Owned by tab
Donc, quand je fais "Animation End" et que dans action je fais "Change instance" et que je choisis mon Link immobile, ça m'ajoute à la suite "not performing events", ce qui doit être la source de mes problèmes.
Voilà, je ne sais pas à quoi c'est dû, merci bien à celui qui pourra m'aider !
j'ai eu ce pb aussi c'est facile à régler en fait change le change instance to par un destroy the instance(self) et create instance(ton objet link) normalement ça devrais marcher
et fais aussi cette commande dans l'autre sens (lors de l'attaque tu remplace ton change instance(link attack) par destroy instance et create instance)
Tu suis le tuto d'un mec qui te dis qu'il faut avoir plusieurs objets pour chaque animation ? Bon ben laisse tomber ce tuto...
Non vraiment faut pas que tu fasse ça, c'est une grosse erreur de débutent je dirais même que c'est un cas d'école.
Suivre un mauvais tuto quand tes connaissances sont encore vierges y'a rien de pire.
Un conseil arrête les tuto vidéo de ce type et va lire des tuto sur le fonctionnement du logiciel de façon global.
Apprend le fonctionnement et l'utilité des variables, comment faire un algorithme, comprend ce qu'est un step et comment GM va lire ton "programme" comment fonctionne les coordonnés x et y comment se repérer dans cette espace 2D. T'as une documentation en appuyant sur F1 (tu peux la télécharger en FR) Cette doc c'est la bible tout est dedans.
J'ai essayé de Tulius mais doit y avoir une erreur quelque part..
Bon je vais suivre le conseil de chopsueys et m'intéresser de plus près à ces documents, je repasserai une fois tout assimilé si j'ai des questions
Merci bien !
Bonjour , bon chopsueys désolé mais ça ne marche toujours pas j'ai bien écris ce que t'a mis et pourtant ça ne fonctionne pas , pourtant j'ai bien fais ça :
z + eye +lengthdir_y(100, zdir), 0 ,
Donc bon ...' je désinstalle game maker et je vais sur unity 3D ? de toute façon c'est plus simple je pense non ? déja que faire un jeu 3D sur un logiciel 3D c'est dur alors faire un jeu 3D sur un logiciel 2D ....
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider , m'aime si j'avoue ne pas avoir compris pourquoi chez les autres ( a qui j'avais copier coller les codes ) ça marche et pas pour moi )=
Ca ne marche pas par ce que des erreur comme ça y'en a de partout dans ton code. Unity c'est pas plus simple il faut connaitre le langage c# normalement. Mais bon pour faire de la 3d ce sera toujours plus adapté.
Mais ne t’étonne pas de ne pas y arriver puisque tu n'essaye as d'apprendre tu fais juste des copier collé de bout de code sans rien y comprendre... tu n’arrivera jamais à finir un jeu en procédant ainsi. Tu penses que tu va trouver un tuto pour tous tes problèmes ?
Tu n'as pas compris , j'ai demandé a une personne sur un autre forum de tester exactement le code que j'ai mis et pour lui ça marche , donc le probléme vient d'autre part ...' sinon pour lui ça ne marcherai pas aussi ....
chopsuey mais du coup... si on passe par le même objet le héros va faire son attaque en boucle du coup c'est plus simple de passer par plusieurs objets pour mettre de animation end nn?
"Bonjour , bon chopsueys désolé mais ça ne marche toujours pas j'ai bien écris ce que t'a mis et pourtant ça ne fonctionne pas , pourtant j'ai bien fais ça :
z + eye +lengthdir_y(100, zdir), 0 , "
J'ai pas dis que ça marcherais si tu changeais ça. J'en ai vue d'autres des erreurs et je ne me suis pas plus penché que ça sur ton code. Si ton bute ultime c'est de faire un fps alors va sur unity, mais bon si tu n'essaye pas plus d’apprendre tu risque d'être tout autant bloqué. Tu brules les étapes c'est pas bien.
tuliusdetritus
Je n'ai jamais eu à me servir de animation end.
Pour stopper une animation il suffit d'utiliser une variable qui s'incrémente de la même valeur que la vitesse de l'animation et une fois qu'elle est plus grande que le nombre de sous image voulu tu arrête l'animation (tu peux aussi utilisé une alarme c'est le même principe mais j'aime moins par ce que t'as un nombre limité d'alarme. )
Tout est faisable et bien plus logique dans un seul objet, à condition de savoir un minimum faire un algorithme.
c'est vrai mais utilisant le d&d pour l’incrémentation de variable ça devient tout de suite un peu lourd (et hop encore un exemple contre le d&d cette fois ci je suis convaincu le gml c'est mieux^^ faudras que je m'y mette après la fin de mon apprentissage en c++)
Ha ben si t'es en train d'apprendre le c++ tu peux t'y mettre maintenant ça ne pourra que t'aider puisque le gml est en partie tiré du c++
ok cool
Salut j'ai un autre problème sur game maker. Quand mon personnage saute il doit normalement attérir sur un bloc que j'ai créé mais quand je vais a gauche ou a droite il se bloque derrière ce bloc. Comment faire pour qu'il puisse marcher sur le bloc ?
comment a tu configuré la marche de ton perso (même objet, objet différents?) sinon vérifie les masques de collisions de ton blocs et de ton perso
Salut;
Je suis en train de créer une suite de niveaux pour un jeu de plateforme 2D.
Le saut du personnage est pas top niveau physique comme je l'ai fait mais à la limite c'est pas si grave.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment intégrer un timer, de sorte a ce qu'il commence au début de la room0, mais ne s'affiche qu'à la room6, puis celles d'après...
tu crées un objet draw timer ou tu lui indique comme action draw(ta variable timer) et tu le place dans les rooms voulue
Oui mais pour qu'il commence au début du jeu et ne s'affiche visiblement qu'à la room6 ?
enfait tu creée 2 objet 1 pour initialiser le timer et qui sera le timer a proprement parlé et l'autre pour le dessiner (l'afficher quoi) a partir de sa ton objet dessineTimer tu le met dans la room 6 et toute les autres
Salut j'ai besoin d'aide pour un petit jeu de stratégie style Civilization
Je vise pas à faire un gros jeu, pour l'instant j'en suis au gameplay de base
J'aimerais pouvoir récupérer la position d'une instance sous forme de coordonnées x,y
Explication: J'ai un fermier sur une tile, je veux que quand on clique sur un bouton la tile sur laquelle il est passe de " plaine " à " ferme "
Sauf que si je récupère la position de l'objet ça va le faire pour tous les fermiers et je voudrais le faire pour un spécifique
Je sais qu'il me faudrait utiliser l'id du fermier mais je vois pas trop comment le récupérer
Finalement c'est bon j'ai contourné le problème ( comme d'hab )
Pour ceux qui se demandent comment:
Quand on clique sur le fermier un bouton apparait sur la case en dessous pour créer la ferme
Quand on clique sur le bouton il supprime tout ce qu'il y a sur la case au dessus de lui ( donc sur la case du fermier, alors il supprime le fermier + l'herbe )
Et sur cette case vide il créé une ferme et il recréé le fermier ni vu ni connu