Ok, je crois déjà que vu que j´ai du mal avec le c je vais passer sur l´assembleur
Le C je suppose qu´il y a pas de sdl non plus va falloir que je mette la main sur des vieux tutos. A moins que le microsoft quickbasic suffise, il y a des tas de tutoriaux un peu partout qui apparement permettent de faire des jeux, reste à voir les performances que ça a. Si c´est trop nase alors il faudra passer au C.
Mais bon c´est pas pour tout de suite, j´ai des trucs en python à terminer qui vont prendre du temps et puis surtout faudrait déjà que je cerne la machine pour au moins savoir ses caractéristiques précises, que je m´habitue à windows 3.1, etc. Cà va être un grand moment de bonheur
Quel est l´interet de passer du temps sur ce genre de chose ?
_Xaar > J´ai programmé quelques temps sur mon vieux 486 DX2 cadencé à 66 Mhz, avec 8 Mo de RAM.
Je programmais principalement, a l´époque, en turbo Pascal, couplé avec l´assembleur.
Je te renvoie sur la page "Mes projets", de mon site, tu verras, plus bas, ça parle d´une routine que je m´étais faite, qui s´appelle FUNIT. (le petit jeu des slalom, de ski, de yahtzee...) les sources sont fournis (en pascal)
Je ne pense pas qu´il y aie de SDL sous DOS, mais je peux me tromper.
La philophie, c´était le mode 0x13 : une résolution 320*200, 256 couleurs :
concept simpliste en soi : 2 instructions assembleur :
MOV AX,13h // charger le parametre 0x13 dans AX
INT 10h // interruption 0x10 (graphique)
Ensuite, un pointeur sur l´adresse réserveée 0xA0000000, et hop ! tu écris sur l´écran comme dans un tableau !
Cela ne marche plus sur les systemes actuels (heureusement) et on doit respecter le pilotage de la carte graphique par l´OS.
Quel est l´interet de passer du temps sur ce genre de chose ?< <<
La raison majeure c´est une sorte de curiosité de savoir comment pouvait se passer la cdj dans le temps, un peu comme une partie des cinéphiles vont aller regarder des vieux films en noir et blanc pour voir comment c´était "avant" au lieu de se contenter du dernier xmen 54 l´affrontement final du fils de la revanche du dragon qui tue tout. Mais c´est clair que si mon but était de sortir un jeu le plus vite et efficacement possible je ne m´attarderais pas sur ça et j´utiliserais d´office ce que je connais le mieux.
Fvirtman -> le mode 0x13 et compagnie me rapelle vaguement un vieux tuto C que j´avais suivi à mes débuts sur internet (cad il y a peut être 6 ans). Je jeterais un coup d´oeil sur tout ça le week end (en ce moment avec le boulot j´ai pas le courage de faire quoi que ce soit de sérieux dans la semaine).
T´es pas tout jeune Xaar, t´as du connaitre la programation "a l´ancienne" ?
Cà dépend de ce que veut dire à "l´ancienne", j´ai pas fait de truc énormément compliqué, juste beaucoup de basic quand j´étais au club informatique pendant 2 ans au collège, essentiellement sur MO6 (les ordis plus évolués il y en avait pas assez pour tout le monde) et sur quelques autres machines genre cpc6128. Après en déménageant plus de club informatique, et vu que mes parents n´ont jamais été du genre riche j´ai du attendre de gagner mon argent moi meme pour raccrocher à l´info en zappant au passage quelques générations de machines (j´aurais pu me remettre à l´informatique plus tot mais j´ai perdu quelques années en choppant le virus hardcore-gamer-rpgs-gb/snes/ps1 ).
Rien de bien dur donc, d´ailleurs le basic a surement beaucoup compté quand je me suis orienté vers un language simplifié comme le python.
Pour les fans de Zelda premier du nom :
http://en.wikipedia.org/wiki/BS_Zelda
Il s´agit du premier zelda relooké pour la super NES ! Donc en plus joli (c´est pas la meme quete non plus). Je l´ai découvert il y a peu. Pour y jouer : Zsnes est votre ami.
_Xaar > "Après en déménageant plus de club informatique"
--> Et oui. J´étais pote avec le prof de maths qui donnait les cours d´infos dans mon ancien lycée, et pareil, ils ont du enlever les cours d´informatique en option pour la raison suivante :
"Tous les lycées n´ont pas forcément les profs compétents pour enseigner l´informatique, donc par soucis d´égalité entre les différents lycées, on enleve tout."
Et oui... Nivellement par le bas powa...
Allez, a part cela, allez donc essayer "BS Zelda", c´est bien sympa
Allez moi aussi je file un lien sympa : une démo sublime sur TI-83
http://www.youtube.com/watch?v=Lar57_1pVKw
é bé !
Une demo sympa :
http://www.pouet.net/prod.php?which=30244
WOW, superbe même ^^
Merci pour le lien.
Hey, les enfants! *a 15 ans* Euh les gars! ^^
Peut-être certains l´ont vu. Peut-être pas les autres. Quoi qu´il en soit, ceux qui évoluent sous FireFox peuvent désormais télécharger un module pour remettre l´ancien Jeuxvideo.com en fonction...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8776811-1-0-1-0-0.htm
J´ai essayé, mais je suis vite reparti du côté du nouveau design Y´a même des signatures! C´est inredible ^^
pti coucou depuis la psp. reseau Wifi a la maison
C´est pas un peu compliqué pour rédiger des messages?
Sisi c´est lourdingue depuis la PSP.
C´est plus rapide depuis la Wii.
Sûr la wii j´arrive juste à regarder la météo...
Mais je m´en fou un peu
J´ai ni l´un ni l´autre, donc moi itou
coucou le monde, une tite question pour ceux qui ont a peu pres mon age et se sont initiés a la prog(surtout fil et cib´mix).
Vous arrivez a prog,modeliser,ou quoique ce soit en relation avec la creation de jeux durant vos cours? moi je l´avoue jouvre mon editeur de texte que entre le 11 juin et le 11 septembre,aux vac d´été. si je dois me mettre a prog par exemple, je dois rester au min 4h devant le pc, et vu la preparation du bac plutot serée,j´ai a peine quelques heures a depenser avec ma guilde ds un mmo.
dailleurs je dois aller reviser mes derivées.^^
pluche!