CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.

DébutPage précedente
«1  ... 214215216217218219220221222223224  ... 266»
Page suivanteFin
Kloon Kloon
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:22:22

"Une volée d'oiseaux au plumage sombre s'envola silencieusement et quitta les lieux, à l'image d'une sinistre procession." :d) La première phrase donne le ton de tout le chapitre, j'ai bien aimé la symbolique que tu as placé là, c'est intéressant :oui:

La première partie du chap nous prépare clairement à ce qui va arriver dans la suite du chapitre : la mort. Puis on a une description de Tertio qui montre bien qu'il en impose, et ce Maître semble d'ailleurs toujour plus sur de lui...

Le cadre est posé, la tension est au maximum et... l'intervention de Daft :hap: Toujours plus nonchalant, je trouve que ça correspond parfaitement au personnage. Il "retourne sa veste" de plus, ce qui intime que quoi qu'il se passe à partir de ce moment là, le pacte entre les Assassins et les Templiers prend fin.

Tertio, toujours plus sûr de lui, qui affirme que Septimo est mort....s'il savait . Cependant, cela fait croire aux Assassins/Templiers u'il est mort alors qu'en fait non, ils vont croire à un ennemi en moins.
Les deux Assassins qui se rendent d'autant plus compte de l'aspect mission suicide de la mission. Et Rami qui comprend à partir de là la conspiration qu'il y a au sein de l'ordre, grand bien lui en fasse.
Passe au point de vue de Sun, qui décide d'intervenir. Mais je trouve ses paroles un peu contradictoires cependant. Il dit là "je suis là pour remplir une mission" puis "je ne me sens plus concerné par Abstergo". Il se sent donc investi d'une mission personnelle à partir de ce moment? De plus, il tourne quasiment le dos à ses camarades en choisissant limite de la jouer solo, mais ce n'est pas comme si Dodo, Sun et Daft avaient chipé les planches ensemble, après tout. Mais cependant il se met volontairement en danger lorsqu'il prend la parole, c'est plus ou moins courageux. Mais il n'arrivera pas , ou plutôt n'a pas l'occasion de déclencher une "crise".
Rami qui remet ses précepts en question, et qui veut définitivement détruire le conseil pour redémarrer sur de bonnes bases. Et il veut commencer en tuant Tertio, même si ça ne se passera pas comme ça... MAZ qui ramène ses drônes, vont-ils enfin servir à quelque chose...?
Changement de point de vue, on passe à Dodo, qui décide de prendre la fuite et d'entrer dans le temple. Son invention se révèle donc fort utile, ma foi. Même si j'ai peur que ce soit un peu trop cheaté pour lui à l'avenir. Cependant, maintenant qu'il a utilisé son invention, ses anciens acolytes vont se méfier de lui et les Assassins d'autant plus. Début du combat Rami/Tertio ... avant de passer au trio burlesque.

Je ne commenterais pas le passage du plan et du cheminement dans l'esprit de l'Inspecteur, étant donné que c'était mon RP, mais je peux te dire que tu as su bien adapter. Wawa , je le sentirai prêt à sentir le plan de Sora, mais Eleph fait tout capoter en préférant suivre ses instincts primaires de ... démon.

MAis avant cela, on revient au combat Rami/ Tertio. Très bien mis en scène, suite d'attaques et d'esquives, assez équilibré même si on sent que Tertio domine le combat. Rami mis à terre, j'ai commencé a me douter ue ça allait mal aller pour Maz, même si j'espérais qu'il allait mieux réagir avec ses drônes, en tout cas plus rapidement et efficacement. A croire que c'est un débutant avec son propre matériel. Ce même Maz qui espère jusqu'à la fin que son compagnon viendra à sa rescousse...et qui est mis à mort sommairement par Tertio. J'ai bien aimé le réalisme cru que tu as mis dans cette scène de mise à mort. De plus, cette mort durvient soudainement et est aussi inattendue que brutale.

