CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur la Démo !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 32
Page suivanteFin
magics42 magics42
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 01:56:15

Un avis positif sur cette démo.
La physique de la balle est bien meilleure et plus travaillé. La gestuel des joueurs est varié et précise. il y a bien moins de bug de collisions que dans le 13.
Une chose excellente, c'est le fait de ne plus pouvoir se retourner immédiatement après une course rapide. Le joueur est comme en réalité, légèrement emporté par son élan.
Enfin on a des frappes qui ressemble à quelque chose ! (on retrouve un bon équilibre tir normal et enroulé. ea se ratrape au moins des frappes lamentables de fifa 13.
L'avantage semble plus donné à la défense. Les défenseurs se jettent moins lors de la pression de la touche B (tacle debout). ils s'approchent de l'adversaire si on est pas trop loin.
Bref, un FIFA qui devrait permettre de voir plus de variété, de jouer à un jeu équilibré et qui s'approche un peu plus du football réel.

happyrinx happyrinx
MP
Niveau 30
11 septembre 2013 à 01:57:34

Moi j'ai vu des arbitres tranquilles plutot :(

Premier match en 6min par période ce qui est mon time sur le 13 je prend 3-0 et c'est la que je voit que finalement l'ea reste cheaté , j'ai posé le jeu etc , mais ils finissent a 60% de possession et surtout a 89% de passes réussies , même une fois pris en main je suis pas sur que sa change énormément , c'est surement pour sa que je voit des centaines de personnes modifies les sliders de l'ia sur " erreur des passes " a 55..

magics42 magics42
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 02:00:09

On prend aussi pour la première fois vraiment du plaisir à jouer avec des types comme iniesta et xavi. les notation de technique et de passe semble plus importante. On remarque rapidement au cours du match que ces joueurs peuvent réalisé des passes réussies dans des positions difficiles en utilisant par exemple l'extérieur du pied.

LordHideyoshi LordHideyoshi
MP
Niveau 20
11 septembre 2013 à 02:01:12

Pour le côté réaliste Fifa peut repasser, j'ai fais une cinquantaine de match sur la démo. Les tirs en finesse c'est cheaté, avec Ibra tu en mets de 40m sans problème, un angle ultra fermé ? Et bien avec une frappe en finesse il n'y aura aucun soucis.

La qualité des frappes et des passes qui ne changent pas même si le joueur joue avec son mauvais pied.

Les joueurs sont lourds... En 3 foulées tu traverses le terrain, c'est pas fluide, les animations sont ultra dégueulasse. L'IA veut rentrer dans le but avec le ballon, ne fait toujours pas de tacle glissé, te prend au physique avec n'importe quel joueur (valable à partir du niveau Pro) et enfin l'IA joue la conservation de balle tout le temps ce qui fait que les 3/4 du temps, tu cours après la baballe...

Sans parler des graphismes en carton-pâte, je croyais jouer à un jeu de foot avec le moteur graphique des Sims 4...

PS : je joue sur PC avec les graphs full quality

happyrinx happyrinx
MP
Niveau 30
11 septembre 2013 à 02:09:13

T'es aveugle alors les graphismes sont loins d'être degeux et le jeu est bon si on prend le temps de connaître parfaitement les commandes , les tirs de 40M tu penses qu'ils ne vont pas corriger sa ? Bref va jouer a autre alors .

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 02:16:07

Perso je suis decu , je trouve le jeu pas fluide du tout , il est bizzare , une impression de joueurs robotiser , scripté , je pouvais pas faire ce que je voulais , limite y'a une force obscure qui t'empeche d'aller la ou tu veux , :ouch:

Il est bcp plus axé arcade que simu je trouve , bon en meme temps j'ai fais que 4 match , mais pas eu l'envie d'en faire plus , puis la phisique de balle sur les frappe est " troublant " l'impression de frapper dans une boite de conserve :(

STALINO666 STALINO666
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 02:20:15

mon impression aprés 2 matchs :pf: je le prendrai sur ps4 :ok: je trouve fifa 13 presque parfait et bien plus fun sur ps3,attendons quand même la version final avant de jugez!

