CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150  ... 683»
Page suivanteFin
elhuron elhuron
MP
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:31:32

Sinon, Sur ma graph35+, j´utilise le casio basic pour programmer. Je programme directement dessus, c´est illisible et affreux des que le code devient un minimum long, mais bon, je fait avec.
Il n´y aurais pas moyen de programmer en C par exemple?
Mais dans ce cas il faut surement le cable la reliant a un ordinateur?

J´ai fait quelques recherches la dessus, pas trouver d´infos concernant la gamme sou Graph100. Merci de m´eclairer.

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
18 octobre 2007 à 10:27:37

Casio :malade:

elhuron elhuron
MP
Niveau 6
18 octobre 2007 à 20:25:02

Arf :)
On fait avec ce qu´on a en cours!
La TI est beaucoup plus interressante apparemment, mais par chez nous, la casio est plus repandue (tous-2), aucunes aide ou presque pour la Ti, quoique pas besoin d´aide.
Jme lancerai bientot dans la creation d´un sudoku jpense. Et au passage, on peut noter une fonction Receive et une autre Send, qui ne fonctionne pas apparemment.
Dommage, un programme via deux calculettes aurait pu etre interressant.
T´avait quoi Fvirtman?

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:25:01

j´avais une TI82, puis une TI89 (la TI92 est aussi passée dans mes mains :-) mais finalement, c´est pareil que la TI89)

Je te charie pour les casio :) c´est juste que je n´en ai pas eu

Fonction send et receive ne marchent pas ?
Avec un pote geek, on avait tous les deux une TI82 quand on était en premiere (putain, ça fait déja 10 ans :malade: ) et on essayait de faire des jeux via send/receive : c´était des fonctions bloquantes, alors fallait toujours etre plus ou moins synchro, mais ça marchait.
Essaie, pour tes fonctions, de voir si elles sont bloquantes ou non.

Un sudoku, c´est une idée intéressante, et supportable pour un petit processeur :ok:

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
20 octobre 2007 à 10:29:11

Salut !

Je suis passé il y a quelques mois pour recruter. Pour cause de flemme j´ai arreter. Je voudrais me lancer dans un projet serieux mais le lien de la FAQ est redirigé vers la page d´acceuil de JV.com. Pouvez-vous me redonner le lien please :hap: :mac:

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 octobre 2007 à 11:19:12

c´est vrai c´est bizarre ca.
copie colle le lien dans ton navigateur alors

pour test, je le remet ici:
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 octobre 2007 à 11:20:42

interessant.
La politique de lien sur jv.com a changé.
avant ca passait par une page de jv.com qui faisait la redirection.
Maintenant les liens sont directes.

lapintade, tu peux mettre le lien a jour ?

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:06:32

KidNova > ça m´arrive aussi ! je clique sur un lien depuis jeuxvideo.com et je tombe sur jeuxvideo.com

Du coup, quand ça me fait ça, je copie/colle le lien.

Noiel Noiel
MP
Niveau 4
21 octobre 2007 à 12:04:28

:noel: vous invite a son nouveau forum :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6597-0-0-0-0-0-0.htm

Vive :noel:

elhuron elhuron
MP
Niveau 6
21 octobre 2007 à 13:31:19

Fvirtman
->

Et bien, j´ai essayé de communiquer via ces fonctions avec deux calculettes, mais aucuns resultats. Apparemment c´est une fonction bloquante.

Test a une calculatrices :
Le programme attend 2 seconde puis COM error. (normal)

Test a deux calculatrices :
Le programme echoue directement : COM error.

J´avait deja reguarder sur internet et vu que ca ne fonctionnait pas, mais je comprend pas trop pourquoi ils nous proposent des fonctions qui ne fonctionnent pas. Les calculettes communiquent bien pour s´echanger des programmes. Peut etre il faut utiliser quelque chose d´autre avant d´utiliser ces fonctions.
Je vais effectuer une recherche avancée, mais je doute reussir a communiquer avec deux calculettes Graph35+.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
23 octobre 2007 à 10:54:26

Le lien de la FAQ est corrigé.

Kaoron Kaoron
MP
Niveau 9
01 novembre 2007 à 23:15:39

Juste une petite nouvelle qui fait plaisir : Le Monde des Ronrons DS vu aujourd´hui neuf en rayon (placé de façon bien visible) au GAME Grenier st Lazare, Paris Beaubourg. :)

_Xaar _Xaar
MP
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:39:30

Il est pas au Carrefour à coté de chez moi par contre, d´ailleurs ça vaut peut etre mieux pour lui parce qu´avec les nintendogs, les dogz 1 et 2, pony friends et les alexandra ledermann prends soin de ton cheval il y en a de la concurrence dans le domaine des animaux virtuels sur DS, pas sur que les ronrons au milieu de tout celà réussisse à bien se vendre.

Quoiqu´avec la jaquette sympathique ça peut toujours passer, les autres étaient assez austères (ça parait con mais à plusieurs reprises j´ai vu des gens s´extasier "ouaahh ça a l´air trop bien" devant la boite de Guild Wars juste parce que le perso sur la boite est bien dessiné, faut croire que pas mal de gens achètent des jeux selon la gueule d´une illustration...).

Kaoron Kaoron
MP
Niveau 9
02 novembre 2007 à 23:02:49

Je plussoie, la gueule de l´illu et des screens pèse pas mal... D´ailleurs ma copine a poussé un magnifique "Oh ca a l´air trop mignon" en voyant la boite.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
03 novembre 2007 à 18:39:04

Merci de l´info.

Il est dans les scores games et micromania, et pas dans les supermarchés (j´aurai bien aimé).
J´ai acheté la version americaine par correspondance (
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-i5-49-fr-70-1z7l.html ). La jaquette est sympa aussi.

Mon second jeu DS est en cours d´approbation chez Nintendo. C´est FIZZ (dont le concept est né sur ce même forum, voir concours de concept numero 1). C´est un cas interressant de passage de la theorie au concrêt. J´ecrirai quelques lignes dessus si j´ai du temps.

Un journaliste a pu le tester en avant première :
http://www.cubed3.com/preview/249/

Sortie prevue pour Janvier 2008.

elhuron elhuron
MP
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:47:19

Héhé, félicitations pour ton second jeu :)

Sinon, j´aurais une question a propos du modulo.

En programmation (C et C++ deja), il se note 5%2, 5 modulo 2, le reste de la division euclidienne 5/2, soit 1.

En math, il se note 5(mod 2), mais ca a pas grand chose a voir...
5(mod 2) = 2k + 5, pour tout k appartenant aux entiers relatifs.
5 ne peut pas etre le reste, il est plus grand que 2..

Jvois pas un lien concret entre 2k+5 et 1 :(

2k+5=1
k=-2

Hum, j´ai pas encore tout vu sur le modulo en maths ? j´ai fait une erreur quelque part ? Ou le modulo utilisé en programmation est totalement different ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
07 novembre 2007 à 13:13:12

attention, le mod en math est un concept bien plus compliqué que l´opérateur % en C. D´ailleurs l´opérateur % rend un nombre négatif si l´opérande gauche est négative (genre -5%2).

On a à la fois 5 mod 2 = 7 mod 2 = 1 mod 2 (d´ailleurs ce n´est pas égal mais congru...)
Ca se lit il existe k, k´ et k´´ entier tel que 2k+5 = 2k´+7 = 2k´´+1 (et la c´est un vrai egal)

elhuron elhuron
MP
Niveau 6
07 novembre 2007 à 13:21:28

Merci de m´avoir eclairé a ce sujet.
Mais pourquoi en C on appelle l´operateur ´%´ modulo ?
Ca porte a confusion :(

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:51:45

parce que c´est quand meme un concept tres voisin :)

Quand tu dis, pour des nombres entiers, que A est congru a B modulo C, ça veut dire qu´il existe un k entier tel B = C*k + A

Autrement dit que que A est le reste de la division entiere de B par C, donc que A = B%C

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
21 novembre 2007 à 14:46:50

http://www.dailymotion.com/related/2339391/video/x2bp8h_la-chute-de-sony_creation

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment