Puisque Dwyane Wade va encore manquer des matches en raison de ses tendinites à répétition et que l’équipe affiche un bilan négatif sans lui (2v-3d), le Heat aurait décidé d’effectuer un échange pour récupérer un deuxième arrière.
Pour parvenir à leurs fins, les champions en titre auraient décidé de sacrifier un intérieur, et c’est Joel Anthony qui servirait de monnaie d’échange.
Sauf que la cote du pivot canadien est au plus bas, et il faudra être très convaincant pour conclure un deal autour de lui. Pour l’instant, Erik Spoelstra utilise James Jones, Ray Allen ou Roger Mason Jr pour remplacer Wade, mais aucun n’apporte de la percussion dans le jeu de Miami.
Parmi les joueurs sans club, et donc libre de tout contrat, sont disponibles Shannon Brown et Richard Hamilton. Le premier, qui a joué avec LeBron aux Cavs, serait une option intéressante, à moindre coût. Sauf que le Heat sera obligé de couper un joueur pour le signer…
Prendre un arrière en plus pour sans doute couper un intérieur je trouve que cst pas très utile car quand Wade reviendra ce sera le bordel
Après JJ Redick et Matt Barnes, c’est au tour du rookie Reggie Bullock (entorse à la cheville) de rejoindre l’infirmerie des Clippers, et Doc Rivers aimerait recruter un joueur supplémentaire, un arrière de préférence.
la cible idéale serait Shannon Brown, qui connaît bien Los Angeles, et qui a joué à Phoenix sous les ordres d’Alvin Gentry, le premier assistant de Doc Rivers.
Pour Asik : Trois pistes seraient à l’ordre du jour : Philadelphie, Milwaukee et Atlanta.
Les Sixers demeurent la piste la plus chaude pour deux raisons. D’abord parce que le nouveau GM de Philly est un ancien des Rockets, et c’est lui qui avait géré l’arrivée d’Asik. Ensuite parce que les Rockets apprécient beaucoup le profil de Thaddeus Young.
Milwaukee et Atlanta seraient intéressés sans que des noms de joueurs soient avancés. Houston apprécie beaucoup Paul Millsap, estimant que c’est le genre de joueur idéal pour évoluer aux côtés de Dwight Howard.
Côté Bucks, derniers à l’Est, il y a du monde à proposer, et pourquoi pas Ersan Ilyasova qui est un ailier-fort qui s’écarte, comme recherchent les Rockets. A moins que Milwaukee ne se débarrasse de l’efficace mais turbulent Larry Sanders dont les frasques extra-sportives et l’attitude agacent…
Ça m'etonnerait qu'Atlanta lache Millsap, et ça m'etonnerait que les Rockets veuillent recuperer Sanders!
Millsap et Howard sa doit être un bon duo
Young Howard dans la raquette de Houston ce serait intéressant car Young aime bien s'écarter et cst ce que Howard aime. Pour Sanders et Millsap cst inenvisageable je pense
Mais même pour Philly tiens, une fois qu'ils ont recuperés Asik et que Noel reviens enfin, ils font quoi?
Gros transfert cette nuit sur la planete NBA! Rudy Gay l'ailier des Raptors se dirige vers Sacramento en compagnie de Aaron Gray et Quincy Acy tandis que Greivis Vasquez, John Salmons, Pattrick Patterson et Chuck Hayes font le chemin inverse!
Pour les kings, je me demande vraiment si c'est un bon trad.
Autant pour les raptors je pense que oui vu que rozan et gay s'aimait pas trop... et avec les joueurs qui arrivent l'équipe va etre équilibré. Mais du coté des kings... je sais pas si c'est un bon coup...
Les Kings ont rien à perdre, la construction avec les jeunes ne prend pas et Gay apportera un peu de folie offensif (entre Thomas, Thornton et Cousins, yen a pourtant déjà beaucoup), j'ai l'impression qu'il tente un peu le tout pour le tout pour les deux saisons à venir puis Gay sera free agent et ils finiront la reconstruction entamé ou tenteront de nouveaux paries.
Pour Toronto, c'est pas très clair non plus. Les deux joueurs les plus intéressants du trade (Vasquez et Patterson) seront free agents à la fin de la saison. A mon avis ils se sont rendus compte que Gay ne les mènera pas en PO, ils vont passer en mode tanking et attendre la draft et la free agency à venir.
Apparemment, les deux équipes auraient d'autres plans puisque les Kings tenteraient de trader Jason Thompson et les Raptors Kyle Lowry.
Gay qui change encore de club
Je pense que cst un bon trade pour les kings mais pas pour les Raptors
Choqué de ce trade !
Pour les Kings entre McLemore, Cousins, Thomas, Gay ça sera difficile de déterminer le leader offensif... Et l'entente Gay - Cousins sera à surveiller. Si ils marchent bien ensemble ils peuvent redresser la barre je pense.
Pour les Raptors ça laisse DeRozan seul leader offensif et cst bien pour lui je trouve. + Vazquez est une bonne recrue, il peut parfaitement mettre Lowry sur le banc je pense
Stephen Jackson rejoint les Clippers avec un contrat minimum non garanti pour palier les nombreuses blessures des wingmans des Clip's.
Lowry devrait partir également... Les Raptors veulent dégrossir un max (pour la FA)...
Je pense aussi qu'il vont tanker un max pour tenter de récupérer un certain Canadien a la prochaine Draft
Bel ajout au roster Clipper si il réussit à apporter pas mal niveau scoring. Une dizaine de pts serait parfait, comme dans la FL avec mes Lakers
ça s'est fait rapidement pour Jax !
Toronto a coupé DJ Augustin
Et Lowry si il y a trade vous pensez qu'il sera échangé contre qui ? Moi je le vois bien aller aux Lakers je sais pas pourquoi. Ils ont besoin d'un meneur pour l'après Nash et je le vois bien prendre la relève. Mais encore faudra-t-il que Toronto accepte de le laisser partir
Lowry est free agent à la fin de la saison, les Lakers auront du mal à le re-signer, ça m'étonnerait qu'il soit vraiment intéressés.
Le seul trade qui marcherait ce serait contre Nash, c'est plausible vu qu'il est canadien, pour le geste et tout. Mais à mon avis, faudrait que Nash donne un accord verbale comme quoi il prendra sa retraite à la fin de la saison qui arrive.