CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 103 crânes de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 213»
Page suivanteFin
yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:36:48

Ah nan désolé j'ai cru que Yume avait dit qu'elle avait créer le topic alors qu'elle parlait du topic de mod, autant pour moi.

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:39:02

Et on dit "au temps pour moi". :hap:

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:39:27

Bien sur, tout est évident benji.

Dans ce cas le fait que j'ai le droit de m'absenter une semaine pour espérer retrouver un topic c'est aussi du bon sens, non ?

C'est pas le boulot des forumeurs de s'assurer du non débordement du forum, aidé si on peut oui, être responsable de tous les posts, voyons benji, tu le dis toi même, un peu de bon sens...

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:41:25

Et les deux se disent : http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Celle là on pourra pas me la contester...

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:42:24

Oui, bon, en faite tu le fais exprès je pense. On a beau t'expliquer en long et en large que les modos sont pas omniprésent, t'en fais qu'à ta tête. Moi je laisse tomber, bonne chance Ben o/

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:42:36

Tu réfléchis pas en fait. JVC est une COMMUNAUTE. Ca implique que toi qui créé le topic doit faire gaffe à celui-ci. C'est pas pour autant que t'es le seul. Les autres personnes qui le fréquentent sont tout autant responsable. J'ai jamais dit que toi ou quiconque était responsable de l'ensemble des posts...

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:46:06
yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:46:11

C'est ça Darcaus, je demande une solution pour éviter de ce taper une chaine de topic locké, tu me dis que c'est à moi de surveiller mon topic, je te rétorque que c'est impossible d'autant plus que j'ai pas signé pour, tu te casses persuadé d'avoir gagné le débat, c'est cool pour tout, moi c'est pas ce que je cherche.

Nan mais Benji... D'accord, mais si personne le fait, et je suis à peu près sur que personne le feras puisque personne ne l'a fait on fait quoi ? C'est pas une solution.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 23
02 janvier 2014 à 01:51:51

Inutile de continuer, on en parle depuis plusieurs page et ça avance pas. :sleep:

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:52:34

Donc tu me dis de créer une chaine de topic qui seront locké les uns après les autres ?

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:54:37

Les gens le font, regarde le topic de mod...

En revanche, si le topic, de base n'est ni intéressant, ni d'un niveau particulièrement élevé (franchement, le topic en question, à part me faire rigoler, il a pas fait grand chose), pas étonnant que personne prenne la peine de s'en occuper... On va pas passer sur le topic pour le fun de voir si ya des trucs à report. Non, c'est le boulot des gars qui fréquentent le-dit topic. Si vous le faites pas, venez pas vous plaindre... Vous êtes les seuls fautifs.

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:55:56

(pas créer un chaine de topic pour qu'ils se fassent locker, mais report les gars qui posent soucis)

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:59:03

D'accord... Maintenant on vas laisser à l'abandon des topics arbitrairement... On vas les laisser se faire pourrir par deux mecs qui partent en dérive, genre ça intéresse personne de lâcher sa petite théorie et d'en discuter... Non toi t'estimes qu'il y a des discussions qu'on ne peut pas avoir... Par contre blabla jeu etc ça faut garder, ça c'est bon....

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:01:37

Non, je dit que les gens sur les topics de jeux reportent les gars qui posent soucis sur les topics de jeux, les gens sur les topics de théories reportent les gars qui posent soucis sur les topics de théories, les gens sur les topics de bla-bla reportent les gars qui posent soucis sur les topics de bla-bla, etc... Chacun fait son boulot et tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes. Venir se plaindre quand on branle rien c'est trop facile...

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:02:43

Et donc oui, les topics non-fréquentés sont laissés à l'abandon, et coulent, c'est le principe d'un forum... Bienvenue sur l'Internet.

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:09:05

Nan mais désolé tous les forumeurs n'ont pas ce réflexe... Ils ont pas signé pour, ils sont pas forcément aptes à comprendre non plus ce qui est forcément HS ou non, faut imposer son avis quand même pour venir et dire toi tu dérapes ou non, toi ça te déranges pas mais on est pas tous comme ça, perso j'veux bien participer mais j'comprendrai qu'on le fasse pas tous.

Et non la modération doit s'occuper de tous le forum, encore une fois on choisit pas arbitrairement ceux à sauvé ou non, et comme tu le dis si bien c'est du bon sens de voir quels sont les sujets sensible à surveiller ou pas. Je comprends que ça prenne la tête de lire des long pavés, mais un truc argumenté j'vois pas ce qu'il y a à sanctionné, le mec qui post des photos sataniques tu le repères direct, vous moquez pas de moi une fois par jour ça devrait suffire à faire le ménage, vous êtes plusieurs en plus à la modé.

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:24:32

Suffit de lire les règles du forum et de JVC pour savoir quels sont les messages à reporter...

