everybody ! Voici la première fic que j'écris (d'ailleurs je comptais sur ce que ça soit la première de ce forum, mais j'ai trop tardé...), et sur laquelle j'apporte tout de suite des précisions :
Passé le prologue, les chapitres déboucheront généralement sur des choix à faire par les lecteurs, chaque fois qu'un embranchement reçoit 5 votes il est choisit automatiquement. Sinon, je fais les comptes au bout de 3 jours.
J'essaierais de fournir au moins un chapitre par semaine, mais je ne promets rien, en raison de mes parents (certains de mes amis comprendront ).
Vous remarquerez que je mettrais des smileys dans mes textes, afin de présenter plus facilement les émotions des personnages.
Il risque d'y avoir des passages en anglais, si j'estime que ça fais plus . Rassurez-vous cependant, je traduirais à chaque fois.
Enfin, ça a beau être ma première fic, je suis ouvert à toutes les critiques si elles peuvent m'aider à m'améliorer. Mais restez tout de même raisonnables, pas la peine de poster des messages du genre : "Ah ben c'est d'la merde !" Là vous pouvez de suite aller vous faire foutre.
Bon, je crois que c'est tout, si quelque chose me reviens je le posterais ultérieurement. Sans plus attendre, voici le début !
PROLOGUE : Un parc d'attraction à Centralia, Date inconnue
Nous courons aussi vite que nos jambes usées nous le permettent. Ces monstres sont légèrement moins rapides, mais ils ne se fatiguent pas, et ils sont nombreux. Très nombreux… Il suffit que l’un de nous deux fasse une erreur, trébuche, et c’en est fini. Et cela arrive, inévitablement. Seth bute contre un morceau de parpaing qu’il n’avait pas vu, et se rompt la cheville en tombant. Je peux l’abandonner, le laisser nourrir ces saloperies pendant que je distance les récalcitrants, mais je ne peux m’y résoudre. Ce gamin a beau me casser les couilles, je crois que je commence tout juste à l’apprécier. Je passe mon bras sous son épaule, et je le traine jusqu’à une petite cabine, sans doute celle d’un vendeur de tacos ambulant, avant de le poser contre un mur et de verrouiller la porte.
- Je savais que c’était une idée de merde, ton parc ! commence-je.
- Désolé, j’étais sûr qu’il était vide !
- Ouais, ben maintenant tes certitudes vont nous couter la vie, et tes excuses vont pas nous sauver.
- Dis pas ça Marc, dois bien y avoir un moyen de s’en sortir...
- Que dalle. Les zombies sont partout autour de cette cabine, et on n’a plus que… (je vérifie mon chargeur et le sien) 7 balles.
- Merde, dois y avoir un moyen ! Y a forcément un moyen !
- Ouais, juste un, celui-là, dis-je en extirpant une grenade de ma poche.
- Oh non, non mec pas ça non !
- A mon tour d’être désolé, mais si tu veux pas être mordu c’est la seule échappatoire. Et puis, c’est classe comme mort, tu trouves pas ?
Seth respire longtemps, pèse le pour et le contre, puis finit par acquiescer.
- Bon, si c’est la seule mort décente que tu me proposes, lance-t-il en tendant la main vers la petite boule de métal, avant de se raviser. Dis, en fin de compte, je voudrais bien gouter à un de tes cigares.
Je souris - mais d’un vrai sourire, comme je ne l’ai pas fait depuis des années - avant de m’agenouiller à côté de lui et de lui donner un de mes précieux Habanos. J’en profite pour en fourrer un dans ma bouche, puis j’allume les deux. Seth tire une bouffée de fumée, et recrache ses poumons.
- Bordel ! Comment tu fais pour supporter un truc pareil ?!
- Des années d’entrainement gamin, lance-je avec une voix grave imitant celle de Don Corleone.
Seth réussit à lâcher un rire en continuant son cubain. Après 1 minute environ, je jette le mien, et je m’approche de lui.
- En même temps ?
Il regarde la grenade avant de répondre :
- Ouais, en même temps.
Après quoi il attrape ma main, et on se dévisage pendant encore plusieurs secondes, pour finalement la dégoupiller ensemble comme si l’on n’était qu’une seule et même personne. Je compte 4 secondes, avant de lui dire ce que j’essaie de lui dire depuis 4 mois :
- Désolé pour Emily.
Ce à quoi il sourit, me fait un clin d’oeil et me prend dans ses bras, comme un enfant qui retrouve son père après plusieurs années.
Mais je ferais peut-être mieux de commencer par le commencement, avant toute cette merde...
Alors félicitation et bonne vie à ta fic !
