Je suppose un moyen de suivre la saison des rookies de la ligue
Merci à tous
Harden s'en souvient encore de ce match, match très propre comme tu dis Lolo et bien secondé par Howard. Davis est excellent j'adore.
Merci Nad, je fais de mon mieux pour que ça soit agréable à lire.
Claudou a raison, qui a le plus de chances d'être ROY cette saison.
C'EST TROP TOT POUR UNE STORY !!!
Nan je déconne
Je suis + très bon premier match
(Partie 1)
C'est l'heure de faire un bilan du mois aujourd'hui, et les premières questions à se poser, quelles équipes réalisent un très bon début de saison, quelles sont les déceptions. Quels joueurs sont en route pour le MVP. Et pour terminer qui sont les joueurs susceptible de rafler le ROY.
Classement EAST
1) Atlanta 5-1
2) Detroit 5-1
3) Miami 4-1
4) Washington 4-1
5) Chicago 2-1
6) Philadelphie 3-2
7) Orlando 4-3
8) New York 2-2
9) Boston 3-3
10) Cleveland 1-2
11) Charlotte 2-4
12) Toronto 1-3
13) Brooklyn 1-3
14) Milwaukee 2-5
15) Indiana 1-4
Beaucoup de surprises pour ce 1er mois, Atlanta domine avec Detroit équipe qu'on a battu, l'intersaison pensait que chez les Hawks ça allait être difficile mais le départ de Smith et l'arrivée de Millsap arrangent les deux équipes.
Washington aussi 4ème font un bon début de saison pareil pour Philly en reconstruction.
en revanche, grosse déception pour les Nets qui se sont formés un cinq de rêve mais l'alchimie ne se fait pas, ça va bouger cette intersaison. Indiana dernier incroyable George et Granger s'entendent vraiment pas.
Classement WEST
1) Minnesota 4-1
2) Houston 4-2
3) San Antonio 2-1
4) Golden State 2-1
5) Utah 3-3
6) Oklahoma 3-3
7) Sacramento 4-4
8) Portland 3-3
9) Memphis 3-3
10) Lakers 3-4
11) New Orleans 2-3
12) Denver 2-3
13) Dallas 2-4
14) Phoenix 1-3
15) Clippers 0-4
Minnesota domine cette conférence avec un beau bilan, l'arrivé de Martin a fait du bien.
Nous on se retrouve deuxième, on a un peu de chance car à la East on serait 5. Mais en tout cas, la série de victoires s'enchaine faut continuer ainsi.
Utah et Sacramento en reconstruction font la surprise et bataille pour une place en P-O.
Les Lakers décoivent un peu, Denver aussi, le départ de leur star n'a pas aidé.
En revanche les Clippers c'est la grosse déception, Paul qui a resigné ne pensait pas que ça allait être aussi dur ce début de saison et Griffin ne l'aide pas.
Stats
2) Durant: 27,5
3) James: 27,0
4) Westbrook: 27,0
5) Harden: 25,8
Rebond
1) Boozer: 11,0
2) Humphries: 11,0
3) Griffin: 11,0
4) Randolph: 11,0
5) M. Gasol: 11,0
Passe décisive
1) Lawson: 10,4
2) Holiday: 10,2
3) Nash: 10,1
4) Rondo: 10,0
5) Wall: 9,5
Interceptions
1) James: 2,8
2) Iggy: 2,3
3) Nenê: 2,2
4) Walker: 2,2
5) Crowder: 2,2
Contre
1) Bogut 3,0
2) Okafor 2,8
3) Noah 2,3
4) Smith 2,3
5) Jordan 2,3
Harden est le 5ème meilleur marquer de la ligue, le leader offensif a prouvé qu'il a d'énorme capacité que ce soit dans la raquette, derrière ou même organiser. James en route pour le titre de MVP, 3ème meilleur marqueur et meilleur intercepteur, il est encore un cran au dessus de tous.
A suivre Cahier des rookis
James sera MVP à n'en pas douter !
Bon début de saison
Atlanta, Orlando dans les 8 premiers
Ouais assez chelou le classement...
Les Lakers qui ne piétinent pas
La raquette Horford-Millsap fait mal, associé à Williams, je me suis mangé un -15 environ
Cahier des rookis - Edition du mois n°1
En quoi consiste ce cahier des rookis, tout simplement à comparer les rookis qui explosent ou alors qui déçoivent complétement. En même temps, cela peut influencer votre choix à la draft.
Favoris
1° Anthony Bennett 11,7pts 45% 9,3reb 4,2ro 2ctr
Le n°1 de la draft se met à défendre et offensivement il est là, redoutable à mi-distance et au poste il a été régulier tout le mois, sa capacité à jouer 3 est finalement une excellente idée, mais attention à lui, car il n'est pas non plus un défenseur extra et s'aide souvent des autres pour défendre donc la stat des contres peut être trompeur.
2° Nerlens Nöel 11pts 51% 10,2reb 2,4ro 1,8ctr
Le seul joueur en double-double cette année en rookis, capable du meilleur comme du pire en attaque mais une chose est sûr, c'est qu'en défense il est présent. Un défenseur solide au poste qui laisse rien passer sur les tirs en pénétration. De plus son potentiel dans l'avenir est fabuleux, le prétendant n°1 pour le ROY c'est lui.
3° Mickael Carter-Williams 14,3pts 40% 5,3pad 3,3reb 1,3int 3,5pdb
MCW profite bien de son temps de jeu pour briller, avec le départ d'Holiday, il prend la relève de l'équipe et ça fonctionne plutôt puisque les 76ers sont 6ème, il joue souvent en pénétration mais pas de shoot et des passes trop brouillon lui qui était annoncé comme un excellent organisateur, de plus il est assez maladroit aux tirs.
Surprises
1° Rudy Gobert 9,8pts 47% 7,2reb 1,3pad 1,1ctr
Le français est la surprise de cette draft, très haut il a réussit à tirer son épingle du jeu ce mois ci. En défense il est présent et offensivement il tente des choses même si face à Houston ça a peu fonctionné. Selon des sources, Kanter est plus satisfaisant et aurait donc perdu sa place dans le cinq.
2° G Antetokounmpo 8,3pts 46% 6,1reb 1,9RO 4,7pad
Le grec, est la surprise de la saison, ayant une place de titulaire au côté d'Ellis et Jennings ( ils vont partir ), le rookis a parfaitement profité de son rôle de 5ème homme. Il aussi capable de bien servir ces coéquipiers. Malheureusement on voit en lui pas un grand potentiel.
3° Jamaal Franklin 6,2pts 48% 2,2reb 1pad en 12min
Franklin est joueur que je ne connait peu, c'est arrière avec un physique assez intéressant et il en profite, joueur de banc, Hollins a une extrême confiance en lui pour prendre la place d'Allen dans le futur mais attention à lui, il doit continuer comme ça.
Deceptions
1° Victor Oladipo 2,4pts 42% 1,3pad 0,9reb en 8min
Le n°2 de la draft aura été très décevant en début de saison, en effet déjà qu'il a la malchance d'être bloqué derrière Afflalo, lorsqu'il rentre sur le terrain, il passe souvent à côté et face à des arrières plus physique que lui, il ne trouve aucune solution. Orlando lui assure du temps mais quand, car Afflalo sera encore là.
2° Kentavious Caldwell-Pope 2,8pts 38% 0,5pad 0,3reb en 7,5min
Lui déçoit drafté par les Pistons, il doit se contenter de jouer derrière Stuckey, ce joueur est avant spectaculaire avec un bon shoot. Il peut prendre feu à tout moment mais en NBA il n'a rien de tout çela, comme Oladipo il ne profite pas de ces atouts offensifs, espérons pour lui que ce mois est un coup de mou
3° Ben McLemore 4,5pts 44% 0,9pad 0,6reb en 10,1min
McLemore était annoncé comme un joueur à grand potentiel, et avec le départ de Evans on aurait pu se dire qu'il pourrait jouer les 6th man. Mais non Thorton est devant lui et on préfère Thompson chez les Kings comme 6ème homme. McLemore est encore maladroit dans son tir et finalement, il joue comme Thorton ce qui le met pas à son avantage.
J'espère que ce numéro vous a plu, on se retrouve le mois suivant pour un prochain numéro
Pas mal Gobert!
Sinon Livio fait quoi?
Ces stats pourries pour les rookies
Deuxième c'est plutôt excellent !!! En espérant que ça continue
Gobert
Stats faibles je trouve
Livio n'y est pas, étant donné qui va jouer en Europe
Draft faible = stats faible
Deuxième ça va être chaud avec LAC ou OKC derrière
Il y a moyen que tu tiennes OKC j'en suis persuadé
Ton effectif est plus complet pour moi que celui d'OKC
C'est faiblard niveau rookies surtout McLemore
Je sais pas, si on compare je pense quand meme OKC un cran au dessus, ils ont trois joueurs au dessus de 85
Houston(4-2)@Dallas(2-4)
7ème match de la saison déjà, et c'est la l'occasion de prendre provisoirement la première place avec les Wolves, les Mavs connaissent un début de saison difficile, Malgré le recrutement de Bynum ( après il jouera à Cleveland ), les Mavs n'y arrive pas, Harris en meneur ça marche peu.
HOU Beverley-Harden-Parsons-Davis-Howard
DAL Harris-Carter-Marion-Nowitzki-Bynum
1er Q-T: HOU 22-16 DAL
On commence fort en ce début de match en infligeant un 18-8 en 7 minutes grace à Harden, mais le banc rentre et c'est une autre histoire, Bynum prend le dessus, bien aidé par Harris.
2ème Q-T: HOU 22-25 DAL 44-41
Dallas se réveille, meme si Harris croque pas mal, il marque aussi de temps en temps, Marion aussi est efficace des deux coté. Seul Howard fait face dans ce quart, il domine complétement les raquette des Mavs.
3ème Q-T: HOU 19-19 DAL 63-60
Ca joue vite pour peu de choses, les deux défendent parfaitement bien, et on garde notre avantage de 3pts grace à Howard très en forme.
4ème Q-T: HOU 26-27 DAL
Quel quart-temps !!! Les deux équipes sont à égalité pratiquement tout le long de ce quart, Nowitzki invisible, va mettre des retournement et 3pts incroyable, mais notre raquette craque pas avec un d-d chacun et Harden très maladroit jusque là va enfiler le 3pts à 20sec qui laisse aucun espoir à Dallas.
Score Final HOU 89-87 DAL
Stats
Rockets
Howard: 23pts 9/14 14reb 2pad
Harden: 17pts 7/19 5reb 3pad 2pdb
Davis: 14pts 7/12 10reb 2pad 3pdb
Parsons: 14pts 6/12 7reb 4pad
Mavs
Harris: 23pts 9/22 4reb 4pad 3int
Bynum: 14pts 3/4 12reb
Nowitzki: 14pts 6/11 4reb 2pad 2int
Carter: 11pts 5/16 5pad 2reb 2pdb
Les tops
+++ Howard à dominé des deux coté
++ Davis a été très bon attention au pdb
+ Harden clutch mais maladroit, Parsons régulier
Les flops
- Canaan peu visible
-- Asik, McGuire invisible
--- Beverley encore une fois maladroit est absent
4ème victoire consécuifs, pas facile face à des Mavs accrocheur, on passe provisoirement premier.
Prochain match Philadelphie
Noooon pas mes Mavericks !