CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Les Contes de Thiercelieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 89»
Page suivanteFin
Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:17:06

Coucou tout le monde :-)))

Voilà ! Avant de lire cette longue introduction, voici la quinzième édition des Loups Garou de Thiercelieux. Je vous demande donc d’accueillir cette édition, et d’y jouer avec plaisir. Place aux Contes de Thiercelieux !

:pacg: Contexte :pacd:

Il était une fois, une forêt magique, remplie de joyeux animaux, de princes et de princesses, de magie et de fées. Dans cette forêt, il y avait une petite maison de bois, bien charmante avec ses rideaux de dentelle et ses volet en cœurs. De mauvais yeux guettaient l’homme à l’intérieur…
Telle une ombre, la bête se rapprocha de la maison. Sa patte, pas blanche du tout, tira la chevillette. Il entra, et comme il avait de grande dents, il les enfonça dans la gorge de l’homme.
Il y eut alors un déplacement d’énergie qui se répercuta comme une onde que tout les habitants de la forêt ressentirent. Ce fut l’affolement général, les oiseaux s’envolèrent, les petits animaux comme les grands mammifères détalèrent : On crut à la fin du monde. Pendant cette grande frayeur, quatre ignobles personnages entrèrent dans la maison, attirés par le malheur. La sorcière du groupe réfléchit, et, avec l’accord des autres, elle modifia leurs apparence : Ils ressemblaient tous à n’importe quels habitants de la forêt. Ils se dispersèrent tous vivement.
Peu de temps après, des sirènes retentirent dans les bois. Plusieurs voitures de police arrivèrent en trombe, s’arrêtant autour de la maison.
« Allez allez, on me boucle le périmètre, je veux que personne ne sortent de cette enceinte ! clama un homme à la moustache garnie et au képi bien ajusté. Je veux que toute les personnes dans les environs soient rapatriées ici ! »
En effet, on avait de quoi être en émoi. Le meurtre d’Andersen, un Conteur !

Au bout d’une heure de recherches intensives, une vingtaine de personnes sont ramenées à l’Inspecteur, face à la maison. On pouvait voir qu’il était soulagé qu’il y ai eu si peu de personne dans les parages. Et pourtant, il y en avait encore trop. Et parmi celles-ci, les abjects complices.

« -Bien, commença l’Inspecteur. Si vous êtes ici, c’est car vous êtes tous suspectés d’avoir tué –ou participé au meurtre- de Monsieur Andersen.
Alors que certains allaient dans des plaintes déchirantes, et que d’autres restaient dans un mutisme consterné, l’Inspecteur conserva son calme.
-Oui, vous l’avez bien compris, un Conteur a été assassiné. Ce qui implique…
-…Que nous sommes totalement démunis, lâcha le Bûcheron.
-Qui va le remplacer ? Demanda le Petit Chaperon Rouge, les joues écarlates.
-Hé bien… L’Inspecteur chercha ses mots, puis finis par dire : Ce sera l’un de vous.
Avant qu’une nouvelle vague de protestation ne se soulève, il continua.
-Mais avant tout, nous devons élucider ce meurtre ! Car ce serait désastreux pour nous qu’un des Tueurs de Conteurs prennent sa place !
-Et comment savez vous qu’il y a plusieurs tueurs, et qu’ils sont parmi nous ? Demanda Blanche-Neige.
-Au vu des lacérations sur la gorge du défunt, c’est un homme bête qui l’a tué. Or, il y a eu pratique de magie, et de magie noire ! sur les lieux du crimes. Nous avons aussi remarqué des traces de pas de géant, non loin de là.

Les yeux les plus alertes auraient alors pu voir Jack déglutir avec difficulté.

-Ce qui veut dire, continua l’Inspecteur, que les Tueurs ont fait alliance, et ont désormais une apparence banale, grâce à une sorcière.
Tout le monde tressaillit.

