CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrêtez de parler de l'IA...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:14:31

"Je pense que si l'ennemi devrait venir voir à chaque fois qu'il nous voit, alors ça deviendrai vite un CoD :rire: "

une IA non réalite peut etre bonne.

L'IA de AC ne sert à rien, j'aimerai autant qu'il n'y ai aucun soldats, ils sont inutiles en combats, et inutiles pour l'infiltration, ils ne servent à rien, il n'y a aucun gameplay.

okamijador okamijador
MP
Niveau 13
10 novembre 2013 à 19:15:07

Un des principaux problèmes de l'IA des AC c'est que les gardes agissent comme s'ils étaients seuls en permanence, à aucun moment la disparition de plusieurs de leurs potes ne les fait tiquer! De plus il n'est souvent pas rare que certains gardes nous oublient après nous avoir pourtant clairement repérés... La portée de nos actions est elle aussi très limitée, un coup de feu ne fera réagir que les gardes a proximité, pareil pour les combats en zone interdite... Mais tout cela est au final plus dues aux limitations techniques qu'autre chose...

MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:17:16

Un des autres gros problemes sont les animations. Il n'y a pas de plus ridicule scène que vous, accroché un ponton, et l'ennemi attendant que vous remontiez car il lui est impossible de se baisser et de vous botter les fesses.

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:19:01

L'auteur m'a bien fait rire. Lorsqu'on le lit, on peine à croire qu'il a déjà joué un jeu vidéo de sa vie :rire:

Sans rire, si l'objectif de développeurs étaient de faire perde systématiquement le joueur, ils saurait le faire... Mais quel en serait l’intérêt ?

Le boulot des développeurs, c'est simplement de créer des comportements naturels chez les PNJ, afin que les joueurs tendent à oublier qu'une IA mécanique et froide se dissimule la dessous.

Dans un second temps, la difficulté est d'associer une IA réaliste avec un level designe suffisamment judicieux pour proposer un game-play intéressant.

Ainsi, nous pouvons officiellement dire que l'IA d'ACIII est merdique par rapport à ACII. Puisque pas naturelle et surtout anti-game-play.

En ce qui concerne l'IA d'ACIV, je me prononcerai lorsque je toucherai au jeu ;-)

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:19:52

C'est pitoybale ce genre de débat qui n'a pas lieu d'être.

Nous pouvons au minimum du légitime dire que l'ia qui n'est pas glorieuse depuis le 1 est avec les années de plus en plus conne.

Et nous pouvons à ce maximum dire, que oui, l'IA casse juste tout le jeu, car phase de furtivité gâchées, immersion totalement cassée, et j'en passe.

collestic collestic
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:39:58

Oui dans le 1 une fois que tu avais la main les combats n'étaient pas inssuportable, mais l'ia du 1 était mieux que maintenant.
En combat défois ils te défonçaient, surtout les gros chevaliers avec leur heaume.
Tu passais devant l'arme sorti, il devenait méfiant, si tu venais de tuer un des gardes, ils te sautaient dessus.
Pareil si tu viens de commettre un meurtre et que tu restes au même endroit, des gardes rappliquent.

Y a pas tout ça dans black flag je suis désolé.
Là le seul moyen pour qu'un garde t'attaque en ville, c'est si tu le bouscule. Tu as beau avoir tuer dix gardes deux rues plus loin, il te dira rien :ok:

collestic collestic
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:40:36

n'était pas insurmontable *

MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:48:57

" de 1 ta gueule "

je sais pas à qui tu parles, mais qui que se soit, DDB :ok:

faut savoir respecter un minimum de règle en communauté, dont celle de savoir se respecter, à 27 ans ça doit pas etre trop dur à comprendre :hap:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
10 novembre 2013 à 19:53:03

Sphynxino :d) La prochaine fois je kick, fais très attention.

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:07:36

Dans le premier je me souviens qu'il y avait plusieurs types de gardes. Les Templiers par exemple étaient beaucoup plus durs à battre.

À la fin du jeu on affronte les assassins (qui sont illuminés par la Pomme) et là y avait vraiment de ma difficulté. Plus forts, plus réactifs et plus agressifs, j'ai eu beaucoup de mal à tenir contre eux (heureusement que Malik vient sauver le cul d'Altaïr).

Je pense qu'Ubi devrait prendre cette IA (celle des Assassins dans AC1) pour les gardes dans les combats.

Minecreed Minecreed
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:11:49

Tu vois, dans AC4, le but de l'IA est surtout de te faire repérer ou te ralentir lors de missions etc, AC doit être facile et fluide :oui:

MasterBeen MasterBeen
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:12:32

Non mais pour moi le gros défaut de ce jeu c'est l'IA,mais en même temps le gameplay est adapté à ce niveau, franchement si l'IA était intelligente on galérait...Sérieux pour un jeu d'infiltration niveau mécaniques d'infiltration y a rien...
Système de couverture à chier,on peut pas se baisser, on peut pas faire diversion (genre jeter une pierre)...

_crazygamer_ _crazygamer_
MP
Niveau 5
26 janvier 2014 à 21:12:42

tout a fait d'accord avec l'auteur

okamijador okamijador
MP
Niveau 13
27 janvier 2014 à 13:22:32

En fait en rejouant à AC4, particulièrement aux missions d'infiltrations, on se rend compte que le problème est réellement double: venant à la fois de l'IA et du level design.
Déjà le système de la jauge de détection est je trouve carrément archaïque, et dans une certaine mesure une preuve de la flemmardise des développeurs. Je m'explique: dans le cas où on supprimerai le système de la jauge de détection, à savoir vu=répéré le jeu serait tout simplement injouable à cause du level design... Les ouvertures sont variables et les gardes mal placés... On se demande fréquemment si il existe réellement un moyen de passer sans se faire détecter...
L'exemple type est celui d'une mission vers la fin, où Edward doit supprimer des vigies dans des tours pour permettre le passage du Jackdaw... On est juste carrément grillé...

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
27 janvier 2014 à 13:40:57

C'est surement le plus gros défaut de la série. Depuis AC1 ça n'évolue pas, ça bride la difficulté et l'infiltration.

LoS-Snake LoS-Snake
MP
Niveau 8
27 janvier 2014 à 13:45:34

J'adore la série mais je suis pour une refonte totale du gameplay, du systeme de combat et une amelioration de l'IA pour apporter enfin un réel renouveau a la série. Au pire faites une pause Assassin's Creed de 2-3 ans et ressortez nous un bon Prince of Persia :bave:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 34
27 janvier 2014 à 13:58:14

Sait-on jamais, reviendrait-il...
1/ Déjà il n'y a aucun rapport entre le nombre d'années depuis lesquelles on développe des IA, la densité du nombre de programmeurs dans cette branche, et le niveau d'exigence souhaité.

:d) si, plus d'années de travail, meilleure conception, le jeu vidéo est ce qu'il est grâce aux années de technologies et d'études dans la matière, pas parce que la fée carabosse a joué de la flûte magique.
Plus y'a de chercheurs, plus y'a de chances de voir un progrès, plus leur concertations seront utiles et plus vite ça permettra aux choses d'avancer.

2/ Il y a une différence entre une IA impossible et une IA performante.

:d) exactement, le juste milieu n'est pas à la portée de tous, les secrets de fabrication sont bien gardés, je crois pas que chaque dévs de chaque studio ont les mêmes lignes de codage pour les mêmes IA. D'où la différence d'un jeu à l'autre.

Il est principalement là, l'ennui, le " savoir " informatique n'est pas aussi bien perçu et connu de tous.

Mr_Marsouin Voir le profil de Mr_Marsouin
Posté le 10 novembre 2013 à 18:49:10 Avertir un administrateur
Mais tu fais un amalgame entre IA et difficulté qui n'a aucun sens! :(

:d) il a eu raison, plus l'IA est détaillée, généralement, plus il est difficile de la contourner. Les dévs ont dû avoir le choix entre une IA poussée mais d'une difficulté face aux joueurs sans pareilles, ou une IA basique voir affligeante de débilité, mais permettant aux joueurs de jouer " pour jouer ", pas pour relever le défi de l'impossible. Ca a été toujours ainsi chez les AC, des jeux pas trop durs, suffisant. Tu veux un jeu dur? Va voir une autre licence! Ici, c'est l'amusement dans le plaisir simple de jouer, pas dans le défi.

Sinon, j'ai plutôt la sensation que vous croyez que la qualité de l'IA diminue au fil des années. C'est rare, mine de rien, de voir un aspect technique d'un jeu vidéo s'abaisser au fil des années.. serait-ce une marque d'amélioration mal perçue? Ou juste les dévs qui deviennent comme leur IA, de plus en plus cons? :doute:

J'voudrais bien une IA compétente, dès qu'on se cache, elle te retrouve, car elle fouillerait tout, comme en vrai. Tu pourrais plus garder un semblant de discrétion, tu devrais fuir/combattre tout le temps. :honte:

C'est déjà bien de voir un ennemi t'attaquer de près tandis que l'autre te tire dessus, pendant qu'un autre attaque par derrière et qu'un dernier prépare une grande et tout le monde recule. Vous avez pas du jouer à un jeu Bethesda, leur IA est telle qu'une fois touché, l'ennemi après un temps fait comme si de rien n'était JAMAIS arrivé, même en voyant un cadavre allié, il bougera pas d'un sourcil, ils font juste qu'être en état de recherche quand tu tires ou fais du bruit... et bien sûr, ils savent parfaitement que le bruit est un bruit d'ennemi, pas d'allié...

okamijador okamijador
MP
Niveau 13
27 janvier 2014 à 14:20:38

L'amalgame entre difficulté et IA performante n'a pas lieu d'être... Une réaction réaliste n'entraîne pas forcément plus de difficulté bien au contraire. Un exemple: faire des diversions dans AC4 est quelque chose de dur car les gardes ont un schéma de ronde bien précis qui ne varie pas sur le long terme tant que nous ne sommes pas repérés. Qu'un de leur pote meurt sous leurs yeux où qu'il voient quelqu'un passer devant eux , après max 30 secondes ils reprendront leur routine habituelle...
Au contraire de jeux comme Hitman où une alerte générale est donnée à partir du moment où quelqu'un tombe sur un cadavre, ça donne une réelle utilité à la possibilité de planquer les corps...

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 34
27 janvier 2014 à 14:24:09

Je vois pas en quoi ton exemple prouve que c'est " au contraire " de " dur ".
Justement, ça facilite purement les choses, dans le dernier hitman, tous les ennemis savaient qu'on était si l'un deux était alerté et donnait l'alerte. Et ça, ça restait tout le temps du niveau.
Justement, ici, l'IA est telle qu'après un très court laps de temps, on peut repartir à zéro. Même avec un type qui nous a tiré dessus, il va pas plus se dire qu'avant que nous sommes un ennemi.

KimCattrall KimCattrall
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:03:09

Faut pas confondre l'intelligence et le cheat...

Dans un fps, quand un bot t'aligne en une fraction de seconde dans la tête, c'est pas de l'intelligence, c'est juste un aim bot...
Pareil quand un ennemi te repere hyper loin, c'est pas plus de l'intelligence que le fait que le jeu sache exactement ou tu es...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 31.59€ PS4 42.97€
Marchand
Supports