CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 683»
Page suivanteFin
sangohan42 sangohan42
MP
Niveau 9
08 mai 2006 à 10:27:06

De plus après un : il y a pas de majuscule.

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:58:13

sangohan42 > Pkoi t pass 1 coud gel ? on naicri bi1 non ?

Putain, meme en le faisant expres, je n´y arrive pas !
Bref, tout a fait d´accord avec toi !
Et en effet, il se peut qu´on fasse quelques fautes d´orthographe ou de frappe (qui n´en fait pas ?) mais il est vrai que certains en font a tous les mots...

pire, je crois que ce qui m´écorche le plus les yeux, c´est confondre le verbe etre et le verbe savoir, et qu´on conjuger un infinitif a la 3e personne du pluriel :

- Qui c´est créaient un jeu ?

Riez, mais y´en a plein qui font ça !

Paix a l´âme de Bernard Pivot ! (Quoi il n´est pas mort ?) et a sa dictée, qui, sans dire que l´on doit tous n´y faire aucune faute, s´éloigne de plus en plus de la portée du commun des mortels...

dynoplasmma dynoplasmma
MP
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:46:03

Bonjours, j´ai plusieurs questions :

_ Quel est le role des hertz ?
De faire tourner plus vite le programme non ?

_ On m´a dit que le nombre de Hertz etait impossible a augmenter dans un ordinateur, es-ce vrai ?

Merci a ceux qui me repondront :)

godrik godrik
MP
Niveau 26
13 mai 2006 à 11:11:30

Le Hertz est une unité de fréquence. Un evenement arrivant 2 fois par seconde est cadencé a 2 Hertz. s´il y en a 10 par seoncdes, il est a 10 Hertz. Les écrans a tube cathodique ont souvent une cadence entre 50 et 120 Hertz, ils affichent donc entre 50 et 120 images par secondes.

En ce qui concerne ton processeur (parceque c´est de ca que tu parles j´imagine). Sa candence en Hertz est le nombre de cycle horloge qu´il connait. Certain type de processeur (processeur RISC. les PowerPC etait RISC) font exactement une instructions par cycle horloge. En cela, sa cadence donne une information sur la vitesse d´execution des programmes. Mais cette informations n´est souvent pas suffisante car de nombreux autres parametres rentrent en jeu.

Sur un autre type de processeur (CISC comme les pentiums, athlons ...)font au plus une opération cycle, mais ils font des opérations plus compliqué que les RISC.
Deplus les processeur moderne embarquent plusieurs "core" soit plusieurs miniprocesseur dont chacun peut faire au plus uen opérations par secondes.

Tout ca pour t´expliquer que la fréquence ne suffit pas (c´est la maniere dont on s´en sert) pour estimer la vitesse d´un processeur

Fianlement a la derniere question: est ce que l´on peut augmenter la cadence d´un processeur.
Le plus simple est d´en changer (quoi que, la generation de processeur ne se fait peut etre plus). On peut aussi eventuellement "overclock-er" un processuer. Cela veut dire qu´on le fait fonctionner plus vite que le constructeur a prévu. Du fait il chauffe plus, on diminue sa durée de vie et on risque de la crammer tout simplement. Il faut savoir que les constructeur ne garantissent pas les processeurs overclock-é.

J´espère avoir répondu a ta question! :)

dynoplasmma dynoplasmma
MP
Niveau 9
13 mai 2006 à 11:24:22

Oui ! Parfaitement :)
Merci godrik :)

Je remarque que j´ai oublié de poser une autre question :

_ Macros ou Fonction ?
Je crois que les fonctions ralentissent le programme, mais que les Macros augmente la taille de l´executable, donc a premiere vu, si ce que je dit est vrai, les Macros m´ont l´air plus interressent.
De plus un meme Macro accepte tout types de nombres :)

Mais je prefererais avoir l´avis de personnes plus experimentées, merci a ceux qui me repondront :)

BigGamer95 BigGamer95
MP
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:40:15

je deconseil a tout le monde d´essayé de rajouté des graphique sur un programme qui n´a pas ete concu pour ptdrrrr

j´ai commencé a adapté mon systeme de combat (la version avec systeme de lvl et tout en plus) en graphisme style FF
aud ebut, j´pensais que j´aurai juste quelque ligne a remplacé mais au final, quasiment une grande partie du code se retrouve a changé :lol:

donc ce qui aurai pu etre un "petit" projet, est en fait un enorme :lol:

mais bon, j´vais continué, je verrai si j´m´en sort (de toute facon, j´ai juin-juillet-aout, et ca me permettra d´apprendre a faire les animation de combats voir de le perfectionné par la suite)

par contre j´ai une question, y´a t´il un moyen de conserver l´animation d´un gif dans la fenetre? j´ai prevu des gif, mais une fois chargé ils ne sont plus animé, comment j´doit faire svp?

merci

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:22:50

Je confirme : dans la mesure du possible, il ne fait jamais modifier de manière importante les fonctionnalités d´un programme par rapport à ce qu´on voulait en faire au départ. Ca finit souvent très mal (code degueu...).

godrik godrik
MP
Niveau 26
13 mai 2006 à 14:40:49

dynoplasma: macros ou fonction tel est la question....
Tout d´abors, certes, les appels de fonctions sont des opérations couteuse, mais il ne fuat pas déconner non plus. Cela ne coute presque rien.
Bien sur si tu fais une fonction pour additioner deux nombre ou pour tester si un nombre est pair, tu passera plus de temps a appeler ta fonction qu´a faire le calcul. mais des que l´on fait une operation un peu evolué, le cout de l´appel de fonction devient négligeable par rapport au calcul effectué par la fonction.

Ceci est a nuancer sur les fonctions récursives pour plein de raison d´ailleurs. Lit
http://www.mandragor.org/article.php?id=10 si tu es intéréssé par les fonctions récursive.

En fait en C++ on dit souvent de ne JAMAIS ecrire de macro. Pourquoi vas tu me dire. Parceque l´on a des fonctions inline qui permette d´obtenir la meme chose au final et qui nous permette de gagner de la vérification de type. Donc eventuellement on gagne en lisibilité parceque l´on peut utiliser des parametres const et cie...
finalement,; les macros peuvent avoir un comportement bizarre, parceque les parametre de la macro sont evalué a chaque fois que le paramètre est utilisé.
un exemple

1. define MAX(X,Y) ((X)<(Y)?(Y):(X))

est une macro qui semble sympathique. en outre regardons ce qui se passe si l´on fait:
MAX (i++,j++)
le compilateur transforme la macro en:
((i++)<(j++)?(j++):(i++))
ce qui fait que le plus grand des deux sera incrémenté deux fois alors que l´autre ne sera incrémenté qu´une seule fois.. Plus de détail sur les macros:
http://www.mandragor.org/article.php?id=8
(pour l´instant la page déconne je ne sais pas trop pourquoi, je regarde)

godrik godrik
MP
Niveau 26
13 mai 2006 à 14:52:01

(corrigé)

en apssant, j´ai vu que certain avait un "edit:" dans leur post. On a la possibilité d´éditer nos post ? comment ?

BigGamer95 BigGamer95
MP
Niveau 10
14 mai 2006 à 01:28:45

a part ca, l´été approche, et certain cherche des job d´été dont moi

j´vais essayé de trouvé pour juin, j´ai envoyé un mail a nintendo france pour leur demandé des info (mais bon j´ai 1 chance sur 50 milliard XD) ou sinon, ba j´me contenterai de mettre des prospectus dans les boites aux lettres (quand meme assez payé vu le job) (bon faut voir si je trouve aussi lol)

et vous, vous avez trouvé ceux qui cherche?

dynoplasmma dynoplasmma
MP
Niveau 9
14 mai 2006 à 18:43:56

Merci godrik !

Bouffon1er Bouffon1er
MP
Niveau 2
14 mai 2006 à 23:34:15

Question du noob: pourquoi quand je me connecte sur le forum de JV.com je vois des icônes de dossiers couleur bleue, et d´autres couleur rouge ? Ca signifie quoi ? Merci.

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
15 mai 2006 à 11:50:18

"quand je me connecte sur le forum de JV.com je vois des icônes de dossiers couleur bleue, et d´autres couleur rouge ? Ca signifie quoi ?"

:d)
La couleur bleu signifie que c´est un topic normal et un topic à dossier rouge signifie que le topic est populaire. (plus de 20messages)

Bouffon1er Bouffon1er
MP
Niveau 2
15 mai 2006 à 14:12:16

Merci ! :)

Et comment fais-tu pour savoir si de nouveaux messages ont été postés ? Les dates affichées semblent ne correspondre à rien... ?

BigGamer95 BigGamer95
MP
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:22:39

pour les topic epinglé (ceux qui bougent pas du haut de la page) : la date c´est l´heur de creation du topic (pas tres util, pas moyen de savoir si y´a eu des news message a part de regardé le nbre de message)

pour les topics normaux : la date correspond au dernier message posté

Bouffon1er Bouffon1er
MP
Niveau 2
15 mai 2006 à 17:22:56

Je comprends mieux, merci !

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:21:52

Hello Hey! ^^
J´me demande quels outils -à part de la volonté- il me faudrait pour faire un peu de programmation C++ienne ^^

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:26:56

Visual C++ ou Dev C++ par exemple !

Sinon, viens yeuter mon topic (sur cette page) qui parle de mon nouveau projet jouable : "Klostro Laby"
Mais seulement si tu n´as pas peur d´avoir la tete en bas !

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
15 mai 2006 à 19:35:04

Okay merci jyy, je m´en vais quérir ça ^^ Après... ben... Ca sera déjà bien si ça fonctionne sur mon ordi ^^

BigGamer95 BigGamer95
MP
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:06:51

bon, vu que en ce moment, j´arrive pas a me decidé a un type de jeux a faire (j´ai commencé un de plateforme, le perso sais juste sauté, un de vaisseau, mais le tir marche po comme il faut, etc.)

j´vais continué a essayé d´apprendre de petit truc, j´vais reprendre Wxwidget + sdl et apprendre a combiné les 2 (j´vais essayé un paint)

pour ce qui est fenetre et icone, ca devrai allez, ce sera surtout tracé les forme, mais doit y avoir des fonction faite pour ca dans SDL (et en gerant clic et relecharge du bouton de la souris)

je vous tien au courant ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment