Darby McDeviit (scénariste de Black Flag) participe présentement à une FAQ sur le site d'Assassin's Creed Initiates (https://acinitiates.com/forum/discussion/3904/pag
e/1#/1)
dans laquelle on lui a posé la question suivante:
«Pourquoi avoir laissé tomber la partie 'présent' de la série?»
DARBY: Très simple, avec de multiple équipe travaillant en même temps, il devient extrêmement compliquer de maintenir suffisamment cohérence dans l'histoire pour lui rendre justice. C'est plus facile avec une série-TV puisque le but principal est de raconter une histoire, mais c'est une autre paire de manche avec un jeu-vidéo puisque le Gameplay prime sur le scénario. Et quand plusieurs équipes travaillent sur de nouveaux prototypes et mécaniques de jeux, il devient terriblement difficile de s'assurer que tous sont sur la même page sur la grande méta-histoire.
Nous sommes entrer dans un mode de production où chaque équipe a le maximum d'autonomie pour leur jeu afin de réaliser le meilleur travail possible. Et une façon de faire cela est de relâché un peu sur la narration épisodique de la méta-histoire, afin que ce ne soit plus un éternel scénario qui saute d'un cliffhanger à un autre...puisqu'au final cela finit par frustrer une majeure partie de l'audience.
Dans le future chaque segment du présent sera unique, frais et surprenant, tout en faisant encore partie du méta-univers. DONC NOUS NE REVIENDRONS PROBABLEMENT JAMAIS À UN TYPE DE PERSONNAGE COMME DESMOND. Desmond n'a jamais eu l'attention qu'il méritait, non pas qu'on ne l'aimait pas. C'était à cause des réalité de la production, créer un passé ET un présent de plusieurs façons revient à créer deux jeux en un. Ce qui consomme beaucoup de ressources et de temps.
De plus, le présent d'AC est maintenant en parallèles avec NOTRE présent. Donc aucunes fins du monde en vue. Nous voulons que notre monde se sente comme une partie d'un éternel conflit entre Assassins et Templiers, alors ne vous attendez pas à une conclusion de toute la série prochainement. Certains mystères seront résolus, mais l'univers sera toujours vivant et en évolution...spécialement ici sur Initiates. »
http://media1.giphy.com/mm/media/11OoOl6SjfytDq/200.gif
Mer i son fou
Y aura toujours du présent, ce sera comme dans AC4. Il l'a dit dans une des pages mais je verrai ça demain
Pas tant que ça puisqu'aujourd'hui près de 50% des 'fans' sont arrivés avec AC3 et Black Flag, ils y gagnent au final.
Après bien sûr c'est un joli doigt d'honneur à tout les fans qui suivent la série depuis le tout premier.
Oui le présent reste mais uniquement parce que c'est ancré dans la saga. Autrement ils s'en débarrasseraient illico. Puis sans nouveau personnage, l'histoire stagnera, on aura de petites intrigues mais rien de gros comme cela fût le cas avec la Saga-Desmond, ce qui est triste.
Pourquoi pas. Si on garde la meme méta histoire, c'est pas un mal, à chaque épisode on aura une partie de la meta histoire dévoilée, et à chaque fois on se déplacera dans l'espace.
Ca semble un bon compromis, en gros on fait comme avec le passé, un zoom sur la meta histoire, c'est meme plus cohérent qu'avant.
Si c'est bien fait je suis pour.
enombro: je ne suis pas d'accord avec toi, AC ça n'est pas une histoire, c'est l'Histoire!
Il n'y a pas un événement en ce moment dans le monde, il y en a une infinité.
Pour moi Desmond servait presque de tuto pour le scénario, je pense que le garder, ou garder la forme serait une erreur, ça serait se limiter.
Après si chaque épisode propose un présent de la qualité du 4... autant le virer de suite.
bonne nouvelle ^^
C'est triste quand on se dit qu'à la base la Méta-Histoire avait un grande importance mais qu'avec leurs sorties annuelles tout le système c'est effondré au profit des revenus.
Y'a aucun moyen de développer la méta-histoire si le personnage ne peut pas interagir, aucune, rien NADA. Ils peuvent faire avancé les événements, mais à ce compte là pourquoi se faire chier? Virer le tout, arrêter de nous faire garder espoir, même enlever toute forme de scénario, enlever les Assassins, les Templiers, ça limite énormément ça aussi, enlever tout, même le titre!
Enombro, c'est un risque, mais rien ne dit que la méta histoire va etre mise de coté, on sera plus le héros d'une noble quete, mais c'est pas parce que tu es pas le président de la république que tu ne peux pas assister à l'évolution de ton pays et d'y participer.
J'ai toujours pas acheté le jeu, mais en lisant ça, ça me confirme davantage dans ce qu'est devenue la série...
S'ils font un truc comme dans le 4 c'est clair la série est morte et enterrée.. après elle gardera toujours de l'intérêt pour les fan d'histoire et les rêveurs comme moi
Par comme dans le 4 tu veux dire la caméra qui se promène sans but dans un environnement fait à la va-vite avec un scénar' à deux balles? Si oui je désolé de t'apprendre que c'est le cas.
Rien ne dit que ça sera à ce niveau...
Mais oui s'ils foutent encore cette first personn de merde (rien contre le fps mais là c'est pourri..) avec un intérêt zéro...
C'est ce qui est prévu. Même, ils avaient parlé d'un community lobby où tout les joueurs se promèneraient, en gros le présent deviendrait juste une plateforme pour les parties.
Et lis le texte, Darby dit clairement qu'ils ne retourneront pas à un personnage à la Desmond, pas assez de temps.
Ne pas retourner à un perso comme desmond n'est pa sun mal comme je l'ai dit, mais ils faut assurer derriere.
bref ça sera plus qu'un vaste ecran titre....
Un peu dégouté
Je suis pas contre le fait qu'il n'y aura plus de partie dans le présent, je trouve que cette série vaut surtout pour son aspect historique, on peut très bien relayé tous les épisodes sans avoir vu les phases dans le présent.
Pas vraiment, si on surrpim toutes les phases du présent les différents jeux n'ont plus aucun liens les uns les autres. C'est comme si qqn ne faisait que lire tout les livres, il comprendrait la vie de chaque Assassin individuellement, mais pas le pourquoi du comment.
Moi je pense qu'on va y revenir, mais différemment:
Sérieusement, soyez honnêtes: qui a adoré les missions présent d'AC3 (à part moi ), je pense que
on va rester avec la taupe. (fin du jeu, "nous" quoi)
J'ai toujours détesté les phases au présent, donc tant mieux pour moi.