Bon tout d'abord j'ai trouver ça court, normal c'est un prologue mais c'est bien car ça évite d'être devant l'écran pendant 30min
Ensuite les smileys c'est une bonne idée sauf que la limite de JVC (20 smiley) va pas te donner beaucoup de possibilité
Mais sinon j'aime bien qu'on vois les sentiments et les expressions du visage avec les "-" que tu utilise bien pour l'instant
Bon j'en ai fini avec la forme qui me paraît classique mais redoutable, avec des ajouts sympa
Maintenant le fond de ton histoire bah difficile à juger mais j'accroche déjà, Seth est l'anti héros que j'adore suivre donc j'espère que tu te gavera sur ce personnage, surtout le fait qu'il ai un gamin avec enfin c'est du déjà vu mais ça donne énormément de possibilités et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation !
Sinon risqué de commencer par la fin car faut que tu fasse un récit cohérent par rapport à cette fin mais bon tu t'es pas mouiller donc ça devrait aller
En tout cas j'attends beaucoup le chapitre 1
Ouais, les 12 smileys max vont bien me faire chier. Je vais peut-être abandonner cette idée.
Sinon, Seth c'est le gamin, le narrateur gredu c'est Marc. Mais tu comprendras mieux plus tard.
Merci beaucoup pour ces critiques, je sens que ça va m'aider.
Oui effectivement c'est le contraire
Sinon tu te fais pas chier, tu laisses tomber les smileys. Après tout on est pas des moules, et on a toujours lu sans.
premiere fic que je lis , donc bonne chance gars , ça me fait tres fortement penser à 28 semaines plus tard où à un moment un groupe court dans une prairie j'imagine
Merci evan. killer, c'était surtout pour me démarquer des autres, mais je crois que t'as raison, je laisse tomber les smileys.
Bon, je vais commencer le chapitre 1, cela dit il me faudrait un peu pls de lecteurs avant de le poster.
Je lirais un peu plus tard,flemme en ce moment,mais en général j'aime bien les fics
Ano, je t'arrête tout de suite, ton raisonnement est bidon pour moi. Si t'attends que des cohortes entières de fans en délire te supplient pour te mettre à écrire, tu progresseras pas
Et avec le temps, voyant ton doc word vide, t'auras de moins en moins envie.
Alors, écrire tout une fic de plusieurs dizaines de pages sera déjà assez éprouvant et exigeant, ne te rajoute pas des facteurs de complication supplémentaire
Commence ton chapitre 1, écris, et te pose pas plus de questions
C'est surtout pour les choix de fin de chapitre, je veux qu'il y ait que 2 personnes à voter.
Mais sinon, j'ai déjà écris une bonne partie de mon chapitre. Je devrais le finir et le poster d'ici Lundi ou Mardi.
Merci Noctoir. D'ailleurs ça faisait longtemps, comment va ?
On attends
Je viens de finir l'écriture, mais vous devrez attendre un peu. ne me tuez pas !
Okay j'ai lu
Perso moi j'aime bien,je trouve ça sympa mais c'est vrai qu'au pire,laisse les smileys de côtés
Et ça va bien merci,et toi?
Ouesh, ça peut aller.
Je devrais peut-être mettre la mienne sur le fofo ?
Je me tâte
Si t'en as écrit une, ouais vas y, fais en profiter les autres.
J'ai lu
Eh bien Anis, pas mal du tout, grossier sans pour autant être vulgaire, une très bonne accroche
Là, la question que je me pose, c'est, comment avec une fic à choix multiple, va tu te démerder à arriver à cette fin?
Et pour les smileys, je trouve le style trop sérieux pour en contenir. Autant le Troll flag de Alpha peut en contenir, autant la tienne serait beaucoup plus riche avec des descriptions
Compris pour les smileys, et à propos de la fin, s'il y aura des chapitres où j'écrirais la suite selon le choix des lecteurs, d'autres en auront une prédéterminée ou qui changera légèrement. Dans tous les cas j'ai déjà des idées pour plus tard dont je ferais en sorte de bien les introduire. Et quand on approchera de la fin, les choix finiront par disparaître.
Salut les gars, voici le premier vrai chapitre. Il est pas ultra palpitant, mais je préviens que le début de la fic sera surtout axé sur l'histoire avant que ça devienne plus action.
Chapitre 1 : Lincoln (Massachusetts), quelque part en Novembre 2024
En 2014, une apocalypse de zombies a eu lieu. Seuls les plus forts ont survécu. Ces derniers ont baptisé cet évènement le Black Friday, car cette peste s’est majoritairement propagée aux Etats-Unis le 28 Novembre, soit le jour des soldes du Black Friday. Chose amusante, c’était le jour de mon anniversaire. Joli cadeau pour mes 30 ans ça. Pas la peine de vous raconter le début, c’est du classique. Me voici donc 10 ans plus tard, à écumer le pays à la recherche de provisions avec mon Karambit Mantis, mon pistolet Raffica, mon blouson en cuir et ma Harley.
Aujourd’hui, je passe près de la Hanscom Air Force Base dans le Massachusetts. Trop d’affamés pour moi, mais j’en profite pour aller voir à Lincoln, une bourgade voisine. Qui sait, peut-être que des provisions restent encore. Cette ville est pas très connue. J’arrive à l’entrée et je tombe quasi immédiatement sur une barricade. Chose intéressante, cette barricade n’est pas d’origine militaire, mais ressemble plutôt à un tas de débris disposés à l’improviste. Je laisse donc ma moto à la sortie et continue à pied. Je visite quelques magasins et épiceries : tous vides. Cependant, je remarque que dans certains des objets semblent avoir été déplacé récemment, 1 ou 2 semaines à tout casser, ainsi que d’autres barricades. Ca couplé au fait que je n’ai croisé personne encore, je commence à me méfier, mais pas assez, car à un moment, j’active accidentellement une sorte de piège sonique, qui se met à produire un boucan infernal. Alors que la ville semblait inhabitée quelques secondes auparavant, des dizaines de zombies sortent de bâtiments et se mettent à me courser.
Je fonce vers ma bécane, mais ils sont trop nombreux, et après 2 minutes je suis submergé, quand soudain un sniper se met à les dégommer tandis qu’une silhouette féminine me fait de grands signes depuis une ruelle. Je la suis pendant plusieurs minutes, puis nous arrivons sur une arrière-cour dont la fille bloque l’entrée avec un portail métallique (il est clair qu’on l’a installé là intentionnellement). Elle me guide encore sur quelques centaines de mètres, puis nous entrons dans une école dont l’entrée a été grandement fortifiée. A peine j’essaie de lui poser des questions qu’un type entre et me braque avec un flingue :
- Espèce d’abruti !
Je me retourne et pointe mon couteau vers sa gorge. Nous nous dévisageons pendant plusieurs instants, durant lesquels je remarque qu’il ne doit pas avoir plus de 17 ans. Je note aussi qu’il a un fusil de chasse déchargé à l’épaule, c’est donc lui mon sauveur qui veut maintenant me tuer. Finalement, la fille s’interpose entre nous et dit :
- Laisse tomber Seth, ça serait con de le tuer maintenant.
J’observe le visage de cette fille, et je lui attribue 12 ans maximum. De plus, elle et « Seth » possèdent une multitude de ressemblances, j’en déduis une fraternité évidente.
- D’accord, je lui pose des questions, et ensuite tu me laisseras le tuer si besoin.
Elle soupire, mais acquiesce, et me prend mes armes en me disant que si je résiste je reçois une balle. Je n’y crois pas vraiment, mais je me laisse quand même faire.
- Merde, j’ai jamais vu des armes aussi cools.
- Et t’as pas vu ma moto.
- Ok ducon, continue Seth, qu’est-ce que tu fous dans cette ville ?
- Je cherche de la bouffe, du carburant et des munitions.
- Y en a plus, on a tout récupéré et stocké ici.
- Dans ce cas je m’en vais.
- Oh non, tu nous as attiré des problèmes, alors tu payes.
- Je t’ai jamais demandé de l’aide.
- Peut-être, mais maintenant tu m’es redevable.
- Et qu’est-ce que tu veux ?
- Tes armes devraient faire l’affaire. Et pourquoi pas cette moto dont tu parlais tout à l’heure ?
- Va te faire foutre.
Avant qu’il ne puisse me répondre, des coups résonnent contre la porte et les fenêtres. Les barricades se retrouvent trouées en certains endroits, nous laissant clairement voir la face des bestiaux.
- Et merde ! C’est ta faute !
Mais avant qu’il ne se retourne à nouveau vers moi, j’administre un coup de coude à sa sœur, juste de quoi la désorienter, avant d’attraper mon pistolet dans une main et mon surin dans l’autre, et de le viser. Mais durant une milliseconde, j’hésite.
a) Lui tirer dessus
b) Le poignarder
c) L’assommer
d) Ne rien faire
Sachez que peu importe le choix que vous faites, Seth ne mourra pas (logique), cependant je ne peux pas en dire autant de sa soeur, aussi choisissez bien.
Réponse d
T'es un peu dans la merde si t'es assailli de partout et que tu pète la face à un qui pourrait t'aider
Sinon je trouve que ça commence assez sympathiquement