CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Kanto's Story

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:14:30

Bonsoir !

Avant tout de chose, j'aimerais signaler que ce chapitre trainait depuis un bon moment dans mes dossiers. Bien évidemment je l'ai corrigé (même s'il doit rester un paquet de fautes j'imagine), et un peu améliorer, mais j'ai aussi évité de trop le modifier, pour vous montrer un peu la direction originelle qu'aurait put prendre Johto's Story si je l'avais réalisé.
Le style est donc surement moins bon que mes derniers chapitres purs et durs. néanmoins, vu qu'on m'a souvent demandé Johto's Story, je ne pouvais me résoudre à ne jamais vous montrer cela. ^^

Bonne lecture.

Chapitre Bonus : Or. Argent. Crystal.

Le soleil se levait à peine sur la petite bourgade de Bourg-Geon. Les Hoothoots commençaient à se préparer pour dormir, et les Doduos se levaient, prêt à chanter la venue de l'aube. Mais, dans la pénombre matinale qui recouvrait tout le village, on distinguait de la lumière à travers l'une fenêtre d'une des tranquille maisons. C'était là qu'habitait Gold et ses parents.

Gold avait toujours été un lève-tôt, et il profitait bien souvent de cette tendance à très peu dormir pour aider sa mère, en allant chercher le pain par exemple. Il n'était pas bien grand pour ses 12 ans, et avait un aspect plutôt chétif. Il semblait presque flotter dans ses vêtements. Pourtant, il ne manquait surtout pas de nourriture, c'était sa constitution qui faisait cela.

Il terminait de s'habiller quand le premier cri du Doduo retentit. Il tourna son regard vers la fenêtre, ses iris dorés scrutant l'horizon. Au loin, il distinguait la lumière orangée de l'aube. Avec un petit sourire, il enfonça sa casquette noire et jaune sur ses cheveux de jais, et se leva de son immense peluche Ronflex, qui ornait sa chambre. Il se dirigea vers la porte, prenant son sac à dos au passage, et descendit l'escalier. En passant devant la porte de ses parents, il entendit sa mère bailler, signe qu'elle se réveillait. D'un coup d'œil, il nota l'absence des chaussons de son père. Gold fit une petite grimace, déçue. Il était encore resté veiller au bureau. Ça l'énervait, et pourtant cela arrivait de plus en plus fréquemment. Et Gold ne le voyait plus. Pourtant, au fond, ce n'était pas plus mal. Au moins, ainsi, ils ne se disputaient pas. Il ouvrit doucement la porte.

-M'man, je vais chercher le pain, dit le garçon.
-... Merci Gold, dit-elle en baillant.

Il referma la porte, et sauta au pied de l'escalier. Il était à peine huit heures, et le mois de Septembre se terminait déjà. Il sortit de chez lui, et frissonna un peu. L'air de l'automne était frais, et emportait avec lui les premières feuilles mortes.

-Le vent d'un nouveau départ, hein ? fit-il ironiquement en songeant à la phrase publicitaire de la ville, pour appâter les touristes. Je préfèrerais autant qu'il n'y ait pas de vent...

Il croisa les bras, et les mis contre son corps pour garder un peu de chaleur. A ce moment précis, Gold se maudissait de la stupide idée qu'il avait eu de mettre un short. Le garçon se mit à courir, afin de se réchauffer, direction la boulangerie la plus proche !

Gold avait toujours trouvé intéressant d'observer la bourgade se lever. Les volets des maisons s'ouvraient, les commerçants mettaient en places leurs boutiques, et les gens commençaient à vaquer à leurs activités. En chemin, Gold salua quelques amis de ses parents.

-M'étonnerais par contre que je rencontre quelqu'un de mon âge, marmonna-t-il. Ils doivent tous être en train de dormir ces flemmards !

C'était encore quelque chose d'atypique présente chez Gold. Il ne s'était jamais beaucoup entendu avec ses camarades de classe, sauf Hugo, son meilleur ami. Heureusement, l'éducation obligatoire se terminait à la fin de l'année qu'il entamait, pour ensuite laisser le choix aux enfants de leur voie future. Certains continuaient leurs études, pour apprendre le métier qu'ils projetaient de faire. D'autres se lançaient dans le dressage de Pokémon, soit par un voyage initiatique, soit par une école de dressage. Mais Gold, lui, comme quelques rares enfants dans son cas, ne savait absolument pas quoi faire, et hésitait entre des études supérieures générales, mais barbantes, une école de dressage, ou rien du tout. Il devait avouer que son avenir était aussi flou que le gaz d'un Fantominus un jour de brouillard.

Toutefois, s'il y avait bien une chose qu'il ne voulait absolument pas faire, c'était bien travailler dans un bureau, comme son père. Ce travail à la Tour Radio de Doublonville avait privé Gold de son père pendant une grande partie de son enfance. Et le garçon lui en voulait véritablement d'avoir délaissé sa famille pour se consacrer à son travail. Lorsqu'il rentrait à Bourg-Geon, il était loin d'être rare que Gold et lui se disputent violemment. Sa mère, en revanche, avait été une dresseuse dans sa jeunesse. Pas forcément très douée, mais elle avait tout de même récoltée cinq des huit badges de la région, ce qui n'était pas rien ! Mais, Gold, bien qu'il possède une extrême admiration pour les dresseurs de Pokémon, surtout pour Red, n'était pas non plus des plus attiré par une carrière dans le dressage. Il aspirait plus à une vie tranquille et sans ennuis, sans non-plus tomber dans la banalité et l'esclavagisme de la montre, comme le travail de son père.

Gold jeta alors un coup d'œil à la Poké Ball qui se trouvait à sa ceinture. A l'intérieur, se trouvait un Pichu, nommé Spark, celui qu'il considérait comme son presque meilleur ami. Il était le fruit d’un œuf des derniers Pokémon qu’avait possédé sa mère, et Gold avait passé son enfance avec lui. Tous les deux se connaissaient par cœur, et se comprenaient d'un seul et unique coup d'œil.

-Sacré Spark, tiens ! Il me ressemble beaucoup.

S'il avait été un Pokémon, Gold était convaincu qu'il aurait été comme Spark. Il était aussi colérique que lui, mais en dehors de ses colères, était d'une extrême douceur.

Gold s'arrêta alors. Il venait d'arriver à la boulangerie. Heureux de pouvoir se réchauffer le bout des doigts, il entra rapidement dans la boutique, chauffée. Il soupira de plaisir d'être enfin à une température jugée convenable.

-Oh, bonjour Gold, fit la boulangère en le voyant. Comme d'habitude je suppose ?
-Oui Martine, sourit Gold. Deux boules de pain, merci.

La boulangère se tourna vers les pains, et sortit les deux boules encore chaudes d'un des nombreux bacs. Au passage, Gold en profita pour humer l'odeur du pain en train de cuir. Il se lécha la lèvre supérieure, pressé d'être rentré chez lui et de pouvoir prendre son petit-déjeuner.

-Un peu frisquet, non ?
-Hein ?
-Dehors. Avec ton short, tu ne dois pas avoir bien chaud, je me trompe ?

Martine, la boulangère, était en train d'encaisser l'argent. Gold secoua la tête, confirmant les dires de la boulangère, tout en mettant les boules de pain dans son sac à dos. Il bénissait l'inventeur de ces sacs fonctionnent sur le même principe que les Poké Ball, à comprendre la condensation de la matière en énergie. De ce fait, il n'avait ni l'encombrement, ni le poids des objets de son sac.

-Ils ont dit hier soir à Socio FM que le temps serait nuageux, confirma le garçon. La présentatrice télé de la météo à même dit qu'il risquerait de pleuvoir un peu.
-Pas un temps à trainer dehors ça. Mais passe donc une bonne journée Gold, et passe le bonjour à ta maman pour moi !

Le garçon répondit d'un signe de la main et d'un sourire en coin, avant de quitter la boutique. Il claqua alors des dents, retrouvant le vent frais de la matinée. Passer du chaud au froid n'était décidément pas ce qu'il préférait. Il leva les yeux au ciel. D'épais nuages gris avançaient, poussés par le vent. Oui, le temps laissait présager quelques gouttes de pluie, malgré le soleil qui était présent. Ne souhaitant pas que le pain encore chaud que lui avait fourni la boulangère refroidisse, Gold se hâta à retourner chez lui.

Mais arrivé à quelques rues de sa demeure, Gold poussa un vif grognement sonore. Planté au coin du pâté de maison se trouvait ce que lui appelait de la racaille. Dans son langage, il fallait comprendre qu'il s'agissait de camarades plus vieux que lui, et forcément plus grand, étant donné sa petite taille.

-Tiens ! lança le plus grand d'entre eux. Regardez-donc qui voilà !
-Mais on dirait le gnome, ricana un second, le plus corpulent. Comment tu vas Goldie ? Ton Pokématos est réparé ?
-La ferme, bande de Baggaïdes ! rétorqua Gold, serrant le poing. Vous n'avez rien d'autre à faire que de venir me chercher des noises ?

Ils éclatèrent de rire, et tapotèrent la casquette du garçon, la faisant tomber devant son visage. Gold la redressa d'un coup, hargneux, replaçant sa mèche en place, chose difficile vu ses cheveux rebelles.

-A vrai dire, on est un peu en vacances. La Toussaint Gold, tu connais ?
-J’suis pas crétin, j’sais bien qu’on est pas en vacances... Dégagez où je vous mets mon poing dans la figure !
-Allons, faut pas t'énerver pour rien, Goldie. Sinon ta môman va encore nous faire une crise de colère, et ton pôpa va te punir... Oh, j'oubliais, l'est jamais là !

Ils éclatèrent à nouveau de rire. Gold, la mâchoire serrée, l'empoigna violemment, le plaquant contre la clôture de la maison d'à côté. Mais il était loin de réussir à le soulever. Toutefois, Gold n'avait pas peur de se frotter à plus grand que lui. Surtout quand on touchait aux sujets sensibles. Sa famille en faisait justement partie.

-Tu retires tout de suite ce que tu as dit sur mes parents, Koji ! Sinon, tu vas voir ce que je vais te mettre !
-Ah oui ? Et tu vas m'faire quoi ? se moqua à nouveau Koji. Une pichenette ?

Ses amis s'esclaffèrent à nouveau bruyamment, faisant fulminer Gold de l'intérieur. Le garçon lâcha le col de Koji, et lui administra une droite en pleine joue, qui le projeta à terre. Il ne fallait pas se fier à son apparence, Gold frappait très fort pour son âge.

-Koji ! s'exclama un de ses amis, inquiet. Ça va ?

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:15:03

Koji se frotta la joue, et cracha par terre un mélange de sang et de salive, ainsi qu'un petit bout solide. Gold put voir le visage passer par le blanc, avant de virer au rouge, de rage.

-Ce p'tit con m'a cassé une dent ! rugit Koji. Faisons lui sa fête les mecs !

Tous se tournèrent vers Gold, l'air menaçant. Un sourire narquois naquit sur le visage du jeune garçon. Malgré sa situation plutôt désavantagée, Gold ne pouvait s'empêcher de les provoquer.

-Bien les lâches ? Vous êtes un peu quatre contre moi hein...

La remarque ne leur plut visiblement que moyennement, et ils se jetèrent d'un seul homme sur Gold. Les poings et les pieds fusèrent, cherchant à faire mal. En cela, la petite taille de Gold était un avantage, car il fallait bien viser pour l'atteindre, alors que lui pouvait se faufiler partout pour toucher ses adversaires comme il voulait.

Ce ne fut que lorsqu'il reçut un coup de genoux dans le ventre, et qu'il recula de quelques pas que Gold commença à vraiment se sentir en danger. Il se saisit alors d'un geste rapide de la Poké Ball à sa ceinture, et la lança au sol pour laisser sortir Spark.

-Pi Pichu ! fit la petite souris électrique, l'air menaçant.

Il fit sortir des étincelles d'électricité de ses joues, faisant reculer Koji et ses amis.

-Ah, tu t'caches derrière ton Pokémon, hein ? Si tu l'avais pas... je... je t'jure qu'on te ferais ta fête !
-C'est ça ! leur hurla Gold, alors qu'ils fuyaient. Et si vous vous battiez à la loyale, la prochaine fois ? Bande de lâches !

Il prit un large sourire, fier de lui, et prit son Pichu dans ses bras.

- Franchement, je sais pas ce que je ferais sans toi, Spark !
-Pichu !

Gold le reposa au sol, et lui tapota la tête, ce qui fit lâcher un petit contentement de plaisir de la part de son Pokémon. Puis, Gold reprit la route, et rentra enfin chez lui.

Lorsqu'il ferma la porte d'entrée derrière lui, Gold ne fut absolument pas surpris de retrouver sa mère aux fourneaux, aidée par Ecremeuh. D'après la carafe de lait posée sur la table, elle avait eu le temps de traire le Pokémon laitier. Gold se lécha la lèvre supérieure d'avance. Le lait d'Ecremeuh était le meilleur de tous !

-J'ai le pain, déclara Gold. Et j'ai sorti un peu Spark de sa Ball.
-Très bien, sourit sa mère, en posant le café sur la table.

Elle fit un petit sourire à son fils, mais son expression se figea. Gold se sentit soudain mal à l'aise. Et ça ne loupa pas, car sa mère prit une expression sévère.

-Gold, pour l'amour d’Arceus, tu t'es encore battu !
-Quoi ? Mais non M'man, je te jure ! mentit effrontément Gold.
-Alors comment m'expliques-tu ça ! s'exclama-t-elle en tendant un miroir.

Gold le prit dans ses mains, et observa son visage. Il rencontra d'abord ses deux iris dorés, puis descendit pour comprendre ce qui l'avait trahit. Il ne l'avait pas senti, mais il avait dût se prendre un coup de poing sur le nez, et du sang séché se trouvait autour de sa narine gauche. Un sourire gêné se mit en place sur son visage.

-Bon, avoua-t-il, me suis peut-être un peu disputé avec Koji.

Il ponctua sa phrase d'un petit rire nerveux. Sa mère se secoua la tête, la main contre son front. Elle était habituée aux frasques de son fils, mais c'en était toujours navrant pour elle.

-Gold, combien de fois te dirais-je que tu devrais arrêter de tout prendre au premier degré, soupira-t-elle. C'est comme ça que ton Pokématos a été envoyé chez le réparateur le mois dernier...

Elle redressa alors subitement la tête, une expression d'illumination prenant place sur le visage.

-Ah, d'ailleurs, j'avais oublié !

Elle se leva précipitamment de table, et se dirigea vers l'entrée, sous le regard surpris de Gold. Elle revint alors, avec le Pokématos qui appartenait au garçon dans les mains.

-Tiens, le réparateur est venu le ramener hier soir.
-Merci M'man ! s'exclama Gold, en l'étreignant.

Sa mère répondit à son étreinte, et entoura la tête de son fils avec ses bras, et déposa un baiser sur sa casquette.

-Comment t'en vouloir ? A part ton côté bagarreur et chahuteur, tu es un si gentil garçon...

Elle desserra son étreinte, et le fils et sa mère regagnèrent la table. Gold observait son Pokématos sous toutes les coutures, vérifiant l'excellent travail qu'avait réalisé le réparateur sur son appareil électronique.

-Poses donc ça, tu veux ? fit sa mère au bout d'un petit moment, visiblement agacée.
-D'solé, répondit Gold, entre deux morceaux de brioche.
-Et je t'ai déjà demandé de ne pas parler la bouche pleine...
-Roh... J'ai juste envie de profiter de mon Pokématos.
-Hum... Tu te souviens au moins comment on fait pour téléphoner, non ?
-Non, répondit innocemment Gold.

Sa mère éclata de rire, devant la mine volontairement crétine affichée par le garçon. Lui-même pouffa de rire, avant de finir son repas, et monter dans sa chambre.

Il n'avait jamais eu à se plaindre de manquer quelque-chose, et même s'il ne possédait pas tout ce qu'il voulait, Gold estimait posséder bien plus de choses qu'il n'en fallait à son bonheur. De ses peluches Pokémon, dont son Ronflex ayant le quart des proportions d'un vrai, en passant par ses poster et sa console de jeu dernier cri, elle était bien confortable sa chambre. D'ailleurs, elle lui semblait même parfois trop confortable. Gold était convaincu que sa mère le gâtait afin de pardonner la forte absence de son père. Mais le garçon ne disait rien, préférant éviter les disputes inutiles. Il se secoua la tête. Il fallait vraiment qu'il se change les idées !

Gold prit alors la Poké Ball de Spark son Pichu, et le laissa sortir.

-Pi ?
-Ça te dit une partie de Mario Kart ? proposa Gold.
-Pichu ! répondit le Pokémon, avec entrain.

Ainsi, les deux amis se retrouvèrent devant la console du garçon, chacun une manette dans la main. Gold mis le jeu en place, et ils commencèrent à jouer, se livrant une lutte acharnée sur les circuits que leur proposait le jeu.

Ils s'amusaient tellement que Gold n'entendit pas sa mère l'appeler d'en bas. Ce ne fut que lorsqu'elle ouvrit la porte, faisant sursauter le garçon, et le faisant sortir de piste par la même occasion, qu'il réalisa qu'on souhaitait lui parler.

-M'man ! grogna Gold. T'aurais pas pût attendre un peu ? A cause de toi j'ai perdu, et Spark a gagné !

