(vous savez quand les mods seront mà?)
Ils se font automatiquement, les farmers aident les laborers en hiver et reprennent après d'eux même
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30796-487-12-0-1-0-screens-montrez-votre-civilisation.htm#message_5189
| Ecrit par « Humboldt59 », 4 mars 2014 à 13:43:23
| « (vous savez quand les mods seront mà?) »
Il faut attendre le modkit, les idées de mods et certains modèles sont déjà fait, ce n'est plus qu'une question de semaines
Salut à tous, apres 68 années de survie, j'en suis à 160 habitants et j'ai tous les fruits et legumes possibles.
Du coup je commence à m'ennuyer, y aura t il de nouvelles constructions ou autre ?
Perso, j'ai eu du mal pr arriver à 100 habitant : famine, incendies, tornade, nomades que j'acceptai en masse comme un noob sans avoir les ressources suffisantes etc.
Mais là maintenant j'ai plein de bouffe, mes stocks sont pleins, et je n'ai plus qu'a faire tourner le jeu en acceleré sans qu'il ne s'y passe rien..
Très galère au début mais j'y suis arrivé (manque de bouffe surtout)
Fock.... je suis à la 15éme année, c'est le "papy boom" le plus total. J'ai perdu 12 villageois de vieillesse en une année. :')
12 sur combien d habs ?
Salut les pauvres
Ma civilisation a bien évolué depuis la dernière fois.
Niveau bouffe tout va pour le mieux, je produits 7k de plus que ce que j'en utilise.
Partie EST toujours en construction (fallait bien que je migre quelque part)
Partie centrale de mon village
Petite expansion vers l'Ouest
Partie agriculture/élevage, je mise beaucoup sur ça niveau nourriture (agriculture) et ces dernières années tout va pour le mieux
Sinon pour le reste tout va bien a part que je suis en manque d'iron mais j'ai envoyé des laborers pour y remédier^^ Et aussi je me demande si c'est normal car je n'ai pas encore eu ne serait-ce qu'une seule catastrophe depuis que j'ai commencer ce village. (j'espère que ça n'arrivera pas)
Et encore aucune maladies alors que c'est la 3 ème fois que j'accepte des nomades.
Ps: c'est mon 2 eme village il est comment ^^ ?
35k food pour 250 habs c'est pas un peu léger ?
Ben je consomme en moyenne 27/28 k de food donc ça reste bon
Mon petit village de 160 habitants pour le moutain man
160 habitants aussi, j'aurai pas dû prendre une petite map
578 habitants. Pas de stonecutter, ça détruit le paysage je trouve!
Sinon, un des défauts de ma ville, c'est la configuration des maisons par rapport aux professions de mes péons et les trop long trajets effectués.
Partie centrale:
Partie nord :
Partie nord-est :
Partie sud-est :
Quelques suggestions ?
J'aime beaucoup ta ville, elle est bien espacée, pas trop serré. Personnellement j'ai trop tendance à tasser.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30796-487-12-0-1-0-screens-montrez-votre-civilisation.htm#message_7383
| Ecrit par « erimen », 15 mars 2014 à 10:34:21
| « 160 habitants aussi, j'aurai pas dû prendre une petite map
| »
C'est Paris ton truc
Bravo pour vos parties, étant débutant je vais m'inspirer de vos dispositions !
Bonjour, voila ma communauté de bannis =P
Jusqu'a présent pas de problème majeur malgré la difficulté a augmenter le nombre d'habitants
Bonsoir à tous.
Voici mon petit village.
100 habitants à la 16ème année.
Mes stocks sont aux beaux fixe pour l'instant.
Perso au contraire j'aime bien tasser, ça fait plus "petite ville médiévale" que "village"
Thalidomide_ petite question, la taille de tes fermes est optimisée? Et combien de fermiers par champ? Perso j'essaie toujours de faire la taille max possible et je mets au moins 5 ou 6 fermiers, et même comme ça ils ont rarement le temps de rentrer toute la moisson avant le gel...je dis ça parce que je vois que t'es tranquille niveau bouffe, plus de 100k bouffe avec seulement 111 fermiers, personnellement j'ai à peu près 530 habitants, j'ai plus de 150 fermiers et au début de l'hiver j'atteins à peine les 50k de bouffe qu'est-ce que je fais mal?
NB: ah j'avais pas remarqué mais en même temps t'as aussi une soixantaine de pêcheurs personnellement j'en ai qu'un seul, j'ai toujours eu l'impression que la pêche rapportait moins de bouffe que la chasse, la récolte ou l'élevage, je me trompe De même tu as pas mal de cueilleurs à ce que je vois, personnellement j'en ai très peu (4)...ma bouffe à moi c'est essentiellement mes fermes, mes pâtures et mes chasseurs (que j'emploie d'ailleurs plus pour me rapporter des fourrures que de la viande), je ne sais pas si un système est mieux que l'autre...
Bon, voilà quelques screens de ma ville de 926 habitants (ce n'est que ma 2ème - la 1ère fut foutue avant d'avoir dépassé les 100 habitants - donc encore pas mal d'erreurs de jeunesse... néanmoins j'pense être vraiment bien installé là et sauf évènement majeur y a peu de risques que rien n'ébranle cette ville-là):
Le "vieux quartier":
Un bout de mes champs et du pont sur le lac:
La zone industrielle je regrette cruellement d'avoir fait déforester toute cette partie de la carte, c'est juste super laid maintenant :
Le 2ème quartier, qui est aussi le plus peuplé à ce jour:
Le dernier quartier en date, niché contre les collines au coin de la carte:
Les prochains screens je les prendrai en été, quand tous les champs sont remplis à bloc, c'est superbe