Un castor et un blaireau en tenues de policier sortirent de la maison, avec un brancard, sur lequel reposait le macchabée sous un linceul blanc. Ils étaient suivi de près par un nain d’apparence obtus.
-Ah ! Grincheux ! Dit joyeusement l’Inspecteur. Accompagne les médecins légiste, et tiens moi au courant de l’avancement de l’autopsie.
-Je crains de ne pouvoir obéir, bien que tu sois mon supérieur. Mais hélas, j’étais dans le périmètre lorsque Monsieur Andersen à été tué.
-Ah… c’est embêtant. Alors, tu m’aidera avec la paperasse, ici. »
Il en fut décidé ainsi.

Dès que le véhicule de la morgue fut parti, l’Inspecteur invita tout le monde dans la maison, là où il enquêterait pour savoir qui étaient les tueurs.

      • Plus tard, dans la nuit***

-Chuuut ! Fais moins de bruit, gros maladroit !
-C’est que j’ai pas l’habitude de ce corps, moi !
-Vous allez arrêter de vous chamailler ?! Si ils se réveillent, ont est fichu.
Dans le noir, le silence se fit de nouveau.

-Bien, mais cher compères. Je suis heureuse que vous ayez tous manifesté de l’enthousiasme pour mon plan, qui révolutionnera à coup sur notre vie !
-Euh, demanda une voix pataude. Le plan, c’est quoi exactement ?
La sorcière fit une grimace d’exaspération, et répéta, une nouvelle fois :
-L’un de nous se fait élire pour être le nouveau Conteur de Thiercelieux, les rîtes de passassions s’effectuent, et en remerciement de l’aide inestimable que nous lui avons accordé dans notre immense bonté, celui qui est élu Conteur nous offre une place dominante à notre image dans le Monde Neuf. Actuellement, le plan consiste à ne pas éveiller les soupçons, et éliminer les adversaire. Maintenant, dormons !

Ainsi les cinq têtes se reposèrent sur leurs oreillers, mais l’une d’elle continua de penser que, si elle devenait le nouveau Conteur, elle ne partagerait pas le pouvoir.

Ne pas poster après ce message s'il vous plait.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:19:23

:pacg: Conseils avant de se lancer dans l’aventure.
- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les loups-garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

-Concernant les horaires, je vais essayer de faire les mises à jour (màj) tous les jours entre 18 et 22h30. Malheureusement, il peut arriver que je ne tiennent pas ces délais (du au retard de joueurs, ou mon propre temps). J’espère que vous serez indulgents !

-Tout dévoilement de son rôle est interdit, que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera sanctionné par une élimination immédiate et définitive..

-J’entretiendrai un MP avec chacun pour vous tenir au courant de l’avancée et pour que vous effectuiez vos actions privées. ( Pactisant , Menottés,… )

-Pour voter, au réveil, il faut procéder de cette façon : Je vote pour :d) Jet :g)

-Il est nécessaire d’être connecté au moins une fois par jours, excepté pour une absence signalée. Enfin, si votre absence non-signalée se prolonge, vous serez éliminé de la partie. Des questions sur votre rôle ? Posez les en MP.

:pacg: Personnages (Copyright Jet_lag, inspiré des idées des prédécesseurs) :pacd:

L’Inspecteur (Moi) Il est en charge de l’enquête, et à l’autorité sur les personnage, qui sont tous suspect.

Les grands Méchants (Assassins) au nombre de cinq, cette Sorcière, ce Grand Méchant Loup, cet Ogre, ce Géant et Barbe Bleue vont tenter de devenir le nouveau Conteur, en offrant une place d’importance pour ses compères. Mais l’un d’eux a pour ambition d’être le seul au pouvoir. Il deviendra Conteur, en se servant des complices du meurtre. Pour cela, il doit être le dernier dans la maison.

/ ! \ ATTENTION : L’Ambitieux sera désigné par un random, donc ne vous fiez pas à leur description / ! \

La Sorcière : C’est elle qui à jeté un sort à son groupe, pour que leurs apparence ne les trompent pas. Elle est sournoise, détestable, mauvaise… Elle a tenté de tuer Blanche-Neige par le passé.

Le Grand Méchant Loup : C’est une bête avide de carnage. Il a essayer de manger les frères Cochon, et la Mère-Grand du Petit Chaperon Rouge. C’est aussi lui qui a tué Andersen, sans savoir qu’il était conteur.

L’Ogre : Ce dévoreur d’enfants est la terreur des villages. Le petit Poucet lui a volé ses bottes de Sept lieux, et le Chat Botté à tenté de l’avaler quand il s’est transformé en souris.

Le Géant : Il est une créature du monde au dessus des nuages. Il s’est fait volé une oie pondeuse d’or, et veut à tout prix la récupérer, n’hésitant pas à détruire des royaumes entiers. Aussi, il se vengera du voleur, Jack.

Barbe Bleue. Ce Charmant homme à la capillarité surprenante est un dangereux tueur en série. Il se maria de nombreuse fois, tuant son épouse après quelque mois, et se remariant par la suite. Il est intéressé par une certaine Blanche-Neige…

Le Narcissique (Shaman): Ce noble se baladait en forêt, lorsqu’il trouva un miroir en argent par terre. Il l’avait alors volé, éperdu par son reflet, lorsqu’une image fantomatique apparue derrière lui. Il se retourna, mais personne. Le fantôme était dans le miroir, et avait de nombreuse chose à lui apprendre. Chaque nuit, Le Narcissique utilise le Miroir Magique, qui lui révèle la véritable identité de celui qu’il a choisi.

Blanche-Neige (Docteur) Cette magnifique demoiselle à la peau pâle à failli succomber à une pomme empoisonnée, donnée par sa méchante belle mère la Reine. Or, un baiser d’amour d’un prince la sauva. Aujourd’hui, elle a conservé la pomme, et tuera une personne avec. Si quelqu’un qu’elle aime venait à mourir, et se penchera sur son cadavre et son baiser lui redonnera vie. Seulement, cette technique ne marche qu’une fois, on ne peut pas tromper l’amour.

Jack (Espion) Ce jeune fermier devenue voleur d’or a appris à se faire discret pour ne pas être repéré par le Géant qui le pourchasse. Il a abandonné l’oie, trop encombrante, mais le Géant le cherche toujours. Pour accéder au royaume de celui-ci, il avait utilisé des haricots magiques, qui firent pousser une tige géante. Aujourd’hui, la tige à été coupée, mais les racines sont toujours là. Celles ci s’étendent sur des centaine de lieux, et une d’entre elles passe justement sous la maison. Jack, qui ressent la magie des haricots, à su retrouver cette racine. Tout les soir, il pose sa tête contre la tige séchée, et il peut entendre la discussion des grands méchant, seuls personnes à discuter la nuit. Néanmoins, il a beaucoup de mal à comprendre ce qui est dit, et il n’arrive pas à identifier les voix.

Le Bucheron (Tireur d’élite) Il sauva une fois le Petit Chaperon Rouge du Grand Méchant Loup, grâce à sa hache et son courage. S’il venait à mourir, celle-ci ira se loger automatiquement dans la gorge de la personne de son choix.

La Bonne Fée (Aphrodite) Cette femme emplie d’amour fait en sorte depuis des siècles que la princesse puisse trouver son prince charmant. Chose étonnante dans cette macabre affaire, il y avait un prince et une princesse qui ne se sont pas reconnus. Usant de sa magie, elle fit en sorte qu’ils soient réunis.

Officier Grincheux (Nécromancien) Ce nain est le second de l’enquêteur. Il a accès aux dossiers des mise sous enquêtes, ainsi que de leurs interrogatoire. Si il a rejoint les force de police, c’est car il a au fond horreur de l’injustice.

Le Chevalier Servant (prêtre) Ce prince plein de bonté protègera le pauvre et l’opprimé, la veuve et l’orphelin, au péril de sa vie. Il sait le maniement de l’épée et du bouclier, et pourra se protéger lui même. Néanmoins, homme preux et loyal, il ne prendra pas les arme face au choix populaire.