En effet, le petit Pokémon effectuait une sorte de danse de victoire, pendant que le jeu affichait le résultat de la course. Sa mère soupira, amusée. Gold, lui, boudait un peu.

-N'empêche, autrement, j'aurais gagné !
-Chu, Pichu !
-Gold, intervint sa mère. Si je viens te voir, c'est pour te dire que Marcus veut te parler, il t’attend en bas.

Marcus ? Gold souleva un sourcil. Cela faisait un bon moment qu'il n'était pas venu le voir, depuis qu'il était entré sous le service du Professeur Orme, il y avait déjà quelques mois. Et pourtant, Marcus avait autrefois été comme un grand-frère pour le garçon, étant donné ses sept ans de plus.

Gold se leva, et prit Spark sur son épaule. D'un geste de la main, il éteignit la console, et suivit sa mère dans les escaliers. Une fois dans le salon, il trouva Marcus, assis sur le canapé, habillé par sa blouse blanche. Gold dût se mordre l'intérieur des joues pour ne pas rire. Il n'était vraiment pas habitué à le voir accoutré comme ça.

-Gold ! s'exclama Marcus. Comment tu vas ?
-Bien, répondit le garçon, serrant la main de son ami. Tu voulais me voir ?
-Oui. Assis-toi, je vais t'expliquer.

Dès-lors qu'il eut fini ces paroles, Gold n'aurait sût expliquer pourquoi, mais il se doutait qu'il n'était pas venu là juste pour prendre de ses nouvelles. Toutefois, curieux de savoir en quoi il avait besoin de lui, Gold s'assit dans le fauteuil, pendant que sa mère servait un thé à l'assistant du Professeur Orme.

-Merci pour le thé, Madame Heart... Gold, c'est le Professeur Orme qui m'envoie. Tu le connais, non ?
-Un peu... J'ai déjà dût lui rendre service, une ou deux fois... je crois.
-C'est bien ce qu'il m'avait dit, confirma Marcus. S'il m'envoie te chercher, c'est parce qu'aujourd'hui encore, il aurait besoin de toi.
-Euh... Pourquoi ?
-Je ne sais pas. Mais apparemment, ce serait quelque chose d'assez important. Je m'en serais bien occupé, mais il a besoin de moi et de tous ses assistants au laboratoire. Alors j'ai pensé que toi, vu que je te connais bien, tu pourrais le faire, non ?

Gold resta un moment immobile, songeur. Orme avait déjà eu recourt à son aide une ou deux fois. Et il se souvenait avoir reçu une récompense, pas grand-chose, mais suffisamment pour qu'il ne se soit pas trouvé exploité. Et puis, si ça pouvait arranger Marcus...

-D'accord. Je te suis.

Après avoir rappelé Spark, Gold déposa un baiser sur la joue de sa mère, et prit son sac, avant de suivre Marcus. Le jeune homme l'emmena avec lui, marchant dans les rues de Bourg-Geon. Pour la seconde fois de la matinée, Gold ne pût que se maudire d'avoir mis un short en cette journée d'automne. Il ne put étouffer un frisson quand un coup de vent plus fort que les autres faillit faire s'envoler sa casquette.

-Il fait vraiment un temps à arracher les cornes d'un Tauros, commenta Marcus amusé.

Gold ne répondit pas, frissonnant. Il se contenta de suivre l'apprenti scientifique et sa blouse, claquant au vent. Du coin de l'œil, il pût apercevoir le groupe de Koji, occupé à la salle d'arcade. Gold roula des yeux. Ces crétins étaient occupés à tenter de forcer une des bornes pour en récupérer les bénéfices. Ils n'en valaient vraiment pas la peine. Gold reposa son regard sur Marcus, et accélérera un peu le pas pour le rattraper, s'excusant au passage à un vieillard qu'il avait malencontreusement bousculé dans sa hâte.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:15:30

Ils se retrouvèrent finalement devant l'immense laboratoire du Professeur Orme, l'une des grandes fiertés des habitants de Bourg-Geon. Le fait que quelqu'un d'originaire de la ville tel que l'illustre Professeur soit un savant de renommé mondiale était un véritable honneur, surtout aux yeux des plus anciens, qui avaient pour la plupart vécus de l'élevage des Tauros. Marcus ouvrit la porte, et entra. Gold posa à son tour la main sur la poignée. Mais alors qu'il allait refermer la porte, son regard fut attiré par une silhouette, collée contre la fenêtre. Un rouquin. Gold haussé les épaules. S'il était si fasciné par les travaux de Orme, pourquoi ne pas aller directement le voir. Le garçon entra, et ferma la porte derrière lui.

-Ah, Gold ! s'exclama le Professeur quand Marcus le fit entrer. Mais je t'en prie, avance donc.

Laissant Marcus retourner dans le couloir, le garçon obéit au Professeur, bien que surpris de découvrir la présence d'une autre fille dans la pièce. Celle-ci était de dos, le visage collé à un immense aquarium où nageaient des Ptitards. La première pensée de Gold fut qu'elle paraissait extrêmement stupide à se coller ainsi à la vitre. Sans compter ses vêtements qui lui rappelaient un mauvais cosplay de Mario, surtout l'immense casquette qui faisait comme un chou-fleur sur sa tête. Un Marill se trouvait à ses côtés, probablement le sien.

-Vous vouliez me voir Professeur ?
-Assis-toi, invita Orme, décollant un moment son regard d'un microscope.

Gold décala la chaise, et posa son postérieur dessus. Le raclement des pieds de la chaise fit se retourner la jeune fille. Gold croisa son regard.

Dès lors, le garçon révisa son jugement. L'air stupidement surpris qu'elle affichait sur son visage lui prouvait qu'elle ne semblait pas seulement stupide, mais bel et bien qu'elle l'était réellement. Le garçon déglutit difficilement, craignant de devoir effectuer sa course pour le professeur avec... elle.

-Donc, reprit le Professeur, en posant le microscope sur un coin de son bureau, j'ai besoin de jeunes gens, pour effectuer une course pour moi. Et comme Marcus semble avoir confiance en toi, j'estime que tu serais une bonne personne pour ça.
-Hum... fit Gold, ne trouvant rien de plus pertinent à répondre.
-Vois-tu, ce matin, j'ai reçu un E-Mail de M. Pokémon, un ami un peu excentrique qui me fait part de chacune de ses découvertes. Il habite sur la route entre Ville Griotte et Mauville.

Mr Pokémon ? Si jamais on avait dit à Gold qu'une personne puisse avoir un tel nom de famille, il ne l'aurait pas cru. Se secouant un peu les idées, Gold écouta la suite de ce que Orme avait à lui dire.

-L'E-Mail que j'ai reçu, donc, m'informait qu'il avait encore fait une nouvelle découverte. Seulement, comme tu peux le voir avec mon bureau qui est un peu désordonné, il se trouve que je suis submergé de travail.

Gold pouffa doucement de rire, en observant le bureau. Ce que Orme appelait « un peu désordonné » correspondait, de son point de vue, à un sacré foutoir de piles de feuilles en vrac, d'objets étranges et biscornus, et d'autres choses de ce style-là.

-Vous voulez donc que j'aille chercher cette fameuse découverte, c'est bien ça ? en conclut le garçon.
-Tout juste ! Ce serait vraiment une immense faveur que tu m’accorderais là en acceptant, Gold.

Le garçon était songeur. De Bourg-Geon à Ville Griotte, il y avait une petite trotte, surtout à pied. Il lui faudrait facilement une journée entière, sinon deux, pour faire l'aller-retour, surement plus d'ailleurs, sans compter les Pokémon sauvages. Et puis, voyager seul, c'était un peu dangereux à son goût.

-Vous savez, c'est un peu loin Ville Griotte, et tout seul...
-Tout seul ? Doux Arceus, jamais je ne laisserais un garçon de ton âge faire ce travail tout seul. Non, quelqu'un d'autre viendra avec toi, une fille de ton âge, conseillée par Estelle, une autre de mes assistants.

Le regard de Gold tomba sur la fille en salopette, qui les écoutait silencieusement. Un frisson lui parcourut l'échine, une idée horrible se mettant en place dans son esprit.

-Elle va m'accompagner ? demanda-t-il livide, désignant la fille ?
-Moi ? s'étonna la fille. Hors de question, les Pokémon sauvages pourraient blesser mon Marill.

Elle se mit alors à serrer son Pokémon dans les bras, sous le regard interloqué de Gold. Cherchant une explication du regard, il trouva le regard d’Orme, un peu gêné.

-C'est Celesta, ma fille. Elle n'est pas très... dégourdie, disons.

Sa fille ? Gold parvint de justesse à garder sa bouche fermée, tant la nouvelle lui parut invraisemblable. Celesta posa son Marill au sol, avant de se pencher vers son père.