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 02:22:48

Ah oui et moi qui suis axé " skill " quel idée de modifié les dribble tsss , bon on va me rep que au contraire mtn c'est plus simple ta que le joystick , mais je serait pas l'expliquer mais dans les autre opus en appuyant sur le L2 j'avais " l'equilibre " pour pouvoir enchainer avec le joystick le dribble que je veux plus la direction , la ca ma rendu ouf , j'ai comme un decalage , j'esperes me faire a ca tres vite !!

Fin bref tres decu du gameplay pour le moment !

happyrinx happyrinx
MP
Niveau 30
11 septembre 2013 à 02:28:43

Je galere avec la finition bordel , je prend 2-0 sur 4/4 tirs pour eux et je marque pas avec 9/14 :( J'ai touché 4 fois les montants en 2 matchs aussi :(

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 02:32:57

J'ai un avis mitigé sur cette démo (alors que j'ai toujours été convaincu par les démo de FIFA.

Les points positifs : le physique de la balle plus lourd et plus réaliste, la lenteur du gameplay et des joueurs qui permet plus de construction de jeu, les conduites de balle et contrôle plus réaliste.

Les points négatifs : des graphismes qui ne font strictement aucun progrès (ça je le savais déjà), et le gros défaut du jeu qui peut paraître anodin mais qui me gêne énormément, c'est la gestuelles des joueurs, je n'ai vu personne en parler (j'ai pas tout lu) mais je trouve leur comportement dans la gestuelle pas du tout crédible et réaliste, sur les passes et les contrôles notamment on dirait des robots et ça me fait un peu penser à PES pour le coup.

De toute façon je prendrai sûrement sur PS4 mais la démo PS3 ne m'a pas rassuré à 100% même si j'ai vu de très bonnes choses.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 02:37:43

En gros les sensations manette en main sont bonnes mais visuellement c'est pas vraiment ça (je ne parle pas que des graphismes)

ch3ls3a ch3ls3a
MP
Niveau 2
11 septembre 2013 à 02:39:51

Frappe cheaté ! J'espère que ça va ne va pas être comme ça dans le jeu final sinon je pars chez PES !

Lestated7 Lestated7
MP
Niveau 5
11 septembre 2013 à 02:49:35

Non mais ouvrez les yeux!!!
Vous avez regarde un vrai match dans votre vie!!!

On me parle de jeux lent!! C'est pas du babyfoot réveiller vous!!

Et le pire c'est quand je lis les plaintes sur la gestuelle !!

A l'heure actuelle c'est celle qui s'en rapproche le plus de tout les jeux déjà sorties!!

Franchement vous êtes a la rue les gars allez sur FIFA 10 ça sera mieux

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 03:09:45

Lestated7 :d) le fan-boy par excellence qui n'accepte pas la critique comme si le jeux était de lui :honte: je regarde des match de foot en permanence et j'en ai fait 15 ans. J'ai trouver tous les FIFA exceptionnel. Le 13 était énorme mais je le trouvais justement un peu trop rapide et de ce que j'ai ou voir dans la démo du 14 le jeu a été ralenti et c'est parfait.

En revanche je suis désolé mais je sais pas si ça vient de la version démo ou quoi mais la gestuelle sur certains mouvements (pas toute la gestuelle) me paraît moins crédible et moins réaliste que sur les anciens volets. Et ça se rapproche un peu de PES. Je trouve que les joueurs enclenche trop rapidement les passes dans leur gestuelle et prenne une positions bizarre qui le gêne.

Et pas obligé de s'exciter comme si des vie était en jeu, ce n'est que FIFA hein :ok:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 03:10:46

Qui me gêne *

_spike78_ _spike78_
MP
Niveau 7
11 septembre 2013 à 03:15:53

Il est monstrueux c'est que une demo les mecs le jeu final seras encore meilleur !!

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 03:17:47

bastienforever Voir le profil de bastienforever
Posté le 10 septembre 2013 à 19:47:31 Avertir un administrateur
En même temps, courir avec triangle, j'ai jamais vu ça nulle part...

Nan sérieux tu la sort de quel jeu cette habitude ?

Dans FIFA 2000 on devait marteler le bouton triangle pour courrir. Il a du jamais perdre l'habitude :rire: .

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 03:25:45

Je passe mon tour pour la version current-gen:

- jeu produit qui me semble toujours trop propre et parfait, malgré le first touch je trouve que c'est "toujours la même chose".

- une physique de balle à vomir dans certains domaines, surtout sur le jeu aérien (dégagement toujours mous du slip, la passe toute molle après une balle aérienne alors que ça devrait fuser un peu plus, jeu aérien "tout ou rien" => sur le joueur ou ailleurs, rarement jouable dans l'espace libre sans user du L1 triangle que je n'utilise jamais. Toujours trop assisté en FUMA, même si on loupe un peu plus facilement les joueurs qu'avant je trouve.). Les enroulés faisables depuis des distances très lointaines (je teste ce genre de choses) :rire: . Le pure shot, qui l'a vu sinon?

- toujours l'impression de patiner/glisser et d'avoir le ballon collé tant qu'on ne cours pas ou que l'on ne fait pas de passes, sinon ça colle beaucoup moins les pieds il est vrai, un des seuls points positifs pour moi. On peut toujours faire un changement de direction brusque suivi d'un enroulé.

- certaines animations encore trop brusques et/ou élastiques type à 180 degré (pas trop mal aux reins?) pour tirer, centrer, sauver la balle, etc.

Oui, il y a des avancées positives, mais j'ai l'impression qu'elles ne vont pas toutes dans tous les mêmes compartiments de jeu (inertie, physique de balle) comme si ces choses étaient sélectives et non propres au jeu complet, contrairement à ce que je ressents sur la concurrence.

J'attends de voir ce que va donner FIFA 14 next-gen. En attendant, je change de crèmerie.

Jokkos Jokkos
MP
Niveau 5
11 septembre 2013 à 03:51:13

Désolé du hors sujet mais combien pèse la démo sur ps3 svp ? J'aimerai bien le télécharger mais vu l'heure je sais pas combien de temps ça pourrait me prendre...
Merci pour vos réponses

Jeremsosasuna Jeremsosasuna
MP
Niveau 1
11 septembre 2013 à 03:51:56

Point Ultra Positif :
Le ballon ne colle plus au pied

Point positif
Le retour des frappes enroulée, placée, sur le devant de la scène

Point négatif
Quand l'IA joue en retrait avec son gardien les dégagements (tous tous tous !!!!) de ce dernier sont absolument dégueulasses... Des chandelles molles et pourries, loin des pralines qu'ils envoient par dessus la tribune quand ils sont pressés dans la réalité.

Point Ultra Négatif
Ça ne concerne que moi mais pour mieux apprécier la beauté d un jeu de sport je me suis depuis longtemps habituer à jouer avec des caméras assez rapprochées. Dynamique, hauteur cam a 0 et Zoom à 20( max ) dans FIFA 13 par exemple.
Là la caméra la plus proche qui est dispo est plus éloignée au Zoom maxi qu'avec un Zoom mini dans les autres versions. Moi ça me gâche réellement le plaisir. Quand u joueurs est sur k aile opposé, impossible de voir la couleur de ses pompes, son num, rien ... Ce sont pourtant des repères plutôt pratiques et utiles pour éviter de centrer du mauvais pied ou de frapper de 30 m avec ton arrière central. Alors les joueurs peuvent ressembler comme deux gouttes d'eau à ce qu'il sont réellement, si tu peux pas reconnaître Iniesta de Xavi ou de Pedro ça me gave.

Espoir d après vous que ça soit revu dur la version finale ?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.99€ 3DS 11.09€ PS3 13.10€ Vita 14.90€ 360 16.05€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment