CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 108»
Page suivanteFin
_yojul_ _yojul_
MP
Niveau 6
02 avril 2014 à 22:57:49

Okay je pense que j'ai compris j'essaierai ça :) en tout cas merci beaucoup de ton aide :-d

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
03 avril 2014 à 00:13:27

Et pour le sol, on peut faire un sol courbé pas forcément carré ?

_yojul_ _yojul_
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 00:29:34

Bah utilise un sprite courbé pour faire ton sol ? (Je connais pas enormement le logiciel donc c'est ce que je ferais )

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
03 avril 2014 à 00:36:58

C'est ce que j'ai fait mais la transparence est prise en compte comme objet je crois. Je sais pas comment délimiter la physique de l'objet par rapport à son apparence et prendre en compte l'apparence comme du vide.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
03 avril 2014 à 10:26:41

_yojul_ tu peux sinon cocher la case "relative" dans create instance.
Pour le code c'est ça : instance_create(x,y,objet)ça sert à rien d'écrire "objet.x" car x est une variable local qui est déjà propre à l'objet.

Braid tu peux modifier ça dans "modify mask" mais normalement par défaut la boite de collision est réglé par rapport à l’apparence.

_yojul_ _yojul_
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 10:33:37

Yep ! Merci j'avais deja reussi a le faire hier :-)

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
03 avril 2014 à 15:17:12

Merci chopsueys !

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
03 avril 2014 à 15:21:36

Comment faire en sorte que le personnage avance tout seul et ne s'arrête pas lorsque qu'il y a une mini côte ?

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
03 avril 2014 à 15:28:24

Enfin plutôt le décor qui avance tout seul pour donner l'impression que c'est le perso qui avance. Avec un décor qui se génère tout seul.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
03 avril 2014 à 16:57:54

Apprends à te servir mieux du logiciel avant d'essayer de faire un truc comme ça.
Vois les bases: variables, fonctions, boucle, tableau
Entraine toi à faire des algorithmes. T'as une doc si tu appuis sur f1
Tu peux la télécharger en fr si t'aime pas l'anglais.
Ce que tu demandes ne se fait pas en cochant une case dans les paramètre ^^ va falloir coder en gml.

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
03 avril 2014 à 21:19:15

Ben oui je sais mais bon :noel:

Je pose des questions sur ça pour avoir une idée déjà :noel:

Il n'y a pas de version Française ou d'extension pour traduire..

KinderContry KinderContry
MP
Niveau 9
04 avril 2014 à 06:59:49

Va faire un tour sur le CBNA, c'est la communauté française de GameMaker, tu trouveras plein de trucs dont la documentation traduite :ok:

BeerDuff BeerDuff
MP
Niveau 47
04 avril 2014 à 19:50:20

Bonsoir !

J'aimerai savoir comment faire pour que le personnage reste centrer au milieu de la camera ??

merci :)

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
04 avril 2014 à 22:30:29

Salut, modifie view_hborder[0] et view_vborder[0]

-Braid -Braid
MP
Niveau 24
07 avril 2014 à 20:02:38

KinderContry -> Merci !

daerrius daerrius
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 23:23:15

Bonjour, j'ai un petit problème avec les high scores, il affiche le meilleur temps (le plus court) en haut et le reste en dessous, mais je voudrais l'inverse (qu'il affiche le plus long temps que j'ai tenu en haut) afin que mon meilleur score ne soit pas effacé tout en bas, mais je n'arrive pas à trouver ça dans le code, pouvez m'aider merci :)

J'ai suivi ce Tuto : http://www.youtube.com/watch?v=sMLkpbvJULY

UnRusseInfiltre UnRusseInfiltre
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 00:09:36

Bonjour, j'ai déjà réfléchi à mon jeu, j'ai le scénario, et mes graphismes seront en 2D isométrique. Je suis entrain d'apprendre à coder et pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème. Seulement, je suis totalement nul avec un logiciel graphique, alors si un graphiste veut m'aider, il me MP et je lui donnerais mon Skype.
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:12:36

bonjour a toute et tous, je voudrai crée un jeux action plateforme, mais je voudrai savoir comment crée la graviter, orienter la camera sur mon personnage et crée une barre de vie, merci des reponses.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
01 mai 2014 à 12:47:11

En fait tu veux savoir comment on fait pour faire un jeu. Plus tard tu vas demander comment on fait pour faire donner un coup de poing puis comment on fait pour faire un score comment on fait pour faire un boss comment on fait...
Ce genre de question avant j'y répondais mais j’arrête par ce que ça n'aide vraiment pas la personne de lui prémâcher le travail.
Déjà pose une question après l'autre pas 3 d'un coup. En suite poses des questions sur un problème concret que tu as rencontré exemple: mon perso reste bloqué dans le sol voici mon code: ...
Il faut que tu apprennes les bases pour acquérir la logique de la programation pour que tu puisses au moins commencer à essayer quelque chose.
Tu recevras toute l'aide que tu veux à condition que tu montres que tu t'investis de ton côté.

Chose importante tu disposes d'une documentation extrêmement complète. Lis là de temps en temps pour apprendre et cherches dedans quand tu rencontres un problème avant de venir poser une question sur un forum.
Pour ouvrir la doc appuis sur F1. Si t'as du mal avec l'anglais tu peux la télécharger en fr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:38:24

ok merci de ta reponse.

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 108»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment