arwen: Je viens de me rappeler que paint gere pas les fichiers.png que sont les chipset. tu peux choperiDraw sur http://www.yulunga.org
viki6kornman:Mettons en haut de l´ecran tu place le chaos et en bas son general; tu mets le point de depart du heros n´importe ou. tu fais F7 ( couche evenements) tu double clique sur une case, tu mets processus paralleel au lieu de appuyer sur un bouton, clicksur < >, tu vas en page 2 tufais transparence du heros activé.
Tu fais un autre evenement , aussi en processus parallele, tu double clique sur < >, page1, afficher un message , "blablabla"
OK
tu cliques sur < >, page 2 défiler ecran, bas 10(par exemple)
OK
click sur < >, afficher message blblabla
etc etc...
SVP j´ai une question,j´ai fait ma cinématique d´intro qui marche très bien mon heros part de chez lui pour poarler a kelkun apres ke sont pere soi mort(donc j´ai mi effacer evenement et la il y est plus le pere)apres la discussion avec son ami,il est teleporté chez lui et la je retrouve le pere etalé? comment puisje le faire disparaitre ?
merci
je comprends le début mais alors la fin............
itou....
ce serait bien de preciser rpg maker 2000 ou 2003
Ouai je suis sur 2003 c pr ki que tu dit ca?
plutot snoop mais je pensais que t´etais sous 2000 ( le meilleur!)
Ok vive le vent vive le vent vive le vent d´hiver..............
E3xplique moi razorback!!!!plz^^
bah explique quoi? j´ai repondu en haut!
Mais justement je comprends pas, en fait je dois faire comment? Pck qd g fait la prezmiere replique de chaos ca marche je fais celle du generral, mais comment je fais la réponse de chaos au general?
bah tu re-fais un defile ecran mais vers le haut, tu refais afficher un message etc etc...la suite marche pareil!
Un defile ecran?
Tu me donnes ton msn stp?
Ce sera plus pratique ^^ plz!!!
fil_razorbak@hotmail.com
le défiler ecran c´est: click sur < >, page 2 defiler ecran
c bon, g idrawn. mais on fait comment après?? ( c en anglais...)
je suis sur rpg maker 2003
et mé evenemnt ne s´efface pas meme apres la commande efface ecran
j´aimerai aussi savoir ce qu´est un evenement parallele
merci
Je peux pas te rep, razor tu es pas connecté à msn là? Accepte moi plz
salut j´espere qu´on a pas deja poser ma question parce que j´ai pas le courage de lire les 40 pages
Est-ce qu´on peut mettre un battle sprite de monstre pour le heros ou est ce qu´on est obliger de choisir ceux du menu deroulant ?
je crois pas qu´on l´ait posé...mais tu as deja des monstres dans le menu deroulant!