Ca pue la MàJ finale
La MàJ finale sera découpée en quatre.
Oh gosh
Tu les postes quand ?
__________________________ SEPTIEME NUIT (1/2) _________________________
Le Roi Dément était face au crépuscule, comme d'habitude. Il avait les paupières closes et se contentait d'apprécier l'aura bienfaisante que l'astre couchant lui procurait ; il baignait dans la lumière du Soleil. Il ne savait pas pourquoi, mais cette fin de journée était extrêmement importante à ses yeux. Il commença alors à regarder le crépuscule, qui était probablement le plus beau qu'il n'avait jamais vu depuis le début du jeu meurtrier. Le ciel était rouge orangé, les nuages avaient adopté une teinte bleutée, le Soleil se laissait admirer par les prunelles des Hommes. C'était un de ces rares instants où l'on pouvait contempler cet astre sans pour autant qu'il nous abime la vue. Il en était sûr et certain, ce crépuscule n'était pas n'importe lequel ...
Le Roi balaya son Royaume du regard, et s'attarda tout particulièrement sur la Fosse qu'il voyait au loin et qui était désormais vidée de toute vie. Il cru néanmoins apercevoir deux minuscules silhouettes, deux petits points noir sur une plage à proximité. C'était sûrement une hallucination, avec l'âge sa vue devait lui faire défaut. Il plissa les yeux une dernière fois, puis son trône s'enfonça sous terre, laissant le champ libre au Croque-Mort qui arriva sur les lieux aussitôt. En cette septième nuit, les Putréfiés étaient si agités que la transe du pauvre bougre atteingnit un paroxysme, et lui fit perdre connaissance. Il s'étala de tout son long devant l'immense baie vitrée ... Communiquer avec les morts n'était décidément pas sans risque.
( musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=R0yYXgnSwmE )
Ailleurs dans le Château, dans un couloir de l'aile Est, une femme sortit de sa chambre en hurlant de toutes ses forces. Elle avait dû se tromper, ça n'était pas possible ... Non elle n'avait pas pu voir ça ! La jeune femme trébucha lamentablement sans pour autant se prendre le pied dans quoi que ce soit, et s'écrasa à même le sol en pleurant toutes les larmes de son corps.
Un homme l'entendit geindre, et cet homme, ça n'était pas n'importe qui.
Alors que la femme continuait de pleurer exagérément fort en se lamentant à coup de "c'est impossible ! je n'y crois pas ! ma vie est fichue !", il sortit de la pénombre ambiante et marcha lentement vers elle en arborant un sourire tout aussi charismatique que malsain.
Comme à chaque fois, le Maquilleur trouvait ses cibles à genoux devant lui, l'implorant de leur fournir ses produits. La pauvre femme écarquilla les yeux lorsqu'elle le reconnut, et lui attrapa les chevilles en continuant de pleurer. L'homme se mit alors à sourir de plus belle.
- Pitié ! Je n'ai plus de maquillage, je n'ai plus rien à mettre ! Regardez comme je suis hideuse, le Roi va m'expulser de la cour si je ne peux plus camoufler mes innombrables défauts avec du maquillage ! Monseigneur, je vous en conjure, j'ai besoin de vos marchandises !
La pauvre femme pleurait encore et toujours, si bien qu'elle était encore plus laide qu'avant, mais cela amusait le Maquilleur au plus haut point. Il se dégagea énergiquement de l'emprise de la dame, plongea sa main dextre dans sa veste de laine pourpre et en sortit une trousse de maquillage généreusement remplie. Il la jeta alors à quelques mètres d'ici, et la femme se rua dessus tout en restant à quatre pattes. Elle serra le trésor divin contre son buste de toutes ses forces, et se retourna vers son sauveur les yeux encore et toujours humides.
- Merci, mon Dieu merci ! Je ne sais pas comm ...
-
- Eh bien, ce clin d'oeil m'a stoppée dans mon élan, je dois dire qu ...
-
- Quoi ! Mais comment savez-vous que j'ai mangé du chili con carne a midi ? Je ...
-
- Ah, d'accord je vois, petit coquin ... J'y veillerai !
Le Maquilleur jugea inutile de faire un quatrième clin d'oeil car, même s'il s'y était entraîné depuis sa plus tendre enfance, ça commençait à faire beaucoup et son oeil droit lui faisait un peu mal. Il s'eclipsa alors tout aussi rapidement qu'il était arrivé et entendit la dame détaler vers sa chambre en riant joyeusement et fermer la porte à clé derrière elle.
Fier de lui, l'homme redonna forme à la dentelle qu'il y avait sur le col de sa veste, ré-ajusta ses manches et sortit une pièce d'or de sa poche et commença à jouer avec : cela faisait une personne de plus qui était dépendante de ses produits. Il se redirigea lentement vers sa chambre en réfléchissant à un tas de choses, mais il fut arrêté par ce à quoi il s'attendait le moins. Un bruit métallique retentit juste dans son dos, comme s'il provenait de sa propre nuque. Il écarquilla les yeux et se baissa aussitôt, ce qui lui permit d'esquiver l'attaque du Perfide. Le Maquilleur recula alors de quelques pas et dévisagea ses deux agresseurs.
L'un d'eux leva sa lame et la pointa dans la direction de sa future victime.
- On a compris ton petit jeu ... Tout le monde y a vu clair ! Tu veux rendre chaque noble de cette cour dépendant à tes vils produits de sorte à t'approprier la Courronne, c'est ça ? Mais ça n'arrivera pas, c'est à nous qu'elle reviendra, c'est nous qui ferons tomber le Roi ! s'exclama-t-il.
-
- Oh et puis arrête avec ces foutus clins d'oeil Jet, utilise ta bouche !
Le Maquilleur, Jet, prit un air grave. Il se râcla la gorge et entrouvrit la bouche.
- Vous me faites rire, tous autant que vous êtes. Sans maquillage vous n'êtes rien, et dès lors que la pénurie vous touche, c'est sans MOI que vous n'êtes rien car je SUIS le remède à cette pénurie ! Regardez vos têtes enfarinées, misérables que vous êtes. Je suis votre fournisseur personnel, et voilà que vous vous retournez contre moi ? Mais qu'allez-vous faire si je meurs ? Vous vous ouvrirez les veines lorsque vous croiserez votre reflet tellement votre laideur vous endolorira, et là vous regretterez ma mort, expliqua le Maquilleur en faisant de grands gestes.
- Si tu n'étais pas là, le paraître n'aurait pas tant d'importance. C'est ta présence malsaine qui nous rend si superficiels, mais dès lors que tu mourras nous pourrons accorder moins d'importance au physique ! Tu dois mourir, Jet, et c'est ce soir ! s'exclama le Conjuré.
( nouvelle musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=hg9XPcPKYAQ )
Il se rua alors sur Jet, lame en avant, mais celui-ci dégaina sa rapière d'un geste vif et croisa le fer avec son agresseur. Le Maquilleur reprit alors, en fixant son opposant droit dans les yeux.
- Imbécile, que crois-tu ? Je n'agis pas contre la Courronne, mais pour elle ! Notre Roi ne supporte pas d'avoir des nobles hideux dans sa cour, c'est bien ça le problème. Et si je ne vous fournis plus en maquillage, il finira par vous forcer à porter des masques de fer jusqu'à la fin de vos jours ! expliqua Jet tout en concentrant toute sa force dans ses bras.
- Alors si tu agis pour la Courronne, ça nous fait une deuxième bonne raison de t'éliminer !
Ils se repoussèrent tous les deux, et le Perfide apparut derrière Jet en essayant de lui enfoncer sa dague dans le dos, mais ce dernier eut un réflexe extrême et pivota rapidement sur la droite. "Vous ne m'aurez pas aussi facilement ..." murmura-t-il. Il frappa alors le Perfide d'un coup de pied dans le dos, ce qui le fit tomber au sol, puis il tenta de percer le crâne du Conjuré en attaquant d'estoc, mais celui-ci esquiva l'attaque de justesse et fut simplement balafré au niveau de la joue. Le Maquilleur pesta et tourna les talons avant de courir à toute vitesse vers la salle du trône. Les deux conspirateurs le suivirent du mieux qu'il le purent, car il attrapait tout ce qui lui passait sous la main et leur envoyait de sorte a les ralentir dans leur course : chaises, chandeliers, vases. Au bout de deux minutes, les trois hommes arrivèrent dans la salle du trône, qui était totalement vide et éclairée par la lumière de la pleine Lune.
Jet remarqua un corps à l'endroit même où se situait habituellement le trône ... Le Croque-Mort ! Il se mit alors à hurler tout en courant. "Eh le monstre ! Réveille-toi, bouge de là t'as rien à faire ici !". Le pauvre bougre se réveilla lentement et compris la gravité de la situation lorsqu'il reconnut Jet le Maquilleur qui était à la fois poursuivit par le dernier Conjuré et le Perfide. "Merde merde merde ..." se lamenta-t-il en se relevant rapidement. Il détala vers sa chambre, mais décida finalement de se cacher derrière un pilier et d'observer la scène.
Jet parvint au niveau de la baie vitrée, et contempla brièvement tout le royaume de Thiercelieux éclairé par la Lune. Il se retourna, se plaça sur l'endroit où le trône se situait habituellement, et tapa du pied à plusieurs reprises en s'égosillant. "Majestééé ... Sortez d'ici, je sais que vous êtes là !" mais rien ne se passa. Il tapa une dernière fois, rageusement, et ses deux adversaires parvinrent enfin à son niveau, essoufflés. Jet fit tournoyer sa rapière et se remit en garde, vraisemblablement prêt à en découdre, et les deux autres firent de même.
- M'attaquer est aussi suicidaire que d'attaquer l'Aristocrate, le saviez-vous ?
- Tu ... Non, n'importe quoi, l'Aristocrate est bien plus entraîné que toi.
- Foutaises. Il connait mieux le Château, voilà tout. Il est moins fourbe, aussi ... Hinhin, mais voyons voir ce que vous valez ! Venez vous frotter au Maquilleur, qu'on s'amuse !
Jet afficha un sourire dément qui joignait inexplicablement ses deux oreilles, et son maquillage de mime blanc rendait l'effet d'autant plus troublant. Piqué au vif, le Perfide poussa son confrère et s'approcha du Maquilleur en le foudroyant du regard. Celui-ci passa sa rapière à gauche, plongea sa main dextre dans sa veste sans pour autant quitter son opposant des yeux, et le giffla lorsqu'il arriva à son niveau. Seulement, il avait mit une quantité de poudre impressionnante sur son gant, si bien que le Perfide se mit à tousser et à pleurer.
(continuez d'écouter la musique du post précédent)
__________________________ SEPTIEME NUIT (2/2) _________________________
Le Perfide tomba à terre un mètre plus loin après que Jet lui ait asséné un coup de pied frontal, puis ce fut au Conjuré de venir ... Il fit tourner son poignard entre ses deux mains, puis se rua sur le Maquilleur avec lequel il croisa à nouveau le fer. Les deux hommes se fixèrent dans le blanc des yeux plusieurs secondes durant : la rage du Conjuré était aussi déstabilisante que l'amusement du Maquilleur. Le bras de fer se termina une fois de plus lorsqu'ils se repoussèrent mutuellement, puis Jet attaqua aussitôt d'estoc. Le conspirateur fit un bond en arrière pour esquiver l'attaque et revint très rapidement à l'assaut en tentant d'égorger sa cible avec son poignard, mais son attaque fut à nouveau évitée. Il attrapa alors Jet par sa veste, le tira vers lui et lui enfonça finalement son poignard dans l'estomac.
Le Maquilleur repoussa son adversaire et recula de quelques pas en titubant : il n'arrivait pas à le croire. Il se mit dos à la baie vitrée, mit sa main droite sur sa blessure et fut énormément surpris de voir du sang couler de ses lèvres. Jet fixa alors son meurtrier en écarquillant les yeux, puis il commença à marcher lentement vers lui. "Tu ..." articula-t-il difficilement.
Le Conjuré, probablement le plus naïf de la bande, baissa sa garde en souriant, croyant dur comme fer que Jet était hors d'état de nuire. Mais celui-ci giffla son agresseur en riant. "Tu es bien naïf, mon pauvre garçon !". L'effet fut le même que sur le Perfide, sauf que Jet giffla son adversaire une dizaine de fois, au bas mot, si bien qu'un nuage de poudre et de fond de teint se forma autour d'eux. Le Conjuré suffoquait et tomba à terre en pleurant tellement ses yeux lui faisaient mal, tandis que le Maquilleur ne ressentait rien tant il était habitué au maquillage, tout naturellement. Il se laissa aller dans un long rire sardonique, et prit une ultime fois la parole.
- Vous n'êtes que des caricatures de conspirateurs. Vous n'arriverez jamais à votre but ! Jamais ! Bon sang ... Toi mon garçon, tu m'auras pas raté quand même, ça fait mal ...
Jet rengaina sa rapière et lança un regard au Croque-Mort. Celui-ci détala à toute vitesse vers sa chambre, en frottant ses pieds contre le sol comme à l'accoutumée. Le Maquilleur se retourna alors vers la baie vitrée et contempla à nouveau le Royaume de Thiercelieux. Le Soleil se levait : c'était l'aube. Il était vraiment temps de partir ... Il soupira en reculant.
- J'aurais préféré quitter cet endroit sous le crépuscule ..., se dit-il à lui-même.
