en esperant une reponse
En faîtes, il y a les deux. J´ai mis pas mal de dialogues, mais pas autant qu´il y en aura dans le jeu ( disons que j´ai mis les dialogues importants pour l´avancé des choses) Après il y a pas mal de descritption de ce que font les héros, etc... Mais je me suis découvert une vocation : scénariser les combats... C´est un peu dommage pour un projet de jeu vidéo, puisque les combats seront fais par le joueur, mais j´adore les écrire ! !
Je me dis parfois que mon scénario serait plus adapté à un manga ou un truc du genre, mais bon...
Ouais moi aussi c´était surtout 90% de dialogue avec aussi une partie romancée des combats contre les boss. Et il y avait quelques points mis en écart sur quelques fonctions du gameplay et des différents systèmes dans le jeu. Il faut être rêveur pour écrire et s´imaginer son monde en temps réel.
Moi aussi je voit mieux mes scenar en livres ou bd ou autre ^^
mais sur le jeu video , je me concentre surtout sur les concepts originaux et le fun!
Et la mes idoles sont en premier lieu sonic et metal slug ^^
ainsi donc , je suis avec un autre en train de créer un systeme de combat plutot original porté sur la sourie et les cliks ( plus 3 autres boutons qui auronts des fontions bizzares eux ^^)
Mais ce n´est pas du tout finit , il faut eviter que ca fasse trop brouillon est la est tout la dificultée ^^
" tu lecris en decrivznt l´action ecrivant les dialogues et tout de maniere neutre , tu ne fait que decrire toi , ou a la maniere d´un livre?"
http://www.osiris-rpg.com/fr/reglespres.php
Si notre scenariste est toujours là, j´aimerai lui parler sur msn à propos de Phen vu que j´ai pas vraiment réfléchi au scenar
mon msn: fil_razorbak AT hotmail.com
Hey mais on n´a pas répondu à ma question tout à l´heure, c´est quoi " waller"
Euh je crois que pour le bouts de code c´est utiliser les ASCII pour avoir les alineas meme sur ce forum qui détruit toutes les belles presentations.
Ok ok... ( On ne dira pas que j´ai rien compris, ok?)
Par contre, fil_razorback, j´ai pas compris ton post, " Si notre scenariste est toujours là", tu parlais de qui ? J´ai regarder deux pages en arrière, pas de posts de ta part, ça me paraît louche Tu te serais pas trompé de topic quand même ! !!
Si notre scenariste est toujours là
nico?
Moi ? ...
bah chais pas lol
je vais demander ^^
L´intéressé n´a plus l´air d´être là, je vais pas prendre son msn si je suis pas sûr que c´est à moi qu´il causait
" j´aimerai lui parler sur msn à propos de Phen" Késako Phen ? Un projet probablement...
Bon, fil_razorback, si tu repasses par ici, éclaire-nous !
Ben je parlais a celui 3 pages en arriere qui a lancé les debats sur les scenarios..don barzini; du coup sonic a recup mon msn
je viens de revenir
don barzini il a plus trop l´air d´être là
mauvaise coordination, nico
Baaah les scénarios, mise a part dans un RPG et dans un jeu d´aventure ( quoique Leisure suit Larry) ça sert a que dalle je trouve
Le plus important pour moi c´est un bon code stable, bien commenté, bien optimisé, qui fera un jeu avec un bon gameplay
Je sens que jvais me faire tabasser par la ligue protectrice des Scénarios Sans Défense . ..