-Bon, je te laisse mon petit Papa. Je crois vraiment que tes recherches te surmènent. Penses-donc à faire quelques pauses.

Elle déposa un baiser sur sa joue, et quitta la pièce, laissant Gold et le Professeur Orme seuls. Le silence qui s'était installé était lourd de sens.

-Je sais, dit finalement Orme, brisant le silence. Elle est un peu spéciale, mais c'est une très gentille fille, et elle en sait plus qu'elle n'y parait.
-Et elle est pourtant la fille d'un illustre professeur, souffla Gold, toujours sous le coup de la surprise. Je sais vraiment pas comment vous faites...

La porte se rouvrit alors. Gold se retourna, pour découvrir Marcus, accompagné de deux personnes. S'il ne connaissait la première ni de Ève, ni d'Adam, la seconde le fit grogner de mécontentement.

-Ah, la voilà ! Gold, c'est avec elle que tu vas effectuer cette course.

La nouvelle eut l'effet d'une bombe dans l'esprit de Gold, qui se retourna vers le scientifique, une expression de dégoût sur le visage.

-Aller avec... ELLE ?!
-Et qu'est-ce que je dois dire moi alors ? fit la jeune fille, tout aussi en colère que lui.
-Je t'ai pas sonné, Crystal !

Les deux jeunes gens se foudroyèrent littéralement du regard. Gold détestait Crystal. C'était une « Je-sais-tout » insupportable, qui n'arrêtait pas de faire la morale à quiconque avait le malheur de transgresser la moindre règle. Et Gold, lui, n'était pas forcément très à cheval sur les règlements. Mais pire que ça, elle n'était pas la seule comme ça. Toutes ses amies étaient sur le même modèle, même si c'était elle la pire de toutes. Si ce n'était pas elle qu'il avait sur le dos, c'était une autre, et ainsi de suite. En bref, c'était un vrai cauchemar. Avec Hugo, au fil du temps, ils avaient décidés de tout faire pour la rendre folle. Et le moins qu'on pouvait dire, c'est que ça marchait plutôt bien.

Mais pour le moment, le problème était ailleurs...

-Je refuse d'aller où que ce soit avec cette fille !
-Tombe bien, moi non-plus je ne veux pas être avec toi, rétorqua Crystal.

Orme semblait dépassé par les évènements, ne s'attendant visiblement pas à ce genre d'incident. La gêne se lisait sur son visage, et il dansait d'un pied sur l'autre, comme un petit enfant qui avait fait une bêtise.

-Allons, allons, calmez-vous... gémit-il.
-Gold, tu ne vois pas que tu ennuies le Professeur ?

Le jeune garçon leva la tête vers Marcus, qui semblait exaspéré. Mais il ne décolèrerait pas si facilement.

-J'y peut rien si cette fille me sort par les yeux, rétorqua-t-il. Vous auriez pût choisir n'importe qui dans cette ville, et il a fallu que vous la choisissiez elle.
-Parce que tu aurais aimé être avec Koji ?

Mouché. Gold lança un regard noir à Marcus.

-Nan, mais Hugo par exemple...
-Il est parti en vacances à Kalos, tu le sais bien. Et puis, Hugo est incapable d'être responsable, répondit Marcus, exaspéré.
-Déjà que toi t'es pas mal dans le genre irresponsable.
-L'irresponsable t'emmerde, rétorqua Gold, du tac au tac.

Orme observait les deux jeunes gens sans savoir vraiment quoi faire, gêné. Il dansait d'un pied sur l'autre, cherchant quoi dire ou faire. La collègue de Marcus, surement la dénommée Estelle, restait muette, avant d'éclater.

-STOP ! Vous ne vous rendez pas compte de l'honneur que vous avez ! Le Professeur va vous confier un Pokémon.

La tête des deux ennemis se tourna aussitôt vers le professeur Orme, leurs yeux ronds comme des Poké Balls. Le Professeur se mit à rougir, encore plus gêné que quelques instants auparavant, si c'était possible.

-Vous... Vous allez nous confier des Pokémon... A nous ? s'étonna Gold.
-Je n'allais pas vous laisser sans défense... Qui sait ce qui pourrait vous arriver ?
-Mais...J'ai déjà un Pokémon... Millo.

Pour appuyer ses dires, la jeune fille montra la Poké Ball qui était fixée en pendentif. A travers la coque, on pouvait observer une boule rose, un Toudoudou.

-Et moi, j'ai Spark.

Gold désigna la Poké Ball accrochée à sa ceinture. Orme reprit un air plus sérieux, redressant ses lunettes sur son nez.

-J'étais déjà au courant de cela, informa le relativement jeune Professeur. Mais ce ne sont encore que des bébés Pokémon, et ils seront loin de pouvoir vous protéger contre des Pokémon sauvages.

Gold baissa la tête, un peu honteux. Il était vrai que Spark n'était pas capable d'effectuer la moindre attaque électrique, les étincelles qu'il relâchait étant tout bonnement inoffensives. Seule son attaque Charge était vraiment au point, et encore. Il était plus un Pokémon de compagnie plutôt qu’un de combat.

-Néanmoins, avec Marcus et Estelle, nous en avons convenu qu'étant donné votre expérience avec ces deux Pokémon, vous seriez les plus à même de vous occuper de cette tâche, et des Pokémon que je vais vous confier. Vos ainés étant tous occupés par leurs activités, nous nous tournons vers vous.

Gold échangea un regard avec Crystal. Gold, gardant, les sourcils froncés, lui posa une question muette. Son regard était dur, mais elle hocha la tête, lui faisant comprendre qu'elle acceptait.

-On va faire un effort pour nous supporter, soupira la jeune fille.
-Ouais, trêve.
-Bien ! sourit Orme. Suivez-moi à présent.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:15:52

Le Professeur et ses deux assistants les menèrent devant une petite étagère, où trônaient trois Poké Balls.

-Voici les trois Pokémon qui peuvent vous appartenir, informa Estelle.
-Faites le bon choix, intima Orme.

Gold observa les trois Pokémon, à travers la coque des Poké Balls. Le premier était un Pokémon avec une feuille sur la tête. Le second possédait une mâchoire pourvus de crocs pointus, et développée. Le dernier enfin était roulé en boule, l'air timide.

-Je prends celui-là.

Crystal venait de se saisir du Pokémon avec la feuille sur la tête. Sans attendre, elle lança la Ball, et libéra le Pokémon. Ce dernier se jeta dans ses bras, pour lui lécher affectueusement le visage.

-Germignon, le Pokémon feuille de type plante, sourit Marcus. Bon choix. C'est une femelle d'ailleurs.

La jeune fille serra le Pokémon dans ses bras, et se redressa.

-Elle est affectueuse. Je crois que le nom de « Callie » lui ira très bien.

En réponse, le Germignon sourit, en poussant un petit son joyeux. Gold détourna les yeux, sachant qu'il en serait de même pour lui. Mais il hésitait. Il regarda plus attentivement les Pokémon. Le Pokémon à la mâchoire bougeait beaucoup dans sa Poké Ball, l'air hyperactif. L'autre, en revanche, le fixait d'un air timide, immobile. Finalement, le choix lui parut évident.

-Je choisis ce p'tit gars.
-Héricendre, informa Orme. Le Pokémon souris feu, de type... feu.

Gold hocha la tête, et appela son nouveau compagnon. Le Pokémon apparut. Il regarda à tour de rôle les personnes qui l'entouraient, avant de se retourner vers Gold, l'air un peu méfiant.

-C'est moi qui serais ton compagnon à présent, sourit le tout nouveau dresseur, en s'agenouillant. Je ne sais pas encore ce que je ferais plus tard, mais en tout cas, tu seras avec moi.
-Héri... cen hédre ?
-Ah, et il faut que je te présente à Spark.

Gold appela alors son autre Pokémon et ami, qui aussitôt, alla à la rencontre de Héricendre, l'air jovial.

-Pi Pichu !
-Cendre...

Le Pokémon feu semblait plus gêné qu'autre chose. Gold se redressa, se tournant vers les autres, qui le regardaient chacun avec une expression différente. Orme était intéressé, Crystal blasée, Marcus amusé et Estelle indifférente.

-Alors, t'en pense quoi ?
-Il est timide... Mais c'est un bon gars ! Je vais l'appeler...

Il se tourna vers Héricendre, et le prit dans ses bras.

-...Héko. Ça te va ?

Le Pokémon resta quelques instants surpris, avant qu'un sourire n'illumine son petit visage. Il était visiblement très content de ce surnom. Gold s'en montrait heureux. Le Pokémon partageait au moins ses goûts.

-Et bien, au moins, ils s'entendent bien avec vous, sourit Marcus.
-Les Pokémon, d'une certaine manière, reflètent une part de la personnalité de leur Dresseur. C'est en tout cas une de mes hypothèses.

