Choco.
Francis.
Flash
C'est moi
Bon, voici le chapitre 6. Bonne lecture !
_____________________________ CHAPITRE 6 _____________________________
________ Le Sicaire (Rami) & Le Hacker (MisterAZ) + Le Renégat (supalta) ________
L'avion avait décollé depuis maintenant trois heures, et il n'y avait pas encore eu de soucis.
D'après l'équipage, le vol jusqu'à Manaus durerait quinze heures, sans escale à Sao Paulo.
- On va faire quoi pendant tout ce temps ? soupira Maz.
- Réfléchir à la mission, rétorqua froidement Rami.
- Mais t'es un grand malade !
- Oh ça va, je plaisante ...
Le Hacker fit les yeux ronds. Il ne savait pas vraiment ce qui était le plus effrayant : que son acolyte pense encore et toujours à la mission de manière obsessionnelle, ou bien qu'il soit en train de faire de l'humour pour la première fois de sa vie ? Maz tourna alors lentement la tête et fixa le dossier qui se trouvait face à lui, en se disant que Rami n'avait peut-être pas tout à fait tort en disant, en blaguant ou non, qu'il fallait songer à cette fameuse Quête. En effet, elle n'était pas des moindres puisqu'il s'agissait du Saint-Graal. Mais spéculer à son sujet n'était-il pas le meilleur moyen de s'embrouiller l'esprit ? Le Conseil des Dix leur avait confié cette mission, point à la ligne. Le Hacker avait beau être curieux, il se disait pour une fois, et inexplicablement, qu'il ne fallait peut-être pas trop s'interroger au risque de prendre conscience d'un ou plusieurs faits dérangeants. Il tiqua alors en fronçant les sourcils, illustrant ainsi son intense réflexion. S'il y avait des choses qui leur avaient été occultées, ne fallait-il pas les découvrir, justement ? Si l'on avait caché certains détails au binôme, ça n'était pas pour rien ... Et il n'était pas question de paranoïa ou quoi que ce soit de cet acabit, non, il n'y avait là nul besoin d'être très intelligent pour comprendre que cette affaire n'était pas claire.
- Alors parlons de la mission, tu veux bien ? reprit soudainement le Hacker.
- Tu veux en parler de manière utile, ou bien s'agit-il encore de spéculations ?
- ça n'est qu'à l'aide de spéculations que nous en apprendrons davantage, au vu du peu d'informations qui nous ont été fournies, tu en conviendras, répliqua-t-il.
- Ma foi ... Il va bien falloir faire passer ces 15 heures, alors saisis ta chance.
- Bien. Ne trouves-tu pas cela étrange que l'on nous ait confié un contrat d'une telle importance ? Je veux dire, il n'est même plus question d'un contrat là, c'est une vraie quête.
- Dans la mesure où nous avons échoué notre précédente mission, je ne comprends effectivement pas pourquoi nous avons été choisis, nous. Mais pour ce qui est des tenants et aboutissants de la mission, après réflexion, je ne vois pas où est le problème, répondit Rami.
- Le problème? As-tu seulement conscience que nous parlons du Saint-Graal? s'offusqua Maz.
- Et alors ? Tu sais, au début, j'ai moi aussi été particulièrement chamboulé, même si ça ne se voyait pas. Peut-être pas autant que toi, mais quand même assez. Du coup j'ai réfléchi, mais tout seul, et j'ai répondu moi-même à mes propres questions. Pourquoi nous confier une telle mission alors que nous avons échoué aux précédentes ? Parce que, étonnamment, le Conseil n'accorde pas une très grande importance à cette quête. Pourquoi cela ? Parce que cela fait presque deux mille ans, Maz, presque deux mille putain d'années que toutes sortes de blaireaux sur cette planète s'amusent à inventer une location X pour cet artefact et une explication Y. Donc plus personne n'y crois, à tel point que l'existence même du Saint-Graal est remise en doute. Cependant, nous sommes, et avons toujours été, en guerre contre les Templiers. En supposant, à raison, que cette histoire est aussi parvenue jusqu'à leurs oreilles, et en considérant qu'il y a des chances infimes que la rumeur soit vraie cette fois-ci, le Conseil envoie des Assassins par mesure de sécurité, mais sans grande conviction. Voilà pourquoi nous sommes dans cet avion. Je suppose qu'à leurs yeux, nous n'avons pas besoin de jouir de fonds importants, tout simplement parce que le Saint-Graal ne sera pas là où on s'attend à le trouver, comme à chaque fois, expliqua le Sicaire avec conviction.