C'est alors que survient la crise de folie de Loki, bien que l'Inspecteur essaye de le contenir, toute cette violence et toute cette hémoglobine ne lui donnent que l'envie de se jeter dans la clairière. Ce qu'il fait après s'être emparé de sa tronçonneurse. Putain... "tua du regard"... DU REGARD , j'ai eu une mini crise cardiaque. :hap: Mais j'ai bien senti que tu avais rajouté le "un nombre incalculable de fois" pour me faire stresser, vilain bougre.
J'ai adoré la scène qui suit, lorsque le démon sort de ses gonds. Le Mentor qui est dabord intrigué par Loki, avant d'être littéralement effrayé par cet individu tout droit sorti des Enfers. L'imprévisibilité du clown, ainsi que l'utilisation des fumigènes, met réellement Tertio en danger...mais pas Sora qui en profite pour entrer dans l'édifice avec Wawa.
Par contre, je n'ai pas compris, à un moment tu parles du visage de Loki déformé par la haine . Par la haine , vraiment? Il n'est pas plutôt juste excité?
Tertio qui se rend compte trop tard qu'il s'est largement surestimé, il aura été mis en échec par un seul homme, si on peut définir Loki comme ça. J'adore d'ailleurs sa perte totale de controle, au risque de me répéter.
La mise a mort de Tertio, non pas moins violente que celle de Maz, et qui plonge Loki dans son élément : l'hémoglobine. TOut le monde est pétrifié devant cette violence et personne n'ose intervenir, à juste titre.
Tertio, qui est pourtant réputé fort au combat, aura donc été mis en échec par l'imprévisibilité de cet adversaire, alors qu'il pouvait plus ou moins calculer tous les mouvements des autres.
Ensuite, LOki veut continuer a démembrer de l'humain mais est arrêté dans sa course par Daft, qui le plombe de balle, si bien qu'il finit par être baigné dans son propre sang et à prononcer ses ultimes paroles. Je trouve que la mort du personnage lui rend vraiment hommage. Il avait été introduit par une scène horrible et sanglante, et son périple se conclut de la même manière.

Ensuite, cela devait arriver, la scission du groupe A/T. Et Rami qui se retrouve en bien mauvaise posture, même si on sent qu'il serait de nouveau prêt à faire confiance au Renégat et qu'il pourrait donc y trouver un allié de taille, bien que blessé, si lui est toujours prêt à l'aider. A voir la suite avec les choix des différents protagonistes. M'enfin, je trouve que le Renégat est inexistant quasiment dans ce chapitre, alors que tu donnais une importance plus ou moins égale a chacun des persos dans les chapitres précédents.

Chapitre plutôt tranquille pour JEt au niveau de l'action, qui avance peu à peu dans la recherche du Graal. Même si ce perso qui semble si sûr de lui est soudain bien impuissant devant l'énigme qui se présente à lui. Il pose donc la pomme à terre, mais on ne sait pas ce que cette action aura pour conséquence à long terme. Et c'est à ce moment qu'arrive...Dodo le seul l'unique.

S'ensuit un échange très intéressant, de par son contenu qui apporte des informations à l'un comme à l'autre mais également de par ses conséquences futures (PARADOXE , me voilà). Doarry a désormais trop influé sur le passé, d'autant plus en dévoilant qu'il venait du futur, pour faire machine arrière. Une alliance va-t-elle naître entre ces deux individus? Tout dépendra du choix de JEt.

Chapitre qui se finit sur un petit échange entre Wawa et l'inspecteur, Wawa dont les visions ne font que s'accroître dans un temple de CQELA , tandis que son attention pour le jeu ne fait que décroître, alors que son archétype est un des plus intéressants, et de loin désormais.

Très bon chapitre, qui met en place de nouveaux équilibres pour la suite du récit, on sent qu'on approche de plus en plus de la fin , notamment avec la mort de deux persos importants.

Note : 9/10 :)

JE t'invite à me dire si il y a un ou des éléments que j'ai mal compris bien sur.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:54:00

┊ Kloon, le 9 novembre 2014 à 22:22:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-221-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_310373

┊ , je trouve que le Renégat est inexistant quasiment dans ce chapitre

Il est vrai que bon, même si je devais tuer quelqu'un mais qu'on m'a épargné cettye perte de munitions ( :hap: ), t'aurais du faire quelque chose, je sais pas. M'enfin, je suis pas déçu de ma non-apparition, vu que je suis toujours en vie, et on peut pas en dire autant des autres :hap:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:22:27

Qu'est ce que tu critiques mon perso MAZ :fou: M'enfin jt'aime bien quand même :(

Tu sais MAZ en donnant des réponses RP à Francis on pouvait faire changer le caractère de son perso :hap: Moi je me le suis approprié ainsi, je kiffe mon Sicaire et je l'échangerai pour rien au monde :non:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:23:26

Pareil pour moi et l'Inspecteur.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:23:31

Même pas contre un peu plus de succès dans tes combats? Parce que bon, même si t'es encore en vie, t'as buté personne qhoi, même moi alors que j'étais à ta merci :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:38:44

Ah, c'est toi Rami qui fait partir le Sicaire en ego trip "C'est moi qui vais redorer le blason de l'ordre en éliminant toutes les tâches qui le souillent" ? :hap:

TheMad-Hatter TheMad-Hatter
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 09:00:34

Du coup il est arrivé à finir son paladin le hacker ou pas ?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:01:34

