CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions-spoil

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 08:38:14

Je n'ai pas trop vu la redondance des missions, même si le gameplay reste sensiblement le même pour chaquqe mission, le scénario offre une autre motivation qui donne envie d'aller plus loin. Perso les missions ne m'ont pas ennuyés plus que ça comme j'étais à fond sur le scénario x)

J'avoue que les combats c'est vraiment... ennuyeux.
La seule difficulté réside dans le fait qu'on doit changer de bouton quand il y a un ennemis et même, je trouve ça vraiment frustrant! Pourtant sur Batman (qui a un mécanisme de combat rapproché à AC) je le trouve beaucoup plus efficaces, rythmés et compréhensibles comme système de combat...

Mais comment ils pourrait faire un meilleur système de combat? des idées?

samassin samassin
MP
Niveau 5
10 avril 2014 à 16:03:40

Il faudrais dèja èviter les combats et non pas fonçes comme un tarè c'est un jeu d'infiltration sinon si tu te fais prendre sa serais bien des combat a la Dark souls on est pas plus avantager par rapport a l'ennemi .

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:57:42

Bon déjà :

Missions répétitives et pas jouissives : filature qui sert a rien pendant 10 minutes, tuer la cible, fuir. Youpi. Que dire des missions navales qui sont beaucoup moins jouissives que dans le 3.

IA catastrophique : tu butes le pote du garde à côté de lui c'est limite s'il ne t'entend pas. Les gardes sont également dotés d'une surdité exceptionnelle puisqu'on a beau courir pendant 10 minutes derrière eux, ils n'entendront jamais rien.

Paysage linéaire : Le jeu est constamment en couloir dans les jungles.

Combats : Au moins la violence et la barbarie de Connor avec son tomahawk donnait une certaine jouissance. C'était bien barbare et fluide, un vrai defouloir. Que dire d'Edward et ses épées, c'est une vraie régression.

Le présent ne sert vraiment à rien : Bon déjà que les phases avec Desmond n'ont jamais été le point fort du jeu (quoique j'ai bien aimé les missions du 3), là c'est vraiment nul et sans intérêt. On se déplace lentement pour pirater des PC et pendant tout le jeu il se passe quasiment rien, il y a juste ce que j'appellerais un petit clin d'oeil à l'histoire d'Edward à la fin du jeu.

Scénario très prévisible.

L'Assassin il est où ? Le jeu se termine au moment où Edward Kenway devient un Asssassin... L'histoire d'Edward est bien sympa mais je veux incarner un vrai assassin, pas un pirate déguisé en.

Côté infiltration foiré mais bon ça date pas du IV.

Au final le jeu est excellent les 3-4 premières heures mais ensuite on remarque les défauts techniques du jeu et sa répétition commence à nous en lasser. De plus, le côté assassin est totalement délaissé, on a beaucoup plus affaire à un jeu de pirates qu'un Assassin's Creed. Jeu très décevant, encore plus que Révélations.

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:06:57

Je soutiens Amiker, c'est un jeu de pirate, mais pas d'AC. C'est ce que j'ai apprécié moi perso et les phases assassin m'ont ennuyé. Je pense qu'Ubi aurait mieux fait de se faire une nouvelle franchise comme ils font pour Watch Dogs.

Car forcément, des fans déçus par un titre qui n'a d'assassin que le nom et 2/3 clins d’œils.

J'ai été le seul à avoir été touché par le scénario? :-(

samassin samassin
MP
Niveau 5
12 avril 2014 à 12:53:47

Je vais meme pas finir le jeu tellement c'est nul en plus j'aime pas les Caraïbes :s

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:01:47

Le pire c'est que l'environnement est pas dégueu mais c'est partout la même chose, on fait une overdose des Caraïbes à la fin.