Son acolyte ne le quitta pas des yeux tout au long de sa tirade, traduisant l'intérêt qu'il portait à ce qui lui était dit. Mais contre toute attente, il n'acquiesça pas et ne prit même pas le temps de revenir sur ce que Rami venait d'expliquer. Il se contenta d'une phrase toute simple.
- Donc d'après toi, ils nous envoient là où ils savent pertinemment que nous allons rencontrer un nombre indéfini de Templiers, et ce pour une chose en laquelle ils ne croient même pas ?
- Si on veut, répondit rapidement l'Assassin.
- Dès lors, l'on peut supposer qu'ils nous envoient consciemment à la mort. Pourquoi ?
La mine de Rami s'obscurcit drastiquement. "Laisse-moi deviner, tu ne t'es pas posé cette question, pas vrai ?" commenta alors le Hacker, à la fois satisfait et déçu par une telle réaction.
"Oh, les Dix sont parfois difficiles à comprendre, il faut l'avouer. Mais c'est eux qui décident, n'est-ce pas ?" lâcha soudainement une voix masculine, sur un ton on ne peut plus railleur.
( https://www.youtube.com/watch?v=_zEKU80bkZ4 )
Maz leva alors les yeux, et Rami se retourna en un sursaut : Supalta était là, debout au milieu de l'allée, s'appuyant sans la moindre gêne sur le haut du siège du Sicaire !
- Shark ?! s'exclama celui-ci, submergé par une multitude de sentiments divers.
- Attendez, j'ai le droit d'être debout ? C'est pas une zone de turbulences, au moins ? répondit-il tout bêtement en fronçant les sourcils et en faisant mine de regarder autour de lui.
Les deux Assassins étaient incrédules. ça ne pouvait pas être réel ... Comment ce gars-là pouvait-il décemment se pointer devant eux, en plein vol, l'air de rien ? Et surtout, pourquoi était-il là ? Qu'allait-il faire au Brésil ? Encore et toujours tant de questions sans réponses ...
- Qu'importe, au pire. J'avais une oreille qui traînait et j'ai écouté votre petit échange d'idées, je l'avoue. Loin de moi l'envie de vous narguer ou que sais-je encore, mais je trouve votre naïveté particulièrement touchante. Et là, regardez-moi : je savoure l'instant présent, car je sais qu'aucun de vous deux ne tentera quoique ce soit de brusque. Tout simplement parce que c'est moi qui suis armé face à deux petits hommes démilitarisés. Pas de pistolets, pas de lames secrètes ... Juste un ordinateur, avec lequel Maz pourrait me faire péter la clim au visage, au mieux, ironisa le Renégat tout en murmurant de sorte à n'alerter personne.
- Supalta ... Tu es complètement fou ... articula difficilement le Hacker, estomaqué.
- Non, mon esprit est au bas mot dix fois plus clair que le vôtre, lui rétorqua-t-il sèchement.
- Mais bon sang ! Comment oses-tu venir là, sous notre nez, en plein milieu d'un vol blindé de civils, alors que la dernière fois que l'on s'est vus c'était pour te tuer ?! s'indigna Rami.
- Je sais parfaitement que vous ne tenterez rien de déraisonné pendant le voyage, car si d'aventure vous le faites, cela revient à signer l'arrêt de votre mission et condamner une foule d'innocents. Je suis armé, prompt à me défendre, et j'ai beau être seul, je ne suis pas pour autant votre seul ennemi à bord de cet avion. En considérant tout cela, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de venir vous saluer, en souvenir de notre ancienne complicité.
Les yeux de Supalta se plissèrent, traduisant son sourire dissimulé par son bandana, à mesure que d'innombrables pensées venait se bousculer dans la tête des deux Assassins.
- Comment ... Comment sais-tu que nous sommes en mission ? Et qu'est-ce qui te fait dire que nous avons d'autres ennemis à bord ? Tu fais allusion aux Templiers ? De quelle façon peux-tu savoir qu'il y en a dans cette avion ? questionna Maz en s'efforçant de chuchoter.
- Quand je disais que votre naïveté était touchante ... répliqua le paria.
Il soupira alors et prit le risque ultime, mais pourtant totalement considéré, d'approcher sa tête de ses deux anciens collègues. "Je ne suis pas là pour répondre à vos questions, car c'est au Temps de le faire. L'on verra qui de vous ou de moi mettra la main sur le Graal en premier, mes amis" murmura-t-il en les transperçant tour à tour de son unique oeil gris.
Supalta s'éloigna alors de Maz et Rami, satisfait, les laissant en proie à un questionnement infiniment plus intense que le précédent. Les deux acolytes se regardèrent, sachant l'un comme l'autre que même si Shark était à moins de cinquante mètres d'eux, ils n'iraient certainement pas tenter quoi que ce soit à son encontre.
Le Sicaire se pencha alors sur la droite par curiosité, et regarda au bout de l'allée, de sorte à apercevoir le Renégat, de nouveau assis à sa place, les bras croisés et l'air comblé.
__ L'Inspecteur (sora) & Le Clown (Loki) + Le Vagabond (Wawa) + Le Savant (Doarry) __
"J'aimerais aller aux toilettes.", dit soudainement Wawa.
Son voisin se retourna vers celui-ci, qui était déjà à moitié debout sur son siège, prêt à se lever.
- Vous savez, les water-closet, l'endroit pour se soulager, renchérit-il.
- Oui oui, je vois très bien jeune homme, allez-y ... hésita l'homme, en se levant.
- En fait, j'aimerais aussi me rouler un bédo. Un bon gros oinj.
Le Vagabond s'exprimait presque à haute voix, sans la moindre gêne, ce qui lui valut les regards stupéfaits de divers passagers alentours. Il fit alors la moue, et sortit finalement du petit espace dans lequel les deux sièges étaient compris. Il marcha alors jusqu'au bout de l'allée, en direction du fond de l'avion, de sorte à atteindre les toilettes. Il passa alors à côté des deux hommes qu'il avait refusé d'amener à l'aéroport - Maz et Ramirez, de mémoire - mais il se retint de leur adresser la parole en voyant que ceux-ci semblaient perdus dans leurs pensées, à tel point qu'ils ne le remarquèrent même pas. Peut-être le boudaient-ils ? ...
( https://www.youtube.com/watch?v=S3UqvWk8-uw )
Wawa arriva finalement au niveau des toilettes, et fut salué par deux hôtesses resplendissantes, auxquelles il répondit très timidement. Il les toisa de haut en bas avec son regard habituel ; celui d'un homme qui redécouvrait naïvement le monde, et ce chaque jour que Dieu faisait. Il pénétra alors dans l'habitacle, et fit ce qu'il avait à y faire, mais pas seulement. Il rabattit alors la cuvette, s'assit dessus, et sortit une feuille ainsi qu'un petit bout de carton et de la marijuana. Tel un professionnel, il se mit à rouler son joint, pur, avec expertise.
Contre toute attente, il plongea sa main senestre dans une de ses innombrables poches et en sortit un petit pot de miel qu'il ouvrit avant d'y plonger l'index. Il badigeonna ensuite son joint avec, puis se rinça la main dans l'évier avant de reprendre de l'herbe pour la fixer sur le miel : un cactus ! Effet décuplé garanti, ça valait au moins plusieurs bédos ! Ses yeux brillaient.
De la marijuana à l'intérieur, du miel, et encore de la marijuana à l'extérieur.
De mémoire, une telle merveille était décrite par Adam, dans le livre de la Genèse.
Le Vagabond admira une dernière fois sa création, avant de l'allumer avec son briquet en observant le plus attentivement du monde la minuscule combustion qui embrasait progressivement l'herbe et la feuille jusqu'à réduire le tout en cendres et fumées. Magnifique.
Il y porta alors délicatement ses lèvres ...
Puis il tira dessus. Si fort. Une première, une deuxième, une troisième, une énième fois ...
Très vite, les WC furent enfumés, à tel point qu'une sorte de smog s'échappa par le dessous de la porte et se fit très vite remarquer. Les hôtesses, qui étaient juste à côté, ne comprirent pas pourquoi ce jeune homme s'était enfermé dans les toilettes pour fumer alors même que c'était autorisé dans le coin approprié. Mais lorsqu'il en sorti, elles comprirent à la couleur de ses yeux qu'il ne s'agissait pas de tabac, ce qui eut pour effet de les faire pouffer discrètement de rire. En temps normal, elles auraient averti le commandant mais, de deux choses l'une : Wawa était plutôt beau garçon, et puis surtout il n'avait pas du tout l'air méchant.
Il les regarda alors avec un air béat, puis il tituba lentement en direction de son siège, le pot de miel dans les mains, et s'efforçant de paraître le plus naturel possible aux yeux d'autrui.
Mais malgré tous ses efforts, il embauma rapidement l'allée avec une odeur de cannabis qui s'était imprégnée dans ses vêtements. Fort heureusement, tout le monde ne connaissait pas cette "fragrance", mais une chose était sûre : il ne passait pas inaperçu.
"C'est pas trop tôt. Je voudrais que l'on me serve du sang de vierge dans un gobelet de chair, accompagné de sa paille en os et de deux molaires en guise de glaçons. Et j'ai bien parlé de vierge. N'oubliez pas le verre d'eau, aussi, ça aide à digérer" fit un homme à la voix singulière.
- Waaah, t'es trop au top mec ! s'exclama Wawa en se retournant.
Mais il aperçut alors un type maquillé, habillé de manière on ne pouvait plus burlesque, et coiffé d'une perruque rouge ; du moins, il ne considérait pas qu'il puisse s'agir de vrais cheveux. Les deux hommes se fixèrent alors avec des yeux ronds, et l'hôtesse en profita pour s'éloigner d'un pas rapide. Le Vagabond s'approcha alors prudemment du Clown, un peu comme s'il s'agissait d'un lion, d'un grizzly ou d'un autre animal dangereux et imprévisible.
- J'ai peut-être abusé cette fois ... murmura-t-il en tripotant le nez de Loki.
Celui-ci esquissa alors un sourire carnassier qui joignit inexplicablement ses deux oreilles, provoquant l'écarquillement littéral des yeux du fumeur d'herbe. Sora, quant à lui ...
( coupez la musique )
~
"Tu peux pas continuer à déconner comme ça Sora, tu peux pas forger tes propres règles lors des enquêtes, même si les résultats sont là, il y a une procédure à suivre, point !". Le commissaire avait convoqué l'Inspecteur dans son bureau pour lui faire ce sermon une bonne dizaine de fois. Et pourtant ... Cela ne l'empêcha pas une fois de plus d'enfreindre la "procédure". Il ne pouvait pas enquêter publiquement, pendant ce vol. D'une, il était à la poursuite de deux hommes dangereux, qui n'avaient pas hésité à faire feu dans une soirée pleine de jeunes et qui peut-être n'hésiteraient pas à tirer sur lui dès qu'il dévoilerait son identité, dans cet avion rempli de civils. De deux, il était encore menotté à Loki, ce qui lui donnerait un désavantage considérable si l'on venait à l'attaquer. Et enfin, sa curiosité de découvrir ce que ces deux hommes allaient chercher au Brésil l'emportait sur sa promptitude à les arrêter. Et quelque chose lui disait qu'il ne découvrirait pas leur objectif sans les suivre à leur destination. En outre, une seule et unique possibilité s'offrait à lui : celle d'être patient.