Gold haussa les épaules, et rappela Spark. En revanche, il garda Héko à ses côtés, souhaitant passer du temps avec lui, et pourquoi pas devenir vite complices. Crystal, de son côté, rappela Callie, sa Germignon, dans sa Poké Ball.

-Approchez les enfants, j vais vous expliquer un peu plus en détail ce que j'attends de vous, reprit Orme. Marcus, Estelle, vous pouvez retourner à vos activités.

Les deux assistants saluèrent respectueusement le Professeur, avant de quitter la pièce, laissant Gold et Crystal seuls avec Orme. Ils s'avancèrent alors, pour s'asseoir devant le bureau surmonté de tonnes de dossiers, pendant qu’Orme faisait de même, sur sa chaise. Gold mit Héko sur ses genoux.

-Donc, je vous ai déjà expliqué la tâche principale pour laquelle je vous ai appelé, non ?

Gold hocha la tête, mais Crystal, de son côté, ouvrit des yeux ronds.

-Euh, non...
-Oh, doux Arceus, j'oubliais que tu étais arrivée après mon explication.

Orme se frappa le front, et expliqua à Crystal l'histoire avec M. Pokémon.

-Voilà... maintenant que vous êtes tous les deux biens au courant, autant vous informer de quelques autres projets que j'attends de vous... Voyez-vous, j'étudie les capacités et propriétés inhabituelles des Pokémon. Ça me fascine ! Aussi, le comportement des Pokémon lorsqu'ils sont avec des dresseurs est l'un des aspects que mes recherches couvrent. Mais étant donné que je suis toujours occupé...
-Vous avez besoin de nous, acheva Crystal. C'est aussi pour ça que vous nous avez confié ces deux Pokémon.
-Oui. Pour avoir la meilleure étude possible, autant la faire sur des Pokémon tout juste obtenus. Et puis...

Gold bailla ostensiblement. Il commençait sincèrement à décrocher de ce discours, qui l'ennuyait profondément. Il se fichait éperdument des autres raisons abracadabrantesques qu’Orme avait pour justifier le fait qu'il avait besoin d'eux. Vivement qu'il aille à la rencontre de M. Pokémon. Il posa ses iris dorées sur Héko, qui semblait tout autant s'ennuyer que lui.

-... Et donc, c'est ainsi que l'on m'a attribué la découverte des groupements de compatibilité pour la reproduction des Pokémon.

Gold soupira. Contrairement à lui, Crystal se montrait très intéressée par les travaux d’Orme. Il perdit patience.

-Bon, on peut y aller ? Plus vite on partira, plus vite on aura fini !
-Ah... euh... Oui, tu as raison...

Orme était rouge, gêné. Crystal, elle, lui lança un regard courroucé, auquel Gold répondit d'un magnifique tirage de langue. Ok pour une trêve, mais pas question de devenir aimable avec cette petite peste !

Ainsi donc, ils sortirent enfin du laboratoire, après que Orme leur ai remis son numéro de Pokématos. Le jour était déjà plus présent, et l'air plus agréable. Gold s'en réjouissait, et Héko, toujours hors de sa Poké Ball, semblait lui aussi d'une humeur agréable. Ce qui n'était pas le cas de Crystal.

-Pourquoi faut-il que même pendant les vacances, tu parvienne à venir gâcher mes journées, soupira-t-elle.
-Va te plaindre ailleurs, parce que moi, j'me passerais bien de voir ta tête.

Elle secoua la tête, exaspérée. Gold, de son côté, sortit son Pokématos. Il allait être absent un petit moment, deux jours au minimum, et la moindre des choses était de prévenir sa mère. Il composa le numéro, et porta l'appareil à son oreille.

« Allo ? »
-M'man ? C'est Gold. Je t'appelle juste pour te dire que la commission du Professeur Orme m'oblige à aller jusque à Ville Griotte.
« Tout seul ? Mais bon sang, c'est trop dangereux, les Pokémon sauvages, la circulation, Gold... Ce n'est pas sérieux ! »
-Le Professeur m'a confié un Pokémon.

Il jeta un coup d'œil à Héricendre, qui l'observait téléphoner, intrigué.

-Un bon p'tit gars, Héricendre.
« Oh ! Il faudra vraiment que tu me le montre alors ! »
-Lorsque je reviendrais, sourit Gold. Promis ! Oh... et Crystal est chargée de m'accompagner.
« Tu veux parler de la fille qui est dans ta classe ? »
-Dans l'mille ! Ça ne va pas être drôle...

Crystal répondit par un regard noir. Gold l'ignora royalement.

« C'est une très gentille fille, dit sa mère, soucieuse. Je n'ai jamais compris pourquoi tu ne l'appréciais pas. »
-Laisse tomber M'man, tu peux pas comprendre...

C'est vrai, il ne pouvait décemment pas raconter à sa mère le coup de l'histoire du cirage dans les cheveux de Mme Gregory... Elle le prendrait très mal, c'était certain. Hugo et lui avaient fait tellement de bêtises que leurs parents ignoraient...

-Enfin, voilà... Ah, et quand je rentrerais, je voudrais bien que tu me prépares des lasagnes !
« Si tu veux mon chéri. Sois sage, et remplis-bien ta tâche. »
-Bisou !

Et il raccrocha. Sa mère lui faisait confiance. Et il en était fier, de cette confiance. Il se tourna vers Crystal, qui n'attendait que lui.

-C'est bon, tu es prêt ?
-Oui Miss Casse Bonbons...

Elle soupira, mais ils se mirent en route, se dirigeant vers la sortie Ouest de Bourg-Geon. Gold s'occupait en observant Héko. Le Pokémon le suivait silencieusement, l'air toujours intimidé.

-Faut pas que t'ai peur de moi, tu sais ? lui lança-t-il.

Le Pokémon leva un regard intrigué et surpris vers lui.

-Héri ?
-On va passer du temps ensemble tous les deux, c'est certain... Mais sache que je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir faire, donc ne t'attends pas à une farandole de badges, ou encore de concours Pokémon... Ces conneries d'ailleurs, les concours...
-Ce sont de très bons championnats pourtant ! lança Crystal, deux mètres en avant.
-C'est un truc de filles ! ricana Gold. Je suis certain que toi aussi tu veux mettre des petits rubans sur tous tes futurs Pokémon... Les pauvres.
-Même pas, je compte bien un jour devenir Professeur dans une académie de dressage.
-Je plains tes futurs élèves !

Héko se montrait perdu devant l'échange de piques de plus en plus virulentes entre les deux jeunes gens. Il passait de l'un à l'autre rapidement, toujours gêné. Gold s'en rendit compte.

-Oh, s'cuse moi Héko, me suis un peu emporté.
-Cen héri.
-Ouais, j'ai un peu sale caractère.
-Doux euphémisme !
-La ferme, cloche !
-Cloche ?
-Ben ouais, parce que je ne t'ai pas sonné !

Il éclata de rire, tandis que Crystal poussait un énième soupir. Héko, voyant son maître rire, se détendit aussi, et le suivit dans son hilarité.

-Toi, je sens qu'on va bien s'entendre, hein Héko !
-Héri !

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:16:13

Ils arrivèrent finalement à la sortie de la ville, et le début de la campagne sauvage de Johto, rejoignant leur bourgade à Ville Griotte : la Route 29. Gold aimait Johto, sa région. Elle était plus sauvage que Kanto, mais loin malgré tout de l'exotisme d'Hoenn. Un compromis entre les deux quoi. Décidant de ne pas longer la route, lieux où se trouvaient toutes les mauvaises fréquentations, Crystal et Gold préférèrent un chemin slalomant entre les différents bosquets et les quelques buttes.

-Quand même, pourquoi Orme a choisi un irresponsable comme toi pour m'accompagner, gémit la jeune fille.
-Arrêtes de te plaindre ! C'est gonflant.

Elle lui lança un regard noir. Gold se tourna vers Héko, et haussa les épaules. Le Pokémon répondit d'un doux rugissement.

Sortant finalement d'un buisson, un Fouinette sauvage vint à leur rencontre, leur barrant la route. Crystal se stoppa. Gold l'imita, surpris.

-Il nous défie ?
-Je crois... et je compte bien gagner ce combat ! Callie, go !

Sortant de la Poké Ball lancée par Crystal, le Germignon atterrit face au Fouinette, l'air prêt à se battre. Gold soupira. Et c'était parti pour un passionnant combat... Il aurait sût, il aurait emmené sa Game Boy.

-Callie attaque... euh...
-C'est malin ça, tu ne connais pas les attaques de ton propre Pokémon !
-Parce que tu les connais toi ? s'énerva Crystal.
-Essaye donc Charge pour voir...
-... Callie, Charge !

Écoutant l'ordre donné par sa dresseuse, le Germignon bondit droit vers le Fouinette. Il l'esquiva sans problème.

-Quoi ? Mais... mais...

Et avant même qu'elle ait eu le temps de réagir, le Fouinette répondit par une attaque Charge lui-aussi. Le Germignon de Crysal se le prit de plein fouet, et recula de quelques pas, les dents serrés. En face, Fouinette prit un air moqueur, et bondit dans les fourrés, disparaissant du chemin des deux apprentis-dresseurs. Crystal était médusée.

-Quoi ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
-Il t'a trouvé trop nulle ! s'esclaffa Gold, hilare.

Le rouge monta aux joues de la jeune fille, un rouge de colère mêlée à une certaine honte. On entendit un bruit de gifle, qui fit se retourner les Roucools perchés dans les arbres. Gold s'arrêta aussitôt de rire, une marque rouge à cinq doigts sur sa joue.

-Bon sang, mais ça fait mal !
-Te fous pas de ma tête !
-Roh, ça y est je t'ai fâchée... tu vas encore nous faire un vilain caca nerveux ?
-Gold, si tu n'arrêtes pas, c’est pas ma main qui va partir, et ce n'est pas ta tête que je vais viser.

Gold reçut l'allusion cinq sur cinq, et se calma aussitôt. Il n'était pas fou au point de la pousser à cette extrémité-là. Il soupira, et regarda la jeune fille rappeler son Pokémon, toujours en colère. Autour d'eux, les Pokémon sauvages les observaient, mi-intrigués, mi-amusés. Mais dès qu'ils virent le regard de Gold, ils déguerpirent.

-Alors, c'est bon, on peut reprendre la route ?
-Mmh...

Et voilà, elle n'allait plus parler ! Voilà pourquoi Gold détestait les filles. Ça s'énervait pour rien, et ensuite, ça vous fait la tronche pendant trois plombes... Enfin, là, il devait avouer qu'il avait peut-être poussé le bouchon un peu trop loin. Mais la commission allait vraiment s'annoncer des plus ennuyeuses si jamais elle n'ouvrait plus la bouche...

Alors qu'ils marchaient sur le chemin bordant les fourrés et autres arbustes, Gold se tourna vers Héko, curieux.

-Dis, tu connais quoi comme attaque toi ?
-Héri, ricen hé endre.
-... J'ai rien capté du tout. Tu peux pas la refaire ?

Le Pokémon lui lança un regard signifiant « Mais t'es idiot ou quoi ? ». Il se mit alors à mimer les attaques. D'après ce que Gold comprit, Héko connaissait les attaques Charge, Rugissement.

-Tu ne connais pas encore d'attaque feu ? s'étonna Gold, les mains derrière la tête.

En réponse, Héko tenta de cracher des flammes. Seul un petit hoquet de fumée sortit de sa bouche. Gold soupira. Si son Pokémon ne maîtrisait même pas encore des attaques de son type, il n'était vraiment pas rendu au bout du voyage... Heureusement que lui ne prévoyait pas de carrière dans le dressage.

Avec Crystal, ils marchèrent ainsi quelques longues minutes, peut-être une heure. La jeune fille ne décolérait pas, et ça ennuyait un peu Gold. Surtout parce qu'il s'ennuyait en fait. Héko était bien sympa, mais le fait qu'il ne puisse pas parler n'aidait pas du tout à faire la conversation, loin de là !

-Crystal... Hey, Crystal !
-...
-Je m'excuse d'avoir fait l’idiot tout à l'heure.
-... Accordé.

Elle ne dit pas un mot de plus. Gold secoua la tête, découragé.

-J'essaye juste d'être gentil, là.
-Tais-toi un peu. Moins tu parleras, et mieux cette commission ira.
-... C'est officiel, je te hais.
-C'est réciproque, sombre crétin.

Gold lui tira la langue.

-Viens Héko, on a rien à faire à côté de cette sale peste !
-Héri ?

Le Pokémon ne semblait pas comprendre ce qui se déroulait entre les deux jeunes adolescents, mais suivit malgré tout le pas de Gold, qui avait justement accéléré, pour dépasser Crystal. Elle l'ignora royalement.

-Je me demande si Ville Griotte est encore loin d'ici...
-Cendre.
-Je me doute que tu ne sais pas. C'est juste que j'en ai marre de marcher.

Ça oui, il n'était pas fait pour être dresseur. Gold avait déjà mal aux pieds, et sa seule envie était de rentrer chez lui, et de s'affaler sur son énorme peluche Ronflex, pour jouer à la Game Boy par exemple. Et puis, il devait avouer que, malgré son apparente décontraction, il était inquiet. Chaque bruissement dans un fourré manquait de le faire sursauter, et il devait se faire violence pour ne rien montrer devant sa rivale. Il n'allait pas s'abaisser devant elle, non ?

Et alors qu'il songeait ça, une ombre bondit droit sur lui en sortant d'un buisson. Il poussa un cri de terreur, alors qu'Héko, surement par réflexe, avait chargé l'ombre.

-Que... qu'est-ce que c'est que ce truc !?
-Attends... tu as peur de ça ?

Se calmant, Gold réalisa qu'il avait face à lui un stupide Rattata. Il se sentit rougir jusqu'aux oreilles.

-Je m'suis juste laissé surprendre ! grogna-t-il.
-Je l'ai bien vu.

En face de lui, le Rattata était arqué sur ses quatre pattes, la tête baissée. Pas de doute possible : il était prêt à en découdre. Gold hésita un instant. Il s'agissait là de son premier combat avec un Pokémon... Du moins, son premier combat de Pokémon contre Pokémon, puisqu'il s'était déjà battu avec l'aide de Pichu, la dernière fois étant justement le matin même. Qu'allait-il bien pouvoir faire ?

-Héko, attaque Charge !

Le Pokémon partit au quart de tour, droit sur Rattata. Il se jeta sur lui, ce qui fit reculer le Pokémon sauvage, dans un petit nuage de poussière. Rattata répliqua par un rugissement, qui surpris et Héko, et Gold.

-Pourquoi il fait ça ? Ça sert à rien Rugissement.
-Faux, Gold !

Le garçon tourna la tête vers Crystal, qui le regardait comme s'il était un cas désespéré.

-Quoi, comment ça ?
-Tu écoutes un peu en cours ?
-Ben oui... attention Héko !

Le Pokémon évita de justesse une attaque Charge du Rattata. Mais si Gold faisait attention au combat, Crystal elle s'en contrefichait royalement, trop occupée à soupirer.

-Si tu écoutais vraiment, tu saurais que Rugissement est une attaque de soutien, qui baisse l'attaque du Pokémon adverse.
-Mot pour mot du cours, ricana Gold.

Cette boutade valut à Héko une Vive-attaque de Rattata en pleine tête, ce qui le sonna momentanément.

-Héko, ça va ?
-Héri...cendre...

Le Pokémon tanguait un peu sur ses pattes. Le Rattata en profita pour leur fausser compagnie, sous les jurons de Gold. Le garçon était en colère.

-Bordel ! A cause de toi, il s'est enfuit !
-C'est de ta faute, crétin.
-T'avais qu'à pas me parler !
-Pff... Tu remets la faute sur les autres... Même pas capable d'assumer.
-Même pas vrai !

Mais Crystal ne renchérit pas, se contentant de se pencher vers Héko. Elle sortit une fiole de potion de son sac, et l'administra au petit Pokémon.

-Voilà, normalement, d'ici quelques minutes, tu seras en pleine forme.
-Héri ! répondit le Pokémon, reconnaissant.

Gold fixa Crystal bizarrement.

-Comment t'as eu cette potion ?
-Estelle qui me l’a donnée pendant qu'elle m'emmenait chez Orme.
-Mouais.

Gold devait avouer qu'il était plutôt honteux d'avoir « perdu » face à un Rattata. Mais il maintenait que c'était à cause de Crystal qu'il n'avait pût prendre l'avantage. Et puis bon, il ne connaissait pas l'effet de Rugissement, il n'y pouvait rien, non ? Enfin, théoriquement si, mais rattraper les cours étaient désormais un peu tard.

Ils reprirent donc la route, sous le ciel nuageux d'automne. Finalement, il ne pleuvrait pas, songea Gold. L'air se montrait bon, et pas la moindre humidité se trouvait dans l'atmosphère les entourant. Oui, finalement, c'était une belle journée.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:16:38

-À table !

Gold venait de poser son sac sur l'herbe, et s'assit sur une souche d'arbre, sous les yeux surpris de Crystal. Il sortit Spark de sa Poké Ball, et fit signe à lui et Héko de s'asseoir à côté de lui. Devant le regard insistant de Crystal, Gold se justifia :

-Il est une heure passée, et j'ai une faim de loup.
-Tu... as prévu de quoi manger ?
-Quand on me dit de faire un sac, c'est la première chose que je fais ! Je pense aussi à garder un sac de couchage au cas où.

Pour appuyer ses dires, Gold ouvrit son sac, et en sortit quelques sandwichs, une bouteille d'eau minérale, ainsi qu'une compote de baie Oran. Crystal observa tout ça d'un œil surpris.

-Je... Je n'ai pas pensé à emmener à manger, dit la jeune fille, faiblement, presque honteuse.

Gold souleva un sourcil. Voilà qui était problématique... Il posa son regard sur ses sandwichs, et soupira. Il en lança un à Crystal.

-Tiens, tu vas pas rester le ventre vide quand même... Pas envie que tu sois de mauvaise humeur.
-Tu es sûr ?
-Yep. J'ai assez à manger pour deux personnes pendant trois jours.

Le garçon déchira alors son sandwich en deux, et donna un morceau à Héko et Spark. Les deux Pokémon répondirent d'un cri ravi, et commencèrent à manger le sandwich d'un air enjoué, entamant ce que Gold qualifierait de discussion. Et il se montrait satisfait de voir que ses deux Pokémon s'entendaient apparemment à merveille.

-J'aurais jamais pensé que tu aurais partagé ta bouffe, articula Crystal entre deux bouchées.
-Je n'ai pas le défaut d'être égoïste. Ni celui d'être sans-cœur.
-J'vois ça. Alors même que tu ne m'aime pas, et que je ne t'aime pas, tu partages. Merci.
-Tout de suite les grands mots ! J'ai rien fait d'extraordinaire, tu sais ?

Elle haussa les épaules, et avala une nouvelle bouchée. Elle était songeuse. A côté d'elle, ses deux Pokémon mangeaient le morceau qu'elle leur avait adjoint.

Finalement, le ventre plein, ou presque, Gold se redressa, et 'étira.

-Aller, on reprend le chemin !

Crystal se contenta de se redresser à son tour, et remit son sac sur ses épaules. Gold fit de même. Ils se remirent en route, suivit par Héko, et Callie, que Crystal avait finalement sortie de sa Ball. Les deux Pokémon, qui se connaissaient, étaient en proie à une discussion. Mais Gold ne s'en surprenait guère.

Finalement, après encore une bonne heure de route, la petite troupe eu le droit à une nouvelle attaque de Pokémon sauvage. Il s'agissait cette fois-ci d'un Roucool, qui leur avait foncé dessus sans prévenir. Gold, malgré sa surprise, fut le plus prompt à réagir.

-Héko, on y va ! Charge !
-Cendre !

Le Pokémon bondit en l'air, et percuta le Roucool qui fut obligé de se poser au sol. Il leur fit un regard mauvais.

-Cette fois ci, ne te laisse pas distraire, ironisa la jeune fille.
-La ferme...

Il se concentrait, pour cette fois ne plus se laisse avoir. Il était déjà assez honteux d'avoir perdu contre un pauvre Ratatta, vaincre ce Roucool serait un moyen de racheter son honneur. Le Pokémon volant gratta le sol. Lui aussi voulait en découdre. Il sauta sur un petit pan de sable, et de sa patte, en fit voler jusque dans les yeux dé Héko, qui poussa un cri de surprise.

-Jet de Sable... Jeune Pokémon alors. Héko, attaque Gros-Yeux.

Malgré le sable qu'il avait dans les yeux, Héko fit sa tête la plus effrayante. Gold n'était pas convaincu, mais cela suffit à faire hérisser quelques plumes au Roucool en face, montrant l’efficacité de l'attaque.

-Ce serait bien d'utiliser des attaques directes...
-J'y viens, j'y viens ! Héko, Charge, encore une fois !

Héko partit pour percuter le volatile, mais le sable qu'il avait dans les yeux l'empêcha d'atteindre sa cible.

-Rourou !
-Attention Héko !

Le Pokémon de feu dût alors se débattre contre une attaque Tornade provoquée par les frêles ailes du Roucool. Gold eu un instant peur de voir son Pokémon s'effondrer, mais il tint bon.

-Bien joué Héko !

Ce fut à ce moment précis que le dos du Héricendre s'embrasa, sous les yeux surpris de Gold et Crystal. Le garçon poussa une exclamation de joie.

-Ça veut dire que tu peux utiliser une attaque feu ?!
-Cendre ! confirma le Pokémon.
-Parfait ! Héko, attaque Flammèche !

Le petit Pokémon fit chauffer les flammes sur son dos, surprenant un peu Gold par leur température, et cracha alors quelques gerbes de flammes sur le Roucool, qui ne put les éviter après son attaque Tornade. Il tenta un instant de s'envoler, mais il fut terrassé par les flammes, et s'écroula sur l'herbe, quelques plumes roussies. Gold sauta de joie :

-YES ! Premier combat remporté !
-Héri !
-Contre un Roucool... ricanna Crystal.
-Et alors ? T'as bien perdu contre un Fouinette toi !
-Humph !

Héko stoppa ses flammes, et sauta dans les bras de Gold, un sourire sur son visage. Ça avait été laborieux, mais finalement, ils y étaient arrivés. Gold ne dirait plus jamais que le dressage était quelque chose de facile en tout cas. Comme quoi, il apprendrait bien de cette excursion.

-Bon, tu vas pas passer trois plombes à fêter ta victoire contre un pauvre Roucool de bas étage, s'énerva Crystal.
-Ça va, ça va... Va donc t’en battre un, si t'es pas contente.

Elle lui tira la langue et se retourna, croisant les bras. Gold haussa les épaules. Il se fichait bien du fait qu'elle lui fasse la gueule ou non. Il reposa Héko au sol, et lui caressa affectueusement la tête. Le Pokémon avait bien mérité ça. Gold posa un instant son regard sur le Roucool qui était toujours inconscient sur le sol. Pour le coup, il devait avouer qu'il était déçu de ne pas posséder de Poké Ball pour pouvoir le capturer.

Finalement, il détourna le regard, et avec ses compagnons, ils reprirent la route dans la joie et la bonne humeur... Ou presque, puisque Crystal se montrait plus que maussade.

Leur bout de chemin sur la Route 29 dura encore deux petites heures, durant lesquelles Gold et Crystal eurent à affronter quelques Pokémon sauvages. Peu à peu, la jeune fille et son comparse découvrirent comment combattre avec des Pokémon. Et le moins que Gold pouvait dire, c'est que l'exercice se révélait bien plus compliqué qu'il ne se le serait jamais imaginé. Le garçon éprouvait des difficulté à battre les Pokémon sauvages les plus puissants, et se sentait presque impuissant. Au moins, il était sûr d'une chose : il ne possédait aucun don pour le dressage, quel qu'il soit.

Finalement, alors que le soleil déclinait sur l’horizon, Ville Griotte fut en vue, et les deux jeunes adolescents soupirèrent en arrivant au pied des premières maisons qui formaient la bourgade.

-Finalement, nous y sommes !
-Pas trop tôt. Héko commençait à fatiguer.
-Pourquoi tu n'utilises pas ton Pichu alors ?
-Spark ? Mais t'es folle, il n'est pas assez fort !

En réponse, le Pichu, alors sortit de sa Poké Ball, lui donna un coup de queue dans le tibia, lui arrachant une petite exclamation de surprise.

-Hey, c'est pas contre toi ! se reprit Gold.
-Chu ! Pi pi chu pichu !
-Tu vois, lui aussi aurait voulu se battre. Au moins, moi, j'ai laissé Millo se battre.
-Fais-donc attention à tes chevilles.

En effet, Crystal avait pris une sorte de petit air supérieur. Cette fierté mal placée était juste écœurante aux yeux de Gold. C'était une des choses qui faisait qu'il détestait la jeune fille.

Sans lui porte plus d'attention que ça, il avança dans Ville Griotte, cherchant des yeux le panneau indiquant la direction du Centre Pokémon.

-Hey, attends-moi !

Gold soupira. Décidément, cette commission était une véritable sinécure. Il supportait encore moins la jeune fille qu'il ne l'aurait imaginé.

Leur entrée au Centre Pokémon se fit dans le silence total. Gold faisait ostensiblement la tête à sa camarade. Crystal, consciente de cet état de fait, gardait donc le silence, afin d'éviter d'envenimer les choses. Assis donc sur la banquette, Gold était pensif. Ils étaient à Ville Griotte, mais il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où M. Pokémon pouvait habiter. Il savait bien qu'il avait oublié de demander quelque chose à Orme avant de partir. La seule précision qu'ils possédaient était : « Il habite non-loin de Ville Griotte ».

-Très précis, grommela-t-il entre ces dents.

Quoi qu’il en soit, il était désormais bien trop tard pour songer reprendre la route. Gold et Crystal, malgré leurs disputes, s’étaient entendus à rester au Centre Pokémon pour la nuit, et reprendre la route le lendemain matin.

C’était ce qu’ils avaient prévus. Mais pas du tout ce qui se déroula.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:19:00

-Où tu vas ? l’interrogea Crystal, après manger.

Gold tourna la tête vers elle, un air ennuyé sur le visage.

-Tu as vraiment besoin de savoir ?
-On doit s’occuper de la mission que nous a confié le Professeur Orme tous les deux, comprends-bien que ça me dérangerait que tu te perde.
-Je vais juste me promener un peu avant de dormir, répondit Gold.
-Très bien je te suis.
-Quoi ? Mais t’es collante à la fin, on dirait que tu es amoureuse de moi !

Crystal éclata de rire.

-Moi, amoureuse d’un petit idiot comme toi ? dit-elle de façon impérieuse. Jamais de la vie. J’aimerais juste pas que tu me double dans l’ombre, et aille faire la commission seul, en m’abandonnant ici.
-T’es parano… Fais comme tu veux.

Gold la dépassa, et sorti dehors. Les étoiles commençaient déjà à apparaître dans le ciel, qui s’obscurcirait petit à petit. Les lumière de la ville étaient allumée, faisant miroiter légèrement l’air frais de cette soirée.

Gold aimait beaucoup se balader le soir. Bon, c’était vrai, il aimait se balader tout court. mais surtout le soir. La ville changeait de visage, et prenait des atours tantôt surprenant, tantôt différents. Les passants se faisaient moins nombreux, et laissaient place à du vide. C’était surtout que ce peu de monde permettait de mieux réfléchir, de se retrouver seul avec soi-même, quelque chose que Gold aimait, sans savoir trop pourquoi. Mais en cette soirée, avoir Crystal sur les talons l’empêchait d’atteindre cet état, ce qui le gênait un peu.

-Il fait frais là, on ne devrait pas plutôt rentrer au Centre ?
-Je ne te retiens pas…
-Mais je t’ai déjà dit que je n’allait pas te lâcher d’une semelle, répondit Crystal.
-Tu n’as vraiment aucun confiance en moi, s’énerva Gold. Ca ne t’est pas traversé l’esprit que je voulais juste un moment seul, tranquillement ?

Crystal ne répondit pas, ses yeux bleus fixant le garçon d’un air surpris. Elle baissa la tête.

-Je ne pensais pas que tu était ce genre de garçon.
-Maintenant tu le sais, et… Ow !

Alors qu’ils venaient d’arriver à un carrefour, Gold venait de se faire rentrer dedans par quelqu’un. Le choc avait été si violent que le garçon en était tombé à la renverse, ses Poké Ball aussi. Héko, par le contact de la Ball avec le sol, état sorti à l’extérieur, et faisait désormais face à l’inconnu qui avait bousculé Gold, l’aspect menaçant.

-Hey ça va Gold ? s’inquiéta Crsytal.
-… j’vais me le faire, menaça le garçon en se relevant. Ca ne te dirait pas de regarder où tu marche !

L’inconnu, à la lumière des flammes d’Héko, apparut à Gold comme un garçon avec de longs cheveux rouges. Une figure qui rappelait quelque chose au garçon. Ses yeux argentés le fixaient avec intensité.

-C’est à toi que je parle, ouais ! renchérit le garçon.
-Gold …
-Désolé, j’étais pressé… Ah… mince !

Sous les yeux des deux jeunes du Bourg Geon, le garçon laissa échapper une Poké Ball de sa poche. Elle s’ouvrit alors, laissant apparaître un Pokémon. Gold le reconnu aussitôt. Cette mâchoire, cet air hyperactif… Héko s’était figé aussi devant l’apparition de ce Pokémon.

-Oh, c’est pas le même Pokémon que le dernier que nous a proposé le Professeur Orme ? s’étonna Crystal.

Gold remonta son regard vers l’inconnu. Celui-ci le fixait de ses yeux argentés avec un air un peu craintif. Et aussitôt, Gold le reconnu.

-Toi…

Dès lors, le rouquin réagit au quart de tour. Sans dire un mot, il se saisit du Pokémon eau à la mâchoire, et bouscula Gold, pour courir loin de lui, le prenant de court. Gold resta un moment hébété… Puis poussa un juron sonore.

-Bon sang, le sale voleur !
-Gold… Gold ?!

Le garçon s’était alors à son tour mis à courir, à la poursuite du rouquin. Crystal, restée plantée sur place ne comprenait pas. mais Gold lui avait reconnu le Pokémon. Comment n’aurait-il pas pût ? Le même tempérament, exactement la même espèce. Et ce garçon… il fouinait autour du laboratoire du Professeur Orme. Il n’y avait pas de doute dans son esprit, ce dernier avait volé le Pokémon.

Crystal s’était mise à courir à son tour.

-Gold, attends ! C’est peut être une erreur.
-Non, j’en suis certain ! C’est le Pokémon de Orme !
-Si c’est le cas, la police le retrouvera, on a une mission. Gold !

Sa voix se fit lointaine. Gold courait trop vite pour elle, et pourtant, il ne parvenait pas à rattraper l’inconnu qui gagnait du terrain. Il sortit de la ville par le nord, s’aventurant dans la campagne. Gold n’hésita pas, son esprit trop obnubilé par le fait qu’un Pokémon avait été volé, oubliant sa commission, oubliant Crystal qui ne suivait plus depuis un moment. Il l’entendit à peine l’appeler faiblement au loin, l’intimant de revenir.

Héko lui servait de lumière, lui permettant d’y voir dans cette nature. Gold enjambait les fourées, slalomait entre les arbres, suivant du mieux qu’il pouvait cette silouhette toujours plus lointaine, de plus en plus silencieuse. Et, bientôt, le garçon eu disparu, ne laissant pas la moindre trace.

-C’était ton ami, hein Héko ? demanda Gold en s’asseyant dans l’herbe, le souffle court.
-Héri !
-Il l’a volé… J’en reviens pas…

Retrouvant un peu son calme, Gold prit une grande inspiration. Crystal était restée à Ville Griotte, et lui devait avouer ignorer où il se trouvait. Par chance, il avait prit son sac, et avait de quoi dormir sur place… Mais l’idée que ce Pokémon avait été volé ne parvenait pas à quitter son esprit. Il ne parvenait pas à croire qu’un individu puisse en venir à faire ça.

Il tourna ses yeux dorés vers Héko. Sa décision était prise.

-Crystal arrivera bien à faire la commission toute seule… On a autre chose à faire tous les deux.

Il se leva, les poings serrés, avant de tourner son regard vers le ciel.

-Où que tu sois… je te retrouverais. Et je t’obligerais à rendre ce Pokémon. Foi de Gold Heart.

En prononçant ces mots, Gold ne savait pas encore dans quoi il s’engageait. Il ignorait qu’il allait vivre une aventure qui changerait sa vie, et celle des habitants de Johto à jamais. Il était loin de s’imaginer aussi qu’il devrait faire face à la Team Rocket pourtant disparue, résoudre d’étrange mystères aux côté de celle qui était sa Némésis, et celui qu’il allait poursuivre. Et même dans ses rêves les plus fous, il n’aurait jamais osé penser qu’un jour, il devrait faire face à des légendes.

Gold, Silver et Crystal. Trois gamins que rien ne semblaient rassembler. Et pourtant trois héros qui allaient sauver Johto.

~Fin du chapitre bonus~

Je sais, certains seront déçu de voir ce chapitre, et donc de comprendre que Johto's Story a donc très très peu de chance d'un jour voir vraiment le jour.

C'était donc ce qui aurait dut être le premier chapitre de JS, à l'époque où il était prévu. Il y a surement des fautes (après tout il n'est pas passé à la correction), il est pas extraordinaire, mais ça vous donne une idée de ce à quoi ça aurait pût ressembler.

J’espère malgré tout que ce chapitre bonus vous aura plu.

Merci d'avoir lu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:28:53

Mon dieu, un roman ! :fou:

LeDragonMystic LeDragonMystic
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:35:38

Oui, je suis finalement passé sur X pour lire ce chapitre, qui est tout simplement sublime :hap:

J'aurais aimé dire un : me tarde la sweet, mais bon :hap:

Bref, mise à part sa, je n'ai rien à dire de spécial :noel:

JtmTaMaman JtmTaMaman
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 07:43:06

Je ne suis pas déçu de ce chapitre bonus :o))

Regeneradores Regeneradores
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 13:02:16

Très légèrement différent de la cartouche de jeu :o)) vu que dans le jeu Red tient sa carte de la sœur de Green et pikachu de la forêt de jade mais bon ces comme l'anime :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment