Ah sorry, je pensais que jimmymignon t´avait répondu sur MSN. Tu enregistres un truc à partir de DarK Basic? C´est quoi exactement l´extension du fichier?
Sa la laire full cool ( maias je connais aucune chose a ce bidule) je nai meme po de connaissence alors tu pourrais m´envoyer une ptite lettre qui explique le _basic_ de la chose
Merci d´avance
en passent mon adresse c mini_sam@msn.com
Ah oki, en fait si je comprends bien tu n´arrives pas à lancer le programme que tu as écrit? C´est simple, va dans le menu compile->make exe/run ( raccourci clavier F5)
SamuS c´est rapide à expliquer: le DarkBasic sert à créer des jeux en 3D, il suffit d´importer ses objets 3D, et d´écrire le code du jeu dans le programme, après avoir lu le tuto qui explique toutes les commandes.
PRINT " lE NOM DU JEU"
bon apres dans édit:
DO
PRINT " LE NOM DU JEU"
LOOP
---------------------------------
bon apres je paise sur f5 bon sa run, pis f12 et c correct... Bon jen était rendu la et il me donne un jeu à la place de me dire comment on continue . ..
merci de m´aider
a02halo un fichier . exe normalement s´ouvre automatiquement, sans avoir besoin d´un autre programme. Si ça ne fait pas ça, soit y´a un gros problème dans ton Windows ( et si c´est le cas je ne saurais pas t´aider), soit ce n´est pas un fichier . exe. Mai en tout cas, est-ce que ton programme marche dans DarkBasic quand tu fais " Run in Debug mode" ( F6)?
a02halo tu parles de quel tutoriel exactement? Est-ce que tu as essayé de faire celui que prog_debutant a en partie traduit sur les pages précédentes de ce topic? Il est très clair et très didactique.
Euh sorry le dernier message s´adressait à SamuS, pas à a02halo.
Merci
peut on importer des image 3d d´un otre logiciel dans 3d game creator
et est ce que quelqu´un a deja fai un dbz je voudrai voir
En fait, on est obligé d´importer d´un autre logiciel, 3D game creator ne peut pas créer des objets 3D, il ne peut qu´importer des objets créés au préalable dans d´autres programmes ( 3D Studio Max, Milkshape, . ..)
Il fau aussi que le format de l´objet soit en . x
Enfin, pas obliger, mais c´est le meilleur pour DB
Alors il doit y avoir un problème dans ton code. Qu´est-ce qu´il est écrit dans le tableau plus ou moins?
quand j´export un fichier en . x avec blender et que apres je fais
load file " adresse du fichier"
il me dit : could not load 3d object
et j´ai trouvé un pack d´exemples de fichiers . x et la ca marchait... faut faire quoi?
a02halo oui exactement.
-ultimate- désolé je n´ai jamais utilisé Blender, essaye d´importer ta scène dans 3D Max et de l´exporter de là, ça marchera peut-être, ou au moins je pourrai t´aider un peu mieux
c´est bon j´ai résolu mon probleme
mais j´ai une autre question : comment on fait pour afficher les fps à l´écran?
Pour ça tu peux par exemple ajouter la ligne:
print SCREEN FPS()
Qu´est-ce que tu veux dire exactement par " juste en coant"?
Je suppose que tu voulais dire " juste en collant", mais malgré tout je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler.
Je serais curieux que tu me fasse un comparatif rapide DarkBasic Vs Blitz ? . ..bien sur, j´imagine que ton point de vue sera pondere par le fait que tu utilise Dark, mais cela me permettrait de me faire une idee
Tien, j´aimerais aussi voir ca.