~
L'Inspecteur fut soudainement tiré hors de ses pensées lorsqu'il entendit une hôtesse lâcher un petit cri. "Le verre d'eau n'a de sens que s'il est bu après celui de sang, espèce de garce !" s'exclama Loki en jetant le gobelet rempli au visage de la pauvre femme. Sora ouvrit grand les yeux et reprit son captif en tirant violemment sur la menotte avec son bras gauche, ce que celui-ci n'apprécia pas du tout au vu de son regard. Mais il n'y accorda pas la moindre importance, oubliant totalement le temps d'un instant de quoi était capable ce Clown dément, puis il renifla soudainement en direction de Wawa, en adoptant un air suspicieux.
- Dis-moi mon garçon, tu n'aurais pas fumé de la drogue ? dit-il sur un ton inquisiteur.
- Vous ne me connaissez pas. Vous ne savez pas ce que j'ai vécu, lui rétorqua le Vagabond.
Il lança alors un dernier regard méfiant à Loki, puis il détala jusqu'à son siège, permettant à Sora d'apercevoir la mine observatrice d'un quinquagénaire à lunettes, dont le siège n'était séparé de celui de l'arlequin que par l'allée. Les deux hommes se jaugèrent alors mutuellement, le Savant ne cherchant même pas à se cacher de quoi que ce soit.
- Qu'est-ce que vous regardez ? s'interrogea l'Inspecteur en croquant dans une pâtisserie.
- Eh bien, je dois dire que l'homme auquel vous êtes menotté ne me laisse pas indifférent, avoua Doarry. Mais j'imagine que ma curiosité me perdra ... Vous êtes de la police ?
- Oui, répondit-il en mâchant bruyamment.
Le scientifique plissa les yeux, intrigué aussi bien par le Clown que par le regard particulièrement insistant de l'Inspecteur. Il hésitait à en demander plus, sachant que s'il le faisait, il serait certainement amené à ce présenter. Mais honnêtement, qu'est-ce qu'un policier français allait faire au Brésil ? Menotté à un pitre, qui plus est ? Peut-être que sur ce coup là, se présenter en valait la chandelle ... Et puis, il n'y avait aucun mal à dire son nom, pas vrai ?
- Comment vous appelez-vous ? le devança Sora, gêné par le côté observateur du Savant.
- Je me nomme Doarry Galgish Häaridikjikanovekeyt. Et vous ? répondit-il en souriant.
- Vous pouvez m'appeler Sora. Qu'allez-vous faire à Manaus ? poursuivit l'Inspecteur.
- Pourquoi me demander cela à moi ? ...
- Je pourrais interroger chaque passager de ce vol, mais jusqu'à plus ample informé, c'est bien vous que j'ai surpris en train de nous observer, mon captif et moi. Répondez.
Le Savant fronça les sourcils, n'appréciant pas la tournure que prenait la discussion. Il croisa le regard de Loki, qui était tout particulièrement insistant, transperçant, et en apparence imperturbable. Ce binôme était décidément particulier ... Le Clown semblait perdu dans un certain mimétisme qui consistait à imiter son geôlier, alors même que l'Inspecteur avait une attitude qui ne correspondait absolument pas à celle d'un bouffon de cirque.
Mais il ne fallait pas donner plus de raison à Sora de se méfier ; il fallait répondre vite. Autant dire qu'il était un scientifique travaillant chez Abstergo, et qu'il était muté au Brésil pour mener des recherches à bien ? Après tout, ce nom de société sonnerait comme celui d'une multinationale banale aux yeux des deux ignorants qu'il avait face à lui. Il était impossible qu'ils sachent ce qui se cachait derrière cette façade, à savoir l'Ordre des Templiers.
- C'est un voyage professionnel. Je suis un scientifique qui a été muté au Brésil, expliqua-t-il brièvement, préférant finalement ne pas parler d'Abstergo Industries dès le début. Et vous ?
- J'enquête, répondit sèchement Sora.
- Vous êtes un scientifique indépendant ? questionna soudainement Loki.
- Non, je travaille pour Abstergo depuis bientôt trente ans.
Le chapitre est assez agréable à lire, il est mieux écrit que les autres je trouve
Je te fais ma grosse critique ce soir
J'aime bien de même mais je pourrais souligner un seul défaut qui n'est pas lié à l'écriture, en soi... Il y a vraiment très peu de musiques...
Et merci d'avoir mis tu sais quoi dans l'extrait
Moi je m'en fous des musiques , le chapitre est très satisfaisant.
Ça me fait penser à ce que pourrait donner une édition en huis clos dans un avion, ou un train. Bon chapitre
En avion... Genre une prise d'otage et tout ou en mode this is sparta on te balance de l'avion
Pourquoi je sentais la rencontre avec Rami et Maz, pourquoi?
Pourquoi tu ne m'as pas donné le droit d’enchaîner Supalta à coups de poings ?
Il aurait même pas eu le temps de sortir son flingue ce merdeux
c'est ce que je lui ai demandé aussi
Mais pour vous, pas pour moi, on est bien d'accord
Bonne chose que tu explique un peu tout ce qu'on a résumé après les chaps. Là tu donne du concret dans le texte, et plus des explication post interrogation. En clair, tu intègre ce que tu nous explique, une bonne fois pour toute. Maintenant, on a plus le droit de te poser la question!
Tiens, tu donne des traits d'humour insoupçonnée au renégat, je le voyais plutôt morne, blasé, dur. Pour le coup je suis surpris. Tu le fais même fanfaron! Bon, après tout il a de quoi être sur de lui, il est en position dominante, et le moindre écart de quiconque, et y a tout qui saute. En soi, il a autant les mains liées que Alpha et Rami, mais lui il se la pète ^^
C'est uin trait de caractère que je lui aurait pas soupçonné.
Oh, du Mirai Nikki!
Tiens, je connaissais pas le coup du cactus,je trouve l'idée sympa.
Par contre, tu me déçois... De où on rince un doigt plein de miel?! ça se suce, un doigt plein de miel!
Nan mais ho, un amoureux des produit naturels, de la connections avec son environnement, un amateur de chose simple, et de bonne chose, un candide, et toi tu le fais jeter ça dans l'évier! Nan mais tu déconne là, c'est pas possible! Putain, et pourquoi je m'excite là dessus moi?! Tu vois les effets que ça à? T'y a pensé, au répercussion d'un tel acte? Du miel quoi
Bon, pour le passage Loki sora et wawa, pas à dire grand chose, sinon que je trouve le clown moins drôle et plutôt violent, mais bon, il est détraqué et à multiple facette, donc en soi je trouve normal d'être désapointé avec ce perso.
Le petit passage sora Dodo, ne m'a pas plus percuté. En faite, j'ai surtout l'impression que tu tisse une toile, pour faire un réseau avec les personnage, histoire que des liaisons pourraient se faire dans le futur.
Jet, Flash et Sun, où les trois perso qui s'emmerdent le plus
Et du coup, on en apprends très peu. Y a bien des tentative pour décrire le caractère des perso, un peu de leurs pensées, mais ça reste très mince. Donc en soi, tu parle d'eux parce que c'est pas cool de pas faire apparaître un perso
et pour remonter la note, tu leurs donne des choix
Brefouille, en soi il se passe pas grand chose, à part ce petit escale forcé, je pense que c'était un chap difficile à réaliser, étant donner la réduction de mouvement de tout les perso
Sinon, tu sais très bien ce que je pense de ton écriture
Tant de mystère
Cow spotted.
g te koné ossi soune shayne daiz hire. le je kontinu é g te konseil vvmen dpa mdupé snn jdi a tou lmond ke t 1 alkolo
amikaleman
lkorbo