Merci Wootie. Mais avant de mettre mon énergie dans un nouveau topic il faut bien qu'on se mette au point avec les modos pour savoir ce qui a foiré et comment ça se passe pour la prochaine fois, ce à quoi on me répond à plusieurs "bah c'est évident, fait preuve de bon sens tssss"... Donc justement pour simplifier la conversation, ou en tout cas ma vision :
Je vient en disant que locker le topic et punir tous le monde est une erreur, parce que question de principe punir tous le monde quand deux gars commencent à flooder des images sataniques alors qu'on pourrait juste supprimer leurs post, pour moi c'est pas malin. Mais si vous m'expliquer pourquoi ça l'est j'accepterai.
On me répond que le topic est parti en dérive totale et qu'il est donc inutilisable.
D'accord, maintenant j'ai respecté la charte, toutes les dérives ont un point de départ et son argumenté, donc certes ça dérive mais ça reste cohérent, on fait un parallèle avec l'IRL, pour moi c'est normal qu'on discute de fait IRL, le mec à qui je répond me critique là dessus et un autre, MasterGame01, lui me critique de ma théorie coté jeu, pour moi ce n'est pas hors sujet, un fait un parallèle organisation irl, organisation du jeu, un discute des évènements et de l'histoire irl, et de l'histoire du jeu.
Mais non non, pour vous il est évident que je me trompe et que je suis un débile qui ferait mieux de se taire, quand j'ai moi même reconnu qu'il faut pas dériver sur des rituels sataniques et partir trop loin, donc je fais une concession, par contre vous c'est plutôt, je sais ce que je fais j'ai pas d'explication à te donner, je suis modo toi t'es forumeur je suis légitime et j'ai toujours raison, ma parole t'es stupide, pitoyable, tu t'enfonces, arrête de faire chier, et ça ça vient des modérateurs...
S'en suis un passage absolument pas constructif, où je maintiens par contre que je n'ai pas totalement tort et que VOUS pouvez estimez que j'exagère si ça vous chante.
Le fait est que je suis venu pour savoir comment vous comptiez éviter une chaine de topic locké et que je n'ai aucune réponse, si ce n'est "bah c'est évident ce qu'il faut pas dire, fait preuve de bon sens, si personne sauve le topic bah c'est pas à nous de le faire, ça s'entretient tout seul, les forumeurs sont des gens responsables et s'ils le sont pas ..............."
Mais concrètement je me fous complètement de comment le forum est modéré, je viens pour demander qu'on trouve une solution, je vous dis que pour moi la solution c'est que vous supprimiez les posts à troll et non pas les trucs argumentez, donc les photos lâchés comme ça plutôt que les posts constructifs sourcés.
Moi je propose une solution, vous vous me dites "on peut pas s'en occuper on lock", oui donc on fait une chaine de topic locké ?
Je laisse tomber ...
Nan mais t'es modératrice, tu laisse pas tomber quand j'te demande ce qu'on fais pour éviter que ça reparte en dérive, car non ce n'est déjà pas évident pour moi donc pour les mecs lambda qui n'ont pas 5 ans de forums JVC et 70000 messages derrière eux et qui viennent d'autre sites ça ne l'est pas non plus...
J'vous demande juste vos directives pour faire un topic.
Vous vous rendez bien compte que là c'est moi qui fais le boulot que vous devez faire d'emblé, donner aux forumeurs des directives pour le bon fonctionnement, ça oui c'est bien votre boulot. Me dire à moi de ne pas dériver c'est bien et encore faut préciser mais dans tous les cas c'est pas une solution pour les autres, et non moi j'ai pas prévu de passer chaque jour de la semaine pendant plusieurs semaines ici, c'est VOTRE boulot, moi j'ai rien signé. En plus je dis ça mais en deux heures on vas avoir deux mecs qui vont lacher deux pages de HS et vous allez nous redire "on a locké parce que c'était trop le bordel" ?
J'vous demande juste des directives, puisque vous savez faire votre boulot.
C'est pas comme si on avait pas déjà dis, de long en large et en travers ce qu'il fallait faire, mais sinon c'est pas grave. Persistes seulement ...
Ne pas dériver ? Oui et je viens de te dire que je ne suis pas responsable des autres.
Venir reporter les messages HS ? Oui et je te dis que si en deux heures deux mecs rajoutent des pages vous allez relock le topic.
Mais continues de me dire que tu as forcément raison c'est tellement plus simple quand on confronte pas ses idées.
C'est toi qui comprend rien mais c'est pas grave, va vivre ta petite vie sur ton petit topic.
Voila je suis un abruti.
Tu ne prendras surement pas la peine de m'expliquer ce qu'il faut faire donc ?
On te l'as déjà dis. T'es vraiment buté à la fin.
Répètes le.
"Recommence le topic pour plus de clarté".
Y'as pas de solution la dedans.
T'es le seul qui ne comprend pas en fait, car les autres quand on leur dit de refaire un topic ils le font
Tu refais le topic, pas besoin de rester dessus tout le temps, mais vu que tu sera sur le topic vu que tu va y participer, si un message deviens HS, tu viens nous poster le lien et soit on remet dans le droit chemin, soit on efface en fonction du message c'est tout. Tu peux toi aussi dire que c'est HS pour reprendre le court du topic. Tout le monde peut le faire.
Le topic a été locké car il y avait bien trop de message HS dedans, si on avait effacé les posts qui ne devaient pas être là, le topic aurait été décousu car d'un message à l'autre, il n'y aurait plus eu de lien car le sujet aurait dérivé. Donc comme tu dis, on ne sanctionne pas tout le monde, on permet une meilleure lisibilité en demandant un nouveau topic. Rien de plus chiant que devoir se farcir la lecture d'un topic décousu, mieux vaut en recommencer un autre. Si les forumeurs qui avait participé correctement à l'ancien topic veulent parler du dit sujet, ils iront automatiquement sur le nouveau topic pour continuer ce qui a été commencé.
Il faut juste faire part des dérives qui vont trop loin ici, on ne peut pas interdire aux gens de faire du HS, mais on peut le limiter en demandant de reprendre le cours du sujet et si ça ne marche pas et que ça dérive de trop, on lock le sujet (car ça redeviendrait un topic décousu) et au pire, on kick les fauteurs de troubles. Mais en aucun cas on ne sanctionne tout le monde comme tu sembles le penser, on permet juste aux gens qui veulent en parler de le faire dans un topic plus lisible.
C'est comme lire une histoire et qu'en plein milieu t'as des anecdotes qui n'(ont aucun lien avec le sujet du livre, rien de plus énervant
Franchement là on peut plus rien pour toi. J'ai beau t'expliquer que le soucis vient des gros pavés prosélytiques qui dénoncent le satanisme présent partout dans la politique et le show business ( je vise ElectroSpeed là et ses liens douteux), mais toi tu ne comprends pas et t'essaie de te victimiser en disant qu'on lockera dès que le mot "satanique" apparaîtra dans le topic.
1. Un nouveau topic fera l'objet d'une surveillance, qui était totalement absente la première fois.
2. de cette surveillance découlera potentiellement des avertissements ou des sanctions type effacement de message afin d'éviter que le topic dérive comme la première fois, et éviter un lock qui ne devrait normalement pas avoir lieu.
Encore une fois, je précise que le problème c'est ce genre de messages : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-636908-4-0-1-0-serie-assassin-s-creed-tres-louche.htm#message_641058
Du moment que le débat reste dans le sujet et ne dérive pas de cette manière, je ne vois pas de soucis.
Et puis si on doit lock un prochain topic du même type, on le lockera et c'est tout. Tant pis si certains veulent parler de ça. Si vous voulez parler complot, allez donc sur le forum Paranormal.
Tiens, ça y est on s'explique, enfin, après quatre pages vous postez le simple message qu'il suffisait de poster il y a de ça quatre pages, ça c'est de l'efficacité venant de mecs sachant faire leur boulot.
C'est que maintenant que vous dites clairement que oui, si vous devez faire une chaine de topic lock vous le ferez.
C'est que maintenant que tu dis que vous surveillerez le topic, c'est évident que ce genre de topic part en dérive et qu'il est donc à surveiller, un peu de bon sens comme vous (à tort) dites.
Et c'est que maintenant que tu dis que le lock n'aurais pas du avoir lieu et que c'était une erreur du à un manque de surveillance.
Dingue, tous ce que je dis dans mon tout premier message.
Et non Rept, je condamne moi aussi que ça parte en satanisme je l'ai fait encore une fois bien au début, comme tu dis si bien, arrête la mauvaise foi.
Et ça c'est les mesures pris par Rept, même pas foutus de vous mettre au point et de réfléchir à deux au fonctionnement de votre forum.
Comme quoi oui il y avait bien quelque chose que vous n'aviez pas sorti.
Comme quoi non je n'insistais pas pour rien, et ce n'était pas évident.
Sauf si vous parliez tous du fait que les modos n'avaient pas surveiller le topic et qu'ils allaient se reprendre et faire leur boulot de modo, bien avant de jouer les animateurs, dans ce cas désolé les mecs, je voulais surtout pas appuyer sur le fait que vous êtes des incompétents bourré de suffisance incapable de reconnaitre leurs torts et de dialoguer intelligemment en répétant autant de fois qu'il le faut, en reformulant et en clarifiant votre position plutôt que de jouer les chefaillons épuisés qui ont déjà tout dit, quand vous ne l'aviez absolument pas fait.
Donc ça déjà, c'est clarifié, problème y'as d'autres points sur lesquels on est pas d'accord, et on a vu à quels points vous êtes ouvert à la remise en question et au dialogue constructif, j'ai obtenu ça de vous mais je sais très bien que vous ne pourrez pas faire plus, yume qui vient dès son premier post faire bien elle du prosélytisme en assenant que je me trompe pour se foutre de moi ouvertement.
Et surtout votre réponse final c'est que vous lockerez les topics les uns après les autres plutôt que de cherchez une solution.
Sur ce, je ne vous salue pas, vous n'êtes pas certainement compétent pour être modérateur, ne serait ce que pour votre comportement.
Je te laisse à tes appréciations concernant notre modération, mais c'est pas comme si on disait la même chose depuis 4 pages. Et étant modo d'AC3 aussi, je ne crois pas à avoir à remettre en question ma modération.
A bon entendeur.
Bien, j'espère que tu as fini. Dommage que tu te sois emporté de cette manière car au final tu n'as fait que répéter les mêmes bêtises inutilement.
Ah, et si tu continues avec tes dénigrements totalement gratuits qu'on doit écouter sagement depuis hier, ça ne sera plus un simple message de ma part que tu recevras.
Faut peut etre pas en faire une affaire d'état pour un malheureux lock
A force c'est plus un duel pour savoir qui va gagner qu'une réelle demande. Refait ton topic clairement, soigneusement, t'es pas neuneu, tu dois bien savoir ce qu'il faut faire pour que ça soit cadré, pas besoin de demander à tous le monde son avis.
C'est juste un forum de JV, pas une réunion diplomatique en 1939...
Mam n'oublie pas de refaire le topic de mod' pour ajouter Nayte et moi. Et un nouveau titre si tu veux.
Merci