A mon tour !
http://imgur.com/a/C9cOG#0
Après quelques 10 heures passées dessus, j'ai atteint non sans mal au début les 210 habitants.
Au début, oui, car le premier Hiver (même en Easy) était vraiment impossible à passer.
Très longtemps, j'ai voulu m’enquiquiner et aller directement construire la zone forestière et son hameau que vous voyez dans l'album.
Sauf qu'à chaque fois les constructions étaient trop tardives, et les réserves de nourriture et bois fondaient comme neige au soleil.
Comme quoi, même en Easy, c'est loin d'être easy !
Mais après plusieurs essais, et une fois que j'ai compris qu'il fallait fonctionner en hub (bâtiments productifs + maisons en dehors des cercles d'activité + granges + zones de stockage) et surtout éduquer ses habitants, c'est passé tout seul.
Je me suis donc très rapidement étendu, créant de multiples hubs bois/cueilleurs - Logements - Champs et au final, en 10 heures de jeu, j'arrive à 200 habitants (sans nomades), avec une production suffisante en bouffe, et toutes les graines/races d'animaux en ma possession.
Si j'ai 2 cheptels par animaux, j'essaie de faire pareil pour les champs.
Mais c'est moins simple vu la multitude de graines qu'il y a !!
Récemment, j'ai voulu me lancer un petit challenge et créer une nouvelle ville/hameau bien au nord de mon village "H-0", histoire de voir comment ça se passerait, sans bouffe ou presque, aussi loin de la ville...
Ben, j'ai jamais eu de constructions aussi rapides. Et même en les ayant proche de ma ville "H-0" !
Malheureusement, j'arrive à saturation.
Il n'y a plus rien à faire d'autre que de construire plus de maisons pour avoir plus d'habitants, qui iront travailler dans toujours plus de champs pour palier à la hausse de consommation, et puis ainsi de suite.
Je pense donc en avoir fini avec Banished (16 heures de jeu, c'est honorable pour un jeu à 10€).
Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis.
Et je peux faire plus de screens à la demande