CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 43»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:01:03

OK... donc si je comprends bien prog_debutant a fait tout ça pour pas grand chose, il suffisait qu´il trouve le bouquin en Français :ouch2: Bah au moins comme ça il connaîtra le langage comme sa poche. :oui:

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
03 mai 2005 à 08:07:40

Timorite > lol oui! :D

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 02:08:13

:up:

Bob85778 Bob85778
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 18:24:26

lu a tt le monde
sa fait un sacré bail, mais la j´ai une excuse valable pour pas etre venu depui londtps, c´est que j´ai une correspondante espagnole ché wam et elle monopolise mon pc -_-´

j´en profite pr vous poser une question qui me tarabiscotte:
sur mon projet, j´ai fait,
LOAD MUSIC " CT06.mid" , 1
PLAY MUSIC , 1
et sa me met une erreur?
g essayé de faire aussi
LOAD MUSIC " CT06.mid" , 1
PLAY MUSIC " CT06.mid" et sa marche pa;..
sa me met, " zero lenght parameter not allowed at line11"
le prob, c´est qu´a la ligne 11 , il y a rien
vous pouvez m´aider?

Bob85778 Bob85778
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 18:27:27

si j´enleve les 2 commandes,il n´y a pas d´erreur,et mon projet marche
rep moi svp :snif:

Bob85778 Bob85778
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 18:39:23

nan c bon j´ai resolu mon prob
c k´en fait il fallait pas de virgule a lay music ^^
( chuis con)
par contre est ce qu´il y a moyen de mettre des accent ds les textes?
paske les lettres avec des accents sauter quand je teste mon projet... -_-?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 00:56:01

Ah... Ca c´est bizar, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. C´est dans le contenu d´une variable string? ( genre un message entre guillemets qui doit s´afficher?)

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
08 mai 2005 à 16:03:40

Pour qu´il n´y a pas d´accent fait
set text font " Arial",1

Avec le ´,1´ il me le chipset francais!
Avec les accents ; )

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
08 mai 2005 à 16:05:16

euh, j´ai mi
" pour qu´il n´y a pas d´accent"

Mais c pour faire apparaitre les accent xD

Bob85778 Bob85778
MP
Niveau 6
08 mai 2005 à 18:32:58

a mon avis sa vient de la police
ma police, c´est GiovanniITCTT
si effectivement ca vient de la, y a t´il un moyen de faire en sorte que tt aille bien, ou je dois changer de police?

prog_debutant prog_debutant
MP
Niveau 4
08 mai 2005 à 18:37:26

-ultimate-
désolé pour le retard ! J´avais des problèmes avec ma ligne et je ne pouvais plus me connecter à internet... Mais je ne vous est pas oublié !
merci de bin vouloir m´aider ( enfin quelqu´un de sympas sur ce forum, non mais ! :rire: ) Mais apparement, il existe déjà en français...
enfait je n´est pas d´adresse msn... T´as une adresse e-mail ? Autrement, pour ta proposition concernant la mise en pages html, je précise que je ne connais pas le html : enfait je travaille sur frontpage 2000, ( un éditeur de pages html). Mais je ne pense pas que cela pose un problème...
Je peux essayer ce soir de faire un petit test de mise en page, voir si on garde la présentation comme elle est, ou si on la rend un peu plus " design". Voilà, en tout cas, merci de me proposer ton aide !
PS : Tu utilise quelle version de Blender ? ( Moi j´utilise la 2.36)

jimmymignon
tu peux me l´envoyer ton tuto, stp ?

MP
Niveau 4
09 mai 2005 à 17:13:04

Oupsssssssss !
j´avais oublié que tu n´avais pas mon adresse e-mail !

Bob85778 Bob85778
MP
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:31:59

Lu tt le monde ^^
je voulais demander a ttes le personnes sur ce topic si qqu´un veux faire un RPG ac DBPro avec moi, c´est a dire, je cherche qqu´un pr programmer ac moi, et 1 ou 2 graphiste si vs en connaissez ( et tetre qqu´un pour faire des vidéos et des ziks).Pour le scenar, sa serait long de tt vous ecrire, mais l´univerrs serait heroic fantasy.si vs etes interressé, contactez moi pas msn
bob85778@hotmail.com
ou par mails,
vauteregis@wanadoo.fr
voila c dit @++ tt le monde^^

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:11:49

Salut bob85778. Personellement j´ai pas trop le temps, je bosse déjà sur un projet. Si quelqu´un d´autre est chaud qu´il n´hésite pas.

Ubi-Soft Ubi-Soft
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:37:41

J´aimerais savori si se langage est bien pour kkun de 12-13ans :o)) comme moi

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:21:31

Bin disons qu´une fois qu´on a compris la logique de la programmation ( les boucles, les conditions) ça devient un jeu d´enfant. Perso mes premiers jeux je les ai programmés à ton âge ( avec un autre langage), donc si t´es motivé tu devrais y arriver. Par contre il faut que tu saches modéliser et animer dans un programme de 3D pour pouvoir importer tes persos et tes décors dans DarkBasic.

Ubi-Soft Ubi-Soft
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:48:42

je suis pas pire a cinema 4D donc la 3D sa va...

en quelles langage programmais tu a mon age?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:49:11

En Turbo Pascal, mais c´était vraiment tout pourri.

MP
Niveau 4
12 mai 2005 à 17:19:38

ubi-soft,
Salut à toi, et bienvenu dans la communauté du développement amateur. Personellement, j´ai 14 ans ( ce qui fait pas beaucoup plus que toi...). ça fait environ huit mois que je programme. Si ton but n´est de faire que des jeux PC, DarkBASIC est le langage qu´il te faut ! C´est moins compliqué que le C++ ( le langage de programmation " ultime", utilisé généralement dans la conception de jeux), mais cela reste un langage vraiment sympas. Par contre si ton but est développer sur console, c´est pas le langage qu´il te faut. A toi de choisir si tu veux :
- développer rapidement des jeux 2d/ou 3D, de très bonne qualité, mais seulement pour PC et seulement sous WINDOWS.
- ou si tu veux créer des jeux qui tourneront sous n´importe quoi ( PC,MAC,GameCube,GBA,DS,PSP,micro-onde ( !)ou n´importe quoi d´autre).
Note que si tu choisi la deuxième possibilité, le démarage sera plus dur, car le C++ n´est pas un langage pour créer des jeux, mais pour créer ce que tu veux ( tu peux créer des logiciels aussi), et donc, n´est pas obtimiser pour faciliter la conception de jeux. Donc, si t´es débutant en programmation, c´est pas ce que je te conseille.
Avec darkBASIC, deux ^lignes de code suffisent pour afficher une image à l´écran. En C++, il en faut beaucoup plus. Personnellement, si ton but c´est de créer un jeu bien précis assez rapidement, un peu comme moi quand j´ai appris le DarkBASIC, je te conseille de débuter avec ce langage. Pourquoi ? La réponse en 3 points :
1: Le DarkBASIC est un langage amélioré du BASIC. Le BASIC étant LE langage de programmation le plus " basic" pour les débutants, c´est le plus simple à apprendre. Tu peut donc apprendre les base de la programmation en utilisant les commandes ( mots du langages) simples pour créer des petits programmes amusants.
2: Une fois que tu a compris les base de la programmation, tu peux créer les jeux que tu veux avec le même logiciel, vue que c´est à ça qu´il sert ! Donc, tu n´a pas besoin d´en racheter un !
3: Si tu décide de programmer sur console ou sur une autre plateforme ( LINUX, par exemeple), tu peux passer au C++ avec plus de facilité, car tu n´as pas besoin de réaprendre les bases. Tu peux donc plus vite passer au langage des pros, tout en continuant à faire des jeux à côter ( car il faut un bon moment avant de faire des jeux en C++, même en 2D).

Voilà, j´espère que ma réponse te sera utile, et n´oublie pas que si tu a des questions, ou besoin d´aides pour apprendre les bases du langage, tu peux t´adresser à Timorite ( le programmeur principal du forum), ou à moi.

Timorite,
Salut,
J´ai lu sur le forum que vous aviez un tuto français, donc j´arrête momentanément la traduction. En plus, il y a des commandes qui ont l´air de ne pas exister dans DBpro. Autrement, j´avance toujours dans mon livre. Je réfléchi déjà à la conception de mon jeu, je n´ai pas encore de quel type il sera ( course, combat...).
Merci de continuer à animer ce forum, c´est cool.
A propos, j´ai eu un problème avec les tableaux: j´arrive à les sauver, mais pas à les charger.
Cela me mets un message d´erreur comme quoi le tableau n´existe pas, alors qu´il est le même répertoire que mon projet. Bizarre... Ca marche, chez toi ?
Autrement, tout fonctionne bien ( j´ai juste eu de la peine à l´installer car je n´ai pas internet sur le poste ou je programme).

bon, salutation à tous !

Note:

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:44:37

Euh s´cusez-moi j´ai débuté DarkBasic il y a un -long- moment mais les vacances m´ont un peu gêné donc je suis débutant quasi-quasi-quasi-total ( oui je connaît 2-3 trucs :lol: ) que je vous expose ce que je veux faire:
C´est un quiz pour mon IDD et je veux que ça fasse ça:

INPUT " Quel est la couleur de l´air?";couleurdelair$

Jusque là tout va bien.
Mais je voudrais savoir comment mettre un " Si varaible " couleurdelair" = " incolore"" et un " Si variable " couleurdelair" n´est pas = " incolore""
Donc comment je fais ça?

:merci: d´avance.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment