Attention Crevolas, je peux changer aussi, je l'ai dis, mais il devra se montrer vraiment convaincant quoi
M'ok, merci de me corriger dans ce cas.
Je pense appuyer le vote contre Caladrius sa fait bien moutonnage hein ? non ce n'est pas ça il me parait juste suspect mais si vous voulez bien j'attendrais demain la je dois dirmir
Allez tchao tout le monde
Resumé des votes
pparlement : 2 (Katsuo/maire)
Caladrius : 2 (cow-boy03, Crevolas750)
Jet_Lag : 1 (corbeau)
Oceanics : 1 (Manitou)
Crevolas : 1 (Manitou)
Col : 1 (Manitou)
Linimette : 1 (Manitou)
Je vote contre Pparlement. Ce n'est pas un vote définitif, il se peut que je change.
Mais effectivement, tu ne sembles pas chercher ou du moins a du mal à faire cette manuvre, serait-ce parce que tu es Loup? Dur de trouver de faux coupable si on l'est ?
Ayant déjà vu ça sur diverses parties, je vote contre toi avec ces arguments
Question à Master :
Le RP est-il informatif, dans le sens où ce qui y est décrit est ce qui s'est passé dans la nuit de façon romancée (en tout cas, pour certains éléments), ou bien c'est juste des événements utilisant les rôles indépendamment de ce qui s'est passé, juste pour rendre ça plus attrayant pour nous ?
Parce que selon la réponse, ça peut donner des pistes, ou bien juste m'éviter de m'engager là-dessus. J'imagine que c'est plus le second cas d'après ce qui s'est dit derrière, mais pour être vraiment sûr, je préfère poser la question.
Bref, j'ai donc rattrapé le topic, alors observons un peu ce qui ressort du lot ! J'ai vu que le regard de certains s'étaient tournés vers pp, avec l'argument que les quelques "recherches" qu'il a partagé n'en sont pas, et semblent traduire une non-recherche de sa part. Sur ce point, je suis d'accord, c'est une attitude qu'un loup pourra facilement avoir.
Mais je vais me faire l'avocat du diable. Car j'ai quand même un "Mais" à mettre à cet argument. S'il est vrai que les loups n'ont pas besoin de rechercher, et que donc sur le topic ils n'ont qu'à construire de faux posts de recherche qui peuvent sonner creux, je trouve qu'ici les posts de pp ne sonnent pas comme des posts de recherche justement. Donc l'accuser de base de faire de fausse recherche alors que ce qu'il nous présente n'est pas une recherche. Il l'a dit au final, ce sont seulement des réflexions qu'il pose sur papier (virtuel) afin d'essayer de mieux y voir. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-79-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_301112 )
On est d'accord, ça sonne creux. Mais justement, c'est parce que ces posts sonnent creux que j'ai un peu du mal à voir ces derniers comme des posts prouvant son éventuelle culpabilité.
J'approfondis un peu ma pensée encore, si vous le voulez bien. C'est peut-être inhérent aux forums Pokémon (auquel cas vous me corrigerez), mais les loups, quand ils décident de feinter des recherche, ont plutôt tendance à reprendre les avis des autres, et à légèrement modifier ce qui a été dit, sans ajouter vraiment d'autres éléments. Or, ici pp ne reprend aucun élément évoqué auparavant, et par ailleurs, ne donne aucun nom.
De plus, il y a autre chose qui m'interpelle, le fait qu'il n'ait pas lui-même nié ce qui lui a été reproché, préférant l'admettre. Certes, un loup peut aussi le faire. Mais je pense qu'un loup aurait tôt fait de proposer une vraie argumentation, plus recherchée, afin d'enlever un peu les soupçons, prouver qu'il cherche. Ici pp ne l'a pas fait.
Bon, cet argument est un peu moins fort que le premier, j'en convient, et il s'agit peut-être de ma propre projection, vu que j'ai tendance à également reconnaître mes erreurs sans les nier quand cela arrive et que je suis innocent dans la partie.
En bref, je ne suis pas si convaincu que ça de la culpabilité de pp. Mais attention, si je fais une défense, il reste que je peux me tromper, et je garde donc les yeux ouverts à ce sujet.
Par ailleurs, l'auto-vote est quand même étrange je trouve. =/ Je veux bien que tu n'aie aucun suspect pour le moment pp, mais la journée n'est pas finie, tu es loin d'être condamné, et je ne suis pas certain que ça fasse changer l'opinion des autres sur toi. Ce n'est que mon avis après.
Concernant la liste du Renard, vu le nombre de paramètres pouvant faire que l'un ou l'autre des trois ne soit pas innocent, je vais en fait littéralement pas en tenir compte. Pourquoi essayer de retenir des informations "sûres" de quelque chose qui a des chances de ne pas l'être ? Au delà même de l'araignée, les rôles marginaux ne sont pas non plus ce
J'ai ensuite relevé le comportement de Lini comme intéressant, puisque j'avais promis de garder un œil sur elle. Sans vraiment avoir beaucoup avancé, je remarque que tu t'es calmée et ne t'es pas emportée cette fois comparée à la dernière fois où j'ai joué avec toi. C'est différent, donc forcément ça me saute aux yeux, mais je ne pense pas que ça fasse de toi une coupable pour autant. Je penche plus sur l’expérience qui rentre, et la prise en compte des conseils donnés ici et là sur le topic. Je relevais donc juste.
Par contre, je ne donnerais pas d'avis sur Cala, car je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, d'un coté il attaque bien vite, et est assez agressif, peut-être trop, mais de l'autre, il m'a l'air sincère dans sa démarche, et j'ai rarement vu des loups attaquer ainsi aussi directement après le début de la journée.
Bon... Ça fait un post long, et pourtant, il n'est pas aussi constructif que je n'aurais aimé qu'il soit. Je n'apporte pas de nouvelle piste, mais je dois avouer être encore à essayer d'apprendre un peu comment chacun joue. De ce que je connais, j'ai pas observé de chose vraiment étrange.
Enfin si, Kat' me parait pas suspect, et ça c'est étrange.
Je vais continuer la recherche demain, maintenant dodo.
Crevolas750 Voir le profil de Crevolas750
Posté le 7 novembre 2014 à 23:28:34 Avertir un administrateur
Pour te répondre, Caladrius, j'ai misé sur le hasard... et je te soupçonne car je te trouve trop lisse, trop "blanc comme neige". Ça me fais plus penser à un bandit qui cache trop bien son jeu qu'à un habitant de l'Autlahasee qui n'a rien à se reprocher.
=====> Celle-là, on ne me l'avait jamais faite... Trop lisse ? J'ai déjà 2 votes, voire 3 avec Rami.
Et mes posts sont loin d'avoir fait l'unanimité, certains m'ont valu d'être suspecté, par Francis par exemple. Du coup, je trouve l'idée un peu creuse.
Et un "bandit qui cache trop bien son jeu", mouais, je ne suis pas un joueur fantastique, hein, donc dire que je cache trop bien mon jeu, c'est un compliment, et je t'en remercie, mais je doute que cela soit vraiment véridique. ^^'
-[]Ramirez[]- Voir le profil de -[]Ramirez[]-
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 00:06:44 Avertir un administrateur
Je pense appuyer le vote contre Caladrius sa fait bien moutonnage hein ? non ce n'est pas ça il me parait juste suspect mais si vous voulez bien j'attendrais demain la je dois dirmir
=====> Ok, donc tu dis que je suis suspect, au point d'annoncer que tu vas voter pour moi, mais tu n'annonces même pas un poil d'argumentation. Je veux bien que tu ailles dormir, pas de problèmes, mais n'engage pas alors une poussée à mon encontre avec un éventuel troisième vote, je trouve ça assez sale de ta part (et suspect par ailleurs). Il s'agit plus d'un contre-vote du tour dernier que d'autre chose en fait, de mon point de vue.
cow-boy03 Voir le profil de cow-boy03
Posté le 7 novembre 2014 à 19:32:57 Avertir un administrateur
Pour moi, Calad est soit réellement coupable, soit c'est un mauvais joueur.
Comme je crois la deuxième option mauvaise...
=====> On arrive sur la même chose : Tu me votes, mais n'avance rien pour le justifier.Même si ma théorie est fausse, c'est possible hein, je ne suis pas sûr à 100%, au moins j'ai tenté d'apporter une quelconque justification à mon acte. Toi, tu contre-votes simplement, en exploitant limite l'argumentation de Francis. Or, un de mes VDD a sorti cette phrase :
Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 8 novembre 2014 à 00:58:26 Avertir un administrateur
les loups, quand ils décident de feinter des recherche, ont plutôt tendance à reprendre les avis des autres, et à légèrement modifier ce qui a été dit, sans ajouter vraiment d'autres éléments
Je trouve ça amusant, pas toi ?
Il faut être honnête que l'argumentation "tu es trop lisse" je l'avais jamais vue
Mais ce qui m'intéresse, c'est pas le (les) votes vontreCalad car il s'en justifie déjà mais celui contre pparlement en fait
Rocknels Voir le profil de Rocknels
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 00:58:14 Avertir un administrateur
Je vote contre Pparlement. Ce n'est pas un vote définitif, il se peut que je change.
Mais effectivement, tu ne sembles pas chercher ou du moins a du mal à faire cette manuvre, serait-ce parce que tu es Loup? Dur de trouver de faux coupable si on l'est ?
Ayant déjà vu ça sur diverses parties, je vote contre toi avec ces arguments
Parfait, tu es le loup numéro 3, pas suffisamment influent pour décider, mais suffisamment intelligent pour te ranger derrière le shérif en utilisant ses mêmes arguments foireux et débiles.
Katsuo, tu me reprochais de ne pas chercher de loup? de ne pas réfléchir? et bien maintenant, je mets ma crédibilité en jeu et je vous annonce qu'à 99% Rocknels est un loup.
Donc là en fait tu nous propose de viser rock, de voir ce qu il passe et de juger de ton sort en fonction du rôle de rocknels. En bref, tu veux qu'on bute rock, si il est lg t'as eu une bonne intuition, si il ne l'est pas t'es mal barré, c'est ça?
Absolument Supaltair, je joue le quitte ou double, si c'est un loup comme je le pense, tout le monde est gagnant, si il n'est pas loup, je dégagerai au prochain tour, non sans faire un dernier coup d'éclat.
Je vais baser mon hypothèse sur plusieurs grands axes.
1-Rocknels, A CHAQUE fois que tu soupçonnes quelqu'un, comme par pur hasard, tu cites quelqu'un d'autre, en plus de son argumentaire, comme si citer quelqu'un d'autre te mettait à l'abri du moindre faux pas, après tout, tu peux de ce fait te dédouaner si jamais tu élimines un innocent comme moi.
Pourquoi tu dis "comme Niva"? es-ce une manière de légitimer tes paroles? ou un moyen de cacher ta véritable nature et ton véritable objectif?
2-Je n'aime pas les gens qui jouent à l'AFK et ne lâchent pas le moindre soupçons, c'est tellement facile de jouer en sous-marin(remarque, si j'avais rien dit, personne n'aurait sorti la moindre fausse accusation) et c'est bien ça le problème, si tu ne te mets pas en danger, tu ne participes pas au débat, et personne ne pourra donc t'accuser, puisque tu ne postes qu'à de très rares occasions, souvent pour dire "je vote blanc" monte clairement que tu cherches à te fondre dans la masse.
En dehors de cela, tu postes tellement peu qu'il est pratiquement impossible de trouver d'autre preuves, en bref, le parfait loup garou.
Rocknels désolé du double post, j'ai oublié.
ton argument 1 est plausible, tout le tempss se cacher derrière les autres est la parfaite manière d'avoir l'air innocent.
Ton argument 2 ,qui est plus un coup de gueule général qu'un argument précis , ne tient pas la route. Premièrement, il peut être AFK car il n'a pas l temps de se poser et d'activement participer, et ça devrait se confirmer aujourd'hui, comme on est samedi et que samedi on a un peu moins d'excuses pour ne pas participer ne serait-ce qu'au minimum, c'est à dire "je vote ehfoeigjoe (nom au hasard ) car je trouve que fhgeôggjfgkje (argument au hasard ) " . Vu que maintenant, il n'a fait que moutonner (reprendre les arguments des autres pour voter sans rien ajouter, je vois ça comme du moutonnage ), peut-être qu'aujourd'hui i se manifestera plus.
Y a pas de deuxièmement ( ceux qui ont regardé les crocodiles du botswanga comprendront )
J'en profites aussi pour proposer un p'tit truc au Manitou: Tu devrais mettre aussi une liste de morts (ou de vivants, à toi de voir) dans la gazette, je trouve que ça rendrait le jeu un peu plus lisible, parce que comme ça on peut rapidement accéder à des informations importantes (les morts c'est important )
Cala, ne voit pas un "je pense te voter" comme un "je te vote"
Nan en gros c'est que je doute de toi et comme j'ai pas énormément de piste à l'heure actuel Pour faire simple Cala, je ne suis pas du tout convaincu de ta défense contre Francis et cow
Tu accuses cow car il a dit qu'il trouvé touite compétent ? Je ne sais pas quoi te dire, écoute oui touite et compétent et oui je le dis comme cow la dit, par contre évite de me voter pour ça
Sinon je voudrais rajouter que ton histoire avec le GML est un peu Sa semble bizarre ton accusation contre cow ici alors qu'il y avait mille et une manière d'en arrivé a ce bilan de la nuit (que le salva de tuer) ... Alors je veux bien que tu as fais une partie IRL avec ces règles, mais bon, tu pourrais aussi bien utiliser ça pour te rattraper que veux-tu ?
De toute façon Rami, j'ai envie de dire que tes arguments puent la mauvaise foi.