Kloon :d) Alors je vais répondre au fur et à mesure que je lis ta critique (je n'ai pas le temps de faire quelque chose de structuré ce soir :non2: ). Tout d'abord, j'apprécie que tu aies, toi aussi, remarqué la symbolique placée au tout début du chapitre ! Pour Sun, j'ai sans doute mal retranscrit l'idée qu'il m'a fait parvenir par MP. En fait au début, Morel dit qu'il est en mission (d'un point de vue purement factuel, c'est le cas, il est ici car Abstergo l'a envoyé en mission) mais qu'il ne se sent plus concerné par la société pour laquelle il bosse. Même après relecture, ça ne me choque pas plus que ça : en gros Abstergo l'envoie en Amazonie, il accepte parce qu'il bosse pour eux (et parce qu'il n'avait pas trop le choix) et une fois sur place il se rend compte du bordel du coup il se désolidarise, dans son esprit, d'Abstergo. Sauf que bon, ça n'empêche qu'il est toujours sur place et à ce stade de la mission, autant aller au bout. Il va pas se dire "putain c'est la merde en fait", faire un bras d'honneur à tout le monde et retourner à l'aéroport de Manaus. :noel: Enfin, ouais ça me paraît clair. Tu comprends mieux ?

Concernant le Hacker, je répondrai un peu plus en détail dans la réponse à la critique de Maz, mais aussi et surtout lors de mon récapitulatif final, à la fin du jeu. Je m'expliquerai en détail, du moins j'y compte bien. :oui: Et oui, pour le coup, le "tua un nombre incalculable de fois DU REGARD" j'ai bien souri en l'écrivant, j'ai pensé à toi j'avoue et j'ai effectivement fait exprès de rajouter des mots entre "tua" et "du regard". :hap: Pour ce qui est du visage de Loki déformé par la haine, qu'on s'entende bien : il ne ressent de la haine à aucun moment à l'égard de Tertio, puisqu'il ne le connait pas. ça se rapproche plutôt de l'excitation, il est vrai, et j'aurais sans doute dû utiliser ce mot-là. :oui: Simplement, je voulais imager le fait que ses traits étaient vraiment déformés et son visage effrayant. Car de base, l'excitation, a part si elle est poussée à son paroxysme, n'est que rarement aussi flippante que la haine au niveau du faciès. :o))

Content que la mort de Loki t'ait plu ! Je tiens à dire que je me suis TRES largement inspiré d'un petit paragraphe que m'avait soumis Eleph (pour le côté "le Clown qui baigne dans son sang", les poumons qui se vident de leur contenu, etc, et puis les ultimes paroles). Oui le Renégat est quasiment inexistant dans ce chapitre, mais c'est normal : l'action que Sup avait décidé de faire était déjà discrète (tirer en restant embusqué), mais en plus il s'est fait voler la vedette par Loki. Donc à part retranscrire deux trois de ses réflexions/observations, je n'avais strictement rien à faire avec lui. L'action n'avait pas lieu autour de lui. Il est présumé mort ou disparu par tous le monde, il est en pleine hémorragie dans les fougères, il y a un combat à mort sous ses yeux alors qu'il est caché, et puis après avoir beaucoup développé ses pensées lors des derniers chapitres, comme tu l'as dit, je n'allais pas en remettre une couche. Sa mise de côté est tout à fait légitime, sur ce chapitre. L'état du personnage ne se prêtait pas à l'action ni à l'intrigue, à part à quelques rares moments. Pour ce qui est du chapitre sur Jet/Dodo, je n'ai rien à redire, tu as tout compris. Il y a la mise en place d'un certain rééquilibrage, j'essaie de faire sentir la fin, et Wawa se désintéresse effectivement de son personnage au mauvais moment. C'est comme ça. :hap: Merci pour la note et encore un grand merci pour cette critique !

Maz :d) Et quel geste ! :noel: Tout d'abord merci pour cette intro que j'apprécie beaucoup et qui fait limite office de "calme avant la tempête", genre "j'te complimente parce que je vais t'en mettre plein la gueule dans deux secondes, attend bouge pas". :hap: Quoiqu'il en soit merci, vraiment !

Pour le Savant, oui effectivement, un prix Nobel à 28 ans comme je l'ai dit. C'est très jeune, à tel point que ça en est irréel, mais c'est voulu. Je tiens vraiment à souligner que le mec c'est un ultra Einstein, mais aussi que le fait de rejoindre Abstergo l'a grandement aidé dans ses recherches (puisqu'il les rejoint 6 ans avant d'obtenir son prix Nobel). Pour le coup de Jet qui bug sur la Pomme, ça ça m'a fait rire aussi en l'écrivant. La première fois que le mec est un peu dépassé et qu'il ne pige pas quoi, surtout qu'il est en mode contre-la-montre à ce stade de la Quête quoi, et ce plus que jamais. J'avais souri quand il m'avait donné son choix, en mode "je veux vraiment pas faire de connerie alors je vais me contenter de poser la Pomme par terre" bah oui mais au final t'as rien fait du tout quoi. :rire: ça aurait presque été un chapitre perdu pour lui, sans l'intervention de Dodo, mais au final ça donne un panel de nouvelles possibilités.

