Ricky Davis a participé au mini-camp des Knicks lundi et il y sera encore ce mardi.
Neuf autres joueurs sont présents lors de ces deux jours avec l’espoir de décrocher une invitation pour le camp d’entrainement des Newyorkais.
Les chances de Davis sont plus que minces. Après trois saisons à l’étranger, qui l’ont notamment fait passer par Roanne, l’ailier de 33 ans se remet d’une opération au genou.
Priez pour moi, j'veux revenir en NBA!
Et à Chalon non ?
Dans l'ombre des Iverson et McGrady, Jared Jeffries vient discrètement d'annoncer sa retraite ! Après 11 saisons en NBA passées entre les Wizards, Knicks, Rockets et Trail Blazers, Jeffries ne quitte cependant pas le monde de le NBA puisqu'il rejoint le staff des Nuggets en tant que scout. L'ailier tournait à 4.8 points et 4.1 rebonds en carrière, à 31 ans il a pour but de devenir GM dans le futur.
Oh non j'aimais beaucoup ses chaussures dans le jeu
Bonne retraite à lui
les Clippers pourraient inviter Gilbert Arenas à leur training camp.
Si il vient il devrait pas trop avoir sa chance. Avec Collison en back up ce serait dur
les Hawks possèdent désormais 17 joueurs.
la première invitation pour le TC a été adressée à Royal Ivey (31 ans), drafté par les Hawks en 2004 et pensionnaire de la franchise jusqu’en 2007. Passé par Milwaukee et Oklahoma City, il tournait l’an passé à 3,2 points et O,6 passe en 13 minutes à Philadelphie.
Il y retrouvera son ancien coéquipier Damien Wilkins (33 ans), qui est le bénéficiaire de la seconde convocation. Titulaire à 21 reprises sous l’uniforme des 76ers la saison passée, il cumulait encore 6,4 points et 1,7 rebond de moyenne. Au training camp, il se retrouvera en concurrence avec un certain David Lighty, le scoreur de la JSF Nanterre champion de France en juin 2013.
Passé par les Bulls, les Raptors et les Kings, James Johnson (2m06, 26 ans) va tenter de relance sa carrière après une saison ratée à Sacramento.
Testé par les Spurs au mois d’août, il a finalement tapé dans l’oeil des Hawks qui lui ont proposé un contrat non garanti afin qu’il fasse ses preuves lors du training camp.
Avec ses 9.1 pts et 4.7 rbds de moyenne en 2012 à Toronto, Johnson faisait partie des free agents intéressants du marché. On notera d’ailleurs que les Hawks ont essentiellement choisi de tester des « vétérans » lors du training camp avec Royal Ivey, Damien Wilkins et donc Johnson.
les Knicks pensent à renforcer le secteur intérieur pour aborder au mieux la saison à venir.
Le nom d’Earl Barron apparaît souvent dans les possibles signatures. Déjà passé sous le maillot des Knicks en 2009-2010 (7 matches), puis une seule fois l’an passé, pour 11 points et 18 rebonds contre Atlanta, Barron a les faveurs du staff et de Mike Woodson, impressionné par ses qualités au rebond.
En revanche, les dirigeants sont déjà moins enthousiastes pour signer celui qui tournait à 11.7 points et 11 rebonds à New York en 2009-2010. Les dirigeants veulent tester plusieurs pistes, notamment Hamed Haddadi, qui vient de faire un workout avec le Jazz, mais ce dernier n’attendrait donc pas un coup de fil des Knicks.
Avec 12 joueurs dans l’effectif, les Knicks possèdent encore trois places de disponibles pour la saison prochaine.
Toronto complète son roster en prévision de la présaison, et le staff a annoncé les signatures de trois joueurs : Chris Wright, Carlos Morais et Julyan Stone.
Le premier, aperçu aux Warriors en 2012, évoluait l’an passé aux Maine Red Claws en D-League, où il tournait à 18.3 pts de moyenne. Déjà présent l’an passé au camp des Raptors, il a aussi participé à la summer league sous les couleurs des Raptors.
MVP du dernier Championnat d’Afrique, Morais y tournait à prsè de 16 pts et 5 rbds de moyenne comme leader de l’Angola, vainqueur eu finale de l’Egypte.
Enfin, Stone a joué 26 matches en deux saisons avec Denver pour 1.7 pt et 1.5 rbd de moyenne.
les dirigeants seraient à la recherche d’un nouveau meneur de jeu, et ils auraient opté pour AJ Price (1m88, 26 ans), ancien back up de John Wall aux Wizards.
C’est un meneur d’expérience, capable d’être titulaire si besoin. L’an passé, il tournait à 7.7 pts et 3.6 pds de moyenne.
Orlando a annoncé la présence de quatre free agents supplémentaires au training camp du Magic, ainsi que celle du rookie Romero Osby, drafté au second tour en juin dernier.
Des quatre invités, Solomon Jones est le plus expérimenté : en NBA depuis sept ans déjà, le pivot n’a joué que deux matchs la saison passée à New York, entre deux passages en Chine. On l’avait à peine vu davantage en 2011, sous le maillot des Clippers (10 matchs) puis des Hornets (11 matchs).
Manny Harris, pensionnaire des Cavaliers depuis deux saisons (6,2 points, 2,6 rebonds), pourra également tenter de convaincre les dirigeants floridiens, tout comme Kris Joseph (10 matchs à Boston et Brooklyn l’an passé) et Michael Eric (un petit match à Cleveland en 2012, le reste du temps en D-League).
Les dirigeants de quelle franchise sont intéressés par Price ?
c'est les Wolves pour Price
En vadrouille sur les routes de Chine, du Puerto Rico et de Grèce depuis l’été 2011, Josh Powell (2m06, 30 ans) va tenter de se refaire une place en NBA lors du camp d’entrainement des Knicks.
le double champion NBA avec les Lakers a signé un contrat non-garanti avec New York. Présent pour le mini-camp avec 10 autres joueurs ces derniers jours, il a donc marqué des points auprès du staff.
Les Knicks ont encore trois places disponibles dans leur effectif pour le camp.
J'ai l'impression que NY prends les restes des autres teams
Les Trail Blazers ont coupés Terrel Harris. Pas de surprise, le licenciement été attendu depuis qu'Harris s'était fait attrapé au contrôle anti-drogue de la NBA le mois dernier.
Super été pour lui entre ça et soupçconné d'être lié à la clinique floridienne dans le scandale de dopage !
Dans la catégorie des « fils à papa », Larry Drew II (1m88, 23 ans) n’est pas le plus connu, et pourtant il portera le maillot du Heat. Le fils du coach des Bucks sera le 18e joueur de l’effectif de Miami lors du prochain camp d’entraînement. Ce qui signifie qu’il devra réaliser des exploits pour arracher le 15e ticket.
Formé à North Carolina, puis transféré à UCLA, ce meneur passeur tournait l’an passé à 7.5 pts et 7.3 pds de moyenne.