Simplet (fou) Ce nain est le benjamin de ses 7 frères. D’un naturel joyeux et spontané, il ne ferait pas de mal à une mouche. Mais son jugement n’as pas de poids, pour cause : Il voit le mal autant qu’il le fait. Pour ainsi dire, c’est un simple d’esprit, que n’on osera pas envoyer au poste de police. Mais les Méchants n’hésiteront pas le tuer.

Le Petit Chaperon Rouge (Indigène) Cette jeune fille n’as jamais été comprise : Sa mère lui donne des ordres tout le temps, sa mère-grand se sert d’elle pour avoir une galette et du beurre, et en plus, vu que c’est une enfant, on l’éloigne de l’enquête. Marre ! C’en est assez ! Elle à rajouté des baie trouvées dans la forêt ; et les a mélanger aux ingrédient de son panier. Le plus innocemment possible, elle en offrira à une personne, qui ne votera pas. C’est un responsable légal qui aura sa voix.

Les Homme Dorés (descendant) Chacun de ses hommes on fait fortune grâce à un artefact, respectivement un sac qui se rempli de la quantité d’or que l’on souhaite, un âne déféquant des pièce d’or, et une oie pondeuse d’œufs en or. Autant le dire, chacun à de quoi combler un royaume d’or. Mais ils vont plutôt s’en servir pour acheter les gens de la maisonnée. Celui qui ne recevra pas d’or aura d’office deux voix contre lui.

Pinocchio (fils caché) Ce pantin de bois à pour unique rêve de devenir un vrai petit garçon. Pour l’aider dans cette tâche, Giminy Criquet sera sa conscience. Pinocchio choisit au départ sa conscience. Si le criquet venait à mourir, ne différenciant plus le bien et le mal, Pinocchio rejoindra les méchant. Giminy ne sais pas qu’il est conscience

Le Génie de la lampe (Franc maçon) Cet être mystique a été enfermé dans une lampe à huile. Néanmoins, son possesseur à le droit à trois vœux, absolument tout. Le génie, lassé de sa servitude, à décidé de changer les règle. Maintenant, en échange d’une soumission totale durant l’enquête, il accordera un vœu à tout ceux qu’il aura corrompu. Il se fiche que la justice soit rendue. Sa révolte commence ici, et il ne s’arrêtera que lorsque tout les peuple de l’univers seront à ses pieds.

Le Vilain petit Canard (Bouc) Ce jeune homme au physique disgracieux n’as jamais pu se faire d’ami, toujours rejeté. À chaque fois qu’un malheur s’abattait, on lui rejetait la faute. Si les Suspects n’arrivent pas à se décider, ils vont finalement se tourner d’un bloc contre lui.

Ø Le prince et la princesse (Amoureux) Ces deux âme ont été révélées par la Bonne Fée. Maintenant, ils ne vivent plus l’un que pour l’autre, et leurs vie s’arrêterais sur le champs si l’un mourait.

Le Cochon de Pierre (vétéran) Ce cochon et le plus sensé de ses trois frères. Les intempéries, ça le connaît, il a même su se bâtir une maison capable de résister au souffle du Grand Méchant Loup, c’est pour dire s’il est plein de ressource ! Donc si on l’attaque là nuit, il saura se protéger, au moins une fois. Mais s’il est jeté en garde à vue… C’est son frère, le Cochon de Paille, qui mènent les interrogatoire. Aussi, il sera très fâché, et fera comprendre à l’Enquêteur qu’il ne s’y prends pas bien. Aussi, plus personne n’aura le droit d’utiliser ses pouvoirs.

Le Botté (Grand maître) Il était une mare dans laquelle, chose étonnante, un chat prenait un bain. Mais le plus étonnant, ce sont cette épée et ces bottes sur le coté. S’approchant vivement, le butin est pris, la fuite entamé, le larcin commis. Le voleur passe la ceinture à sa taille, et enfile les bottes. Quelle prestance ! Quelle aura ! Décidément, celui qui portera ces vêtement sera suivi par le peuple. Il a donc deux voix. Si il est emmené en garde à vu, il laisse les bottes à la personne de son choix.

Les interrogés (morts)
Tout ces personne son envoyé au poste de police, où le policier Cochon de Paille récupérera le plus d’information possible.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:22:02

:pacg: Déroulement du Premier Tour ( Copyright Nygma :o)) )

Après que les Suspects aient été désignés, l’Inspecteur tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Coupables reçoivent un MP commun, où ils débattent et votent.
Les Suspects votent pour le Botté pendant le jour.
La fin de la journée est donnée, les Suspects s'endorment.
La Bonne Fée lie les deux Prince et Princesse.
Les deux Prince et Princesse reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Les Suspects se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un Tour normal

Les Suspects débattent ouvertement sur le topic et y votent pour une victime à tuer.
Le vote du Botté est double.
La nuit tombe.
Le Chevalier communique à l’Inspecteur qui il met sous sa protection pendant la nuit.
Le Narcissique choisit un Suspect dont il veut savoir le rôle.
Les Coupables se réunissent et votent pour une victime parmi les Suspects
Blanche-Neige choisit si elle veut tuer un Suspect, soigner la victime des Coupables ou ne rien faire.
Les Suspects se réveillent et connaissent les Morts éventuels.
Les Suspects débattent et votent.

Voilà, et rappelez vous que bien que je sois l’auteur de l’histoire, vous en êtes les acteurs :-)))

Il reste 18 places.

-Jet_lag ( Le Gardien )
-Motoi
-Alpha
-Rami

je sais qu'il y a plein de gens obvious qui devraient être dans la liste, mais je leurs laisse le plaisir de le signaler eux-même :-)))

(Voilà, vous pouvez poster :o)) )

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:22:41

First je m'inscris

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:23:27

OMG le thème Jet :bave:

Tu m'impressione :coeur:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:24:04

Je m'inscris !!!!
Ah oui j'y suis déjà :hap:

xx_yayabusa_xx xx_yayabusa_xx
MP
Niveau 5
17 novembre 2013 à 18:25:17

QUEL RAPPORT AVEC AC4:BF ????

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:26:10

Je m'inscris + je lit :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:27:31

yayabusa :d) une quinzaines d'éditions avant celle-ci, il y en avait un :o))

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:28:48

:pacg: Les inscrits :pacd:

-Jet_lag ( Le Gardien )
-Motoi
-Alpha
-Rami
-Celtz
-Flash

Il reste 16 places.

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:33:01

Oui :cute: tout le monde se rappelle encore avec effroi le bruit du fouet claquant sur le pont :sournois:

Je m'inscris :-)

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:34:24

Oh putain ce thème :rire:

J'adore :hap:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:42:54

Le thème est vraiment fun :-d

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:54:26

Je vais lire avant de m'inscrire, au cas où le thème serait nul au point que ça me couperait l'envie de participer. :( Non parce qu'il faut être prévoyant, et ... NN JLOL JMINSCRI CASH ! :fou:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:58:04

Je vois quoi
Francis :"Je m'inscris"

Conséquence : :d) Je me désinscrit :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:16:24

Ramirez :d) Bah voyons. :hap:

+ Le thème est sympa, un truc original c'est qu'il n'y aura visiblement aucun mort (sauf dérapage) de jour : ils seront amenés au poste. :o)) Autre chose, rien que dans la description des personnages on voit d'emblée qu'il y a des rôles qui sont liés et qui ont des comptes à régler. ça promet pas mal d'interactions, et j'aime bien ça. :oui: Vivement que ça commence !

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:18:31

:pacg: Les inscrits :pacd:

-Jet_lag ( Le Gardien )
-Motoi
-Alpha
-Rami
-Celtz
-Flash
-Marg
-Francis

Il reste 14 places

Merci Flash et Rami :hap:
Bien tenté Francis :noel:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:19:17

Francis!!! Spoil pas les autres! :-( :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:24:01

Jet :d) Oh navré, serais-je donc le seul à savoir lire entre les lignes ? :hap:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:29:27

Moi ça m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le Negro :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment