Et alors tu dis que le suaire n'a pas été mentionnés dans AC2.Les énigmes de 16 elles font bien partie d'AC2.
Et d'ailleurs dans le 3 dans les souterrains les francs-maçons sont mentionnés et bon si tu veux pas te spoiler le dlc du 3 lis pas:
À la fin on découvre que tout ce qui s'est passais durant les dlc précédents n'étaient qu'une illusion de la pomme et que dans la réalité Washington à montré la pomme à Connor.
C'est vraiment une bonne idée ce débat !!! Pour ma part je ne vais pas donner clairement mon avis pour la simple et unique raison qu'il est très proche du vôtre ( une sorte de mix d'idée, en gros je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec certaines de vos idées ) Mais la suite de la série me donne beaucoup d'espoirs par rapport à certaines révélations et tournures scénaristiques.
Sujet42 Voir le profil de Sujet42
Posté le 29 août 2013 à 22:31:40 Avertir un administrateur
PlayerDead Je parlais d'AC3, et je parlais des Francs-Macons, et le DLC est une histoire "parallèle"
On apprend à la fin du DLC que ce n'est pas une histoire parallèle mais une illusion créée par la Pomme que Washington a montré à Connor
Niveau scénario pur ? Le premier fait très très fort avec une remise en question du héros, une trahison de son mentor, de la manipulation... bref tout ce qui fait un bon scénario quoi. On ajoute à ça le démantèlement de la faction adverse par un seul Homme (Altaïr), et orchestré par un partisan même de leur cause (Al Mualim, que Altaïr tuera) et on a grosso modo le scénario du 1.
Dans le second on a tout de suite quelque chose de beaucoup moins epic. L'idée de la conspiration et de la trahison est bien là, d'accord (et faut avouer que ça marche plutôt bien), mais on se retrouve quand même avec du "les gentils contre les méchants" que l'on n'avait pas dans le premiers opus. C'est cette idée qui empêche ce jeu de surpasser son prédécesseur pour moi, dommage quand on voit toutes les améliorations qui ont été faites côté gameplay (HS ?).
Dans Brotherhood et Revelations c'est encore pire (surtout dans Revelations) tant le côté "gentils contre méchant" est vraiment marqué.
Dans le 3 tout de suite on sent bien qu'ils ont fait un effort de ce côté (la séquence 3, mordayl !), mais je n'y ai joué qu'une seule fois et ça commence à être loin, donc pas vraiment de ressenti neuf là-dessus. Toujours est-il que cet opus est déjà plus plaisant que les trois qui l'ont précédé.
D'accord avec mon VDD, c'est plus ou moins ce que je dis dans mes pavé.
Ce qui fait le charme de AC1 c'est cette ambiguïté, ce non manichéisme et cette narration.
Je trouve dommage que l’ambiguïté entre assassin et templier est complément délaisser dans AC2, en plus d’être très cliché et caricatural.
J'ai aimé le scenario son coté conspiration sur AC2, mais je n'ai pas aimé ça et je ne suis pas le seul.
Après je trouve que le scenario dans le passé de AC3 est bien maitrisé, il y a beaucoup coup théâtre, c'est un choque des civilisations, dans un contexte post-colonialiste malsain, en plus de ça c'est pas du tout manicheen ni cliché.
Vous vous moquez de moi ou quoi?
AC1 est lui aussi manichéique, certes, pas plus que les autres, mais il a bien une partie de manichéisme
Suffit de voir les séquences d'assassinat pour voir les monstruosités que font les Templiers (empoisonnement lors d'une fete, mutilations sur des malades...)
AC2 contient certes une dose de manichéisme, mais ca nous montre a quel point l'idéologie des Assassins/Templiers est mal utilisée, les gens rejoignent les Templiers pour la gloire, l'argent et le pouvoir, et non pour leur but principal: la paix. Quant aux assasins, Ezio a rejoint la Confrérie pour la vengeance
l'AC le plus manichéen est bien sur ACB, Cesar Borgia et les méchants Templiers corrompus contre les gentils Assassins libres.
Dans ACR, n'oubliez pas qu'EZio a assassiné le chef des Janissaires en pensant que c'était un Templier, alors qu'il était de son coté, et y a plein d'autres exemples
AC3 est véritablement l'AC le moins manichéen, rejouez-y et vous verrez
Ce que j'ai retenu du 1 c'est "les deux factions veulent la paix mais ont des moyens différents pour y parvenir, avec le mentor du héros qui se révèle être un mastermind. Parfait".
Ce que j'ai retenu du 2 c'est "le héros se fait avoir par les templiers et cherche à se venger, okay ça passe... wait what ? Le méchant a fait tout ça pour ça ? 'cay mouah le prof hètte' ?"
Pour le 3e opus je te crois sur parole (je ne me sis toujours pas remis de la séquence 3, en fait).
+ J'me suis planté dans mon post, je voulais évidemment dire que le plus manichéen était Brotherhood, et non pas Revelations.
Toutes les cibles d'AC1 réussissaient à se justifiaient de ce qu'ils faisaient.
Par exemple Garnier testait ses expériences sur des pauvres ou des malades mais pour se défendre il disait que sans lui ces personnes retourneraient dans la rue ou dans des bordels et il n'avait pas totalement tort.
On retrouve ça dans l'assassinat de jhonson.Il voulait protéger les terres des indiens et ça auraient marché mais il tuait ceux qui n'étaient pas d'accord pour se faire voler leurs terres même si ça aurait pu les protéger.Je trouve que ces dans ces deux assassinats qu'on retrouve bien l'idéologie des deux camps.
Alors ce débat prend fin maintenant.
Nous sommes vraiment content que beaucoup d'entre vous ai participé et que vous ayez aimé ce débat.
Rendez-vous demain pour un récap' et un nouveau sujet, tout ça sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-420626-1-0-1-0-le-grand-debat.htm
AC3 c'est bien le moins manicheen de la saga c'est sùr.
Même le chef des templiers sur AC2 ne veut pas la paix il veut juste le pouvoir, et ne propose aucun argument, il fait juste le cliché du mechant gourou, ce n’est pas seulement ses subordonnés, le manichéisme sur AC2 c’est voulu et c'est pour évitè de faire narration trop poussé durant les dialogues, st'oo. Ce qui peu d’ailleurs ennuyer les joueurs jeunes. Ce n’est pas pour rien que les dialogues sont niais dénué de profondeur, que le héros est cliché que les assassins sont montrer comme des gentilles, et que les templier comme méchant, c'est voulu par Ubisoft.
AC1 et AC3 et même un peu ACR les templiers faisaient des choses horrible aux peuples en lui privant de sa liberté, MAIS pour la paix, avec des dialogues profond, qui ont un sens qui font réfléchir le héros et qui nous font réfléchir.
J'aime le scenario du 2, bien qu'il n'a rien avoir avec les bases de la saga, et qu'il soit au final banal, on peu aimé mais les scénarios de ce genre sont banal.
On joue à AC, les templiers et la narration doit être présenter comme AC, le contexte n'excuse rien la cruauté et le pouvoir des templier est pour la paix, pour rendre plus accessible Ubi a simplifié cela sur AC2, et l'a simplifié encore plus sur BH.
Révélation remonte timidement le niveau, en misant justement sur l’émotion, la narration plus poussé que AC2 et BH, et les templiers sur ACR étaient moins caricatural on le voit avec le dialogue de Manuel Palaiologos...
On voit que ACR n'est pas manicheen au final.
Heliaa Voir le profil de Heliaa
Posté le 30 août 2013 à 20:58:59 Avertir un administrateur
Alors ce débat prend fin maintenant.
Nous sommes vraiment content que beaucoup d'entre vous ai participé et que vous ayez aimé ce débat.
Rendez-vous demain pour un récap' et un nouveau sujet, tout ça sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-420626-1-0-1-0-le-grand-debat.htm
Ah Ok à demain alors.
je trouve qui les phase dans le present ne servent a pas grand chose a par suivrent le fils rouge. sof dans le lll j ai beaucoup aimer ses petites coupures du present. le l etait tres bien avec une ambiance tres forte et le ll (+BH et R) continuais de nous faire voyager avec une véritable histoire que l on decouvre le debut d ezio j usqua sa mort dans embers mais pour mais part je n ai pas autant acrocher sur le lll pour moi l epoque retranscrit est trop réssantes sa cassais un peut la "magie" du voyage dans le temps. et je trouve que cette episode est un brouillon pour la suite avc pleins de choses qui est possible de faire mais sois ininteressante ou mal développés les batailles navales etait nouveau mais pas encore asser aboutie cetait l essais pour black flag. et se retour en arriere me parais souhaitable et indispansable sutout que l epoque des pirates sa fait autant rêver que le moyen age........ meme plus... ses la grande libertés dans des decor subliment j attend beaucoup de se black flag j espaire que je ne serai pas dessus si non assassin's creed bessera beaucoup dans mon estime et j essayerais de passer a autre chose.......