Non je ne veux en aucun cas classer c'est juste mon avis par rapport au jeu lillois.
Je n'ai aucune haine contre leurs joueurs, supporters, etc...
T'inquiete meme les supporters lillois critique le jeux de Girard .... Moi aussi je deteste se style , je preferer rudi garcia , mais je vais pas me plaindre , il nous a amener a la 3e place .... Mais de la a dire que on fait honte , L'ASSE et Lyon , et l'OM font plus honte que nous sur les competition europeene ... Ya que le PSG qui peut faire quelque chose , sinon tous les clubs francais sont bidon et ont a peine,le niveaux de l'europa league
TrPiPaTz Pourquoi tant de haine?
Ninja Tout va bien alors
Mais de la a dire que on fait honte a la L1 , sa c'est vraiment n'importe quoi , oui le jeux est moche , mais au final c'est une 3e place , avec l'une des meilleur defense d'europe 2013-2014 avec seulement 26buts encaisser , le probleme c'est que Kalou est bon 1 match sur 2 , Origi est surcoter , Mendes toujours blesser , Roux... Euh passons il sert a rien , Martin j'en parle pas . Bon bah il reste qui dans le sectzur offznsif a part eux? Lopes? Un ptit jeune de 17ans preter par M. City ... Un,peu leger
Lille ne fait pas plus honte a la L1 que Lyon et Saint-Etienne au niveau europeen. Et jouer defensif c'est peut-etre pas le style le plus excitant qui soit, mais ca se defend, et ca se defend tres bien d'ailleurs (3e de L1, longtemps au combat avec Monaco pour la 2e), Girard se debrouille admirablement bien avec les moyens du bord.
Par contre Marseille a fait tres honte au foot francais cette annee, ca oui, 0 points c'est quand meme abuse, il y avait la place pour un ou deux matches nuls quoi.
Bref. Paris n'est pas encore taille pour remporter la CL, le sera-t-il un jour ? le tiki-taka du pauvre de Blanc ca marche contre Bastia et Guingamp, mais des qu'il y a une opposition de niveau Top 10 europeen ils perdent le ballon, meme Chelsea les a mis aux putes alors qu'ils sont carrement a l'oppose du jeu de possession sous les ordres de Mourinho alias M. contre-attaques
Quant a Monaco on va attendre avant de se prononcer, ca dependra de la difficulte de leur poule. Cela dit ils sont chapeau 3 donc ils auront des adversaires chapeau 2 et 1 (Real, Bayern, Barca, Chelsea, Liverpool, Juventus, Atletico, Dortmund, Porto et Benfica entre autres) et sont dans la merde si on en juge par leurs deux premiers matches de championna... en plus ils ont perdu James, Falcao a interet a mettre les bouchees double, non, triple, s'ils veulent pouvoir accrocher la deuxieme place de leur poule...
En gros, le foot francais est loin d'etre brillant sur la scene europeenne, et hormis le PSG qui va devenir un membre du Top 10, c'est pas pres de changer. Les raisons ? Pas de sous, DNCG tres severe, publics pas assez fideles, coaches frileux, culture sportive niveau zero a cote de voisins espagnols, anglais, allemands etc... droits TV pas assez eleves, formation a revoir (trop de physique, suffit de comparer un 6 forme en France a un 6 forme en Espagne par exemple, dans un cas t'as un marathonien hyper costaud mais pieds carres et aucune precision ni intelligence dans le jeu court et long, de l'autre un technicien au jeu leche, capable de conserver le ballon et orienter le jeu efficacement...), sans parler des dirigeants de club qui sont encore dans l'esprit PME familiale, foot a papa et fete au village alors qu'aujourd'hui c'est foot business, marche ou creve, l'argent c'est le nerf de la guerre, il en faut pour gagner je ne vais developper sur le niveau de nos recruteurs, mais un rapprochement interessant sur les budgets sera utilise comme element revelateur : des clubs comme Lyon et Marseille ont grosso modo le meme budget (je ne me souviens plus du chiffre mais c'est extemement similaire a quelques millions pres, autour de 170-180M annuels) que des clubs comme Dortmund, Atletico, Porto ou Benfica. On voit la difference de resultats, et aussi au niveau du recrutement, on ne trouve pas assez de pepites
Ca me fait meme pas rigoler quand un guignol comme Thiriez declare que le foot francais va bien, c'est plutot triste
Oui je reconnais qu'il vous a bien gérer etc...
Mais pour moi, quand tu joues un jeu comme ça, comme Chelsea aussi, ce n'est pas du foot.
Mais c'est vrai qu'il a fait fort
Black> Pour moi entre Lyon, Marseille, ASSE, LOSC:
ASSE et le LOSC vont stagner pendant plusieurs années voir monter un peu en puissance
Marseille va s'écrouler
Lyon va monter bien en puissance grâce à leur projet déjà entamé
Monaco je sais pas trop c'est vraiment bizarre....
Le PSG va sans doute devenir un des plus grands...
Voilà
C'est quoi l'essentiel, jouer pour la beauté ou jouer pour gagner ? Lorient a un des plus beaux jeux de L1, mais ne dépassera jamais la 10e place et ne gagnera jamais rien...
Et au très haut niveau ca se verifie. Le champion d'Europe est une équipe de contre. Le champion d'Espagne aussi. Je préfère un jeu moche mais qui fait gagner plutôt qu'être un perdant magnifique (Arsenal, l'Allemagne avant cette coupe du monde)
Chacun ses goûts je donne juste mon avis et je comprend le votre les gars
Moi aussi j'etais occupé avec ma copine elle m'a aussi sauté dessus
Voilà, la vérité a surgi, une phrase et tout le monde défend son club comme il peut
Donc un peu moins intelligent (Patz) ont des répliques recherchées !
Darky Ce Darkyboy2 sauvage qui déclenche une guerre civile dans mon topic
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ #LibérezCorgnet! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Alors que depuis le début de la saison c'est Renaud Cohade qui était préféré à Benjamin Corgnet, grâce à une bonne préparation du numéro 10, les fans ne semblent pas vouloir le premier cité plus longtemps dans le onze titulaire!
C'est grâce au réseau social Twitter qu'ils se sont exprimés. Par "ils", j'entend tous les gens qui ont mis le hashtag "LibérezCorgnet" dans les Top Tendances de France après le match contre Nice!
Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si Galtier est de leur avis, et qui sera titulaire contre Montpellier!
Brandao en MOC
Darky VDM courage
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Ligue 1 - 4ème journée - 30 Août 2014 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------ [19ème] Montpellier HSC - AS Saint-Etienne [9ème] ------------------------
► Bonsoir, bienvenue pour un match entre deux équipes qui connaissent un début de championnat compliqué! Tandis que les Verts tenteront d'enchaîner une seconde victoire, les montpellierains essaieront de lancer, enfin, leur saison après 3 défaites! Si Galtier veut faire confiance une nouvelle fois au 4-3-3 du début de rencontre contre Bordeaux, c'est Benjamin Corgnet qui débutera en lieu et place de Renaud Cohade. Autre information plutôt surprenante, alors que Christopher Toselli est en tribune, c'est Ibrahim Odoom qui garde une nouvelle fois la cage stéphanoise!
Composition 4-2-3-1
[________________Odoom___________________]
[__________________62_____________________]
[___Corchia___Sall_____Perrin___Trémoulinas___]
[_____77______76________80_________79_____]
[_______________Clément___________________]
[__________________78_____________________]
[________Lemoine________Corgnet____________]
[__________75______________76_____________]
[___Hamouma___Ben Yedder_____Ménez________]
[______79_________77_____________79_______]
═══════════════════ Les actions en direct ! ════════════════════
• 18' : Lemoine envoie un caviar pour Ben Yedder qui contrôle parfaitement de la poitrine avant de frapper le ballon en semi-volée! ET BUUUUUT! Ben Yedder glisse ce ballon à ras-de-terre et Jourdren ne parvient pas à l'arrêter! 1-0 pour les Verts!
░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒ ║ Mi-Temps ║ ▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░
► C'était quasiment de l'attaque/défense ici au Stade de la Mosson! Si les défenses n'intervenaient pas à chaque fois in-extremis, nul doute que le score serait plus grave des deux côtés!
░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒ ║ Mi-Temps ║ ▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░
• 47' : Cabella envoie une merveille de passe en profondeur lobée pour Moralez qui contrôle et frappe! IBRAHIM ODOOM! IL SORT HEROIQUEMENT DANS LES PIEDS DE MORALEZ ET SE COUCHE POUR REPOUSSER LE TIR DE L'ATTAQUANT MONTPELLIERAIN! INCROYABLE! 17 ANS!
• 53' : Corchia slalome gracieusement entre 3 défenseurs avant d'adresser un centre en retrait pour Benjamin Corgnet! Mais sa retournée acrobatique passe au dessus!
• 80' : Hamouma, bien démarqué, reçoit une bonne passe en profondeur et accélère jusqu'à être dans la surface de Jourdren. Il arme sa frappe... ET JOURDREN S'ENVOLE POUR REPOUSSER CE BALLON EN CORNER!
CHANGEMENTS : Brandao et Bakkali rentrent en lieux et places de Ben Yedder et Ménez.
• 81' : Bakkali fraichement entré va se positionner pour tirer le corner! Il enroule son ballon qui redescend à hauteur du point de pénalty sur Bayal-Sall sans marquage! ET BUT! Moustapha Bayal ne saute même pas et place sa tête au ras du poteau gauche de Jourdren! 2-0 pour Saint-Etienne!
[ Désolé j'ai pas le temps de faire beaucoup de commentaire je suis pressé! ]
► C'est fini! Si le match était tendu en première période, Montpellier a complètement perdu pied après la mi-temps et Sainté mérite donc bien sa deuxième victoire de la saison!
═══════════════ Montpellier HSC 0-2 AS Saint-Etienne ═══════════════
• But pour Saint-Etienne : Ben Yedder, Sall
◙ Les tops : - La défense, tous au dessus de 8,0 en note!
- Lemoine : 8,1 : Omniprésent, bravo!
- Bakkali, qui met le feu à chaque fois qu'il rentre + 1PD
◙ Les flops : - Ménez, c'est pas vraiment un flop mais on l'a moins vu que les autres et c'est pour ça qu'il est sorti!
► Les stats : Possession : MHSC 47-53 ASSE
Tirs : MHSC 2-7 ASSE
Précision des passes : MHSC 85-86 ASSE
Le commentaire d'après match du coach Galtier :
Une victoire bien méritée si on regarde les 90 minutes! Je félicite mes joueurs qui ont su être solidaires malgré la hargne et le jeu très musclé montpellierain! Une série ça commence à partir de 2, nous ça part de là!
GG ! Dommage Toselli a toujours pas joué x)
Royal Ouai mais Odoom est ouf j'vous jure j'ai pas envie de le mettre en réserve..
Bah tu feras tourner avec Toselli
Sinon pourquoi tu me vouvoie ?
Bah tu le mets sur le banc, pas en reserve