Il ferma les yeux, inspira profondément, et couru vers la baie vitrée. Il se défenêstra littéralement, explosant le verre en passant au travers, et fit une chute de plusieurs mètres pour tomber on ne sait où sous le regard ébahis des deux conspirateurs. Le Perfide se releva aussitôt et regarda par la baie vitrée, mais il ne vit aucune trace de Jet. Surpris au plus haut point, il attrapa le bras de son confrère qui pleurait encore et le pressa pour qu'il retourne dans sa chambre et qu'il puisse faire de même. La journée allait commencer sous peu ...
(coupez la musique)
Très peu de temps après, le trône du Roi fit son apparition face à une baie vitrée brisée. Il écarquilla les yeux et se leva soudainement pour voir ça de plus près : quelqu'un était passé au travers pendant la nuit ... Mais qui ? Dans quelles circonstances ? Il regarda tout autour de lui et ne tarda pas à comprendre lorsqu'il remarqua l'étonnante quantité de maquillages en tous genres qui était tombée sur le sol. Le Monarque était très contrarié pour ce qui était de sa baie vitrée, mais il ne put réprimer un sourire en pensant au personnage atypique que Jet incarnait. Il lança un bref regard en direction de la Fosse au loin, reprit place sur son trône et attendit patiemment que tous les nobles de sa cour se présentent pour l'audience.
Lorsqu'il arrivèrent tous, beaucoup furent étonné de voir l'état de la baie vitrée ; Sun et l'Aristocrate les premiers, qui dévisagèrent encore une fois le Roi, de la même manière qu'ils l'avaient fait la veille. Tout le monde remarqua que Jet n'était plus là, et le Délateur s'exclama au yeux de tous en condamnant le vote que Soma avait fait la veille.
- Cette femme est folle à lier, elle est dangereuse ! Souvenez-vous hier, lorsque sa parole était d'évangile, avec quelle froideur elle a scellé le destin de Kirbulle, l'honorable Médecin de cette cour ! Maintenant, il est mort ! s'exclama-t-il en y mettant le plus d'énergie qu'il le pouvait.
Soma protesta, affirmant que son choix avait été très difficile.
L'audience pouvait donc commencer, et en ce jour, tout le monde pouvait à nouveau voter, excepté Ramirez compte-tenu de l'incident de la veille.
Jet le Maquilleur a disparu du Château ... Soma a deux voix contre elle. A vos votes !
First
Jet ,cette rage que tu dois avoir
Jet est mort ou pas ?
Qui est encore vivant, et quels roles?
Jer Et je partage sa rage à 200%.
C'est pour ça que j'ai essayé de lui faire une MàJ digne de ce nom.
Non mais je parie ce que vous voulez que l'on reverra Jet dans la màj finale ,c'est pas pour rien que Francis l'a simplement mis en tant que "disparu" mais pas "mort"
"son oeil droit lui faisait un peu mal."
Owned Francis c'est l'oeil gauche qui cligne
Cette MàJ
Jersou Bien vu mais je me suis pas basé sur le smiley quand j'ai écris ça. Je me suis basé sur le fait que j'ai plus l'habitude de cligner l'oeil droit que l'oeil gauche, tout simplement.
Flash Oh merci.
Accessoirement, je précise que je ne serai pas là ce soir, donc impossibilité de faire une mise-à-jour ... Et demain, je ne pourrai pas en faire avant la fin d'après-midi.
De ce fait, je laisse les votes ouverts jusqu'à demain 14h.
Je rejoins Sora sur la demande de liste des vivants
Liste des Vivants
- DarkApple (Bouffon)
- Sunshine
- Ramirez
- Lelezard
- MisterAlphaZulu
- kikikastor
- indiana
- SomaMitsuko
- Kryms
- AssasinKiller
Liste des Rôles restants
- Bouffon (DarkApple)
- Fakir
- Bienfaiteur
- Détective
- Conjuré
- Perfide
- Croque-Mort
- Boucanier
- Délateur
- Aristocrate
Hé ho, les conjurés, vous avez pas lu les messages de soma?! "on attaque ni soma, ni assassins, ni kryms, ni jet pendant la nuit!" il fallait suivre. Voilà, maintenant le maquilleur n'a plus qu'à corrompre une personne et il a gagn... Ah, je suis démasqué? C'est plus la peine que je me défende? Ah.
Une nuit... Je survivais à ce vote, et je gagnais
Merci Francis pour cette màj, je suis honoré de ce que tu fais
...
Jet J'ai fait beaucoup de clins d'oeil à la fin de la Fosse (notamment quand tu dis "J'aurais préféré quitter cet endroit sous le crépuscule"), enfin je me suis fait plaisir quoi.
Ok.