Bon, pour le Hacker ... Je te le dis sans détour : j'estime être vraiment passé à côté de ce personnage. J'estime avoir mes raisons, mais je ne préfère pas les exposer maintenant sinon je risque de ne plus avoir grand chose à dire sur lui lors du récapitulatif final. Toujours est-il que je comprends parfaitement ton point de vue, mea culpa. :oui: Maintenant, que l'on s'entende bien, comme te l'ont dit Rami et Kloon, il ne tenait qu'à toi de t'approprier ton personnage, mais vraiment. A ce stade du jeu, à peu près tout le monde l'a fait SAUF Wawa et toi. Doarry l'a trèèès peu fait mais ça m'a suffit et Sun était relativement subtil, voire très vague dans sa façon de me donner des directives, mais c'était mieux que rien. Après t'as ceux qui s'approprient excellemment leur personnage à tel point que je n'ai aucun mal à tout retranscrire (Kloon, Daft, Jet, Rami) et t'as les autres (Sup). Eleph, lui, n'a pas vraiment eu le temps de s'approprier son personnage, mais rien qu'au travers du paragraphe de mort qu'il m'a soumis pour Loki (il l'a sentie venir :o)) ), j'ai vu qu'il avait bien cerné l'archétype. Enfin voilà, tu aurais dû faire pareil.

MAIS ça n'empêche que j'estime être passé à côté du personnage, de toutes façons. Comme je l'ai dit, je m'expliquerai plus clairement dans le récap final. S'agissant de la citation que tu m'avais donné, j'ai mis la partie qui était cohérente. L'autre, elle ne collait VRAIMENT pas ... :noel:

En tout cas merci beaucoup à toi Maz et j'espère que le jeu t'aura quand même plu ! :oui:

MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:08:15

tout* le monde :malade:

J'aime pas cette faute. :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:17:15

┊ FrancisLa-Laine, le 12 novembre 2014 à 20:01:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-221-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_331508

┊ t'as les autres (Sup)

J'ai compris "et t'as l'autre con là-bas qui a fait de son archétype une vitcime tout le temps en PLS en fait :(" :hap:

Je me le ssui approprié à ma façon, en lui donnant un peu plus de gentillesse plutôt que de tirer partout, tout le temps :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
12 novembre 2014 à 21:46:08

Un peu de gentillesse :hap:

Tu sais ce qu'on en pense tous, hein :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:51:20

Oui, et moi je vous ai dit ce que j'en pensais. "Même Francis l'a dit une fois: le personnage de Sup est vrament à lui à sa façon"

Bon c'était y a longtemps mais il l'a dit quoi :hap:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:32:46

Enfait ça me soulage que tu dise ça plutôt que de lacher pleins de justifications pas cohérentes, donc merci :)
Et pour ce qui est de me l'approprier, t'as bien raison j'aurais pu faire des efforts en m'investissant davantages dans la moindre parcelle du perqonnage mais comme he te l'ai déja dis, celui la je le sentais pas :hap:
Meme si ça excuse rien et que c'est pas forcément bon joueur, il me plaisait pas :nah:
Bien sur j'ai apprécié le jeu, et je continu de lire jusqu'à la fin, et j'attends le récapitulatif avec impatience :sournois:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 10:41:47

ce topic coule tellement.... :-(

TheMad-Hatter TheMad-Hatter
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:35:20

Qu'il s' élève alors.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:26:55

Si Francis pondait ses chapitres lus vite aussi... :) :troll:

MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 10:26:19

Bonsoir ...

MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:32:06

Saloute. :hap:

Je n'ai toujours pas tous les choix hein (Daft), j'précise. :oui:
Mais même si je les avais, en ce moment je suis en période d'exam et j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour moi ... Le Chap 16 va devoir attendre un peu.

MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 10:43:04

Moi ça m'arrange, j'ai une période de travail assez intense aussi.
Mais je lâche pas le jeu, je suis toujours là, et j'ai bien en tête que je dois faire mon commentaire sur le dernier chapitre :oui:

Tiens-nous au jus Francis :-)))

++

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:19:03

C'est dingue ça, dès que j'ai du temps libre t'en as pas, et dès que t'en as j'en ai pas :-(

M'enfin, j'attendrais, ce sera notre cadeau de noël :hap:
Parce que bon, ne pas avoir de temps libre à noël, avec le réveillon, le jour de l'an et tout ce bordel... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment