CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Les Contes de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 89»
Page suivanteFin
]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:07:04

c'était juste pour soutenir Jer le pauvre, il m'a fait de la peine :)

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:12:17

maaaaarg :-(

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:37:41

Mouiiiii :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:15:17

:pacg: Prétendants :pacd:

Flash :d) 5 (flash , marg , Assa , Francis , Kir)
Sora :d) 1 (Sora)
Sun :d) 4 (kiki , Sun , wawa, Dark)
Alpha :d) 3 (Alpha , Rami , motoi)
Touite :d) 1 (touite)
Jer 0 :content:

Her :d) 2 (Jer ; Her)

Flash gagne, màj en approche

AssasinKiller93 AssasinKiller93
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:18:09

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
enfin :hap:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:21:14

Pourquoi tu veux tant Flash au pouvoir Francis ? Justifie :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:32:15

:globe: Phase deux du plan :globe:

-Bien, Monsieur Flash, gardez donc ces bottes, très belles au passage. Je disais donc que nous soupçonnons un loup, un ogre, un gé…
-Et en quoi cela nous intéressent-il ? Je veux dire, pourquoi seraient-ils revenus sur les lieux du crimes ? s’impatienta un homme à la bourse bien garnie.
-Hm… Je vais vous raconter une petite histoire, répondit l’Inspecteur. Thiercelieux n’était au début qu’un petit village, où le dieu Jupiter, ou Nygma comme l’appelaient les Thierceliens, jouait avec la vie des habitants. Pour la plupart, c’étaient des Templiers, un vieil ordre religieux. Il y eu une catastrophe, et un sectaire rendis fou tout le monde. Jupiter descendit sur terre, sous le nom de DarkApple, pour remettre de l’ordre. Finalement, Thiercelieux fut rebâti plus loin, et la vie continua. Jupiter finit par se lasser de ce petit village, et s’en alla. Il découvrit une petite île où s’étaient échoués des croisiériste. Il tourmenta ces gens un temps, puis voulut savoir ce qu’il était advenu de l’ancien village de Thiercelieux. Entièrement détruit, il ne restait que des décombres. Mais, comble de sa joie, des randonneurs y bivouaquèrent ; Il avait trouvé de nouvelles victimes. Il les fit marcher, et s’entre-tuer, et encore une fois, il les abandonna.

-Ici, l’histoire devient assez obscure. Certains dise qu’il devint un intelligence artificielle nommée Hal9000 sur une planète accueillant les rescapé d’un crash spatial, d’autre disent que Neptune, ou Cowboy selon les version, avait repris l’entreprise de son frère sur un bateau, nommé ironiquement le HMS Thiercelieux. Il semblerait qu’une déesse de l’Olympe ait voulu les imiter, or cela ne fonctionna pas.

Beaucoup ont été impressionner par ces jeux macabres, voulant les reproduire. Je pourrais nommer par exemple Walt Disney, qui succomba à son propre jeu, ou de Jetlag, un gardien de prison qui finis par s’enfuir avec son dernier prisonnier, avec qui il devint ami.
On peut aussi parler de Soma Mitsuko, qui organisa les jeux dans son manoir. Elle fut remplacée par un de ses invité, Sunshine Desire, qui reprit le flambeau. Le roi Francis fait aussi parti de cette liste. Il commença les jeu dans son château, en ruine à la fin. Il s’enfuit avec ses deus plus ancien conseillers sous le soleil couchant.

Néanmoins aurait retrouvé sa trace dans les caraïbes, mais cette fois en observateur, bien que son sceptre magique l’ai rendu fou. Des pirates proxénètes avaient organisés le jeu pour éliminer la concurrence, sous les ordres du grand Sun Kengay. On ne sait pas ce qu’il advint alors de lui.

Tous avaient écouté le récit, attendant une suit qui ne venait pas.

-Et alors, qu’est-ce que cela veut dire ? demanda la pâle blanche neige.

-Cela veut dire que, la Fosse, le Château, les villages, tout, je dis bien tout, étaient dans notre contrée. Car, cette forêt appartient au vaste pays de Thiercelieux. De ce fait, nous sommes des Thierceliens.
-Vous êtes en train de nous dire que nous somme maudits ? d’énerva un homme barbu.
-Ce que je dis, reprit l’Inspecteur, c’est que Andersen nous protégeait, par son talent de Conteur, en soi, c’était le dieu de cette foret et de ses habitants. Mais maintenant qu’il n’est plus là, qui nous protègera de ces folies ? Il nous faut un nouveau Conteur, et au plus vite.

Le Génie intervint :
-Mais, n’y a-t-il pas d’anachronisme dans votre récit ? Il semble capilotracté.

Tous se retournèrent, devant ce personnage au langage on ne peut plus pédant.

-Monsieur, les dieux sont intemporel, tout comme leurs histoires. Il n’est pas étonnant qu’elles subsistent aux travers des siècles, faisant parfois office de prophétie.

Il parut se satisfaire à cette réponse, en envoyant à l’assemblée un regard désintéressé, bien que trahit par le petit sourire sur ses lèvres.

-Bon, reprit l’Inspecteur. Pour mener cette enquête à bien, il va me falloir votre entière coopération. Nous débusquerons les tueurs, puis nous éliront le Conteur.
Mais il est déjà tard, et je sais que nos esprit sont encore embrouillés. Reposons nous, l’enquête commencera demain.
-Attendez, vous dites qu’on est obligée de rester ici ? Demanda une belle femme à la peau d’albâtre.
-En effet.
-Avec les tueurs autours ?! demanda un homme blond.

L’inspecteur laissa planer le silence quelques secondes, avant de conclure :

-Restez sur vos gardes.

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:33:41

Quand même, un jour, faudra qu'on m'explique : la dernière fois que je me suis présenté, je me suis longuement fait chier à pondre un pavay électoral pour au final n'avoir aucune voix, et là, avec un simple "votez pour moi", je suis élu :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:35:57

:-(

ça a pas pris la dernière ligne...

:globe: suite :globe:

Tous se séparèrent, investissant toute les pièce de la maison pour se reposer. Tous ? Non, car la deuxième phase du plan des Coupables commence : L’élimination des adversaires.

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:36:57

Bonne MàJ, j'aime beaucoup ta manière de justifier toutes les éditions précédentes :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:06:24

Wawa :d) J'ai expliqué. :hap:

Flash :d) Je déteste voter ceux qui ne se donnent pas la peine de faire une bonne présentation, mais bon ... Là c'était au feeling, et puis j'ai donné les raisons de mon vote. :oui:

Jet :d) Moi aussi j'aime beaucoup ta façon d'introduire les éditions précédentes ! Et je trouve original le fait d'élire un nouveau Conteur à la fin de l'édition (métaphoriquement le prochain Maître du Jeu), c'est à la fois beau et original, bien. :content:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:29:48

Merci vous deux, ça me fait plaisir que vous ayez apprécié :fier:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:34:47

-------------------------------------------------
FrancisLa-Laine | 21 novembre 2013 à 22:34:54

Accessoirement ... Je refuse catégoriquement de voter Sun car c'est un GM qui entraîne le peuple à sa perte. Bien les suicidaires/masochistes/newfags qui votent encore pour lui, même en Novembre 2013 ? :rire: De ce fait, je vais me rediriger vers :d) Flash :g) sans raison particulière, si ce n'est l'affection que je lui porte, le fait qu'il n'aie jamais été GM et puis aussi qu'il soit en tête de liste (j'aime appuyer la victoire ou la défaite des gens :hap: ).
---------------------------------------------

Un peu faible comme justification vu ton "Ne laissez pas gagner Sun !" :doute: :hap:

MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:41:29

Wawa :d) Oui parce que j'ai sondé Sun et il est Assassin. :ok:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:43:36

Ok
(le faux débat a réussi à leur faire croire qu'on est pas assassin tous les deux tu penses ? ) :question:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:44:01

OMG WAWA/FRANCIS SONT ASSASSIN :peur: :noel:

MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:46:51

Putain mais dat troll :rire: :rire:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:57:14

Mais si Jet a procédé comme Francis, on peut déjà deviner des rôles :(

MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:01:38

Comme moi, tu veux dire mettre des sous-entendus dans le vote des Délateurs ?

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:06:23

Oui, par exemple.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 31.59€ PS4 42.97€
Marchand
Supports