Pourtant ça fonctionne très bien regarde:
https://www.youtube.com/watch?v=28BArHBQ-gs&feature=youtu.be
Essaye de refaire pareil ya pas de raisons que ça ne marche pas.
Bon eh bien j'ai fait exactement comme toi et rien ne change.. Tu as mis quoi dans l'objet message ? Quel événement ? C'est un objet qui prend toute la map et qui dès qu'on clique dessus fait apparaître le message non ?
On s'en fou de ce qu'il y'a dans l'objet message ça n'a aucun rapport avec ton problème. A la place de créer l'objet message j'orrais pu dire de fermer le jeu, de changer le sprite de l'objet de le supprimer bref ce qui est important c'est de savoir si...
if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
test_id=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_joue
ur)
if test_id!=id // test_id ne renferme pas l'id de l'objet
{
// ...Cette emplacement effectue bien ce qu'il y'a d'écrit
}
}
Fais des testes genre écrit x+50
si quand tu clic à coté l'objet se déplace ver la droite c'est que la condition est respecté.
"C'est un objet qui prend toute la map et qui dès qu'on clique dessus fait apparaître le message non ? "
Non Ca c'est du bricolage c'est pas de la programation. Avoir un objet qui prend la taille de l'écran niveau optimisation c'est zéro.
Est ce qu'on peut mettre mode 7 dans game maker?
Moi , j'ai lapintade ma donné un code, mais il ne marche pas ..
Non je ne crois pas que ce soit possible un mode 7 sur GM. Mais tu as des fonctions 3D par contre je ne m'en suis jamais servis donc je ne pourrais pas t'aider.
Les fonctions 3d ne marche pas sur ma version(je sais , j'ai fais dix essais pour ça)
Pour la version 3d il faut avoir la version PRO du jeu
Je suis pas mal fort sur Game Maker 8.1
Je sais mettre la gravité,la vie,le score,les menus ...
J'ai un problème pour mon projet de Mario kart:
J'ai utilisé pour les bons contre les tremplins,l'icone ch
J'ai un problème pour mon projet de Mario kart:
J'ai utilisé pour les bons contre les tremplins,l’icône "change sprite" ,sur un , ça marche très bien , mais sur l'autre tremplin,ça marche pas.
En gros,au lieu de changer de sprite sur l'objet , il le change un peu plus loin.
Comment faire pour qu'il change le sprite sur l'objet?
(pardon si c'est mal expliqué )
y'a un fail
Fait comme moi duplicate l'object tremplin le nombre de fois ou tu a un tremplin sur la map de ton circuit .
Ils onront les mêmes stats
Place les tremplins mais chaque tremplins doit êtres un object différent de tremplins
Exemples : Tu place Tremplin1 puis haut loin Tremplin2
Si ils ont les mêmes stats à quoi ça sert de les dupliqués ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles Tortank.
C'est une très mauvaise idée ce que tu proposes et ça va à l'encontre de la logique de la programmation objet.
"Je suis pas mal fort sur Game Maker 8.1 "
Non vraiment pas t'as à peine assimilé les bases si tu penses que dupliquer un même type d'objet est une bonne idée.
Tu vois bien picsou que ça rime à rien ton projet... tu connais presque rien à gamemaker alors essayes de faire pour l'instant un jeu de ton niveau.
tu ne me croira peut-être pas , mais il ne me reste plus qu'a qu'a faire l'IA de mes ordinateurs , et j'ai fini le premier niveau.
Mais que faire pour l'IA?
T'as utilisé un moteur ?
Si c'est pas le cas je serais bien curieux de voir ce que ça donne.
Pour l'ia c'est asse complexe. Il faut se servir des vecteurs avec les fonctions lengthdir_x et lengthdir_y pour tester à une certaine distance les diagonales gauche et droite avec un place_meeting si l'objet route est toujours présent. et en fonction il tourne à droite ou à gauche. En gros comme ça:
exemple:
if ! place_meeting(x+lengthdir_x(distance,direction45,y
+lengthdir_y(distance,direction-45),obj_route)
(En une ligne, la y'avait pas la place)
{
tourne à gauche...
}
C'est une idée de base c'est bien sûr bien plus complexe que ça.
Je vais plus faire un multijoueur.
Cette IA est trop compliqué pour moi.
Mario contre Luigi?
......
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup personne ne jouera à ton jeu. Il existe déjà pleins de mario kart sur pc je vois pas pourquoi quelqu'un jouerait sur une version sans bot. créer un jeu réseau sur game maker c'est autant compliqué que de créer ton ia.
Si tu a bien lu mon projet,c'est juste un essai et un jeu pour moi.
Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de Game Maker...
J'ai un petit problème ! Dans n'importe quelle room, quand mon personnage va dans le coin bas droite de la room, il traverse le sol (qui est bien solid) et disparait de l'écran vers le bas et je ne peux plus rien faire... mais ça n'arrive qua dans le coin bas droite et pas le coin bas gauche... quelqu'un aurait-il une idée de coment je pourrais faire pour régler cela ?
Merci,
BBCmh3
c'est un jeu de plateforme ?
Héberge ton fichier sur mediafire que je puisse mieux comprendre.
1) t'es allé voir dans les dossiers du logiciel ?
2) accepté pour allé sur stem ou juste sur green light ?
Pour green light y'a pas de problèmes normalement.