Okay je pense que j'ai compris j'essaierai ça en tout cas merci beaucoup de ton aide
Et pour le sol, on peut faire un sol courbé pas forcément carré ?
Bah utilise un sprite courbé pour faire ton sol ? (Je connais pas enormement le logiciel donc c'est ce que je ferais )
C'est ce que j'ai fait mais la transparence est prise en compte comme objet je crois. Je sais pas comment délimiter la physique de l'objet par rapport à son apparence et prendre en compte l'apparence comme du vide.
_yojul_ tu peux sinon cocher la case "relative" dans create instance.
Pour le code c'est ça : instance_create(x,y,objet)ça sert à rien d'écrire "objet.x" car x est une variable local qui est déjà propre à l'objet.
Braid tu peux modifier ça dans "modify mask" mais normalement par défaut la boite de collision est réglé par rapport à l’apparence.
Yep ! Merci j'avais deja reussi a le faire hier
Merci chopsueys !
Comment faire en sorte que le personnage avance tout seul et ne s'arrête pas lorsque qu'il y a une mini côte ?
Enfin plutôt le décor qui avance tout seul pour donner l'impression que c'est le perso qui avance. Avec un décor qui se génère tout seul.
Apprends à te servir mieux du logiciel avant d'essayer de faire un truc comme ça.
Vois les bases: variables, fonctions, boucle, tableau
Entraine toi à faire des algorithmes. T'as une doc si tu appuis sur f1
Tu peux la télécharger en fr si t'aime pas l'anglais.
Ce que tu demandes ne se fait pas en cochant une case dans les paramètre ^^ va falloir coder en gml.
Ben oui je sais mais bon
Je pose des questions sur ça pour avoir une idée déjà
Il n'y a pas de version Française ou d'extension pour traduire..
Va faire un tour sur le CBNA, c'est la communauté française de GameMaker, tu trouveras plein de trucs dont la documentation traduite
Bonsoir !
J'aimerai savoir comment faire pour que le personnage reste centrer au milieu de la camera ??
merci
Salut, modifie view_hborder[0] et view_vborder[0]
KinderContry -> Merci !
Bonjour, j'ai un petit problème avec les high scores, il affiche le meilleur temps (le plus court) en haut et le reste en dessous, mais je voudrais l'inverse (qu'il affiche le plus long temps que j'ai tenu en haut) afin que mon meilleur score ne soit pas effacé tout en bas, mais je n'arrive pas à trouver ça dans le code, pouvez m'aider merci
J'ai suivi ce Tuto : http://www.youtube.com/watch?v=sMLkpbvJULY
Bonjour, j'ai déjà réfléchi à mon jeu, j'ai le scénario, et mes graphismes seront en 2D isométrique. Je suis entrain d'apprendre à coder et pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème. Seulement, je suis totalement nul avec un logiciel graphique, alors si un graphiste veut m'aider, il me MP et je lui donnerais mon Skype.
Merci d'avance.
bonjour a toute et tous, je voudrai crée un jeux action plateforme, mais je voudrai savoir comment crée la graviter, orienter la camera sur mon personnage et crée une barre de vie, merci des reponses.
En fait tu veux savoir comment on fait pour faire un jeu. Plus tard tu vas demander comment on fait pour faire donner un coup de poing puis comment on fait pour faire un score comment on fait pour faire un boss comment on fait...
Ce genre de question avant j'y répondais mais j’arrête par ce que ça n'aide vraiment pas la personne de lui prémâcher le travail.
Déjà pose une question après l'autre pas 3 d'un coup. En suite poses des questions sur un problème concret que tu as rencontré exemple: mon perso reste bloqué dans le sol voici mon code: ...
Il faut que tu apprennes les bases pour acquérir la logique de la programation pour que tu puisses au moins commencer à essayer quelque chose.
Tu recevras toute l'aide que tu veux à condition que tu montres que tu t'investis de ton côté.
Chose importante tu disposes d'une documentation extrêmement complète. Lis là de temps en temps pour apprendre et cherches dedans quand tu rencontres un problème avant de venir poser une question sur un forum.
Pour ouvrir la doc appuis sur F1. Si t'as du mal avec l'anglais tu peux la télécharger en fr.
ok merci de ta reponse.