Merci Kryms, j'essaie de m'impliquer un maximum selon mon temps libre
Salut
Salut Celest
Comment tu vas ?
Je vais-je bien
Hey tous! Bravo pour la màj, ainsi que son dénouement. Néanmoins elle me semble un peu courte (tu as donné tes raisons, je dis ça juste pour la forme )
Ah Kryms, je dois te dire que tu t'adresses à la bonne personne si je fais l'édition d'après
Je suis prêt à changer des choses. Déjà la narration qui va changer chez moi, avec des majs normalement plus courtes Ensuite, le vétéran dont il faut diminuer le malus, principal problème des deux dernières. Je repense : rend impuissant 3 innocents au hasard plutôt que tous, utile au début sans abuser, surtout à la fin. Aussi, je pense rendre à l'indigène son vote, pour ne garder que son action bloquante et garantir la toute puissance du leader.
Quelques propositions perso pour le jeu :
- L'idiot n'est utile qu'en affluence, je garderais donc 5 tueurs + 1 gourou + 3 corbeaux + 10 innocents à rôles = 19 totaux. Plusieurs idiots si nécessaire donc, mais sinon on repart sur une idée -1 corbeau puis -cupidon puis -1 tueur pour descendre à 16.
- Cupidon est en effet le rôle le moins intéressant à jouer dans ceux restants. Fils caché, Vétéran et Chasseur sont plutôt passifs mais peuvent gagner à débattre sur le topic. Je propose tout bêtement qu'une fois un premier binôme établi, il dispose d'un droit de rectification unique sur l'un des deux choisis (l'autre va donc avoir l'occasion de participer à deux mps amoureux), et ce jusqu'à la mort d'un concerné.
- Pour forcer une activité nécessaire, je reprends le système "la moitié des survivants votent sinon rien".
- Pour encourager la présence et l'implication, je propose de recycler le principe de la question de l'indigène, à savoir que chaque nuit je lance un top sans prévenir pour recevoir non pas un vote, mais une seule phrase façon espion. J’appelle ça les "bruits de couloir" et tout le monde, y compris les tueurs et l'espion, peut essayer de la gagner, les premiers pour empêcher les autres de s'en saisir
- D'une autre manière, je choisis personnellement, chaque jour, au hasard, une personne qui obtient un double vote aléatoire, y compris avec le leader, qui sera rendu pour le lendemain. On éviterait ainsi la cible constante des tueurs et ça pousserait peut-être certaines personnes à voter.
Voilà, ça introduirait un peu de variabilité journalière
Oh, en voilà des bonnes idées
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire des Amoureux, tu peux réexpliquer stp ?
Simplement que faire Cupidon c'est relou, à part attendre que le couple meure, rien ne change, et au début, tu choisis au hasard
Donc dans ma version, Cupidon choisit bien 2 amoureux, A et B au départ, parce que c'est quand même fun de les avoir, ils échangent un mp. Par la suite, à n'importe quel moment (du moins avant ou pendant la mort de A ou B, qui entraîne l'autre), Cupidon peut choisir une seule fois, un joueur C pour remplacer l'un des deux. Dans ce cas, il le remplace dans le mp amoureux, et/ou va mourir à sa place.
Ça revient en quelque sorte à avoir la potion de mort de la Sorcière, mais en plus limité, puisque Cupidon resterait tributaire de son choix de couple initial.
GG pour Kryms.
On a une version de ce jeu sur un autre forum ou le Cupi est à la fois Salvateur, donc son rôle est bien moins ennuyant.
Intéressant, ouais
Et pour le thème alors ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'apport au Cupidon.
A la limite, en faire un rôle annexe à un rôle pré-existant.
Hm, c'est que ce choix de départ m'embête parce qu'il est généralement fait dans le hasard le plus total, autant lancer un dé (même si on donne ce rôle à quelqu'un d'autre en le condensant avec un autre, le choix, en début de partie, est vraiment basé sur peu de choses). Je trouve qu'en l'état c'est le niveau 0 de l'interactivité dans les actions disponibles
Donc dans un cas où on a bien 19 personnes pour jouer, et qu'il faut bien donner des rôles autres que l'idiot, je propose un niveau 1 en faisant en sorte que le choix initial ait un peu d'importance, mais que Cupidon soit capable de revenir dessus par la suite, sur l'un deux membres du couple. Son rôle contient alors un véritable choix renseigné (plus que vétéran et fils caché d'ailleurs, mais disons que ceux-ci ont d'autres éléments non négligeables comme le potentiel d'être tueur ou la survie lors d'une nuit).
Mais sinon oui, s'il n'y a pas assez de monde, je suis prêt à remplacer le Cupidon du départ par un lancer de dés.
Y a de l'idée, c'est à tester
Le voleur c'est un choix intéressant de rôle aussi à ajouter. Puis ça peut faire évoluer la partie en cours si on décide que disons... le voleur ne choisit son rôle qu'après un certain nombre de jours. Ou une sorte de pilleur de tombes, il choisit un rôle parmi celui des morts (bien sûr, c'est pas annoncé lequel hein )
Le grand méchant loup c'marrant aussi (ça fait une sorte de super big boss pour les loups) ou l'infect père des loups (celui qui transmet le loup garisme ). Puis ça peut faire des parties très différentes s'il n'y a qu'un seul Infect père des loups et le but c'est d'éviter la contamination (et voilà un nouveau thème : La contamination de Thiercelieux, avec des zombies en guise de LG).
Par contre j'avais un thème que j'aurai bien aimé faire du coup, je verrai pour après
Sun bonne idee
sora ya francis qui va faire une edition avec des zombies en avril je crois je me souvien plus de la date exacte
( a la Je suis une legende , The last of. Us )
Non Assa, c'est pas un LG.
Ha ok
aok*
Pour revenir aux rôles, un voleur ou un pilleur ne m'intéressent pas particulièrement sur un topic, perso. Mais le loup infect est pas mal, avec lui et d'autres je suis en train de passer en revue les différentes règles d'origine, pour voir quels genres de rôles je peux proposer en fonction des joueurs dispo
Parce qu'on pourrait imaginer un rôle qui bloque le rôle d'une personne, qui gracie un condamné une fois, ou un renard qui me plaît bien, à savoir qu'il choisit 3 personnes et s'il y a au moins un lg parmi eux, il peut continuer à proposer la nuit. Enfin je suis en train de réfléchir à une sauce en rajoutant/condensant/enlevant des actions