CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Kanto's Story

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:02:42

La jeune fille atterrit un peu lourdement au sol, puis se redressa, montrant la Ball violette à Red

-Comment ?! rugit Giovanni, laissant transparaitre l'horreur dans sa voix pour la première fois depuis le début du combat.
-Non ! hurla Cassandra. Ne fais pas ça !
-Ouvre-là ! Libère le ! lui cria Red en opposition.

Blue ne se le fit pas prier, et malgré Giovanni et Cassandra, qui lui fonçaient dessus, elle la lança au sol.

Dans une aura violette, il apparut. Mewtwo. Et de ses deux bras, il forma une aura autour de Blue, qui repoussa Giovanni et Cassandra. Green observait la scène d'un œil incrédule.

-Cette aura... C'est lui qui est à l'origine de la bulle ! Et c'est pour ça qu'elle a disparu mystérieusement quand les Champions sont arrivés !

Mewtwo se tourna vers eux. Red sentait son cœur s'emplir de joie. Ils avaient réussi. Son père était libre, et avec lui, ils allaient remporter la victoire.

-SALES GAMINS ! s'époumona Giovanni, hors de lui.

Il se redressa, alors que Cassandra continuait de gémir, toujours allongée au sol. Son visage était à nouveau déformé par la rage. Il se tourna vers Mewtwo, puis Red.

-Comment osez-vous ?!
« Merci Red... »

Fire chargeait son Aura dans ses mains. Il était prêt.

-Nidoking, Empal'Korn !

L'attaque prit tout le monde de court, et elle toucha Dracaufeu de plein fouet. Le Pokémon dragon poussa un hurlement horrible, vola au-dessus de Red, et s'écrasa lourdement au sol, vaincu.

-DRACAUFEU !
-Et maintenant, sur le dresseur ! hurla Giovanni, les actes contrôlés par la rage. MAINTENANT !
-RED ! hurla Green.
-NON ! S'époumona Blue.

Red lui ne réagit pas. Il avait entendu tout ça. Il avait vu, au fond de la salle, les yeux de sa mère s'écarquiller d'horreur. Il voyait le Pokémon, gigantesque et féroce, foncer droit sur lui. Mais il ne pouvait pas réagir. C'était comme si son cerveau s'était déconnecté de son corps, et qu'il n'était plus que spectateur. Puis :

« NE TOUCHE PAS A MON FILS !!! »

Seul lui avait entendu ce cri. Un cri de rage, dirigé droit sur Giovanni. En l'espace d'une fraction de secondes, tout bascula. Fire avait laissé éclater toute sa rage, tout son pouvoir. Ce dernier emplit la salle, sous la forme d'une énergie compacte de couleur violette, qui immobilisa tout. Y compris Nidoking, à un mètre de Red à peine.

-N... non ! s'écria Giovanni, horrifié. Ne fais pas ça !
« UUUWWWAAAAAAHHH !!! »

Dès lors qu'il lança son attaque, c'était comme si tout ce qui se trouvait englobé dans l'aura violette s'était effondré sur lui-même. Puis une vague d'énergie engloba le tout. Red la sentit couler tout autour de lui, à la fois chaleureuse et effrayante. Puis tout explosa. Et ce fut le noir.

oooOOOooo

-Il se réveille !

Red ouvrit les yeux. Il sentait une couverture le recouvrant. Et il voyait des visages familiers qui le fixaient, sans parvenir à dire qui ils étaient. Il cligna des yeux, pour enfin reconnaitre sa mère, accompagnée de Chen.

-Ma... man ?

Il avait plus murmuré ça qu'autre chose. Il se sentait au plus bas de ses forces.

-Mon chéri ! s'exclama sa mère, en l'étreignant, les larmes aux yeux. Oh Red !

Le garçon grimaça. Il avait mal à l'épaule. Sa mère sembla s'en rendre compte, puisqu'elle se retira. Son visage reflétait son soulagement. Chen, lui aussi était souriant, heureux de le voir ainsi réveillé.

-Que... qu'est ce qui s'est passé ?

Sa mémoire était encore brumeuse, par le réveil. Tout lui revint au compte goute.

-J'étais en haut de la tour, se rappela-t-il. Contre... Giovanni. L'explosion... Papa ?
-Mewtwo... je veux dire... ton père va bien, assura Chen. Tous ceux qui étaient au sommet de la Sylphe Sarl vont bien.

Red se sentit rassuré. Il se souvenait de l'explosion.

-Et... eux ?
-Aucune trace de la Team Rocket, malheureusement. Les équipes de polices étudient les ruines du dernier étage de la Sylphe depuis maintenant trois jours, mais ils ne trouvent rien. Quant aux troupes qui se trouvaient hors de l'explosion, quand celle-ci a eu lieu, tu te doutes bien que ce fut la débandade.

Trois jours... Il avait été inconscient trois jours ? Red n'en était pas surpris au fond. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Il se redressa sur son lit, et observa un peu ce qui se passait autour de lui. Il se trouvait dans une pièce à dominante blanche, surement une chambre d'hôpital. De chaque côté de son lit étaient tirés des rideaux moutarde, qui devaient surement le séparer d'autres patients. Il y avait une table de chevet, où étaient posé ses six Poké Ball, plus une septième, qu'il reconnut comme étant celle du Loklhass qu'il avait récupéré à la Sylphe. Il se promit d'aller le rendre dès qu'il serait rétabli. Chen et sa mère étaient assis de chaque côté de son lit, mais portaient aussi une tenue de patients.

-Blue et Green vont bien aussi ?
-Green s'est réveillé un peu plus tôt, sourit Chen. Quant à Blue, elle dort encore, mais son réveil ne devrait pas tarder. Vous avez été bien au-delà de vos limites physiques et mentales dans la Sylphe.
-Red, tu as été si courageux, assura sa mère. Crois-moi, je suis plus fier de toi qu'aucune mère ne pourrait l'être de son fils.

Elle lui offrit un baiser sur le front.

-Les Champions d'Arènes de Kanto s'occupent de rétablir l'ordre. Kanto a été sens dessus dessous ces derniers jours à cause de la Team Rocket.
-Je vois...

En fait, il ne voyait pas du tout. Il était heureux de les voir ici en forme. Mais il lui manquait quelque chose. Il fallait absolument qu'il fasse quelque chose.

-Je veux... je dois voir papa.

C'était la seule pensée qui l'obsédait pour le moment. Son père. Il avait perdu tant de temps ! Il devait lui demander toute la vérité, enfin tout comprendre. Il avait besoin de ça.

-Red, je ne suis pas sûr que... commença Chen.
-Je dois le faire.

Il leva les yeux, et croisa ceux de sa mère. Elle hocha la tête.

-Samuel, il en a besoin.

Le chercheur passa rapidement son regard de Red à sa mère, puis de cette dernière à son fils, la bouche s'ouvrant et se fermant, sans rien dire. Puis, au bout de quelques instants, il soupira.

-Très bien... Je vais voir ce que je peux faire.

Chen tapota son genou, un petit sourire aux lèvres, puis se leva. Il se dirigeait vers la sortie, quand Red se rappela quelque chose.

-Et Léo. Je dois aussi voir Léo.

Chen hocha la tête, avant de disparaitre de son champ de vision, le laissant seul avec sa mère, qui lui caressait tendrement le visage, tout en lui demandant de raconter un peu son voyage. Red inspira, et commença son récit...

Ainsi, deux heures plus tard, Red, dans un fauteuil poussé par sa mère, déambulait dans les couloirs de l'hôpital. Le garçon avait tenté de se lever, mais ses jambes, dépourvues de toute force, n'avaient même pas réussi à le soutenir, et il était retombé aussi vite dans son lit. Ils se dirigeaient dans le bureau où son père s'était réfugié, afin d'éviter les gens, à cause de son apparence.

Quand il entra dans ce bureau, Red fut surpris de découvrir, en plus de Fire et Léo, la présence de Green et de Blue assis eux aussi dans des fauteuils, à côté de la fenêtre. Blue devait s'être réveillé il n'y avait que quelques minutes, songea Red en observant ses cheveux broussailleux.

-Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Red, sur la défensive.
-On a senti qu'il se tramait quelque chose, avoua Green. On veut comprendre aussi.
-Red, ce Mewtwo a des choses à nous dévoiler, et on sait que tu sais, comme ils savent tous, des choses que nous ignorons.

Red se tut. Effectivement. Il ne pouvait pas leur en vouloir. Mais c'était normal pour lui de prendre ça personnellement. Il tourna son regard vers Fire, qui était adossé au mur, les bras croisé, sa queue se balançant doucement derrière lui. Il le fixait d'un regard à la fois tendre et triste. A ses côtés, Léo, assis sur le bureau, appuyant ses bras contre ses béquilles, avait l'air clairement mal à l'aise.

-Bonjour Léo, sourit Red.
-Je suis désolé, dit-il aussitôt, d'une voix un peu tremblante. Je suis désolé...
« Il n'a pas à l'être, il ne savait pas. »
-Il dit que tu n'as pas à l'être, tu ne savais pas, répéta Red.

Léo s'arrêta de pleurnicher, pour observer Red et son père. Son regard était reconnaissant. Red tourna son regard vers sa mère, qui fixait Fire le regard à la fois brillant de larmes, par le fait de l'avoir retrouvé, mais aussi triste, par l'apparence de son mari.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:03:13

Le garçon tourna enfin la tête vers Green et Blue, et bougea son fauteuil pour se tourner vers eux.

-Avant toute chose, vu que vous ne le savez pas, je pense qu'il faut commencer par là... inspira Red, cherchant comment dire ça. Mewtwo n'est pas un simple Pokémon, vous l'avez deviné. Je ne parle pas là de sa puissance. Plutôt... comment dire...
-De son essence, dit Léo.
-Oui, c'est ça.

Blue et Green échangèrent un regard interloqué. Son essence ? Ils ne voyaient pas où Red et Léo voulaient en venir là. Ils reportèrent leur attention vers leur ami.

-Voilà... Mewtwo est, aussi dingue que sa puisse paraitre... mon père.

Le silence qui suivit fut révélateur. Red pût lire dans leurs yeux le temps d'intégration de la donnée, la surprise, puis l'incrédulité. Ils hésitaient entre déterminer s'il disait la vérité, et s'il se payait sa tête.

-C'est vrai, intervint Léo, prenant le relais, et s'avançant en claudiquant. Mewtwo, à l'origine, est Fire Suraud. Ou plus exactement, Fire Suraud est à l'origine de Mewtwo.
« Les deux se rejoignent. » commenta Fire d'un ton amusé dans l'esprit de Red. « Je suis à l'origine tout comme je suis Mewtwo. »
-C'est pour ça que je peux l'entendre. Nous sommes liés par le sang, et ce lien est suffisant pour que, par ses pouvoirs psychiques, il puisse communiquer avec moi.
-Il existait des théories sur l'existence de telles communications, révéla Léo. Ce n'étaient que des hypothèses, mais vous deux, Red et Fire, vous nous êtes prouvé que ces dernières étaient possibles. Bien que ce soit un cas unique.
-Mais comment c'est possible ? demanda finalement Blue, timidement. Madame Suraud, vous avez... enfin voilà, ce Pokémon est le père de Red ?
-Non. Fire était humain. Il l'était...

Son ton était triste. Une larme perla même de ses yeux, et commença à couler sur sa joue. Mais elle fut arrêtée avant de disparaitre dans son coup par le doigt difforme de Mewtwo, qui s'était approché d'elle. Les deux époux se fixèrent droit dans les yeux. Puis, Red vit sa mère s'agripper autour du Pokémon, pour l'étreindre. Au-delà des apparences, elle l'aimait toujours. Fire ne sut d'abord comment réagir. Puis il répondit à l'étreinte.

« Ariane... »
-Qu'est ce qui s'est passé donc pour qu'il devienne... ce Pokémon ? interrogea Green, passablement perturbé.

Moment de silence. L'étreinte se termina, mais Ariane refusa de lâcher la main de Mewtwo. Red fixait ses parents, réunis, avec une certaine mélancolie au cœur. Il ne savait pas vraiment comment réagir à cette étrange situation. Finalement, Léo soupira.

-Laissez-moi vous raconter... Tout vient de là. Le « Projet M ».
-Le « Projet Mewtwo », murmurèrent ensemble Red et Green.

Les deux garçons échangèrent alors un regard surpris, cherchant à comprendre comment l'autre avait pût être au courant.

-Oui, confirma Léo. Même si à l'origine, il s'agissait du « Projet Mew ».
-Mew ?
-Le Pokémon mirage, celui dont on suppose qu'il serait l'ancêtre de tous les Pokémon. Le but de ce projet était de redonner vie à un Mew, à partir d'ADN retrouvé par la Team Rocket, des années auparavant. Pour cela, ils se sont entourés de nombreux jeunes scientifiques, avides de faire leurs preuves. Et à l'époque, la Team Rocket n'était pas connue comme étant une organisation criminelle... Je faisais partie de ces scientifiques.

Léo baissa les yeux, en signe de honte.

-Avec de nombreux autres scientifiques, nous avons commencé à étudier l'ADN de Mew. C'était fascinant. Jamais nous n'avions étudié quelque chose d'aussi simple et complexe à la fois. Quand on dit que Mew possède l'ADN de tous les Pokémon, c'est à la fois vrai et faux. Mew possède une partie d'ADN de chaque Pokémon. Nous avons bien tenté de le faire revivre à partir du peu d'ADN que nous avions. Nous avions testé cette technique avec des fossiles de Kabutops ou encore de Ptéra, comme celui que Red possède. C'est la technologie de la Team Rocket qui est à l'origine des machines capable de ramener à la vie les fossiles Pokémon.

Il rigola légèrement.

-Ah, Auguste, s'il savait ça, il en serait outré, sourit amèrement Léo. Néanmoins, si les essais avec ces fossiles furent de brillant succès, à l'origine d'autres missions telles que de récolter de nombreux fossiles pour pouvoir profiter des pouvoirs de ses Pokémon, ou encore le pillage de tombe pour s'approprier les os de Pokémon et les ramener, d'une certaine manière, eux aussi à la vie, les essais sur l'ADN de Mew furent de cuisant échecs. Nous avons donc étudié la possibilité de combiner l'ADN de Mew avec celui d'un autre Pokémon pour le stabiliser. Après tout, l'ADN de Mew contient des portions plus ou moins importantes qui correspondent avec ceux de tous les Pokémon existant.

Tous étaient pendus à ses lèvres. Même Fire, qui semblait apprendre là lui aussi des choses sur l'origine de sa transformation.

-Mais comme vous pouvez vous en douter, ce furent des échecs aussi. Quel que soit le Pokémon, aucun ne parvenait à stabiliser suffisamment l'ADN de Mew. On enrageait, on s'arrachait les cheveux à l'époque, je me souviens. Moi, du haut de ma petite vingtaine d'année, je ne payais peut être pas de mine. Et pourtant, c'est malheureusement moi qui ai trouvé la solution.

Il leva son regard vers Fire, un regard à nouveau désolé.

-Par accident, un jour, alors que j'étudiais un petit échantillon d'ADN, je me suis coupé avec mon scalpel. Le sang a goûté droit sur l'ADN de Mew. J'ai d'abord pensé jeter la plaquette, pensant qu'elle était fichu – et j'aurais mieux dût. Mais ma curiosité m'a poussé à étudier cette plaquette. Et ce que j'y ai découvert fut stupéfiant. Sous mes yeux, je découvrais que l'ADN de Mew arrivait à se mêler avec l'ADN humain, mieux qu'avec n'importe quel ADN de n'importe quel Pokémon ! J'étais stupéfait. Cette donnée remettait en question bien des choses, telle que la théorie, prise longtemps pour folle, que les Pokémon et les humains descendraient tout deux d'un ancêtre commun ! Je venais de trouver cet ancêtre commun : Mew.

Green cligna des yeux, éberlué. Red lui ne comprenait pas vraiment en quoi c'était extraordinaire, mais il faisait confiance à son meilleur ami, averti sur les domaines scientifiques grâce à son Grand-Père, quant au fait que c'était exceptionnel.

-Je l'ai bien entendu fait savoir à mes supérieurs. Giovanni m'a chaudement félicité, et m'a promu, me nommant directeur scientifique, et en me confiant tous ce qui avait un rapport avec la technologie et la génétique dans le « Projet M ». J'en étais enchanté, et je ne voyais pas encore le mal que tout ça allait provoquer. Car Giovanni, ayant appris la donnée qu'un corps humain serait le meilleur conteneur pour la création d'un Pokémon issu de Mew, s'est mis à réfléchir. C'était un Pokémon surpuissant qu'il désirait, un Pokémon fait pour les combats. Et sa logique l'a poussé à considérer que celui qui serait le meilleur vaisseau pour devenir Mewtwo serait le meilleur dresseur existant. A cette époque, bien qu'il ne soit pas, et ne l'ai jamais été d'ailleurs, Maître Pokémon, la grande majorité des dresseurs s'accordaient à dire que Fire Suraud était le plus puissant. A juste titre d'ailleurs, puisque Fire, vous aviez laissé la victoire à Peter, actuel maître de la Ligue, lors de la finale, en déclarant forfait.

Fire hocha la tête, les yeux fermés. Il venait de comprendre, après toutes ces années, pourquoi c'était lui qui avait été choisi.

-Ainsi, la Team Rocket a créé une fausse commande pour l'explorateur Fire Suraud, une embuscade. Celle qui dirigea cette expédition fut Cassandra. J'avais réussi à déterminer que seul le corps était important, en vie ou non ne changeait pas grand-chose, puisque nous userions des machines pour ranimer les fossiles à la vie. C'est ainsi que ce jour-là, il y environ 10 ans, Fire fut assassiné dans La caverne Azurée.

Moment de silence. Red fixa son père. Assassiné. Il était vraiment mort ?

« Je suis un mort-vivant. » Confia-t-il. « Je ne devrais exister. »
-Le corps de Fire fut ramené à mon laboratoire, continua Léo, le ton triste. Lorsque je le découvris, ce fut la première fois que je me posai la question de la morale de mon entreprise. Et pourtant, j'ai continué, obnubilé par l'ambition et la curiosité. J'ai suivi les instructions, et ai procédé à l'intégration de l'ADN de Mew dans le corps de Fire. Et au fil des expériences, nous avons donné vie à ce corps, encore instable. Certes, ça avait fonctionné. Mais l'être que nous avions créé n'était même pas apte à pouvoir vivre en dehors de sa cuve. Il était vivant, conscient, mais ne pouvait, paradoxalement, pas vivre. Les questions commençaient à se bousculer dans ma tête. Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? N'étais-je pas un monstre à jouer comme ça avec la vie, la mort, et la barrière entre les espèces ? Je crois que c'est à cette époque que j'ai commencé à me détester. Mais par lâcheté, surement, j'ai continué. Je n'avais pas le courage d'abandonner. Et pendant des mois, nous avons cherché des moyens de stabiliser ce nouveau Pokémon, baptisé Mewtwo. Un deuxième Mew. Giovanni, par ailleurs, insistait pour que nous optimisions son potentiel d'attaque. C'était effrayant.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:04:02

Il frissonna.

-Puis finalement, après 3 ans, alors que son corps commençait tout juste à trouver la voie de la stabilisation, j'ai finalement trouvé le courage. J'ai fait mes bagages, et j'ai fui, en changeant de nom au passage. J'ai quitté la Team Rocket, et suis devenu Léo, un Pokémaniaque doué pour tout ce qui concerne l'informatique, et ai tourné le dos à mon ancienne identité, celle de Bill, le chercheur en chef de la Team Rocket. Et pourtant, malgré mon départ, le « Projet M » a continué, et s'est achevé...

Il se tut, laissant un silence s'installer. Red, Blue, Green, Ariane et Fire intégraient les informations qu'ils venaient d'apprendre, aussi complexes soient-elle. Cette histoire était incroyable, stupéfiante, et terriblement horrible. Léo avait dépassé les barrières de la moralité, et en avait fait payer Fire.

-Léo... comment... Comment as-tu pût vivre avec tout ça sur le cœur pendant toutes ces années ? demanda finalement Green, toujours choqué.
-Ha... L'humain... l'être humain est capable de bien des choses quand il a perdu toute fierté, murmura Léo, amère. Avais-je encore une fierté lorsque je suis parti de la Team Rocket, en ayant commis les pires atrocités, juste par ambition et curiosité ?

Il secoua la tête.

-Non. J'étais plus bas que tout. J'ai renié mon passé, et j'ai tenté de l'oublier. J'avais honte. Fire, pourras-tu jamais me le pardonner ?
« Oui »

Red sursauta à la réponse. Le ton de Fire était posé, et la réponse sûre et claire. Red s'en étonnait. Son père était capable de pardonner à celui qui, au fond, était responsable de tous ses malheurs ? Red lui hésitait entre la compassion et la colère.

« La colère ne mène à rien Red » répondit Fire à ses pensées. « Il y a longtemps que j'ai abandonné la colère. Je ne veux pas devenir comme Giovanni, un être en colère contre le monde entier »

Cette révélation fit réfléchir Red. Giovanni était ce genre de personne ? Un être en colère contre le monde entier. D'une certaine manière, Red était triste pour lui. Mais il ne pouvait pas lui pardonner tous ses crimes pour autant.

-Il vous pardonne, dit finalement Red.

Léo releva la tête, les larmes coulant sur ses joues.

-Il ne devrait pas... J'ai brisé sa vie, j'ai brisé la tienne et j'ai brisé la vôtre, Madame Suraud. Je mériterais un sort pire que la mort.
-Alors vis Léo, dit Blue, l'air sérieux. Vis, et assure-toi que cela ne se reproduise jamais.

Les paroles de Blue laissèrent un temps de silence. Puis finalement, Léo eut un léger sourire. Tout était dit, tout était clair. Red n'éprouva pas le besoin de rester ici. Il fit signe à sa mère et à son père, et ils hochèrent la tête. Il tourna le regard vers Green et Blue, qui répondirent eux aussi d'un hochement de tête.

-J'ai une question néanmoins, interpella Léo, alors qu'ils se tournaient vers la sortie. Fire... Comment ton esprit-a-t-il survécu à la mort de ton corps humain, pour vivre dans ce corps ci ?

Mewtwo fixa un instant Léo, désarçonné. Puis, il reprit son sérieux, et Red l'entendit expliquer :

« La volonté. Une volonté de vivre, d'aimer... une volonté plus forte que la mort. »

Finalement, le lendemain, Red pût marcher avec des Béquilles. Rassurant sa mère, il se dirigea vers le toit de l'hôpital où se trouvait, il le savait son père. Il n'avait plus quitté ce lieu depuis qu'ils étaient sortis de l'entretien avec Léo.

Déambulant dans les couloirs en claudiquant, Red pût observer un peu mieux la situation. Les victimes de mauvais traitements de la part des Rockets se comptaient par dizaines. Il passa devant une chambre, reconnaissant une des otages qu'il avait vus au sommet de la tour, et qui lui disait quelque chose. Il la reconnut cette fois. Il s'agissait de Morgane, la Championne d'Arène de Safrania. Cette dernière était en plein sommeil, surement à récupérer.

Continuant son chemin, Red croisa Blue, en grande discussion avec ses parents. Lorsqu'il passa, elle lui fit un large sourire, que Red lui rendit. La jeune fille avait tout sacrifié pour eux, jusqu'à se fierté même. La voir ainsi, épanouie, rassura Red. Il avait, dans un sens, tenu sa promesse.

Red passa aussi devant une autre chambre, cette fois occupée par Green. Son meilleur ami, il pût le voir rapidement, avait la mine soucieuse, et parlait avec gravité. Son interlocuteur était le Professeur Chen, que Red ne pouvait voir que de dos. Devant le visage de son meilleur ami, sérieux, il estima plus prudent de ne pas les interrompre. Surement devaient-ils parler de choses personnelles, voir même régler leurs comptes. Red se rappelait en effet que leurs rapports, la dernière fois qu'ils s'étaient vus à Carmin-sur-Mer, n'avaient pas été très cordiaux.

Il croisa rapidement une Infirmière Joëlle, poussant un chariot recouvert de Poké Balls, avant de finalement arriver devant le dernier escalier le séparant de sa destination. Lorsqu'il arriva sur le toit, il retrouva son père accouda à la rambarde, fixant l'horizon.

« Tu devrais rester au lit » le réprimanda mentalement son père.
-J'avais besoin de te voir... J'ai passé 10 ans loin de toi.

Le Pokémon sembla comme soupirer.

« Je ne suis plus ton père Red. Certes, mon esprit est toujours celui de Fire, mais je suis aussi Mewtwo. »
-Je m'en fiche. J'ai besoin de toi.

Il s'accouda à la rambarde, à côté de Mewtwo, fixant les gratte-ciels de la ville. Au loin, la tour de la Sylphe Sarl dominait Safrania, de son sommet éventré par la surpuissance de Fire. C'était quand même un miracle, songea Red, qu'il n'y ait pas eu de victimes parmi ceux qui étaient retenus prisonniers dans le bureau du Directeur de la Sylphe.

« Tu sais, c'est Giovanni qui avait ordonné que je vous laisse passer la bulle toi et Green. »
-Je l'avais deviné, répondit Red en souriant. C'était mon premier contact avec toi... la bulle.

Fire hocha la tête. Il resta un instant silencieux.

« Tu as grandi... Ça peut te paraitre bizarre, mais avant les évènements de la Sylphe, le dernier souvenir que j'avais de toi, tu tenais encore un peu difficilement sur tes jambes. J'ai été surpris, lors de notre contact de la bulle, de découvrir mon fils âgé de 10 ans de plus. Je t'ai tout de suite reconnut, malgré toute ces années. »
-Alors? ricana Red. Comment trouves-tu ton fils qui est maintenant un adolescent ?

Il l'entendit étouffer un petit rire à côté de lui. Fire tourna la tête vers lui.

« T'es tout moi.» révéla-t-il. « Tu as une affinité particulière avec tes Pokémon, tu fonce toujours en cas de problèmes, tu es un dresseur qui sait quoi faire par instinct, tu as même hérité de mon caractère borné, et de ma volonté... Non... Tu es meilleur que moi. Red, je suis fier de toi, du jeune homme que tu es devenu. »

Il avait porté un regard empli de tendresse vers son fils. Red sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Combien de fois avait-il rêvé de ça ? Sans père, il n'avait eu personne chez qui chercher la fierté dans les yeux. Surtout pas sa mère. Du regard d'une mère, on cherchait l'amour. De celui d'un père, on cherchait la fierté. Son père le lui offrait là et maintenant.

-Merci... merci papa...

Mewtwo se détourna, et marcha jusqu'au centre du toit, sous le regard surpris de Red. Il avait repris un air plus grave.

« Il est temps. Je dois partir. »

Cette annonce prit de court le garçon. Sans penser à son état, il lâcha ses béquilles, et s'élança sur son père, s'agrippant à son bras. Il ressentit le trouble chez lui.

-Non ! ... non... Ne pars pas... pas maintenant que je t'ai retrouvé.

Les larmes, malgré lui, coulèrent à nouveau sur ses joues. Après tout ça, elles coulaient encore si facilement. Il n'était toujours qu'un gamin.

Mais Fire repoussa son bras, et se tourna une dernière fois vers lui.

« Je ne peux pas rester ici. Regarde-moi. Je suis un Pokémon. Et je suis dangereux Red. Regarde le sommet de la Sylphe Sarl ! J'aurais pût vous tuer, tous. Mon pouvoir est bien trop énorme... Je dois... m'exiler. »

Il se tût.

-Et Maman, qu'est-ce que t'en fait ?
« Elle s'est déjà faite à l'idée » répondit Fire, d'un ton un peu triste. « Pourquoi n'est-elle pas venu d'après toi ? Les adieux seraient trop difficiles. »

Il esquissa un sourire, ou ce qui s'en approchait le plus sur le visage de Mewtwo.

« Red, je suis fier de toi. Mais je dois te laisser. Nos chemins sont destinés à être séparés à jamais. Néanmoins... »

Il commença à s'élever dans les airs, pendant que Red le fixait les yeux larmoyants.

« Ne pleure plus. Soit fort, tu as cette force en toi. Et surtout ne cède pas à la colère, jamais. Red, tu décrocheras tes rêves. Tu en es capable... »

Puis, il s'envola à grande vitesse, laissant ce dernier mot raisonner dans l'esprit de Red, effondré sur le toit de l'hôpital, continuant à fixer le ciel désormais vierge de la présence de son père :

« Adieu. »

~Fin du chapitre~

Et voilà pour les réponses. ^^ J'espère que ça vous a plu, et j'attends vos commentaires. :)

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:04:42

Et de rien Niva. :ange:

J'ai adoré ma lecture tout de même et je voulais te faire une critique. Ce qui est à retenir c'est que je n'ai pas pu dormir avant de la finir. :oui:

Lhikan Lhikan
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:59:59

Toujours aussi bien écrite. C'est un plaisir, voir même un régal de la lire. J'ai hâte de lire les prochains chapitres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:05:28

ça m'a l'air d'être une histoire intéressante mais j'ai la flemme de la lire maintenant, j'pense que j'vais me poser un soir sur mon lit quand j'me ferai chier et je la lirai :oui:

LionMind LionMind
MP
Niveau 8
27 juillet 2013 à 15:53:01

Et la suite ? J'attends toujours Red maître de la Ligue moi... :-(

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:02:49

Lion si tu vas sur le forum noir tu peut déjà lire la fin.

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:03:52

Ou sur Bip. :oui:

LionMind LionMind
MP
Niveau 8
27 juillet 2013 à 16:21:18

J'aime pas lire comme ça sur internet, ça enlève la relation auteur/lecteur qui peut se créer justement. :(

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:31:16

Voilà la suite. :o))

Chapitre 20 : Les conquérants

Les larmes n'avaient plus coulé. La peine était toujours là, mais la compréhension s'était aussi installée dans l'esprit de Red. Son père, Mewtwo... Comment pourraient-ils, lui et ses parents, vivre à nouveau normalement, avec le corps que possédait son père ? Peut-être cela aurait amené plus de souffrance que de bonheur.

Le séjour forcé à l'hôpital se prolongea bien plus que raison aux yeux de Red. Se réveiller chaque jour face à ce plafond immaculé, avec cette odeur de médicaments dans les narines n'était vraiment pas une chose qu'il affectionnait. Et il craignait l'infirmière en chef, une femme effrayante. Ni Red, ni Blue et Green ne souhaitaient la revoir en colère comme elle l'avait été lorsque leur tentative de fuite de l'hôpital avait lamentablement échoué. Suite à cela, elle avait écopé du surnom du « Léviator », qui lui allait, il fallait le reconnaître, comme un gant. Elle les avait surveillés de très près durant tout ce temps, et leur tombait dessus à chaque fois qu'ils tentaient d'échapper à leur traitement. Aucune tentative de l'amadouer n'avait su venir à bout de son terrible caractère.

Mais le moment était enfin venu. Avec la bénédiction de leurs parents, et sous les ronchonnements du Léviator qui trouvait leur départ trop prématuré, les trois jeunes dresseurs avaient obtenu le droit de continuer et d'achever leur voyage tout autour de Kanto, et de récolter les derniers badges. C'est ainsi qu'en cet après-midi plutôt frisquet, Blue, Green et Red, leurs sacs sur le dos, quittaient le bâtiment hospitalier, passant devant les quelques espaces verts où des patients effectuaient leurs sorties. Malgré la température fraîche, les trois amis exultaient.

- Enfin la liberté !, s'exclama joyeusement Green alors qu'ils commençaient à déambuler dans les rues de Safrania. J'en pouvais plus d'être enfermé.
- Plus de Léviator sur le dos ! renchérit Blue. Retour à la vie normale.
- J'ai horreur des hôpitaux, marmonna Red. Et des piqûres.
- Oh, souris un peu. Il fait beau, on peut enfin repartir à l'aventure, que nous faut-il de plus ?

C'était vrai. C'était une belle journée, le ciel était d'un bleu magnifique parsemé de nuages imposants, mais aussi d'un soleil rayonnant, illuminant les immenses buildings de Safrania qui étendaient leurs ombres sur la foule, tels des titans. Il faisait frais cependant, mais quoi de plus normal à l'approche de l'hiver ? Cela ne décourageait en tout cas pas les badauds de Safrania, qui étaient en nombre à se balader dans la ville, décorée aux couleurs de Noël. Encore heureux, songea Red, la foule nous permet de passer inaperçu.

C'était quelque chose de déroutant pour eux, du moins pour le moment. Leurs exploits au sommet de la Sylphe Sarl avaient bien évidemment atteint la population Kantoite, et eux qui s'étaient déjà fait une petite notoriété lors de leur voyage étaient devenus les nouvelles coqueluches de tout Kanto. Une célébrité qui, si elle était agréable, était bien étouffante aussi. Les médias ne les avaient pas lâchés à l'hôpital, et nombreuses avaient été les personnes à vouloir les remercier de vive voix. Bien évidemment, l'effervescence s'était calmée maintenant que les événements dataient de presque deux semaines. Mais quand même...

La plus grosse surprise pour les trois Palettois avait tout de même été la visite de Peter Acornia, l'actuel Maître de la Ligue Pokémon de Kanto. Une visite officielle, pour discuter des événements passés, recevoir ses félicitations personnelles, ainsi que des excuses... Il leur avait bien évidemment donné rendez-vous au prochain tournoi de la Ligue Pokémon, qui aurait lieu l'été suivant.

L'autre bonne nouvelle avait été d'apprendre ce qui était arrivé à l'inspecteur Beladonis. Ce dernier, en effet repéré par les Rocket, avait été forcé de muter loin de Kanto. En l'occurrence à Sinnoh. Mais un coup de fil du vaillant inspecteur, leur assurant qu'il allait bien, et qu'il était absolument ravi qu'ils soient parvenus à faire tomber les Rocket tout en s'en sortant en un seul morceau, les avait rassurés.

- C'est quoi le programme déjà ?, demanda Green de façon nonchalante.
- T'as oublié ? Tu es incorrigible !

Red eut un petit sourire. C'était bon de voir ses deux meilleurs amis aussi détendus. Surtout Green. Suite aux événements de la Sylphe Sarl, le jeune Chen avait retrouvé son caractère habituel, tel qu'il était avant le départ de Bourg-Palette. Green était redevenu le Green que Red appréciait tant. Quant à Blue, libérée de ses complexes, elle était rayonnante, plus jolie que jamais même. Mais le garçon avait abandonné ses sentiments pour la jeune fille. Il avait bien eu assez le temps d'observer comment Blue dévorait Green des yeux. Ce même Green qui possédait des sentiments réciproques, Red le lisait sans mal sur son visage. A son grand étonnement, renoncer à cet amour ne fut pas un déchirement au cœur. En fait, Red en était même heureux. Heureux de voir ce couple naissant qui s'ignorait encore.

- On doit d'abord passer par les bureaux de la Sylphe Sarl, indiqua Red. Je dois leur rendre Lokhlass.

En effet, le Pokémon était toujours en sa possession. Il ne lui avait pas été si utile que ça au final... Mais Red s'était déjà promis de le rendre à son propriétaire légitime, à savoir la société de la Sylphe Sarl.

- Ah oui. Et ensuite direction l'arène pour notre inscription, c'est ça ?
- Oui.
- Morgane avait l'air pressée de nous combattre en tout cas, se remémora Blue.

Pressée était un euphémisme. Lors de leur rencontre à l'hôpital, elle mourait littéralement d'envie de les affronter. Enfin, ça, c'était après qu'elle les ait personnellement remerciés d'être venus à la rescousse des otages dont elle faisait partie. Red se souvenait encore de la gêne de celle qui était l'une des meilleures dresseuse de la région, de les remercier de l'avoir sauvée. Morgane s'en voulait aussi de n'avoir rien pu faire. Les Rocket l'avaient eue par surprise, paraît-il. La terreur l'avait empêchée d'utiliser les dons psychiques qui faisaient sa réputation.

- Je crois me souvenir qu'avant que Morgane ne soit championne, c'était un Champion de type Combat qui officiait à Safrania, fit Green pensif.
-C'est vrai, confirma Blue. C'était aussi un maître d'arts martiaux réputé, qui enseignait son art à des élèves, au Dojo.
- Il y a un Dojo ? s'étonna Red.
- Oui. Son art était assez particulier d'ailleurs, indiqua Green. Il s'adressait aussi bien aux humains qu'aux Pokémon, ce qui fait que nombre de ses élèves étaient des dresseurs confirmés.
- C'est un bon moyen de former un lien solide avec les Pokémon. J'aimerais bien l'affronter pour voir.

Green eut un petit rire.

- Pour ça, faudrait que tu ailles à Johto, mon pote. Il a été humilié lors de sa défaite contre Morgane il y a presque 2 ans, et depuis, il est parti faire un voyage là-bas pour devenir plus fort et pouvoir la battre.
- Peut-être qu'il est allé s'entraîner avec Chuck, proposa Blue, rêveuse.
- Peut-être.

Continuant de marcher dans la foule tout en discutant, Red, Blue et Green s'approchaient de plus en plus du centre-ville. Ce dernier était pas mal en chantier. La « Crise Rocket », telle que les médias l'avaient appelée – entre divers surnoms tels que « L'Incident Sarl », « La Révolution Rocket » ou encore « Le Siège de Safrania » - avait défiguré la ville, de nombreux bâtiments ayant été détruits. C'était ces dégâts qui révélaient le plus l'implication des Champions d'Arène dans le conflit, venus au nombre de six. La septième était bien évidemment Morgane, retenue prisonnière au sommet de la tour de la Sylphe Sarl. Quant au huitième, un certain Evan Guilanois, c'était un mystère complet. Ce dernier refusait d'ouvrir ses matchs au public, et cachait même son identité. Quand il était présent à son arène. Bien souvent, les dresseurs ne pouvaient que disputer leur match face à son remplaçant, bien moins doué que lui. Mais posséder le Badge après l'avoir combattu en personne était un véritable gage de valeur, le mystère entourant le champion n'ayant laissé qu'une seule certitude : il était de loin le plus puissant de tout Kanto. Et c'était bien la raison pour laquelle, malgré ses nombreuses absences, il gardait la place de Champion officiel.

Safrania avait donc été défigurée par cette bataille. Le regard de Red se leva au ciel pour observer les échafaudages au sommet de la tour de la Sylphe Sarl, ainsi que la grue qui faisait avancer les travaux, vertigineuse. On les devinait plus qu'on ne les voyait, mais nombreux étaient les ouvriers à s'affairer sur ce chantier, aidés par des Machopeurs et autres Mackogneurs. Tous étaient solidement harnachés, et toujours par sécurité, des Pokémon Vol patrouillaient autour de ce chantier, afin d'intervenir en cas de chute. Détachant son regard de ce spectacle aussi hypnotisant qu'effrayant, Red entra dans le hall de la Sylphe Sarl, suivi par Blue et Green.

- Bonjour, s'adressa-t-il à la femme d'accueil. Désolé de vous déranger, mais j'aimerais m'entretenir avec le directeur.
- Vous avez rendez-vous ? demanda-t-elle d'un ton morne, sans même lever les yeux de sa grille de jeu.
- Euh... non, mais...
- Alors je vous demanderais de repasser une fois votre rendez-vous fixé. ‘Journée.

Red resta un moment perplexe. Ce silence sembla interpeller l'hôtesse, puisqu'elle daigna enfin lever la tête. Lorsqu'elle découvrit le visage des trois jeunes Palettois, elle ouvrit des yeux ronds, et se leva d'un bond.

-Oh, je suis désolée, monsieur Surraud ! (Red tiqua à la mention de « monsieur »), mademoiselle Fraine et monsieur Chen... Vous auriez décliné votre identité, j'aurais pu être à vous tout de suite ! Attendez, je contacte tout de suite le directeur.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:31:40

Blue, Green et Red échangèrent un regard mi-amusé, mi-exaspéré. Ils n'appréciaient pas franchement tout ce respect dont ils étaient sujets, mais ne pouvaient décemment pas en vouloir aux gens qui leur en montraient. Red, pendant que l'hôtesse se démenait avec son téléphone, promena son regard dans le hall d'entrée. Il pouvait compter pas moins de cinq agents, des gardes-du-corps mandatés par la Ligue Pokémon, afin d'assurer la sécurité du bâtiment. Ces derniers étaient droits comme des bâtons, et larges comme des Ronflex. Enfin, façon de dire. L'invasion de la tour avait vraiment marqué les esprits. Et en tout cas, ces gars-là n'avaient pas l'air commode.

-Le Directeur est disponible pour vous recevoir tout de suite, indiqua la jeune femme, avec un sourire. Veuillez me suivre jusqu'à son bureau provisoire.

Vrai que son véritable bureau avait été détruit par Fire. Un miracle qu'il n'y avait eu aucune victime. Pas même chez les Rocket, sûrement. Les corps n'avaient pas été retrouvés, et les forces de l'ordre, à nouveau du côté de la Ligue Pokémon, supposaient, à raison selon les trois dresseurs, qu'ils s'en étaient sortis.

