C'est vrai que cette histoire centrée sur CQELA n'est pas très bien, j'aurais largement préféré que le principal de l'histoire soit la guerre entre les deux confréries dan le présent et puis CQELA auraient fait un sujet secondaire, des guides un peu la ça aurait été bien mais la Junon qui ressucite j'aime pas vraiment, on est plus du tout dans le scénario initial de AC avec le satellite des Templiers... Heureusement le scénaio du passé traite plus de cette guerre qui pou moi était le meilleur qu'ils auraient du suivre..
Meilleur scénar* désolé de l'orthographe c'est pas facile sur ipod
Désolé du dbl post
CQLA n'aurait jamais dû faire partie d'Assassin's Creed. Je pense qu'un jeu basé uniquement sur une guerre de sectes entre Assassins, Templiers et d'autres, tout en incluant les artefacts, aurait été tout aussi bien voir mieux.
Mais bon, il faut faire avec, ils ont mis CQLA, ils ont difficilement su le gérer et maintenant ils ont ça dans les mains qu'ils ne savent pas trop quoi en faire on dirait. La preuve, Ashraf a déclaré que Junon ne serait pas voir pas du tout présent dans AC4 qu'on aurait juste quelques bribes d'informations. On dirait vraiment qu'ils ne veulent plus inclure CQLA dans la série.
De plus, à moins que je n'ai pas compris quelques choses, certains éléments ne sont pas cohérents, comme le fait que Jupiter ou Minerve n'aient pas prévenu plus tôt Desmond que dans ce Temple était retenue prisonnière Junon. D'ailleurs, Jupiter et Minerve ont demandés à Desmond qu'il aille au Grand Temple sauver le monde, or, ils savaient que si il le sauvait, Junon serait libérée, et ils ne veulent pas qu'elle soit libre puisque Minerve demande à Desmond de ne pas sauver le monde.
Je pense que si ils avaient gardé Patrice Désilets, CQLA aurait été mieux géré.
Je suis plutôt d'accord avec skylite quand il dit que c'est la communauté de joueurs qui se prend la tête sur la façon dont le scénario évolue. Et encore quand on dit communauté de joueurs on devrait plutôt dire communauté de fans. Parce que j'en connais beaucoup qui jouent à AC, mais quand j'essaie d'avoir leur point de vue sur le scénario, en général ils n'en connaissent pas grand chose.
Ce qui me revient à dire que certes, le scénario peut souffrir d'incohérences, le rôle de Desmond ou autres personnages est parfois mal travaillé....mais au moins il y a un vrai scénario avec des personnages et faits historiques réels. Alors qu'ubisoft aurait pu se contenter de faire un simple jeu d'action-aventure dont le scénario tient sur le dos d'un timbre poste et qui changerait à chaque nouvel épisode pour planter un nouveau decor et bien non, il y a un véritable travail scenaristique. Un "fil rouge" qui lie tous les épisodes entre eux.
Disons qu'il y à la guerre assassin vs templiers dans le passé et que dans le présent CQELA représente la menace du présent. Ils savent ce qu'ils ont font je pense mais ils gardent quelques mystères à leurs sujets.
Ensuite ce n'est pas une incohérence Minerve à demandé à Desmond d'aller dans le temple mais elle ne savait pas que Junon s'y trouvait.
C'est vrai tu as raison VDD, le scénario me convient, mais je trouve que d'autres voies meilleures auraient pues être prises. Et ce que tu soulignes le fait de vouloir respecter l'histoire quasi à la lettre c'est une de raisons qui m'a fait commencer la série et c'est un point sur lequel ils ont tous les honneurs!
Elle savait qu'elle y était vu qu'elle dit, qu'ils ont mis fin à sa traîtrise, etc etc
Surtout qu'elle savait qu'elle avait survécue puisque dans Revelations, Jupiter, Minerve et Junon sont réunis
Non mais je penses que CQELA aurait du rester dans le passé pour se concentrer sur les Fragments d'Éden et la Guerre Ass/Tem Parce que là ça part en sucette.
C'était le Nexus, ils étaient réunis dans le Passé, mais en soit c'est juste pour nous montrer qu'ils étaient ensemble dans le Gand Temple.
Oui ils ont mis fin à sa traitrise mais elle savait pas qu'elle avait survécu.Et dans ACR on ne sait pas à quel moment Jupiter nous parle surment avant de découvrir les plan de Junon.
Bon, j'ai déjà beaucoup parlé du scénar' avant mais je vais essayer de résumer vite fait ce que j'en pense.
Le scénario a su rester globalement très cohérent et bien écrit jusqu'ici, malheureusement certains fans se font des films et ont donné de l'importance à des choses qui n'en avaient initialement pas pour les devs, y'a l'exemple du "fils de Desmond", Darby a expliqué il y a pas longtemps sur twitter que c'était simplement Clay qui voyait les calculs et les futurs/probabilités concernant Desmond, les calculs dont nous parle Jupiter dans ACR. (et c'est pour ça qu'il dit "je ne sais pas comment cela va finir autant à mon époque qu'à la tienne", et cette histoire de calculs est lié à pas mal des choses dans AC3)
Il ne faut pas confondre les fantasmes/délires des fans et les faits.
Le scénario ne devient pas farfelu il suit l'esprit de la série tout en s'étalant plus que prévu, ACR est un bon exemple à ce niveau, ça ne devient pas farfelu mais en revanche on avance pas concrètement le coma de Desmond étant juste un prétexte pour retourner dans le passé même si après ça nous permet à côté de mieux creuser le personnage grâce aux missions en vue subjective.
