Hello, je voudrais avoir si il est possible avec Game maker de faire en sorte que le décor d'un jeu se crée automatiquement et aléatoirement de manière cohérente. Merci
Oui c'est possible
Je ne sais pas trop comment faire mais je vais devoir chercher car c'est ce que je compte mettre dans mon projet actuel
Y'a pas mal de vidéo qui explique comment faire sur youtube pour la random map generation ( en anglais par contre, bonne chance les anglophobes )
dj-happiste Faut en dire plus sur ton code par ce que là je peux pas savoir.
-metalliconch
Il faut effectivement utiliser les fonctions lengthdir.
Il vaut mieux ne pas utiliser d'objet pour ton bras et ton arme simplement dessiner des sprites à partir de obj_player sinon tu auras des décalages lors des déplacements:
Dans draw:
http://fr.sourcepod.com/zutteq01-23247
" Hello, je voudrais avoir si il est possible avec Game maker de faire en sorte que le décor d'un jeu se crée automatiquement et aléatoirement de manière cohérente. Merci "
Oui c'est faisable, mais il faut un certain niveau pour y parvenir.
Il faut bien gérer les boucles et les tableaux.
Merci pour vos réponses !
-metalliconch
Petite erreur dans mon code.
Pour le dessin de l'arme j'ai utilisé 2 fois lengthdir_x alors qu'il faut utiliser lengthdir_y pour la deuxième coordonné ^^ :
...,y+lengthdir_y(30,angle_bras),...
Bonjour,aujourd'hui je commence un nouveau projet d'un jeu ou les ennemie se déplaceront comme space invader (un ennemie touche le bord de l’écran ,tout les ennemie change de direction et descende d'un cran) ,j'ai voulu faire ca et j'ai donc ecrit ceci :
if place_meeting(x,y,BordGauche)
{
y=2
direction=0
}
if place_meeting(x,y,BordDroite)
{
y=2
direction=180
}
Le problème c'est qu'avec ce code,ce n'est qu'un enemie a la fois qui effectue le mouvement voulu et non pas tous ,comment faire ?
ennemi.y+=2
ennemi.direction=0 (ou 180)
Mes lignes d'ennemies "fusionnent" et elle ne descende pas la meme distance selon les cotés (genre de 3 a gauche et de 8 a droite ).
J'ai utlisé le motion set dans create de l'ennemie en relatif et absolue (le résultat est d'ailleurs étrangement le meme )
Supprime tout ton code qui gère les déplacements de tes ennemis.
Déclare "vitesse" dans create.
et place ça dans step:
for (i=0;i<vitesse;i+=1)
{
if direction==0
{
if ! place_meeting(x-1,y,Bord)
{x-=1}
else
{
with ennemi y+=2
with ennemi direction=180
break
}
}
if direction==180
{
if ! place_meeting(x+1,y,Bord)
{x+=1}
else
{
with ennemi y+=2
with ennemi direction=0
break
}
}
}
et pas besoin d'utiliser 2 objets différent pour la bordure.
Parfait !
Merci beaucoup !
Un soucis est apparu , les ennemies se "desorganise" quand ils descendent d'un cran.En gros au lieu de faire comme ca tout le long :
[O] [O] [O] [O] [O]
[O] [O] [O] [O] [O]
au bout d'un moment ca ressemble plus a ca :
[O] [O] [O] [O] [O]
[O] [O] [O] [O] [O]
Et x et y sont bien configurés donc je ne comprends pas pourquoi ca me fait ca.
Et m*rde ca a retiré les espaces
donc ca doit faire ca :
[O]____[O]____[O]____[O]____[O]
[O]____[O]____[O]____[O]____[O]
et ca finit comme ca :
[O]_____[O]___[O]____[O]______[O]
[O]___[O]______[O]_[O]____[O]
Up
Hello je voudrais savoir si on peut faire des tiles non carrés, enfin, le sol avec des courbes etc... J'ai vraiment du mal avec ce logiciel
Salut je debute sur Game Maker et en essayant 2-3 trucs sur un ptit shoot them up j'arrive pas a faire spawner les balles a un endroit precis de mon objet "player" c'est a dire que les balles se crée dans le coins en haut a gauche de mon objet lorsque je veux tirer et pour l'esthetique je voulais les faire apparaitre au milieu ou pouvoir changer cette position de spawn sur l'objet.
Voili Voilou ! J'espere que vous comprendrez mon probleme et me donnerez une solution
Bonne soirée
Eh bien normalement il te suffit de modifier la position un peu comme ça :
instance_create(tir, player.x+10, player.y+32 ...)
Je ne me rappelle plus exactement des arguments de la fonction mais tu as juste a modifier la position a ta guise.
Ducoup je dois faire ça dans un script et pas dans l'ordre crée une instance c'est ça ?
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, mais si c'est pour modifier la position du tir pour qu'il apparaisse à un endroit précis tu as juste a modifier ton code d'apparition en incrémentant par rapport a la position du joueur (comme l'exemple précédent).