Tu n'ajoutes rien de nouveau, tu es juste rageux de mon vote envers toi, seulement ça n'aidera certainement pas le village à distinguer les loups.
J'ai déjà défendu cet avis, je ne vois pas quoi ajouter de plus.
S'il faut ma mort pour que tu comprennes que je suis inno, je trouve ça dommage mais bon, ça t'aidera peut-être à te remettre en question.
Niva
Enfin si, Kat' me parait pas suspect, et ça c'est étrange.
Peut-être que tu commences à comprendre ma façon de faire, tout simplement .
pparlement Je constate que tu te décides à voter.
C'est bien, franchement, c'est bien. Malheureusement, il t'aura fallu te prendre un vote double pour te bouger.
En résumé, tu votes par peur de mourir.
Alors pour ce qui est de ma faible présence, elle se relate à deux choses.
La première, je suis en Formation Made in Pôle Emploi toute la semaine et j'ai certaine activité sportive comme du foot, d'ailleurs j'ai un match cet aprem mais je serais là vers 19h normalement.
Deuxièmement, je ne vous connais pas et vous non plus. Peu de personne connaisse ma façon de jouer, donc je ne vais pas créer le débat pour l'instant mais plus observer. Je ne suis en aucun cas AFK, je suis MJ sur Pokemon alors hors de moi cette intention.
Donc tu dis que je suis Loup à 99%, okay c'est possible que je le sois. Cependant, sur quel calcul tu te base pour générer ce taux? Tu demande un quitte ou double dès la suite de mon accusation mais, as-tu remarqué que j'avais évoqué la possibilité de changer de vote? Tu t'enfonces donc par ton raisonnement, ton contre vote à l'appui.
Il est possible que tu sois inno mais ta façon de faire fait plus pencher côté Loup. Je n'affirme rien, je suppose contrairement à toi. Il se peut que tu t'es senti menacé et ai fait une boulette, ça arrive à tous le monde.
Tu dis qu'à chaque fois que je soupçonne quelqu'un, c'est en me fiant à un autre joueur? WTF? C'est ma première partie ici et je n'ai voté contre personne tour précédent, ne vous connaissant pas, je n'avais pas de réel soupçon. Donc encore, sur quoi te bases-tu? Je suis pas du genre à suivre, Innocent comme Loup, je cherche par moi-même mais quand quelqu'un dit un truc intéressant, je le relève, c'est ce qu'il s'est passé.
Comme j'ai dit, il se peut que tu sois inno, on a pas masse d'information je n'affirme pas avec un taux basé sur rien que tu l'es forcément vu que j'émet un doute. Cependant, j'assume la responsabilité de ta mort. L'argument comme quoi j'ai voté contre un inno ne sera jamais réfuté
N'empêche, c'est intéressant de remarquer ton Quitte ou double....dès le second tour de vote
Aussi, je dis comme Niva. Désolé de mieux connaitre Lini que toi. Je sais qu'elle s'emporte facilement une fois dans le jeu peu importe son rôle. Elle a déjà subit des remarques à ce sujet sur Pokemon. Je ne fais que vous prévenir et confirmer les dires. Tu veux que je te montre directement le topic peut-être? Ca ne me dérange aucunement
Contrairement à toi je n'affirme pas mon rôle, tu sembles bien tenir à ça en mentionnant que tu es inno sur, tandis que je n'affirme ou n'infirme rien.
Tout ce que je peux te dire, c'est que mentionner la mise en jeu de ta crédibilité, ca ressemble à un dernier atout dans la manche car tu vas y passer, alors que rien n'est encore fait.
Mais oui Cala tu m'as voté donc je te vote Nan mais sérieux Tu te prends des votes car tu es suspect et tu décides donc de faire en sorte que les gens me tuent parce que je t'ai juste voter par vengeance Qu'est ce qui faut pas entendre
Ce qui est intéressant de voir, c'est qu'ici, nous avons deux contre-votes.
Pp qui contre-vote Rocknels. ( Et ici, rien ne permet d'affirmer une certaine innocence ).
Et Rami qui contre-vote Caladrius.
Et ici, on remarquera tout de même quelque chose de " gros ".
Je ne sais pas comment j'ai juste pu zapper ( et au passage, Rami, ne rêve pas trop, je vais te défendre, mais c'est vraiment parce que j'ai capté ça ).
Calad Comment peux-tu juste conserver ton vote sur Rami malgré le fait qu'il apparaisse sur la liste du renard en tant qu'inno ?
Alors, certes, la liste peut zapper le LG invisible et les sectaires.
Mais t'admettras que la liste innocentes beaucoup plus qu'accuser.
J'aimerais que tu t'expliques là-dessus, si tu le veux bien.