Il y a des choix scénaristique que l'on est pas obligé d'apprécier comme moi qui n'aime pas du tout l'idée de laisser Desmond pour un personnage sans background (en gros pour incarner personne) mais il faut voir plus loin que son petit avis et arriver à comprendre que la logique de la série ne repose pas sur la façon dont on a apprécié certains choix scénaristique ou non.
L'histoire dans AC3 est plutôt bien géré au final, les CQELA reviennent au devant de la scène, nous dévoilant pas mal de choses tout en gardant une grosse partie de mystère (volontairement), on a beaucoup d'explications sur leurs méthodes (et savoir indirectement que le satellite d'Abstergo aurait foiré même sans la fin du monde), on a pu comprendre que les CQELA avaient misé tout leur espoir sur Des' mais pas pour les mêmes buts, on a pu avoir un speech intéressant sur l'âme de la part de Junon qui nous explique comment elle (et d'autres CQELA de son côté ?) a (ont?) réussi à survivre (un point qui peut avoir son importance dans l'avenir), on peut savoir pourquoi Minerve apparaît seulement à la fin et pourquoi Jupiter n'apparaît pas, on peut aussi savoir pourquoi Junon désir se venger.
Tout ça c'est une bonne mise en place pour démarrer Black Flag sans se poser de questions sur ce qui a causé la haine de Junon par exemple.
Alors évidemment il reste certains points à éclaircir sur le scénar, mais la série est loin d'être terminé et se retrouve justement étalé à cause d'une exploitation plus longue que prévu, donc on ne peut pas dire qu'il part en couille si on veut parler de l'absence de Eve par exemple, Eve qui, contrairement au "fils de Desmond", a une place plus importante puisqu'ils insistent dessus et que vu ce qui est dit dans ACL ça colle très bien à la situation dans laquelle Desmond nous a mené.
Avec AC4 qui est le commencement d'un nouveau cycle c'est le moment parfait pour enfin exploiter Eve donc si il nous manque des explications sur certains points, ou que certains personnages semble avoir été écarté comme des merdes, c'est peut être que c'était pas encore le moment pour eux de prendre tout leur sens ou aussi pour garder du contenus pour les prochains épisodes. (la mort brutale de Vidic...)
Zehef
Sinon pour préciser un truc(en tout cas essayer), vu que je vois qu'au dessus ça se prend la tête (y'a de quoi en même temps l'histoire des CQELA est compliqué )
Ce qui se passe dans ACR avec le Nexus est un message enregistré avant qu'ils se rendent compte que Junon est une pute.
Jupiter et Minerve savaient que Junon étaient dans le Grand Temple puisque Minerve le dit elle même, ils l'ont enfermé là pensant sûrement qu'elle allait crever de fin, le globe bizarre qui sert à libérer Juju était censé servir à autre chose à la base (Minerve dit que Junon a perverti le "globe d'eden")
Et donc bref, Jupiter et, ou en tout cas au moins Minerve, a su plus tard que Junon allait potentiellement détourner le globe, et je dis bien "potentiellement", ça revient à toutes ces putains histoires de calculs à propos des probabilités/futurs dont je parle plus haut dans mon pavé.
Minerve a donc anticipé le cas où Junon risquerait d'être libéré en la rejoignant à l'aide d'un appareil (peut être un disque d'Eden) qui lui permet de parler à Junon et Desmond dans un futurs alternatif (pour Minerve, pas pour Desmond évidemment, ça revient aux calculs/futurs/probabilités blablabla...), donc après vous savez ce qui s'est passé, Minerve avertis Desmond mais à partir de là elle n'a plus le futur entre ses mains puisque là ça ne tient qu'au choix de Desmond.
Et donc pourquoi Minerve ou Jupiter n'avaient pas pu intervenir dans le Grand Temple plus tôt à l'aide de ces fameux appareils ? Junon les a détruit (sauf un dont elle ne connaissait pas l'existence évidemment), ce qui les empêchait de mettre en garde Desmond, c'est expliqué dans les mails que Junon nous envoie.
BREF! C'est catastrophique à expliquer, il est même possible que je me sois mélangé les pinceaux mais normalement c'est ça.
Source?
+> Si c'est vrai, ça fait du sens. Comme toujours, Zehef à la rescousse
Pourquoi vous faite un grand débat alors que c'est tout les jour les debats sur le forum? sérieux la flemme de posté, oh pire je fais des copier coler mais j'ai la flemme.
J'aimerais te poser une question Zehef vu que t'as l'air d'avoir mieux compris que moi.
À la fin du 3 Minerve dit à Desmond qu'il est trop tard et que les assassin et les templiers se sont battus trop lonntemps.
Pourtant quoi qu'il arrive ils n'auraient pas pu utiliser la machine sans libérer Junon.
Perso même si l'idée de base est vachement intéressante (présent , visiter les époques grâce à l'animus) les scénarios en eux mêmes non jamais été époustouflants. Je le trouve au delà de sa complexité trop subtile pour faire les bons liens entre les opus comme le dossier qui a été publié sur gameblog il me semble. Après l'idée n'est pas à changer et je trouve plus sympa dans ACIV le fait d'incarner une personne travaillant chez abstergo que retroouver Desmond.
Junon cette biatch no comment.
HumeurZehef De toute façon ceux qui parle d’incohérence n'ont pas bien suivie le scenario
Si on suit bien l'histoire, il n'y a pas vraiment de grosse incohérence, tout est expliquer,et je pense que tout est explicable.
La plupart nous sorte des "incohérences" qui au final ne sont même pas des incohérences puisqu'on y trouve rapidement une parade.
Aussi AC c'est un scenario, où les mystères, et secrets font partie intégrante du background.
C'est un peu normal que tout ne soit pas claire, c'est se qui fait aussi le charme de ce genre de scenario.
Sur ce point je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais détecté d'incohérence entre les différents épisodes