Et oui, la mod doit s'occuper de tout le forum. Mais non, la mod doit pas éplucher tous les topics à la recherche des gars qui dérapent. C'est humainement impossible... Tu peux pas lire tous les pavés qui sortent à la recherche d'une insulte ou quoi que ce soit. Si les forumeurs qui lisent le pavé prennent pas la peine de le reporter sur le topic de mod ou de cliquer sur le bouton rouge prévu à cet effet, encore une fois, venez pas vous plaindre. C'est quand même incroyable de faire preuve d'autant de mauvaise fois : tu dis toi-même que tu peux pas être là tout le temps pour regarder ton topic. Tu crois que les modos ont encore plus de temps que toi et passent leur vie ici ? Non, la plupart sont dans le supérieur et doivent bosser pas mal, surtout que le début d'année est synonyme d'examens. Avoir un forum sain, c'est avoir une communauté saine. Si vous vous en foutez et que vous vous déchargez de toute responsabilité, encore une fois, venez pas vous plaindre... Les modos seront toujours présents et à l'écoute de ce qui est posté ici. Sur tous les forums, le topic de modération est le coeur du système de modération. A vous d'en faire usage...

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:37:49

Non, ce n'est pas dans la charte qu'il est interdit de faire du HS, donc encore moins de digresser, et quand bien même je me tromperais, auquel cas cite moi la charte, je te dis encore une fois que je ne suis pas responsable du comportement des autres forumeurs... Désolé mais faut croire qu'on est pas tous des modérateurs compétent, on est juste des mecs venu discuter et non c'est pas si évident de savoir ce qui mérite sanction ou non, mais si ça te plais de dire que les forumeurs manquent de bon sens, c'est ton trip.

Et le topic n'as pas été locké à cause des dérives dans les pavés mais a cause de deux mecs qui postait des trucs sataniques de manière grossière, quand on parle de mauvaise foi, j'ai moi même dit que je comprenais qu'on ne puisse pas lire tous les pavés, pour ça suffira de les tejs quand on viendra les reports, mais les posts problématiques en l’occurrence tu les repères en un coup d'oeil.

Plus de bon sens, moins de mauvaise foi benji.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 06:17:27
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 07:10:32

Bon, j'ai essayé de lire la discussion jusqu'au bout, mais j'en ai eu marre à partir du moment où elle a perdu son sens :hap:

Je vais juste revenir sur un point :

"Faux le HS n'a pas de limite, puisqu'on a ouvertement des topics de blabla et de jeu, donc c'est bien toi qui les pose selon ton bon vouloir."
:d) Je rappelle que HS veut dire "hors-sujet", et dans "hors-sujet" il y a "sujet". Sur les forums, il y a 2 niveaux de hors-sujet, suivant ce qu'on entend par "sujet".
1er niveau : forum. Chaque forum est dédié à un sujet. Ici, il est dédié à AC4. Tu as d'autres forums par ex. "Religions" qui sont dédiés aux religions.
2e niveau : topic. Chaque topic porte un titre et est donc dédié à un sujet. Par ex. le topic "faut-il avoir joué aux précédents AC?" n'est pas là pour parler de la difficulté à jouer à la pétanque avec Barbe Noire.

Donc, si.. un HS a des limites. Le bar n'est pas un HS de 2e niveau (vu qu'il est dédié à la discussion diverse), ni du premier car il permet aux gens qui jouent à AC de venir discuter entre eux de faits divers. Le bar d'AC n'est pas le bar d'un autre jeu.
Les topics de jeu ne sont pas non plus des HS de 2e niveau vu qu'ils restent dans le sujet. En ce qui concerne le premier niveau, c'est sans rapport à AC mais c'est là pour les personnes fréquentant le forum d'AC principalement. Par ailleurs, il y a une limite au nombre de jeux actifs, donc le HS n'est pas "sans limite".

Le topic dont tu parles a pour sujet l'univers d'AC (assassins, templiers, idéologies) et ses liens avec la franc-maçonnerie/les templiers du monde moderne. Parler de la sexualité, de Jay-Z et AC/DC, de l'OMS, de Sarko et de Bush, ainsi que des attaques personnelles, c'est pas trop dans le sujet initial :hap: Après, y a sans doute des posts qui restent dans le sujet initial, mais quand ça dérive autant... ça devient du HS. Et effacer les messages et faire comme si de rien n'était marche pas car les messages effacés vont couper la logique entre les messages, brisant ainsi le topic en plusieurs morceaux et le rendant inopérationnel. Autant refaire un topic en repartant sur de meilleures bases et en ne dérivant pas hors du sujet initial. (juste pour ex. de hors-sujet, quand un prof d'histoire commence à parler des dinosaures et parle de la monnaie européenne quelques minutes plus tard... ça c'est de la dérive :hap: )

Et je ne parle pas de la perte de points résultant des effacements (et on sait à quel point les forumeurs de JVC ont des tendances fanatiques et crises existentielles à cause de ces points virtuels :hap: ). Un verrou et le sujet recréé est une approche plus propre que de simples effacements.

J'en reviens à ce que je voulais dire :

@yanother : tu ne penses pas qu'il serait plus utile de mettre ton énergie et ton enthousiasme dans un nouveau topic à propos de ce sujet, plutôt que de perdre inutilement du temps sur le topic de modération? :o)) Car au final, la discussion menée ici n'aboutira à rien d'utile pour les deux camps.

@Rept : t'aurais pu donner des exemples de messages HS du topic en question à yanother pour qu'il comprenne mieux ta raison du lock :o)) Ca aurait sans doute évité autant de discussion dans le vent :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment