Il y a deux choses a ne pas confondre , L´univers et le scenario , l´univers est le monde , les personnage , leur mentalitée , ect...
Le scenario est l´histoire qui se deroule dans ce monde et generalement , azvec un univers bien construit , c pas trop dur a faire ^^
pas trop dur à faire..... c´est stupide ce que tu dis, l´être humain qui a un but cherche toujours la complication, surtout quand on sait très bien qu´on est pas digne de pondre un chef d´oeuvre du jour au lendemain ^^
Scénario ? o_O Tiens et bien moi qui suis scénariste, v´la tout ce que j´ai fait sur mon projet :
- Création du monde, biotope, biocénose, chronologie complète.
- Création de tous les personnages, qu´ils soient principaux ou secondaires. Avec biographie, description physique, etc...
- Ensuite bah le scénario en lui-même, l´histoire, ce qui se passe dans le jeu du début à la fin !
- Ca te suffit ou je continue ?
Chacun ses methodes mais je dit que si on a les mentalités bien faites , les look decors et tout
On peine bcp moin a faire le scenar
Voilà nicoboy mais onn est bien d´accord, description des personnages et scénario ça n´a rien à voir.
Alors tu n´es pas perfectioniste.
Et ton scénario tu fais ça sous forme de dialogue ?
Si , mais une fois la trame du scenar , l´univers , ca roule tout seul
" Voilà nicoboy mais onn est bien d´accord, description des personnages et scénario ça n´a rien à voir."
Oui ça n´a rien à voir, mais pour moi ces deux choses doivent être faites par le scénariste.
Pas obligatoire mais vaut mieu pour un ptit projet oui
Non désolé rien ne roule tout seul, il faut toujours tout revoir plusieurs fois si rien ne cloche et peaufiner chaque parti, le " coule tout seul" ça donne jamais rien de bon ou alors je t´ai dis tu es quelqu´un ou sait iné chez toi, à ce moment là même les gens qui ont ça en eux savent très bien qu´il faut perfectioner pour atteindre LEUR propre objectif. Toujours visé plus haut !
Ui nicoboby je te l´ai déjà dis avant, fais par le scénariste ui, mais pas dans le scénario.
Tbop2
Posté le 15 juillet 2005 à 15:43:03
Nicoboy fais par le scenariste ui ! Mais pas dans le scénario !
^^
Non désolé rien ne roule tout seul, il faut toujours tout revoir plusieurs fois si rien ne cloche et peaufiner chaque parti, le " coule tout seul" ça donne jamais rien de bon ou alors je t´ai dis tu es quelqu´un ou sait iné chez toi, à ce moment là même les gens qui ont ça en eux savent très bien qu´il faut perfectioner pour atteindre LEUR propre objectif. Toujours visé plus haut !
il faut touours pauffiner , c´est evident
" il faut toujours tout revoir plusieurs fois si rien ne cloche et peaufiner chaque parti"
Un an et quatre mois pour finir mon scénar´ Je connais les 400 pages par coeur, je l´ai lu au moins 300 fois ! !
Ben ui, alors ne dis pas que ça roule tout seul...
Ehe à 13 ans j´avais entammé un scenar de jeux vidéo, j´en étais à une centaine de page, et puis je me suis arrêté..... faute de concretisation ^^
c´est pareil j´ai du relire ça une bonne dizaine de fois ^^ et ça a servit c´est sur !
Oui, vive la relecture, moi j´avais la haine quand je me trompais dans le nom d´une ville Obligé de réimprimer une page ! Et puis la petite faute d´ortographe... Une fois que tu l´as repérée tu vois pu que ça ! ! Obligé de réimprimer une nouvelle fois. Bilan : Il a fallu deux imprimantes pour imprimer la totalité de mon scénar´
lol
moi meme , j´ai une question sur le cenar en 400 pages ^^
tu lecris en decrivznt l´action ecrivant les dialogues et tout de maniere neutre , tu ne fait que decrire toi , ou a la maniere d´un livre?