KaylaSynz KaylaSynz
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 13:53:16

La seule chose que le 4 a de mieux que le 3, c'est que c'est coloré :oui: Ca fait du bien, on respire :oui:

Pour le reste, ils ont enlevé la sensation du liberté (fini la frontière, bonjour les couloirs), puis tout ce qui faisait des phases navales un moment épique (maniabilité, simulation, son des armes et voix de l'équipage, qualité de l'environnement et des effets météo), et ont fait du système de combat le plus mauvais de la série (deux coups pour tuer un ennemi, des soldats qui se baladent par deux, aucune violence, deux types d'armes) alors que le 3 était parfait à ce niveau. Pour finir, même les villes sont étriquées. A noter quand même que la Havane est magnifique :oui: Mais on ne prend pas plaisir à s'y promener :(

En fait c'est le premier AC qui ne procure aucun plaisir dans l'exploration :(

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
15 avril 2014 à 16:41:05

J'adore ce jeu ! :bave:

J'ai toujours aimé les pirates alors pour moi ce jeu est une bénédiction ! :cute:

Quand j'y joue je me plonge dans le personnage, je deviens lui. Quand je joue à ce jeu je voyage !

Les paysages sont magnifiques, certains points de vue sont à couper le souffle ! :bave:

Les batailles navales sont épiques et intenses ! :bave:

Je trouve que le côté naval est meilleur que le 3. Les missions navales dans le 3ème étaient géniales mais un poil répétitive et surtout... il n'y avait aucune liberťé..

Ici on vogue n'importe où dans les Caraïbes. on attaque et on aborde qui on veut. On est des pirates quoi !

Mais le côté Assassin est toujours présent ! :ok:

Il y a énormément d'infiltration, beaucoup plus que dans le 3. Mais c'est vrai qu'elles sont répétitives :(

Pour moi LE gros défaut du jeu c'est la course libre.

Dans le 3 elle était bien mais la Edward saute n'importe où quand il court c'est assez chiant...

Et l IA est stupide c'est vrai ! :rire:

xaera xaera
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 02:51:54

Je ne suis qu'au début et je trouve déjà des défaults. Je m'explique : je viens d'échouer sur la plage et doit poursuivre l'assassin. Mais (on y vient) je peux déjà tuer des sangliers avec des lames secrètes qui ne sont pas là et ni dans mon inventaire.
Ces même lame que notre héros n'hésite pas à jeter une fois la mort par un simple contre de l'assassin.

J'ai déjà la vision d'aigle et tout les trésors sont divulguer sur la carte. Les ennemis qui reste en surbrillance. J'ai l'impression d'être pris par la main.

Je suis arrivée dans la première et là je dois dire que c'est une claque tellement c'est beau et dépaysant.

Bon on m'a prévenu que son gros point fort était sa map gigantesque avec l'exploration qui va avec. Et mooulte missions.

Pour l'instant je suis mitigé. Je vais voir pour la suite et lui donner sa chance. Puisque aprés tout les assassin's creed m'ont pas déçu.

nosarie nosarie
MP
Niveau 8
01 août 2014 à 15:45:40

Je viens de le finir,

L'histoire dans le passé est franchement pas mal, bien plus "sérieuse" par certain côté que celle d'épisode comme révélation et brotherhood.
Pas mal de passage riche en émotion (ouais disons que la série depuis le 2 avait selon moi perdu ce côté là)

Par contre Ben la où je suis dégouté c'est le scénario général de la série qui a totalement perdu depuis la mort de desmond
Ce nouveau personnage qui est censé être nous, est une grosse blague!

Même le principe d'être un employé d'abstergo au final c pourri
J'aurais largement préféré incarnée un nouvelle assassin des temps moderne ou même shaun ou Rébécca

Bref cette assassin creed montre bien qu'ubi met le paquet sur la narration du passé est commencé peu à peu à laisser tomber tout l'univers autour de la première civilisation...
Car oui cette aspect là se répète tout au long de l'épisode certes mais n'avance pas d'un poil le scénario autour
L'apparition de juno est ridicule...

khassandr khassandr
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 22:21:47

Je vais aussi aller de ma petite critique (qui ne concerne pas le live):

Points positifs:
Incroyable liberté.
66h pour les 100%
Atmosphère bien travaillée
Plus "mature" que les autres opus
plus fluide dans les transitions
très beau
Musique top
long
plus difficile sur les obj. Secondaires et sur le gameplay.
etc.

Points négatifs:

IA bizarrement stupide (les gardes !!!) Ils sont chiants par moment (trop) et absolument stupide le reste du temps.
Dommageable tant la sarbacane permettrait de de se débarrasser d'eux, permettant un niveau de difficulté plus élevé.
Certaines missions incroyablement rébarbatives (les conversations à espionner sans fin...)
Un scénar un peu confus (persos parfois expédiés un peu trop vite)et totalement décevant sur la partie 2014.
Des bugs (mais très acceptable sur ce type de monde ouvert...)
Avis perso: le héros n'est PAS un assassin (pas de guilde, pas de crédo, etc.)
gestion de l'argent bizarre (rien au début, puis rapidement "trop").
Effet couloir dans les jungles.

Mais globalement assez cool quand même.

xaera xaera
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 09:53:42

Ca y est aprés plusieurs jours dessus je vois enfin le bout du tunnel. Le jeu est trés bon et en fait on est bel et bien sur un assassin's creed.

Points positifs :
- Grande sensation de liberté
- Customisation du Jackdaw
- Contrats navales et la prise de fort
- Certaines missions vraiment épiques
- Beau, long, dépaysant
- Personnages principales attachant malgré tout
- Abordages réussis

Points négatifs :
- Intro mou du genou
- Pas assez de variété dans les missions secondaires (uniquement des assassinats). Pas de courrier, de courses, de maris infidèle, etc...
- Pas de cheval
- Manque de variété des armes (dagues, couteaux de lancer, hâches, etc)
- Scénario plat. J'ai commencé à retrouver l'esprit de la série vers la séquence 10.
- Pas de tombeaux
- Gameplay encore trop simplifié.
- Trop linéaire par moment (c'est ce chemin et pas un notre)

J'ai pris beaucoup de plaisir et je me suis amusé, mais cet épisode ne rentrera pas dans mes mémoires. J'arrête la série en fait. Voilà.

xaera xaera
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 10:05:17
  • Personnages pricipaux pardon.

Je garde au final AC2 (qui reste pour moi le plus complet à ce jour), le 3, et celui-çi dans ma collection.

jaxop jaxop
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:12:26

Bon vu que je me suis trompé de topic, je le reposte ici:

J'y joue non stop depuis 20h pour dire qu'il est bon.

J'ai aussi été un peu deçu par Assassin's Creed 3 en plus de ses bugs.

Je suis peut être pas très regardant sur ces détails, mais je n'ai noté aucun bug.

Le gameplay est énorme, c'est presque 2 jeux en 1:

1. Une grosse phase en bâteau, amélioré niveau bataille navale et prise de navire; rien que cette partie ferait palir les quelques simulations de pirate sur PC, combiné à du gameplay AC sur l'abordage.

La carte est énorme même si ce n'est du 2/3 que de l'océan, tu peux t'arrêter n'importe où et nager vers une île pour trouver trésor & chasse, et ce sans temps de chargement... Il n'y en a que quand tu rentres dans les villes et les grandes îles.

2. du AC classique très bon, tu peux assez facilement faire les missions en infiltration en abusant des hautes herbes et des buissons en plus de pouvoir siffler pour attirer les ennemis près de toi.

Seul agacement, c'est le problème habituel du course libre quand t'es en poursuite, tu fais pas gaffe et tu pars souvent là où tu ne veux pas.

Ceci dis, depuis AC3, c'est bien plus facile de zigzagué dans la foule sans te prendre tout le monde dans ta course.

Pour moi, c'est le meilleur que j'ai joué depuis AC Brotherhood où je me suis vraiment amusé sans oublier AC2 biensûr.

Je l'ai eu à 59.90, à acheter les yeux fermés.

---------------------

+ 1000000 mon ami le jeux est juste sublime ... depuis tout mon enfance j'ai jamais vu un jeux pareil ce jeux mérite clairement 20/20 mais bon 19/20 vu que aucun jeux n'est parfait :hap:

surtout que edward est juste un personnage énorme avec un charisme énorme !
pour xaera je suis pas daccord avec té point négatif surtout pour le cheval alors que c'est l'air de la pirateri ca tien pas ca place .

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:18:06

omg, mais il a servi à RIEN ce topic :rire:
plus de 380 avis sur AC3, à peine 3 pages sur AC4 :fou:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 24.20€ PS4 24.60€ PS3 25.08€ ONE 26.97€ PS3 33.25€ PS4 42.97€
Marchand
Supports