CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrêtez de parler de l'IA...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 34
27 janvier 2014 à 16:07:30

Bah si, la supposition, l'élimination d'endroits visités où tu n'es pas trouvé, sachant qu'on ne t'as pas vu sortir, on suppose que t'es dans le même endroit, qu'on finira par trouver avec toi dedans caché. tandis que repérer de loin, c'est pas de l'intelligence, juste du travail sur la capacité ( autre que la déduction ) de l'IA.

belou92 belou92
MP
Niveau 9
27 janvier 2014 à 16:22:23

Pour ma part je ne vois pas l'IA comme quelque chose qui rend plus difficile un jeu. Il permet pour moi de varier le gameplay et de le rendre soit moins répétitif soit plus crédible.
Genre quand un garde n'a que deux types de réactions face à seulement 2 types de situation c'est parfois pénible...

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:40:52

l'auteur => sauf que l'on a régressé très sérieusement dans l'ia.

Hypergamer89 Hypergamer89
MP
Niveau 5
31 janvier 2014 à 11:58:42

Il est certain que L'IA pourrait être optimisée sur de nombreux points...

Entre autres dans des situations types le collègue garde qui disparaît subitement ce qui ne choque pas le garde restant, les fouilles qui s'arretent rapidement après avoir été vu ou la découverte d'un cadavre et tout le monde reprend sa routine. (fausse alerte c'était une crise cardiaque, laissez le cadavre ici il disparaîtra tout seul de toute manière :D Le trou sanglant dans la poitrine ? Sûrement un charognard !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:56:26

Déjà il faut savoir 2 choses : il y a 2 types d'IA :
L'IA Progressive et l'IA "bête"
La différence c'est que l'une au lieu de simplement choisir parmi les choix qui lui sont offert, elle adapte ses choix à une situation pour en améliorer ses résultats.
Ce type d'intelligence n'as donc rien à faire dans un Assassin's creed.
Donc venant en à la différence entre une bonne et une mauvaise IA (ce qui est indépendant de son type), cela consiste à sa bonne construction.
Une IA qui choisit mal parce qu'elle croit bien faire est une mauvaise IA, une IA qui choisit vraiment la meilleure solution pour atteindre son objectif est une bonne IA.
Cependant, il faut savoir que maintenant que les jeux doivent calculer de plus en plus de facteur variables (Et je veux même pas savoir pourquoi Watch Dogs recommande un i7 pour y jouer), il faut donc vous attendre à avoir une IA de plus en plus "primaire" parce qu'une bonne IA, c'est beaucoup de lignes, et sa demande bien plus de performances qu'une IA plus basique.
Hors entre la carte graphique qui doit maintenant animer des Giga d'animations en HD ET a 60FPS et des calculs de plus en plus long, multiples et compliqués . . ; je crois que les processeurs ont déjà fort à faire.
Hors de nos jours les processeurs sont les composant qui se gardent le plus longtemps sur un ordinateur contrairement à une carte graphique (En 15 ans, j'ai changé 1 fois de processeur et 3 fois de carte graphique), c'est pour sa que l'IA est bâclé.
Pour que n'importe quel joueur lambda comme vous et moi puissent y jouer.
Après, vous me direz : "Et les consoles alors ?" et bah sachez que sur Windows, les jeux qu'ils y avaient aux début étaient pas beaucoup mieux que ceux d'une borne d'arcade . . . et pourtant le processeur était beaucoup plus puissant.

Voila, si quelqu'un à quelque chose à redire, qu'il s'exprime :p

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 31.59€ PS4 42.97€
Marchand
Supports