L'hôtesse les fit avancer jusqu'à l'ascenseur, et les fit rentrer pour entrer à leur suite. Elle appuya sur un bouton, et les portes d'acier ornées chacune du logo de la Sylphe se refermèrent, pour finalement laisser monter l'appareil, dans un ronronnement discret.

-Merci, dit soudainement la femme, brisant le silence.
-Hein ? fit Green, prit de court.

Red et Blue n'en menaient pas plus large.

-Merci de nous avoir tous sauvés. J'étais moi aussi en otage dans la tour, surveillée par des Rocket. Vous êtes si courageux.

Que répondre à ça ? Un silence des plus gênants s'installa dans l'ascenseur, qui continuait sa course à la même vitesse que précédemment. Red contemplait les lacets de ses chaussures comme s'il ne les avait jamais vus auparavant, ceci pour éviter de regarder les autres. Ce fut finalement un soulagement quand l'ascenseur s'arrêta à un étage, et que l'hôtesse les laissa devant ce qui semblait être une salle de réunion, aménagé en bureau improvisé. Le tout était donc relativement sommaire. Une table en bois sans fioritures, des armoires tout juste fonctionnelles comme on en trouvait partout dans la Sylphe... Les seuls objets plus luxueux étaient le siège en cuir à l'aspect moelleux dans lequel était assis le Directeur, et tout un set de stylos hors de prix, trônant fièrement sur la table, à côté de piles de documents soigneusement rangés, et d'un cadre tourné vers le directeur, sûrement un portrait personnel.

-Red, Blue, Green ! fit le Directeur en les voyant entrer. Quel plaisir de vous voir. Merci, merci encore pour tout ! Quel bon vent vous amène à venir voir un vieil homme tel que moi ?

Sans un mot, Red s'avança, décrocha la Ball de Lokhlass de sa ceinture, et la déposa sur la table, simplement et sans plus de cérémonie.

-Je suis venu vous rendre ceci, fit Red en reculant. C'est une Poké Ball que j'avais trouvé ici lors de l'attaque, il est donc juste que je vous la rende.
-Ah, c'était donc avec vous qu'elle se trouvait ? Nous avions imaginé que c'était les Rocket qui l'avaient emportée avec eux.
-Je pense que Red est une bien meilleure compagnie que la Team Rocket, avança malicieusement Blue.

Red lui lança un regard mi-courroucé, mi-amusé. Le Directeur de la Sylphe Sarl se leva de son fauteuil en cuir, et se pencha sur la table pour observer la Ball et le Pokémon qu'elle contenait. D'une main experte, il s'en saisit, et l'observa sous toutes les coutures, marmonnant quelque chose. Finalement, il la reposa sur le bureau, un air satisfait sur le visage, et se laissa retomber dans son fauteuil, croisant les mains.

-Je suis d'avis que nos Pokémon manquent d'espace, vous ne croyez pas ?
-Hein ? Vous voulez dire...
-Parfaitement monsieur Chen. Ce Pokémon est en parfaite santé, et je ne crois pas me souvenir de l'avoir vu aussi épanoui depuis que nous le stockons ici à la Sylphe pour l'étudier.

Ah ça... Red avait réussi à obtenir de l'hôpital le droit de laisser Lokhlass se balader dans le bassin qui se trouvait dans le jardin de la zone de soin. Si au début le Pokémon avait été méfiant, il s'était rapidement laissé convaincre par les bonnes volontés de son dresseur temporaire. Red devait avouer qu'il s'était bien amusé avec lui, et avait même une fois fini à l'eau. Le Léviator s'était enragée, le traitant d'inconscient, et l'obligeant à subir toute une nouvelle batterie d'examens. Red grimaça un peu en se souvenant de ça. Trop possessive, le Léviator.

-Vous pouvez le garder. Il sera bien mieux avec vous, à voyager, qu'ici.
-Oh... Je ne voudrais pas me montrer obligeant, je l'ai un peu volé après tout...
-Red, s'il te le dit, c'est que tu peux, l'encouragea Blue. Arrête ta fausse modestie.

Red s'avança, les joues un peu rouges de gêne, et reprit la Ball. A l'intérieur de la coque, Red pouvait observer l'air ravi du Lokhlass, heureux de pouvoir rester avec lui. Il ne put réprimer un léger sourire. C'était un peu terrible dit comme ça, mais Lokhlass serait le membre Eau de son équipe qui remplacerait son Hypocéan disparu.

-Merci, murmura le garçon.
-Je vous dois bien ça, assura le Directeur. Quant à vous, j'avoue ne pas avoir d'autres Pokémon à vous donner sous la main, donc... que souhaitez-vous ?

Ce fut cette fois-ci au tour de Green et Blue de tenter de refuser l'offre que le Directeur leur proposait, sous les ricanements de Red. Quand ils quittèrent tous trois le bureau, ni Blue ni Green n'avaient pu refuser des produits inédits de la Sylphe. Ils reprirent l'ascenseur pour redescendre tous les étages les séparent du plancher des Ecremeuh. Enfin, ils retrouvèrent la fraîcheur du vent extérieur, et la cohue des gens qui allaient et venaient Arceus seul savait où.

-Bon, ça, c'est fait, fit Red en grelottant un peu. Direction l'arène donc ?
-Si tu as une autre idée, on t'écoute toujours.

Les idées n'étant pas le fort de Red, ils prirent la direction de l'Arène, dont la position était indiquée par les panneaux signalétiques de la ville. Ils passèrent devant le fameux Dojo dont ils avaient parlé un peu plus tôt. Red fut partagé. Si le bâtiment était imposant, il accusait aussi son âge, et n'était pas très reluisant. Peut-être les Rocket y étaient pour quelque chose, Red l'ignorait. Ils ne s'arrêtèrent cependant pas devant, et continuèrent leur chemin vers l'arène.

La première surprise qu'ils eurent en entrant dans l'arène fut la petite queue de dresseurs devant l'accueil. Le retour de Morgane à son arène ne datait que de trois jours, en même temps. Les défis avaient été interrompus depuis un petit moment, il était finalement normal que nombreux soient les dresseurs à se présenter pour affronter la Championne. Mais aucun des trois ne s'en formalisa. Ils restèrent silencieux, et firent la queue patiemment, comme tous les autres. Ils entendirent bien quelques murmures, et virent même un ou deux doigts les désigner, mais les dresseurs eurent assez de tenue pour ne pas venir les déranger, et ils leurs en furent reconnaissants. Finalement, ce fut leur tour de s'inscrire.

-Bonjour, nous... commença Blue
-Bien entendu, sourit l'hôtesse, qui les avait manifestement reconnus. Morgane m'avait prévenue que vous devriez venir sous peu tous les trois.
-Ah... bien, bien. Voici nos Cartes dresseurs. Quelles sont les horaires de libres ? demanda Green.

L'hôtesse se saisit des trois cartes, et les passa dans le lecteur magnétique pour confirmer leurs inscriptions pour le combat d'Arène. Ils parvinrent à dégoter 3 horaires successifs, en fait les 3 derniers de la soirée... Red soupçonnait presque le fait que ce soit fait exprès, pour constituer une sorte de « clou du spectacle ». Il serait d'ailleurs le dernier d'eux trois. Oui, il en était convaincu.

Ayant donc largement le temps avant leur match, les trois amis prirent la direction du centre pour se reposer et s'abriter, l'air commençait vraiment à être glacé, en attestait la vapeur formée par leur souffle, et le ciel se couvrait même de nuages gris cotonneux et épais. Une averse était sûrement à prévoir. Ils se hâtèrent à travers la ville, peu désireux de se prendre une saucée.

-Bon...

Blue venait de s'affaler dans l'un des moelleux fauteuils rouges qui occupaient le Centre Pokémon.

-Une arène de type Psy pour ce soir. Vous êtes prêts à vous battre ?
-Oui, sourit Green en s'asseyant à son tour. Je pense que mon Ectoplasma fera un malheur.
-C'est possible, oui.

Red s'était un peu tendu à la mention d'Ectoplasma. Décidément, jamais il n'arriverait à aimer ce Pokémon, et rien que le nommer suffisait à lui donner quelques frissons. Heureusement qu'aucune arène de Kanto n'était spécialisée dans le type Spectre, Red n'était pas sûr qu'il s'en serait remis. Il savait qu'il y en avait une à Rosalia , dans la région de Johto, tenu par Mortimer, très en vogue chez ces jeunes filles, et il avait aussi entendu parler d'une autre, à Sinnoh, sans avoir retenu par contre le nom de la ville où elle se situait, ni de son Champion d'ailleurs.

-Même si... continua Green.
-Même si quoi ?
-Rien rien...

Il s'était assombri.

-Disons que je ne sais pas si je dois continuer à utiliser mon Ectoplasma.
-Je ne comprends pas, murmura Blue. En quoi ça te dérange ?
-Des histoires de famille. Tu pourrais pas comprendre.
-J'avoue que là, même moi je ne te suis pas.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:31:55

Des histoires de famille ? Red était certain que Green ne lui avait jamais raconté d'histoires à propos de sa famille dans lesquelles un Ectoplasma était mentionné d'une manière ou d'une autre. Pourtant, il pouvait se vanter de très bien connaître Green, tout comme Green pouvait faire de même à son propos.

-Ah... C'était tellement plus simple quand on était gamins, hein Red. Pas de problèmes auxquels songer, notre famille encore entière...

Red hocha la tête. Blue, elle, enleva subitement les pieds qu'elle avait posé sur la table, et passait du visage de l'un à l'autre, un regard déçu et un brin surpris sur le visage.

-Quoi ? firent en cœur les deux garçons.
-On a dit quelque chose qui ne fallait pas ?
-Vous parlez de votre enfance comme si vous n'étiez que vous deux.
-Parce qu'on a toujours été que tous les deux, sourit Green.
-Green est mon meilleur ami, le seul et unique, aussi loin que remonte ma mémoire.

Blue éclata alors de rire, se mettant les mains sur le ventre. Les regards des autres usagers du Centre se tournèrent automatiquement vers eux. S'en apercevant, Red et Green essayèrent aussitôt de l'arrêter. Mais pas moyen, Blue était en prise à un fou rire. Finalement, elle commença à ralentir, reprenant un peu son souffle. Elle essuya une larme de ses yeux.

-Qu'est-ce qu'il y a enfin ?! demanda Red.
-Je pensais juste pas que j'étais la seule à m'en souvenir. Je pensais que vous aussi vous vous en souveniez. Enfin, après tout, je suis la plus vieille.
-Hein ?
-J'habitais à Bourg Palette quand j'étais toute petite. J'ai déménagé lorsque j'avais 3 ans, et nous étions amis tous les trois.

Red eut un moment de blanc total, où son cerveau avait totalement cessé de fonctionner. Il lui fallut un petit moment pour intégrer les paroles et leur sens. Il échangea un regard avec Green, aussi médusé que lui.

-Attends, tu plaisantes ? fit Green. Je t'assure que je ne m'en souviens pas.
-J'en suis certaine, mes parents vous le confirmeront, et ta mère le pourra sûrement aussi, Red.
-Bon sang ! s'exclama Red en se frappant le front. On se croirait dans un mauvais roman...

Et ils repartirent tous les trois dans un éclat de rire. Blue passa alors un peu de temps à évoquer ses souvenirs, qui rappelèrent effectivement des bribes aux deux garçons. Le destin était ironique, quand même.

Peu avant manger, Red sortit sur la terrasse du Centre, ressentant un besoin d'air. Et aussi parce qu'il avait vu les regards entre Blue et Green se faire de plus en plus nombreux, et les gestes plus tendres. Avec un sourire, il songea que bientôt, ils pourraient enfin former un vrai couple. Red s'avança jusqu'à la rambarde de la terrasse, qui donnait une jolie vue sur la campagne au Sud de Safrania, cette même campagne qui menait vers Carmin-Sur-Mer. Il s'accouda sur la rambarde en fer, tout aussi gelée que l'atmosphère environnante. L'air était toujours glacé, et les nuages gris avaient recouvert tout le ciel, ne laissant plus laisser passer le moindre rayon de soleil.

-Ouais, la pluie sera pour bientôt, murmura le garçon.

Il entendit alors le bruit caractéristique du rayon libérateur de Pokémon, et sentit un poids sur son épaule droite. Sans surprise, il vit apparaître Pikachu. De sa main gauche, il commença à gratter sous son menton de manière affectueuse.

-Piiikaaa ! fit le Pokémon, visiblement très satisfait.
-La fin du voyage approche, continua Red. Tu le sais, ça ?
-Kapi, pi.
-Ouais, c'était chouette. Je crois que ça me manquera tout ça. Voyager, découvrir de nouvelles choses, le plaisir de l'aventure. Tout ça, je n'y aurais plus le droit si je deviens Maître.

Red s'arrêta, fixant l'horizon. Il n'était pas bien loin, la visibilité était bien réduite. Une légère brume était apparue depuis qu'il était revenu de l'arène.

-Mais c'est mon rêve, reprit-il. J'ai toujours voulu devenir Maître, devenir le plus fort. Parce que j'étais faible, je crois.
-Pika ! s'insurgea Pikachu.
-Oui je sais. Faut regarder où j'en suis maintenant. Détenteur de cinq badges, et honoré comme un héros par la région entière. Entre temps j'ai retrouvé papa, et perdu un Pokémon. Entre autres choses.
-Chuka Pika ?
-Si je regrette ? Non. Y'a eu des moments difficiles, mais ce serait oublier tous les autres bons moments. Et puis, je ne vous aurais pas rencontré, vous les gars. Toi, Drac', Hypocéan, Ossatueur, Ronflex, Insécateur, Mélodelfe, Ptéra, Ortide... Même Lokhlass, que je ne connais pas depuis longtemps. Je n'imagine plus ma vie sans vous à mes côtés.

Red souriait à son Pokémon. Oui, il ne regrettait rien. Ça allait vraiment lui manquer même, voyager... Il fut tiré de ses pensées par un petit chatouillement sur le nez. Red loucha, pour découvrir quelque chose de blanc. Il leva les yeux, la bouche entrouverte, et tendit la main. Un flocon de neige vint s'y poser délicatement. Puis un autre, et encore un autre.

-Il neige... L'hiver vient. Il n'est plus très loin... Noël non plus, d'ailleurs.

Un peu plus d'une semaine et demie avant Noël, en effet.

-Pikachu, tu sais quoi ? On vaincra les trois derniers Champions d'arène avant Noël. Et si on le peut, on traversera la Route Victoire et on atteindra la Ligue avant aussi. Ce sera le cadeau que je ferais à Maman.

Sur ces mots, le garçon et son Pokémon se détournèrent du panorama blanchissant, une fine couche de neige sur la casquette de Red ainsi que dans la fourrure de Pikachu. Ils rentrèrent à l'intérieur du Centre Pokémon, afin de se réchauffer. Du coin de l'œil, toujours sur les fauteuils, Red put observer que ses deux amis s'étaient rapprochés l'un de l'autre. Ils n'avaient pas vu qu'il était revenu à l'intérieur. Avec un sourire, Red se détourna. Ils avaient besoin d'intimité.

-Il est temps d'y aller je crois, fit Red en reposant sa cuillère dans son assiette.

Le repas avait été complet et riche en énergie. Il leur en faudrait pour le combat qui allait suivre le soir même. Blue tenait son ventre, et semblait complètement calée, affalée dans sa chaise comme elle l'était. Green, lui, prenait grand soin de racler toute la glace – chocolat et caramel avec des éclats de noisette – de sa coupe avec sa cuillère. Red se tourna vers son équipe, attablée avec les Pokémon de Green et de Blue à une autre table, gentiment léguée par les propriétaires. Eux aussi avaient fini de manger. Même Ronflex, qui coûtait une petite fortune en nourriture. Heureusement qu'au fur et à mesure des combats qu'il avait gagné, Red avait obtenu de quoi payer tout ça.

-Attends, je finis ma glace.
-Tu l'as déjà finie jusqu'à la dernière trace, soupira Blue, qui ne bougeait pas pour autant.
-Ce n'est pas moi qui ait avalé une quantité de nourriture équivalente à la moitié de ce que peut manger le Ronflex de Red, à vue d'œil.

Ah ça, Blue était très gourmande, il fallait l'avouer. Elle lui tira la langue, son visage affichant une mine boudeuse, ainsi qu'un léger hâle de rouge.

-Z'êtes pas mieux l'un que l'autre. Du nerf si vous voulez qu'on assiste à quelques combats avant le nôtre.

Blue fut la première à réussir de se lever de sa chaise. Son ventre était légèrement gonflé, et laissait pleinement imaginer tout ce qu'elle avait pu ingurgiter. Abandonnant enfin sa coupe, Green se leva à son tour. Ils avaient déjà réglé leur repas à l'accueil du restaurant. Red enfila sa veste à manches longues, rouge comme la majorité de ses vêtements, et abattit la capuche de cette dernière sur sa casquette. La fine poussière de flocons, dehors, s'était transformée en une petite tempête de neige. La température suivait ce temps, et côtoyait le négatif. Blue avait daigné mettre des collants sous sa jupe et des bottes fourrées, en plus de son pull-over bleu et épais qu'elle enfilait par-dessus son haut. Green, lui, s'était emmitouflé dans une simple veste noire au-dessus de son pull violet, une veste qui lui allait vraiment très bien.

-Bonne chance, sourit le restaurateur en les voyant sortir.

Les trois jeunes gens firent un signe de la main en souriant, et tirèrent la porte, faisant sonner la clochette. Dès qu'il eut mis un pied dehors, Red frissonna. Le vent fouettait son visage, et le recouvrait de neige. Ils s'aventurèrent dans les rues désertes d'une Safrania immaculée, éclairée seulement par ses lampadaires, laissant des traces de pas dans la neige dans leur sillage. Drôle d'impression que de marcher dans la neige, d'ailleurs. Et surtout, tout était clame. Neige oblige, le nombre de voitures circulant était minime, presque inexistant. Les mains dans les poches de sa veste, Red serrait, sous cette dernière, la Ball de Dracaufeu, qui lui fournissait une douce chaleur, réconfortante. Ils ne croisèrent pas âme qui vive, et se frayèrent un chemin dans la neige jusqu'à l'Arène.

-Et voilà la loge. Bonne chance à vous.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:32:10

L'hôtesse les laissa ici, alors qu'ils s'efforçaient de faire disparaître la neige de leurs vêtements. Seul un autre dresseur était encore présent, assis dans un fauteuil, et occupé à regarder le match dont il ne loupait pas la moindre miette. Il y avait de quoi en même temps, songea Red. Après s'être installé, et avoir par ailleurs salué leur camarade qui s'était confondu en admiration, les trois dresseurs de Bourg-Palette pouvaient admirer le spectacle. Sur le ring, tout en métal, violacé, lisse, et brillant du plus bel effet, ils pouvaient observer un splendide duel entre un Alakazam et un Lipoutou. Un duel tout en attaques spéciales. L'Alakazam appartenait à Morgane, et excellait dans ses déplacements par téléportation ou lévitation, de même que dans ses vagues d'énergie psychique pure. En face, le Lipoutou du challenger faisait office de véritable tank, immobile et encaissant les dégâts sans coup frémir. Si les attaques psy venaient parfois, c'était bel et bien un ballet de glace qui prédominait dans ses prises de décisions. Dans cette arène épurée au maximum, les pics de glace scintillants illuminaient et magnifiaient le duel.

-Il est très fort ce dresseur, constata Blue, intéressé. Il s‘appelle comment ?
-C'est un certain Clément, répondit leur camarade dresseur. Il utilise principalement des Pokémon Psy lui aussi.
-C'est le combat pour quel badge ? continua Red.
-Le huitième. Et ça se ressent, il maîtrise parfaitement ses techniques. Morgane y va à fond avec lui, elle utilise Archie, son Alakazam le plus puissant.
-Ah, c'est vrai, j'ai entendu dire qu'elle ne l'utilisait que très rarement, confirma Blue.

Le dénommé Clément était un jeune adulte, longiligne, la silhouette élégante. De fines lunettes parachevaient son costume raffiné, lui conférant une allure presque princière. Ses gestes étaient légers et tout aussi recherchés que le reste, malgré l'intensité du combat. Oui, on le sentait, il avait véritablement travaillé son apparence, en plus d'être un redoutable dresseur. Red devait avouer en être jaloux. Avec ses vêtements débraillés, parfois même presque trop grands pour lui, il ne pouvait prétendre à une telle prestance.

Quoi qu'il en soit, le combat ne s'éternisa pas. Malgré toute la résistance que put opposer l'Alakazam de Morgane, et malgré la surpuissante attaque Psyko envoyée à bout portant, le Lipoutou, bien entamé, répliqua d'une puissante attaque Avalanche qui recouvrit une bonne partie de l'arène et le Pokémon adverse. Dès lors que la neige eut disparu du terrain, tous purent voir le fier Archie allongé face contre terre, hors de combat.

-L'Alakazam de la Championne est KO ! annonça l'arbitre d'une voix forte.
-Oui ! hurla le speaker par dessus les cris de la foule. L'équipe de Morgane est hors de combat ! La victoire revient donc tout naturellement au challenger, j'ai nommé CLEMENT DE LAVANVILLE !

Dans la loge, les quatre dresseurs présents applaudirent respectueusement en même temps que le public. Oui, un beau combat, c'était certain. Morgane était loin d'afficher une mine déçue, elle semblait même plutôt heureuse lorsqu'elle remit le badge au dresseur. Ce dernier la salua respectueusement, en grande classe, avant de montrer le petit bout de métal à toute l'audience, qui se résumait à un éclat brillant, reflétant la lumière des spots. Puis, il vint l'accrocher à l'arrière de sa cravate, salua une dernière fois le public, avant de doucement prendre leur direction, celle de la loge des challenger.

-Encore bravo ! applaudit Blue lorsque Clément entra dans l'habitacle. Un magnifique combat.
-Je vous en remercie, jeune demoiselle, répondit ce dernier avec un sourire. Un combat disputé, bien que ce ne soit pas le plus dur auquel j'eus à prendre part. Quoi qu'il fut l'un des plus intéressants, du fait que je suis moi-même spécialisé dans les Pokémon de type psy.
-Et vous...
-Pas de vous, voyons ! J'ai beau posséder un langage un brin soutenu, je n'en reste pas moins d'une prime jeunesse.
-Tu possèdes donc tes huit badges ? reprit Red, un peu exaspéré par son attitude.
-En effet.
-Le badge Terre... Tu l'as obtenu face au Champion ?

Green avait demandé ça d'une voix aussi irritée que celle de Red, malgré le ton curieux clairement mis en avant. Alors que leur compagnon de tout à l'heure était appelé pour son combat, les trois dresseurs du Bourg-Palette purent clairement voir le visage de Clément se renfrogner, perdant un instant toute son élégance.

-Malheureusement, je n'ai eu le droit qu'au remplaçant. Mais à dire vrai, aucun dresseur depuis ces huit dernier mois n'a pu obtenir ne serait-ce qu'un match contre le Champion. Je garde cependant l'espoir d'y retourner et de, cette fois, faire face à ce dernier.
-Hum... répondit Red, incapable d'être plus pertinent.
-Il se fait tard. Je suis navré de ne pouvoir rester regarder vos combats, cela aurait été un honneur de voir nos trois nouvelles célébrités disputer un match, mais je crains que l'appel du sommier ne soit plus fort. Bien du courage à vous !

Et c'est sur ces mots qu'il quitta la loge, sans se déparer de son attitude. Lorsque la porte se referma derrière lui, Red et Green laissèrent échapper un profond soupir. Blue était perplexe.

-Il est bizarre... A la fois gentleman... et un peu prétentieux.
-Un peu ? Totalement ! s'insurgea Green.

Red partageait clairement l'avis de Green. S'il ne pouvait nier que Clément possédait une véritable classe, il lui avait paru tout à fait imbu de lui-même et insupportable lors des quelques mots qu'ils avaient échangé. Red n'aimait pas du tout ce genre de type superficiel, quand bien même, de ce qu'il avait pu en voir, était-il un puissant dresseur.

Leur attention se reporta sur le match entre le dresseur qui les avait accueillis en loge, et la Championne de Safrania. Selon le panneau d'affichage qui leur faisait face, suspendu au plafond et disponible des quatre côtés afin d'être visible par tous les spectateurs, c'était un combat pour le 4ème badge. Un combat en cinq Pokémon de chaque côté, qui était pour le moment à l'avantage de Morgane, avec trois Pokémon en forme pour elle contre deux pour le challenger. Sur le terrain, c'était un Kadabra qui faisait face à un Roucoups. Ou plutôt, se trouvait en dessous d'un Roucoups. En effet, le Pokémon volant tournoyait à toute vitesse au-dessus du Pokémon adverse, sans doute dans le but de le désarçonner.

Le combat fut bien moins intéressant, il fallait l'avouer. Revenant du distributeur mis à leur disposition, canette à la main, Red remarqua qu'il venait de se terminer, avec la victoire de Morgane. Son Kadabra avait mis à terre les trois derniers Pokémon sans grand mal. Se rasseyant dans son fauteuil à côté de ses deux amis, le garçon entreprit d'ouvrir sa boisson, avec le « pschitt » typique indiquant la bonne ouverture du récipient. Avalant une gorgée du soda, il regarda Morgane serrer la main du Challenger, avant que ce dernier ne se redirige vers eux.

-Pas de chance on dirait... soupira-t-il. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais obtenir mon badge.
-Encore ? s'étonna Red.
-C'était la troisième fois que j'ai combattu Morgane. Je crois bien que je suis loin d'être doué pour le dressage.
-Il ne faut pas dire ça, l'encouragea Blue, avec un sourire aux lèvres.

Elle lui prit ses mains dans les siennes – Red intercepta un furtif regard assassin de Green – surprenant quelque peu ce dernier. Il les fixait comme sans y croire.

-Reprend la route, et tente une autre Arène. Peut-être auras-tu plus de chance. Et puis, ça t'entraînera toujours.

La proposition était loin d'être bête, c'était certain. Le dresseur hocha la tête silencieusement, et dégagea ses mains, un peu gêné. Il sourit, se passant la main dans les cheveux.

-Bon... euh... Et bien bon courage.

Il leur fit un dernier signe de la main, alors que la voix du speaker s'élevait à nouveau dans l'enceinte de l'arène. Il allait sûrement appeler Blue pour son combat, songea Red qui fixait sa canette d'un air un peu absent.

-Pour le prochain combat, nous avons du grand spectacle ! fit la voix enjouée du commentateur. En effet, ce sont des invités de marque qui vont affronter notre Championne ce soir... Mais plus que ça, nous avons décidé de ne pas faire les choses à moitié, et l'arène de Safrania, ainsi que sa Championne, est fière de vous annoncer que le prochain combat sera un combat... TRIO !

Hein ? Un combat trio ? L'esprit de Red ne réagit pas tout de suite à cette information, et il lui fallut au moins une petite dizaine de secondes, et les regards insistants de Green et Blue pour qu'il comprenne.

-Quoi ?! Mais personne ne nous a prévenus !

Il se redressa précipitamment, manquant de renverser son soda. Au bout du ring, Morgane leur lançait un sourire un peu ironique.

-J'aurai du m'en douter, soupira Green, secouant la tête, la main sur son front.
-Oui... nos trois combats aux derniers horaires, c'était prévisible.

Red vida le reste de sa canette d'une traite, en grommelant intérieurement. Il l'aurait su, il se serait peut-être déjà mis dans un état d'esprit de pré-combat d'arène. Là, il était vraiment pris au dépourvu.

-Mesdames messieurs, ils sont les coqueluches de tout Kanto, peut-être vos sauveurs... veuillez accueillir Blue Fraine, Green Chen et Red Suraud !

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:32:23

Alors qu'il pénétrait sur le ring de métal en compagnie de Blue et Green, Red se sentait légèrement mal à l'aise, comme s'il était une sorte d'attraction. En tout cas, le rugissement du public était clair : oui, ils étaient l'événement de la soirée. Les mains dans les poches de sa veste, contre son ventre, Red observait les gradins d'un air un peu perdu. Jamais il n'avait vu une foule en délire comme ça, pas même lors de ses précédentes victoires. En fait, il lui semblait même que les seules fois où il avait vu un public aussi enthousiaste, c'était lors des combats du tournoi de la Ligue Pokémon.

-Pour ce combat, reprit le speaker, nous verrons s'affronter six Pokémon contre six. Les règles adoptées ont été les suivantes : pas d'objets extérieurs, deux Pokémon par challenger, interdiction de remplacer le Pokémon de l'un de ses coéquipiers.

Tchh... Voilà qui changeait considérablement la donne. Red n'allait pas pouvoir profiter de toute son équipe, et devrait compter sur ses deux amis. Non pas qu'il ne leur faisait pas confiance, loin de là... Mais il avait établi une stratégie avec ses six Pokémon qu'il ne pourrait guère appliquer. Quant aux objets, cela ne semblait pas être trop handicapant face aux Pokémon Psy.

-Messieurs, Mademoiselle, les interpella alors l'arbitre dans son costume officiel, la Championne souhaite vous faire savoir que l'interdiction d'utiliser des objets prend en compte vos... Pokédex, c'est comme ça qu'on les appelle ? Enfin, vous aurez compris, j'imagine. Une seule utilisation, et c'est la disqualification pour vous et vos deux compagnons.

Pas de Pokédex ? Red serra l'objet qu'il avait gardé jusque-là dans sa main, à l'intérieur même de sa poche. Ça en revanche, c'était une aide plus qu'appréciable, qui l'avait parfois sorti de situations difficiles, qui s'envolait. Morgane avait sûrement compris le potentiel et l'utilité de l'appareil, et souhaitait les mettre à nu. Le regard dur que Green lançait à la Championne, dont le sourire s'était fait carnassier, prouva à Red que le garçon songeait la même chose.

-Très bien, fit Blue, en sortant son propre Pokédex. Red, Green, je pense qu'il est plus sûr pour nous de les poser, afin d'éviter la tentation de les utiliser.

Les deux garçons hochèrent la tête, et sortirent à leur tour leurs précieux appareils. Ils les placèrent dans leurs sacs, qu'ils posèrent contre le mur derrière eux. Ils revinrent à leur place, sous les piaffements impatients du public, et le regard pétillant de l'arbitre, qui semblait lui aussi pressé de voir le combat démarrer.

-Championne, Challengers ! Préparez-vous !

Sous les indications de l'arbitre, les 4 combattants se mirent en position, leurs mains sur leurs Poké Balls. Red avait déjà choisi ses deux Pokémon destinés à combattre, qui étaient originellement une petite partie de sa stratégie.

-Le combat est prêt à démarrer, annonça une dernière fois l'arbitre.
-Nous sommes donc prêts à assister à un combat qui s'annonce magnifique ! hurla le speaker dans son micro. Je ne ferai pas l'insulte de vous faire attendre plus longtemps. QUE LE MATCH COMMENCE !

Dès lors que le speaker eut fini sa phrase, six Poké Balls furent envoyées, de manière quasi-simultanée, sur le terrain. Trois de chaque côté. Apparaissant sur le ring de métal violacé, les trois Pokémon qui avaient été les premiers de Red, Green et Blue. Tortank massait ses immenses poings, visiblement prêt à en découdre, pendant que Dracaufeu poussait un rugissement surpuissant, qui fit applaudir le public, à la fois amusés et impressionnés. Oui, son Pokémon aussi était prêt à se battre, sourit Red. Seul le Florizarre de Blue restait plus discret, se contentant de bien ancrer ses pattes sur la surface métallique. En face, Morgane avait envoyé elle aussi ses trois premiers Pokémon. L'Alakazam devait être jeune vu ses moustaches encore peu développées, sans pour autant être aussi courtes que pour un Pokémon femelle. A ses côtés, un Hypnomade, flottant dans les airs, juste quelques dizaine de centimètres au-dessus du sol, en position du lotus. Restait M. Mime, qui comme son nom l'indiquait, faisait... du mime.

Morgane les fixa un petit instant, un large sourire aux lèvres, et une lueur avide dans les yeux. Elle devait avoir attendu ce combat avec impatience. Red retourna sa casquette. Avec ses deux amis, il comptait bien ne pas la décevoir.

-On prend l'initiative ! indiqua Red. Dracaufeu, Tranche sur M. Mime.

Il lui fallait tester un peu Morgane. Red savait, d'après ses souvenirs, que M. Mime était un Pokémon capable de booster de façon non-négligeable une équipe de Pokémon. Et il devait avouer que l'idée d'un Alakazam avec une défense en béton armé ne l'enchantait pas du tout. Il lui fallait donc se séparer sans trop tarder du gêneur. Quant à la raison pour laquelle il privilégiait une attaque physique plutôt que ses traditionnelles attaques Feu, c'était très simple... Les Pokémon Psy, en règle générale, avaient une bien moins bonne défense physique que spéciale, et le Feu frappait, bien évidemment, sur le spécial.

Dracaufeu, dès lors que Red avait indiqué la marche à suivre, avait bondi sur ses puissantes pattes, et en quelques battements de ses ailes, avait foncé droit sur M. Mime. En face, le Pokémon Psy, en réponse, s'était mis à rapidement bouger ses mains devant lui, formant une infime et lumineuse Protection, qui s'étala autour des deux autres Pokémon de Morgane en plus de lui-même. Rugissant, Dracaufeu mit sa patte en avant, toutes griffes dehors. L'attaque fut ralentie par la Protection, comme si la fine membrane refusait de la laisser passer, mais Dracaufeu passa au travers, et acheva son attaque Tranche sur M. Mime, bien qu'elle eut largement perdu en puissance.

Morgane avait alors intimé à Alakazam d'utiliser une Rafale Psy sur Florizarre, choix logique compte tenu du type Poison de son adversaire. Et si le rayon mauve partit bien droit en direction de Florizarre, Tortank s'interposa, et absorba l'attaque à l'aide d'Abri, ne prenant de ce fait aucun dégât. C'était une utilisation remarquable des formidables ressources défensives de Tortank.

-Merci, Green ! sourit Blue. Flori, Croissance !

Comme s'adressant à un soleil invisible, Florizarre se cabra, laissant échapper un doux son. Sa fleur bougea lentement, laissant un peu plus sa senteur se déverser lentement dans l'enceinte de l'arène. Blue boostait ses attaques, une tactique que Red jugeait sûre, quoi que peut-être pas encore assez incisive à ses yeux.

-Hypnomade, Hypnose sur Tortank.

Faisant doucement balancer son pendule, Hypnomade faisait rapidement bouger ses doigts de l'autre main, fixant Tortank d'un regard intense. Mais Tortank, d'un coup de patte, fit trembler le métal violacé du ring, interrompant l'attaque. Pas question qu'il se fasse avoir ainsi.

-La première salve d'attaques vient de s'achever ! hurlait le speaker. Nous pouvons déjà observer un léger avantage pour les challengers, mais la Championne, Morgane, n'est pas en reste ! Que nous prépare-t-elle pour la suite ?

Le bruit du public en délire était, comme d'habitude, lointain aux oreilles de Red. Il les entendait sans les voir. Seul comptait le combat à présent. Il jaugea la situation en une fraction de seconde. Avec une Protection sur le terrain, Red savait que les attaques physiques n'avaient plus vraiment de réel avantage par rapport aux attaques spéciales. Et il possédait bien une attaque susceptible de pouvoir toucher plusieurs Pokémon de Morgane à la fois. Plaçant le bras en extension de son épaule, dans un geste plus spontané que préparé, Red hurla l'ordre suivant.

-On reprend l'initiative ! Rebondifeu sur M. Mime !
-Flori, aide-le avec un Ligotage ! indique Blue.

La jeune fille avait en effet bien jaugé la situation, car M. Mime avait tenté un Clonage. Mais le Ligotage l'empêcha de mener son attaque à bien, et le maintenu en place sans grand mal, pendant que Dracaufeu chargeait sa boule de feu dans la bouche. Puis, il sauta dans les airs, et d'un coup de gueule, envoya la terrible attaque droit sur M. Mime. Florizarre dégagea ses lianes quelques fractions de seconde avant l'attaque, laissant le Pokémon Psy sans autre choix que d'encaisser l'attaque. Il glissa sur la surface lisse du terrain, un mètre en arrière, une grimace sur son visage de bambin. Mais l'attaque n'était pas finie, puisque des gerbes de flammes, assassines, rebondirent tout autour. Hypnomade avait parvenu à les prévoir, et d'une roulade, les esquiva. Alakazam n'eut pas autant de chance, et fut totalement pris au dépourvu quand plusieurs gerbes de flammes lui tombèrent dessus, brûlant sa moustache.

-On continue ! Tu sais ce que tu as à faire Tortank ! souriait Green.
-Attention ! hurla Morgane.

Bien trop tard. Elle avait vu l'attaque se préparer, mais Green et Tortank avaient été plus rapides, puisque le puissant Pokémon, en quelques pas un peu lourds, se trouvait déjà devant l'Alakazam, trop occupé à éteindre les dernières flammes présentes sur son corps. Les crocs de Tortank brillèrent un instant d'un éclat sombre, avant qu'ils ne se referment violemment sur le Pokémon Psy, dans une attaque Morsure. La puissante mâchoire tapait sur les faiblesses du Pokémon Psy. Le placide Alakazam en perdit toute son impassibilité, et fit montre de sa douleur par des grimaces et une longue plainte de sa voix sourde et habituellement calme.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:32:36

-Ça ne va pas se passer comme ça ! Hypnomade, viens-lui en aide !

La Rafale Psy partit droit sur Tortank, dans son habituelle couleur mauve. Tortank, toujours occupé à mordre Alakazam, n'avait aucune chance d'esquiver cette attaque, à bout portant. Il en lâcha sa prise, et tituba un peu en arrière. Dracaufeu prit les devants, Red profitant de la cohue pour peut-être pouvoir finir Alakazam en une attaque. La Morsure l'avait bien affaibli et, avec un peu de chance, une attaque Tranche pourrait suffire à mettre Alakazam au sol. Dracaufeu avait donc bondi, toutes griffes parées.

-CLAC !

Dracaufeu fut intercepté en plein vol par une puissante gifle, puis une seconde, provenant de M. Mime, le mettant au sol sans plus de cérémonie. Morgane avait anticipé la réaction de Red et avait pris les devants. L'attaque Torgnole était partie si vite que Red ne l'avait guère vue venir.

-Merde, c'est pas le moment ! Dracaufeu, vite !

En effet, en face, Alakazam, qui avait posé un genou au sol, était de retour sur ses deux pattes, et préparait déjà son attaque. Dracaufeu tentait de se redresser, mais restait trop lent. L'attaque l'avait bien sonné. L'onde d'énergie violette, que Red reconnut comme étant une attaque Psyko, partit alors droit vers Dracaufeu. Red serra le poing, conscient que son Pokémon ne parviendrait à l'esquiver, et qu'il y laisserait très sûrement la majeure partie de ses forces.

-Tour Rapide !

Le Pokémon de Green fit alors une chose tout à fait inattendue, qui laissa pantois Red, Blue, Morgane, et l'ensemble de l'assemblée. Rentrant la tête et les pattes dans sa carapace, et se mettant à tournoyer à toute vitesse, le Pokémon partit en trombe. Non pas en direction de l'ennemi, mais bien de Dracaufeu, qui se soutenait avec ses avant-bras. Il reçut le choc dans la gueule, lui faisant pousser un grognement de douleur, et ayant pour effet de le retourner et le projeter plus loin, hors du champ de portée de Psyko. Cette dernière attaque, par ailleurs, s'écrasa sur la carapace tournoyante de Tortank, pour rebondir, et finir sa course au plafond, créant un trou dans ce dernier.

Tout le monde était éberlué. Des débris tombèrent sur le ring, alors que Red regardait Green d'un air mi-impressionné, mi-reconnaissant. Oui... Il valait mieux les dégâts négligeables d'un Tour Rapide à ceux, bien plus handicapants, d'une attaque Psyko.

-C'est incroyable ! rugit la voix du speaker. Alors que le Dracaufeu de Red allait encaisser la puissante attaque de l'Alakazam de Morgane, le Tortank de Green est intervenu, et a attaqué son propre allié d'une attaque Tour Rapide, pour protéger son compagnon ! Une tactique inhabituelle, qui prouve, s'il le fallait encore, le talent de ces dresseurs, et leur abnégation !

De grands et jolis mots tiens ! Red décida de ne pas y porter plus d'attention que cela. Le combat avait été interrompu par l'arbitre un instant, le temps que le personnel de l'Arène dégage les décombres. Red en profita pour souffler un coup, pendant que le speaker continuait de divertir le public, vraiment intéressé par le combat en cours. Dracaufeu se relevait doucement, se massant la gueule, et lançant un léger regard noir à Tortank, qui semblait un peu penaud. Morgane râlait un peu sur le fait qu'il allait falloir faire des réparations dans son Arène, surtout que le trou dans le plafond laissait tomber la neige, qui continuait à tempêter dehors. Cette dernière recouvrait une toute petite zone sur le terrain. Les trois dresseurs eux se rassemblèrent, afin de se concerter.

-Alakazam est vraiment puissant, murmura Green.
-Pourtant, ce n'est pas Archie, indiqua Blue.
-Reste que c'est la menace principale pour le moment. Hypnomade m'a semblé être le moins fort des trois Pokémon.
-Moi aussi. Tortank a réussi à le détourner de son Hypnose très facilement. Morgane est encore en train de nous tester.
-Au passage d'ailleurs Green... Merci. Mais la prochaine fois, utilise une manière plus douce, ricana Red.
-J'y penserai, sourit Green.
-On se concentre donc sur Alakazam pour le moment, termina Blue. Je sais ce que je vais faire pour la suite.
-On te fait confiance.

Ils retournèrent chacun à leur place, alors que les derniers gravats étaient dégagés. L'arbitre vérifia que tous étaient en place, puis siffla la reprise du match. Aussitôt, Blue et Florizarre passèrent à l'action, comme prévu. Une boule de lumière s'échappa de la fleur de Florizarre, pour aller se loger près du plafond, et exploser en chaleur et luminosité. Comme un second soleil, le Zénith réchauffait le terrain de façon exponentielle, et faisait fondre la neige qui tombait par le trou du plafond. Le ring réfléchissait les rayons de ce soleil artificiel de façon incroyable, on aurait presque dit qu'ils se battaient sur un terrain fait de lumière.

Sentant la chaleur s'insinuer autour et en lui, Red ouvrit la fermeture éclair de sa veste à manche longues, et la laissa lentement glisser au sol. Une goutte de sueur perlait déjà sur son front, pour couler jusqu'à son menton. Un sourire éclatant, laissant entrevoir toutes ses dents et la fièvre du combat qui l'habitait, prit place sur son visage.

-Mon sang est bouillant... murmura-t-il.

Green et Blue s'étaient aussi délestés, alors que Morgane, dans sa combinaison, semblait tout bonnement crever de chaud. Elle ne l'enleva cependant pas, sûrement n'avait-elle rien en dessous.

-Tortank, prépare ton Koud'Krane.

Green savait que son Pokémon ne pourrait plus compter sur ses attaques Eau à présent. Il se mit en position, reculant vers eux. Morgane, voyant la démarche, fit lancer un Bouclier sur son équipe, et interrompit l'attaque d'une Rafale Psy d'Hypnomade. Prudent. Mais pas assez pour prévoir la prochaine attaque de Blue.

-Florizarre, Poudre Toxik !

Florizarre expulsa alors sa poudre nocive en direction de l'ennemi, dans un nuage légèrement violacé. Il enveloppa les trois Pokémon Psy, qui commencèrent à toussoter.

-Parfait ! jubila Green, le poing figé dans une position victorieuse.
-Hypnomade, riposte ! Gaz Toxik !

Alors que la Poudre Toxik terminait de faire son office, Hypnomade relâchait envers les trois Pokémon de Red, Green et Blue une épaisse fumée violette. Elle entoura ces derniers, sans qu'aucun d'entre eux ne puisse réagir.

-Nous voilà à égalité, ricana Morgane, tout en se triturant le col.

La chaleur montait toujours un peu plus dans l'arène. Red transpirait déjà à grosses goûtes, et s'était aussi débarrassé de sa veste à manches courtes, ne lui laissant plus que son t-shirt. Ses mitaines lui collaient aux mains. Green s'était aussi mis en t-shirt, et Blue tentait tant bien que mal avec son chapeau de se donner un peu d'air frais, le secouant tel un éventail. Le public semblait lui aussi en proie à la chaleur, et les cris s'étaient faits plus discrets. Tortank n'était pas dans un état optimal, au contraire de Dracaufeu et Florizarre, qui étaient eux dans leur élément. Seul le poison faisait grimacer Dracaufeu, là où le Pokémon Plante/Poison n'était guère affecté.

Morgane souhaitait donc la jouer comme ça, hein ? Parfait. Essuyant la sueur de son front, Red indiqua d'un regard sa prochaine action à Dracaufeu, un sourire carnassier sur le visage. Il avait en effet un atout de choix à sortir de son chapeau. Ou de sa casquette. Il vit une flamme de compréhension briller dans ses yeux, et une sorte de sourire prendre place sur la gueule de Dracaufeu, dévoilant ses crocs.

Le Pokémon puisa la force dans son empoisonnement, surprenant tous les autres dresseurs. Avec une souplesse étonnante, Dracaufeu bondit droit vers un Alakazam surpris, et lui décocha une série de coups rapides et puissants. Morgane regarda impuissante son Pokémon se faire enchaîner par une attaque surpuissante. Le Pokémon fut littéralement jeté au sol, disparaissant presque dans la lumière que le ring réfléchissait. Il ne se releva pas.

-Je vois... murmura Morgane en rappelant son Pokémon. Façade... Très bien ! Flagadoss, viens à moi !

Un Pokémon de Morgane en moins... Voilà qui augurait du bon, songea Red. De leur côté, Dracaufeu et Tortank étaient empoisonnés, là où Florizarre était en pleine forme. En face, Morgane avait un Pokémon au tapis, remplacé par le Flagadoss tout juste appelé, et les deux autres eux aussi empoisonnés, l'avantage était donc clairement de leur côté. La voix du speaker s'éleva dans l'arène, moins enjouée, laissant transparaître son malaise par rapport à la chaleur.

-J'informe le public qu'une vente de glaces a été organisée à l'improviste dans les gradins, suite aux conditions spéciales de combat... Fait chaud ! Le combat est bouillant, on ne s'est pas trompés !

Le combat fut figé un instant, aucun des deux camps ne passant à l'action. Le temps était à l'analyse. Les trois dresseurs échangèrent chacun un regard, pour déterminer ce qu'ils allaient faire, là où Morgane semblait avoir élaboré une stratégie. D'un hochement de tête, Red accepta de rester en retrait pour cette salve, comme les deux autres semblaient le vouloir, restant là en tant que renfort.

-Je m'occupe donc du Flagadoss, indiqua Blue.
-Okay. Dans ce cas, Tortank, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Morsure !
-M. Mime, Bouclier encore !

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:32:49

Alors que Tortank utilisait à nouveau son attaque Ténèbres, M. Mime consolidait une fois de plus sa défense, déjà renforcée avec Protection. Il résista donc à l'attaque, sans pour autant rester bien en forme. A côté, Flagadoss visait Dracaufeu de son attaque Vibraqua. Dracaufeu encaissa les ondes aquatiques, bien qu'affaiblies par le Zénith toujours plus brillant, mais commençait à montrer des signes de fatigue. Ce qui était normal, compte tenu du poison qui s'insinuait dans ses veines, Red en était conscient. Mais il s'inquiétait, car le Pokémon de Blue n'avait pas bougé alors qu'elle préparait une action. Le garçon tourna son regard anxieux vers la jeune fille.

-Blue, je te fais confiance... mais...
-C'est pour maintenant. Désolé de te renvoyer tout de suite au bercail... Lance-Soleil !

Tirant sa force du Zénith lancé précédemment, Florizarre, qui avait chargé l'énergie dans sa fleur, la fit transparaître sous forme d'une boule éclatante, avant de diriger un rayon de lumière aveuglant sur Flagadoss, qui le vit arriver droit sur lui, les yeux écarquillés. Red dut se protéger un instant les yeux, la luminosité devenue trop importante. Il sentit son t-shirt flotter à cause de la puissance de l'attaque, lui apportant par ailleurs un très léger rafraîchissement, de bon augure. Mais dès lors que la lumière de l'attaque s'évanouit, on put constater les dégâts. Alors même qu'il avait tout juste été appelé, Flagadoss n'avait pas eu la moindre chance, et était allongé sur le dos, inconscient, baigné dans la lumière du ring. Morgane semblait véritablement agacée, et mourait de chaud, le teint cramoisi de son visage ne trompait pas.

-Flagadoss, reviens ! Noadkoko, à toi !

Deux Pokémon en moins. Le combat était mieux que bien engagé. Le poison continuait cependant de ronger peu à peu la vitalité de leurs Pokémon, Red le savait. Mais il avait un Pokémon facile à abattre en face, et le Zénith ne semblait absolument pas décidé à les quitter. Mais il savait qu'une attaque directe serait sûrement contrée, il allait donc falloir la jouer tactique. Un regard échangé avec Green lui suffit pour en établir une.

-Tortank, Morsure sur M. Mime !

Ne rien laisser paraître... mais mettre Tortank à découvert, et en faire donc un appât pour Noadkoko. Une attaque Plante serait tentante pour Morgane, sur un Pokémon Eau déjà affaibli. Restait à voir si elle allait mordre à l'hameçon. Red avait déjà indiqué d'un geste à Dracaufeu de charger son Lance-Flamme.

-Noadkoko, Martobois !
-Parfait ! Dracaufeu, Lance-Flamme !

Prenant Noadkoko de vitesse, Dracaufeu relâcha son Lance-Flamme, dirigé à bout portant. Red savait que son attaque serait plus rapide que celle de Noadkoko, et Tortank pourrait tranquillement achever M. Mime. Une pierre deux coups !

Mais ça ne se passa pas comme prévu. Une silhouette s'interposa entre Noadkoko et le Lance-Flamme. Et Noadkoko fit mouche sur Tortank, qui s'effondra au sol, KO. Red et Green restèrent interdits.

-J'ai failli me faire avoir... murmura Morgane. Désolé Mimime...

En effet, de l'autre côté, M. Mime gisait seul au sol. C'était lui qui s'était interposé. Une protection suicide... Red devait avouer qu'elle avait fait le bon choix. Mieux valait perdre un Pokémon pour en abattre un autre, plutôt que d'en perdre deux. Il la regarda rappeler son Pokémon, pendant que Green faisait de même.

Respirant un peu, Red prit plus de temps pour observer le terrain. Hypnomade, Dracaufeu, Florizarre et Noadkoko restaient sur le terrain. De tous, Dracaufeu était de loin le plus entamé. Red était par ailleurs surpris que Florizarre n'ait pas été réellement visé par les assauts de Morgane pour le moment, avec son type Poison. Sûrement cette dernière se doutait qu'ils ne la laisseraient pas faire, et le gardait pour la fin, ou une ouverture éventuelle. Le public semblait absorbé, et la voix du speaker, bien que lointaine aux oreilles de Red, semblait enjouée. Les glaces et rafraîchissements semblaient faire leur office. En face, Morgane soupirait, alors que le personnel de l'Arène lui amenait enfin un t-shirt léger. Elle ouvrit la fermeture éclair de sa combinaison et s'en débarassa, pour nouer les manches autour de sa taille, et enfila le tee-shirt, tout cela à l'abri des regards grâce à une illusion de ses Pokémon.

Il n'eut cependant pas plus le temps de s'approfondir, puisque Green appelait Arcanin à la rescousse, pendant que Morgane remplaçait M. Mime par un nouvel Alakazam. Il était bien plus expérimenté, ça se voyait à son allure. Ses moustaches étaient touffues, très longues, et son regard vif. Red se tendit légèrement, sentant presque inconsciemment la puissance de ce dernier Pokémon.

-Attention, c'est Archie ! indiqua Blue, les sourcils froncés.
-Elle sort son meilleur Pokémon ? Quel honneur ! ricana Green.
-Il va falloir être prudents...

Le combat allait reprendre, toujours sous le Zénith. En tout cas, il se révélait bien plus riche en surprises que ce à quoi Red s'était attendu. Mais pour le moment, ils gardaient l'avantage. Qui plus est, leurs trois Pokémon profitaient du Zénith.

-Arcanin, Vit. Extrême sur Hypnomade !

Le Pokémon canidé disparut un instant du champ de vision de tout le monde, tant son assaut fut rapide. En tout cas, Red n'avait eu le temps que de voir le Pokémon fléchir les pattes, le tout n'avait duré qu'une fraction de seconde. Il réapparut quelques mètres plus loin, portant un coup de tout son flanc sur le Pokémon au long nez. Ce dernier glissa sur le métal brillant du ring.

-Archie, Psyko !

Arcanin n'avait pas eu le temps de se dégager. Et l'Alakazam de Morgane en profita pour lui lancer sa puissante attaque Psy. Red put voir Arcanin se cambrer, et même décoller du sol. D'un mouvement d'une de ses cuillères, Archie envoya balader Arcanin vers Dracaufeu, et fit d'une pierre deux coups, en continuant d'affaiblir le Pokémon de Red. Dracaufeu se redressa en grimaçant, de même qu'Arcanin. Les deux Pokémon Feu s'étaient fait avoir en beauté.

Selon l'état de santé de son Pokémon, Red estimait qu'il lui restait tout au plus une seule attaque. Deux avec un peu de chance, mais il ne souhaitait pas trop compter dessus. Il jeta un coup d'œil à Green, qui s'était tendu. Il était vrai qu'Arcanin était le dernier Pokémon que ce dernier pouvait envoyer. Certes, sa défaite n'entraînerait pas l'échec du jeune Chen, mais Red savait qu'il ne voulait pas être un poids pour lui et Blue.

-Red, es-tu capable de faire des sacrifices ?

Alors que Morgane lançait un assaut sur le Florizarre de Blue, une Rafale Psy de Noadkoko que le Pokémon évita, et que Hypnomade se boostait avec Machination, la voix de Green s'était élevée à la gauche de Red. Le garçon éleva haut les sourcils à la question du jeune Chen, gardant la bouche entrouverte, en interrogation. Green tourna son regard vert en direction de son meilleur ami, laissant entrevoir son sérieux. Red comprit alors où il voulait en venir, et retourna son regard sur le combat en souriant.

-Oui, répondit le jeune garçon. Je vais t'offrir ça
-Merci Red.
-Dracaufeu, je sais que c'est ta dernière attaque... Lance-Flamme sur Arcanin.
-Hein ?! s'exclama Blue.

Morgane fixait Red avec surprise. Le speaker lui-même s'était tu. Mais Red savait ce qu'il faisait. Et Dracaufeu avait deviné. Il ne perdit pas de temps, et tant qu'il lui restait suffisamment de forces pour le faire, déversa son brasier sur Arcanin. Le Pokémon de Green ne souffrit pas. Pas le moins du monde. Deux Pokémon Feu sur un terrain, dont un empoisonné, n'étaient pas foncièrement utiles. Green avait eu cette tactique depuis le début, Red le comprenait maintenant. En revanche, un Pokémon Feu surboosté par sa capacité spéciale « Torche », voilà qui allait faire des dégâts ! Arcanin poussa un glapissement de satisfaction, frappant le sol métallique, toujours luminescent, de ses pattes. Voilà qui le rendait destructeur.

Dracaufeu, exténué, posa un genou au sol, haletant, les yeux dans le vide. C'en était fini du combat pour lui. Red prépara sa Ball, alors que Green ordonna son attaque.

-Arcanin... Rebondifeu !

Le Pokémon Feu, profitant de sa formidable vitesse, forma une immense boule de feu dans sa gueule, si chaude qu'ils parvinrent même à en ressentir la chaleur à travers le Zénith. Les flammes de son corps brûlaient plus que jamais lorsqu'il relâcha son attaque, droit vers Noadkoko. Le Pokémon Plante vit à peine arriver l'origine de sa perte, et la boule de feu éclata en plusieurs dizaines de gerbes de flammes, qui plurent sur la partie de terrain de Morgane, brûlant Hypnomade et Alakazam.

Noadkoko, les feuilles calcinées, gisait au sol. Dracaufeu n'était resté conscient que pour voir le résultat de sa coopération. Satisfait, une sorte de sourire prenant place sur sa gueule, il laissa tranquillement sa tête se poser au sol, et sombra dans l'inconscience à son tour.

-Dracaufeu, reviens... Tu as été parfait.

Il ne lui restait plus qu'un Pokémon. Seule Blue en avait encore un autre après Florizarre. Il était encore en parfaite forme. Ironique, quand on sait qu'il était celui le plus désavantagé face au type Psy. En face, ne restaient plus que les deux derniers Pokémon de Morgane. La victoire était proche, Red en était convaincu. Mais pas question de relâcher sa garde, il ne fallait pas vendre la peau de l'Ursaring avant de l'avoir capturé. Les protections de M. Mime devaient être affaiblies avec le temps, et Red possédait un Pokémon qui n'avait pas son pareil pour frapper sur le physique, un formidable attaquant. Il prit l'une de ses Poké Ball, et l'envoya en l'air, avant qu'elle ne disparaisse dans la luminescence du ring continuant à refléter le soleil, qui commençait cependant à s'affaiblir un peu. En sortit un Pokémon relativement chétif de constitution, mais il ne fallait pas s'y tromper.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:33:01

-Ossatueur !
-Red a appelé son second Pokémon ! Le match peut donc reprendre !

Et autant dire qu'ils n'attendirent pas. Ou tout du moins, Morgane n'attendit pas. Hypnomade avait déjà relancé une Rafale Psy vers Florizarre, là où aucun des trois dresseurs n'avait eu le temps de réagir. Red jura ne pas avoir vu Morgane donner le moindre ordre, ni même faire un signe. C'était comme si elle avait donné l'ordre par... la pensée. Ce qui ne serait guère étonnant en fait. Le résultat ne se fit pas attendre, et apparut sous la forme d'un grognement rauque et profond de Florizarre, qui subissait son premier véritable assaut de ce combat. Ses faiblesses le rendaient très sensible aux attaques Psy. Frappant les pattes au sol, secouant la tête dans tous les sens, le Pokémon Plante souffrait atrocement. Le public avait poussé une exclamation de surprise.

Red, les dents serrées, observait cette scène en dilemme intérieur. Il pourrait aider Blue, mais ça l'empêchait de faire de son Ossatueur une machine de guerre. Que faire ? La décision fut prise.

-Ossatueur, Danse-Lame !

Il savait qu'il n'agissait pas foncièrement pour le bien direct de l'équipe, mais ainsi, son Pokémon deviendrait un attaquant meurtrier, capable de mettre KO en un coup ses adversaires. Alors qu'Ossatueur exécutait sa chorégraphie, des lames immatérielles se formant autour de lui, Arcanin exécuta une Vit. Extrême sur Hypnomade, afin de stopper son attaque. Red soupira. Fort heureusement, Green avait lui opté pour la décision d'aider Blue, alors même que leur cible restait Alakazam, le Pokémon le plus puissant de Morgane, tant Hypnomade représentait une menace somme toute relative, du fait de son empoisonnement et de son niveau moindre.

-Archie, Psyko, maintenant !

La terrible et puissante attaque Psy partit droit sur Arcanin, à découvert. Le Pokémon Feu poussa un glapissement de douleur, alors qu'une aura violacée l'entourait. Sous les yeux impressionnés du public, Arcanin s'éleva dans les airs, sous la force mentale d'Archie, et valdingua un moment, avant d'être projeté, avec une force impressionnante, contre les vitres de protection séparant les gradins de l'espace du ring. Il retomba lourdement au sol.

-Arcanin ! hurla Green, inquiet.
-Ce n'est pas fini, Hypnomade, Hypnose sur Ossatueur !

Le Pokémon de Red, et Red lui-même furent totalement pris au dépourvu, trop concentrés jusque-là sur l'état du Pokémon de Green. Ossatueur ne put détacher ses yeux du pendule, et s'effondra au sol, poussant de doux ronflements.

-Mince ! grinça Red, les dents serrées.

Le Zénith lui-même les quittait, rendant une puissance un peu plus normale à Arcanin, et un avantage en moins pour leur équipe. Arcanin peinait à se remettre sur ses pattes, les crocs serrés. Blue n'avait pas menti, les attaques de cet Alakazam étaient surpuissantes. Dans tous les cas, en deux attaques Psyko, le Pokémon Feu avait été bien entamé. La situation, pourtant bonne jusque-là, devenait difficile. Pas encore désavantageuse, mais compliquée malgré tout. Red se retrouvait avec un Pokémon endormi, et ça, c'était vraiment son plus gros souci.

-Maintenant, Hypnomade, Dévorêve !

Red savait qu'il allait prendre très cher, et se préparait déjà à éventuellement rappeler son Pokémon, et ne devoir plus que compter sur Blue et Green. Mais avant qu'Hypnomade ait vraiment commencé son attaque, Ossatueur se redressa, un peu hébété encore, une espèce de poudre flottant autour de lui, une graine brisée gisant au sol. Il y eut un moment de flottement, où personne, que ce soit le public ou les combattants, ne comprit ce qui se passait. Sauf une seule, Blue, qui affichait un large sourire satisfait.

-Quoi ? fit Red.
-Parfait Florizarre, exulta Blue. Désolée de ne pas t'avoir prévenu Red, j'ai du agir vite.

Elle avait lancé une attaque sur Ossatueur ? Il ne comprenait pas vraiment, et se promit de demander à Blue ce qu'elle avait fait ; Restait qu'Ossatueur était de nouveau éveillé !

-On change de tactique donc, Hypnose à nouveau !

Hypnomade réitéra son pouvoir hypnotique, mais Ossatueur le soutint sans mal, sans montrer le moindre signe de fatigue. Morgane et Hypnomade s'en montrèrent décontenancés. Ce fut le moment où Arcanin parvint enfin à revenir sur le ring, retrouvant de son assurance et de son énergie.

-Ossatueur, Osmerang, maintenant !
-Arcanin, Morsure !

Armant son os, Ossatueur chargea son attaque. Arcanin, lui, fonçait sur Alakazam. L'os partit droit vers Hypnomade, au moment où le Pokémon Feu refermait sauvagement ses crocs sur Alakazam. Archie tenta de se dégager, poussant des gémissements de douleur, alors que l'os d'Ossatueur avait violemment percuté Hypnomade, déjà affaibli, et mis KO sur le coup. Morgane était totalement désemparée, sachant ce qui l'attendait. Arcanin revint auprès de Green, qui affichait un sourire satisfait. La victoire ne pouvait plus leur échapper. Alakazam montrait de grands signes de faiblesse, un seul autre coup devrait suffire à le mettre à terre.

-Florizarre, pour ce dernier coup, Damoclès !

Prenant un peu de recul, Florizarre se mit alors à charger de tout son corps, puissant et lourd, droit vers le chétif Pokémon Psy. Le coup de la victoire sûrement !

-Ténacité !

Cette simple attaque rendit la scène surréaliste. Sous le regard incrédule de Red, Green et Blue, l'immense Florizarre percuta violemment Alakazam... Mais ce dernier ne bougea guère, tel un roc sur le chemin de Florizarre. Le Pokémon Plante vit ses pattes décoller du sol sous la puissance de l'attaque, et passer au-dessus d'Alakazam, pour atterrir sur le dos, dans un hurlement de douleur, et des exclamations de la part du public.

-Quoi !? s'étrangla Blue.
-Archie, Psyko à présent ! hurla Morgane, sans perdre de temps.
-Merde ! s'exclama Red, agissant lui aussi à toute allure. Ossatueur, dépêche-toi, Massd'os !

Alors que Florizarre se soulevait du sol, entouré de l'habituelle aura violacée, le petit Pokémon Sol fonçait vers Alakazam, son os frottant le sol métallique dans un crissement strident. Et alors que Florizarre se retrouvait projeté au sol, sauvagement, Ossatueur bondissait dans les airs, pour écraser lourdement, de toutes ses forces, sa masse en os sur le crâne d'Alakazam. Le son de la rencontre du crâne du Pokémon Psy avec cet os fut un craquement sinistre, prouvant que ce coup allait laisser des traces. Ossatueur atterrit gracieusement au sol derrière Alakazam, alors qu'il s'effondrait au sol. Florizarre était KO lui aussi. Mais le combat était fini.

-Et bien mesdames et messieurs, quel combat ! hurla le speaker. Et quel final ! Si on m'avait dit ça... Les vainqueurs sont donc LES CHALLENGERS !

L'habituelle ovation éclata à leurs oreilles, forte, très forte. Red soupira profondément, son cœur se remettant à battre normalement, lui qui en avait sûrement loupé un ou deux dans ce dernier assaut inattendu. Green souriait, alors qu'il grattait affectueusement le cou de son Arcanin, qui semblait lui aussi satisfait. Blue en revanche avait foncé droit vers son Florizarre, étendu au sol inconscient, la mine inquiète. Les deux autres dresseurs de Bourg-Palette s'avancèrent vers elle. Green posa tendrement sa main sur l'épaule de Blue.

-Ne t'inquiète pas, des soins et une bonne nuit lui feront du bien... Il a bien combattu.
-Je sais, murmura-t-elle, la voix un peu tremblante. C'est juste que ça me fait toujours mal pour lui... pour eux.

Red resta à l'écart, tentant de retenir un rictus amusé. Ces deux-là... Il fut néanmoins pris par surprise, quand il sentit que l'on prit son bras, pour le lever au-dessus de sa tête. Surpris, il tourna la tête pour découvrir l'arbitre de ce match.

Morgane, après avoir rappelé Archie tout en s'étant assurée qu'il n'allait pas trop mal malgré le dernier coup, vint à leur rencontre. Sa mine était à la fois satisfaite et quelque peu en colère. Red s'en sentit mal à l'aise, un sourire nerveux prenant place sur son visage. C'était vrai que, dans ce combat, ils avaient détruit une partie du toit de l'arène, et envoyé sûrement pour un bon moment au repos forcé son meilleur Pokémon. En tout cas, vu le son qu'avait fait la Massd'Os, Red était prêt à parier qu'il avait au minimum une fêlure au crâne. Blue s'approcha, sous l'épaule d'un Green se voulant réconfortant, et tous deux se mirent à côté de Red, pour faire face à la Championne.

-Et bien... je crois que vous n'avez pas volé votre réputation, ce fut un magnifique combat.
-Merci, répondit légèrement Green, sans la regarder, continuant de couvrir Blue de son regard.
-Par contre, la prochaine fois, évitez de tout détruire, dit-elle d'un ton de reproche.
-Euh... hé hé hé... fit nerveusement Red.
-Néanmoins, vous avez tous les trois mérité votre Badge Marais.

De façon cérémonieuse, elle leur remit chacun le petit morceau de métal prouvant leur victoire. Les trois dresseurs le levèrent vers le public, pour rencontrer leurs applaudissements, leurs cris enthousiastes. Ils avaient été commandés attractions de la soirée, il fallait croire qu'ils n'avaient pas déçu. Eux, qui avaient et continuaient de conquérir Kanto et ses Arènes. Ne restaient à présent que les deux dernières. Auguste, et cet Evan Guilanois...

Quoi qu'il en fut, ils retrouvèrent le froid extérieur et la neige tombant drue avec une certaine flamme en eux. La flamme du devoir accompli, sûrement. Red songea alors à quelque chose.

-Dis Blue, c'était quoi l'attaque que tu as utilisé sur Ossatueur, qui l'a réveillé ?
-Ah ça ? Soucigraine. Ça change la capacité spéciale du Pokémon ciblé en « Insomnia », et réveille donc les Pokémon endormis.
-Soucigraine... Merci en tout cas.
-Il n'y a pas de souci, sourit-elle.

Marchant dans la neige, au pied des immeubles immaculés, les trois dresseurs se dirigèrent vers le Centre Pokémon, pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

~Fin du Chapitre~

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:36:05

Les sont tellement remplis à ras-bord que je n'ai pas pût caser mes petites notes à la fin. :noel:

Bref, que dire ? Sachez que le prochain chapitre à être publié sera le plus long que j'ai écrit pour la fiction. Pour avoir une idée de sa taille, prenez le chapitre 7 et multipliez le par deux, ça vous donnera une bonne idée de sa taille. ^^

Bref, merci d'avoir lu, en espérant que ça vous aie plu. Je suis toujours heureux de lire vos réactions, même si je n'y réponds pas toujours. :o))

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:36:08

Excellent chapitre. :ange:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment