CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Meurtriers de l'Ombre S2 : The First

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 219»
Page suivanteFin
Green_Diamond Green_Diamond
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:46:31

Hello tout le monde ! :o))

Tout d'abord, je voudrais revenir sur ce qu'a dit Great. Que je n'étais pas présent pendant les débats. En fait, tu as en partie tort et en partie raison. Tu as tort, car je suis vos débats, et je ne veux pas me lancer dans une discussion alors que je ne suis pas très avancé sur mes preuves. J'attends tout simplement d'avoir de réelles infos solides pour débattre. D'un côté, tu peux évidemment dire que je suis assez absent, c'est indéniable.

Deuxièmement, je voudrais répondre à Dracau', qui a mal décerné l'ironie. Car oui, je rigolais, comme expliqué au bas du post. J'ai dis, ironiquement, que le cupidon m'aurait lié avec Dark (pour les raisons de l'édition précédente). Je rigolais, bien entendu, mais après, je suis tout à faut apte à débattre avec toi.

Troisièmement, JtmTaMaman. Il a voté bien vite et avec une raison assez foue / hasardeuse. Effectivement, il a voté contre mistermagicmc, "au pif".

:d) Soit il a voté tôt car vu son âge, il n'aurait pu ce soir.
:d) Soit, vu son âge, il ne sait pas encore trop jouer et a mis une raison merdique (comme moi la partie précédente).
:d) Soit c'est un flare et vote contre une personne au pif vu qu'il sait que mister n'est pas flare.

Voilà.

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:46:54

Floue*

Makoto300 Makoto300
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:49:12

Je rappelle que je suis débutant alors c'est normal que je vote un peu au hasard parce que je ne connais personne :(

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:50:34

Je parlais de jtm hein. :hap:

Mais quand même la première fois ça va mais après si tu sors toujours l'excuse c'est parce que je suis jeune ça passe plus. :(

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:51:59

Moi je sais qui voter mais vu que là je vais manger je vous le dirais après.

• met du suspens*.
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:52:39

Arrête dracau tu fais comme la partie précédente là. :( :hap:

Je reviens. :p)

Monorpale Monorpale
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:55:07

Bon, je vais essayer d'analyser les rôles de la team Flare pour justifier mon vote, en partant du principe que le maire est la personne qui a le plus de chance d'être tué dès le premier tour par les villageois et en ne prenant pas en compte Desseliande et en envisageant Trousselin/Flabébé :

-Le membre le plus dangereux est sans doute le membre Geisha, donc il est évident qu'il faut quil reste en vie tant qu'elle n'a pas utilisé son pouvoir. Désigner le geisha en maire serait suicidaire, et là il faut voir si les Flare ont décidé de le cacher le plus possible (Arthur, Jtm et d'autres moins actifs...) ou de le faire passer pour un membre normal (donc potentiellement tout le monde).
-Le membre kamikaze doit être tenu le plus longtemps possible en vie pour les villageois et le moins longtemps pour les Flare : s'il y a 12 villageois ou 6 Flare, s'il se fait tuer depuis le début, c'est bénéfique pour les Flare, mais s'il y a 2 villageois pour 4 Flares (fin de partie), les villageois auront plus de chance d'en profiter. Donc, (toujours en considérant Trousselin/Flabébé mais j'en parlerai plus tard), il ne faut pas qu'il soit tué pour l'instant pas les villageois.
-Membres simples : pas plus dangereux que les autres
-Membre Faltqat (Flare à la tenue qui a déteint) : de la même manière, s'il a bien un Flare qu'il en faut pas éliminer à aucun moment de la partie, c'est lui, à tout moment il peut se débarasser d'un membre ennemi aux villageois.
-Chef des Flare : impossible de le différencier des autres sans Trousselin/Flabébé, je préfère ne pas y faire attention pour le moment...

Donc, j'ai mentionné plusieurs fois Trousselin et Flabébé, qui sont capables de deviner les rôles de certains membres ( sans compter Zorua qui s'il est un Flare, n'éliminera pas son double pour ne pas mourir ) : Trousselin a l'avantage d'avoir un pouvoir sûr, sans risques, mais terriblement lent et aléatoire, en plus du facteur chance de tomber sur un villageois qu'il innocente certes pour lui-même mais qui es largement moins avantageux que de découvrir un Flare. Flabébé a un pouvoir aussi aléatoire, mais qui peut s'avérer bien pire ou bien mieux que celui de Trousselin, donc pas forcément plus bénéfique.
Donc, si Flabébé ou Trousselin découvre le Geisha, le kamikaze ou le faltqat, c'est excellent, en considérant que le faltqat ne prendra jamais la place d'un membre flare spécial mais uniquement d'un membre Flare qui a été lié par Nymphali à un villageois ou à un membre qui a été démasqué par Flabébé.

Et tant que je parle de Nymphali, pour reprendre ce que Dracaufeu supposait, cela peut aussi être du bluff (ce qui pourrait expliquer l'ironie :o)) ), mais aussi un pile ou face :

-S'ils sont liés, alors la Team Flare, en les éliminant ils font d'une pierre deux coups, mais sinon ils peuvent perdre une nuit à éliminer des membres aux pouvoirs déjà utilisés/sans pouvoir. Si Green (kamikaze/membre simple/faltqat mais les flare ne le savent pas) et Dark (villageois au pouvoir spécial sauf Cupcanaille), alors en éliminant l'un des deux ils gagnent du temps et éliminent un mebre dangereux (Flabébé ou Trousslin surtout, qui sont des menaces pour la team Flare).
-S'ils ne sont pas liés, les Flare peuvent perdre une nuit, et risquer d'éliminer un membre inutile, et au final ils ne savent alors toujours pas qui ont été liés.

Donc, en reprenant ce que j'ai dit tout en haut de mon message, le geisha est la plus grosse menace, et donc il faut l'éliminer. Et avec ce que Green a dit sur Jtm, je pense qu'il peut être un Flare, peut-être pas le chef, mais en tout cas une menace. Je voterai dans l'après-midi, j'attent de voir quelques autres votes pour me décider :o))

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:55:12

Jtm :d) même avis que celui que Ludi a développé :d) c'est quoi ce vote ra,dom, alors qu'on te demande de participer aux débats?

Melusine :d) dsl de t'avoir eu un sujet de conversation te concernant quand tu n'étais pas là, mais un débat commence n'importe quand, on ne peut pas attendre que tous ceux concernés soient là en même temps :o)) Sinon, tu n'as pas à t'excuser pour ton vote envers moi, tu as dit pourquoi, et c'est tout à ton honneur de voter en premier... même si évidemment je préfèrerai que tu le changes :o))

D'ailleurs à ce propos... je suis tout à fait d'accord pour voter contre le Maire quand on ne lui fait pas confiance, mais au premier tour je trouve ça un peu abusé :hap: C'est comme dans une élection IRL :d) on peut ne pas aimer et ne pas avoir confiance en un élu... mais avant de le punir ou de ne pas le reconduire, ben on attend de voir ce qu'il fait. Là le un argu de Mélu c'est "il est Maire, donc c'est peut-être un Flare qui a été mis là par les siens". Oui, peut-être, mais franchement, j'arrive pas à comprendre comment on peut se baser juste sur ça pour voter le Maire au premier tour, alors qu'il n'a même pas commencé à appliquer sa "politique" et à manoeuvrer. Si jamais je me plante ou je fais des mauvais choix, je veux bien qu'on vote pour me tuer... mais j'ai encore rien fait :o))

Sauf que du coup, je me dis autre chose. Je me dis que dans la précipitation, et vu que tu nous voyais nous rapprocher de toi, tu as du pondre un truc en vitesse pour orienter les soupçons sur quelqu'un d'autre.

C'est comme ça que je vois ton vote précipité. Tu n'as pas participé au débat de la nuit (tu as dit que tu ne pouvais pas, on ne peut pas te blâmer pour ça), puis quand tu reviens, tu vois que tu es en ligne de mire, donc hop! J'oriente les votes vers autre chose de manière précipitée. De plus, tu as lu le débat... et tu choisis de voter pour une personne qui finalement n'a pas vraiment été menacé et dont il n'a pas vraiment été question cette nuit (dites moi si je me trompe... on a parlé de moi, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de franches accusations envers moi, à part celle de Sushi en début de soirée, en réponse à la mienne). Le tout avec un argument qui doit très bien passé pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude du jeu : "il est Maire... donc ça peut être un Flare placé là".

Et c'est pour ces raisons que je trouve ton vote vraiment étrange. Il me parait extremement rapide, car tu te sens menacé.

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:56:18

"Le premier c'est Yoshi en effet le seul qui a voté blanc lors des élections alors qu'il aurait pu voter pour n'importe lesquels des candidats alors est ce une technique pour tenter de passer inaperçus au premier tour nous verrons bien. "

En fait, j'ai double voté blanc car , je n'ai pas énormément suivi le topic et , Great est assez manipulateur , Rock , lui , se fais souvent descendre en début de partie et que je trouvais que Green prenait son rôle de maire un peu à la légère la dernière partie . :o))

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:56:53

Et je rajouterais qu'un double vote blanc , c'est le contraire de "se faire discret" :o))

JtmTaMaman JtmTaMaman
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:00:18

La partie viens de commencer, je ne sais pas comment vous jouer puisque je n'ai pas jouer aux parties precedentes.
Mon vote random est un peu de l'anti-jeu il ressemble à un vote blanc :(

Je vous rappelle aussi que je vais en cours et les débats se font souvent la nuit.

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:03:02

Pourquoi j'ai dit que Great est manipulateur ? ><
Je me suis gouré , je voulais dire qu'il y avait un peu trop de "tours de chauffe" avant qu'il ne tombe réelement sur des flare :hap: (Sans vouloir te vexer :o)) )

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:05:25

(Je peux avoir le lien du début du débat d'hier ? :svp:
Aujourd'hui , j'aurais pas le temps de tout relire avec mes devoirs :o)) )

DarkMattWolfie DarkMattWolfie
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:07:55

Coucou ! Petit passage en express pour vous dire que je serais connecté vers quatre heures !
Je vous donnerai mon vote à cette occasion, les gens !

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:08:38

"En fait, j'ai double voté blanc car , je n'ai pas énormément suivi le topic et , Great est assez manipulateur "

"Pourquoi j'ai dit que Great est manipulateur ? ><
Je me suis gouré , je voulais dire qu'il y avait un peu trop de "tours de chauffe" avant qu'il ne tombe réelement sur des flare :hap: (Sans vouloir te vexer :o)) )"

Oui, j'allais revenir là-dessus :hap:

Je trouvais bizarre qu'on me traîte de manipulateur alors que j'ai toujours été inno et qu'à chaque fois je croyais vraiment en mes arguments envers des cibles que j'estimais Zoro :o))

"Mauvais" aurait été un terme plus approprié :hap:

Sinon Monorpale :d) merci pour ton avis. Je veux juste revenir sur deux trucs : déjà les Flare ne savent qui est Geisha parmi eux... donc ils ne peuvent pas volontairement la cacher. Ensuite, je ne suis pas d'accord pour le kamikaze :d) il vaut mieux le faire péter le plus tôt possible, en fait de partie les villageois sont déjà plus assez nombreux. A moins que *relis les rôles*. Ah, la victime du kami est aléatoire... SX, elle est aléatoire parmi les inno, ou parmi tous les joueurs?

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:09:22

A ne pas voter on va tuer le Limonde... Chose que je préfère éviter car c'est perdre un innocent à coup sûr.

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:09:48

(Si il y a 4 flare et 2 innos , c'est les innos qui sont mort hein :o)) )

MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:10:17
  • les flare ne savent pas
  • en fin de partie
Monorpale Monorpale
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:13:58

Xabab > Tuer le Limonde ne nous fera pas prendre le risque d'éliminer Zygarde ou Roussil, quitte à ne pas éliminer un Flare. En tout cas, personnellement je préfère attendre pour éviter de faire une erreur dès le départ :o))

Great > Bonne question, est-ce que les Flare savent qui est geisha ou kamikaze dans leur groupe ? Le faltqat par contre, ça me parait évident qu'ils ne savent pas.

MisterMagicMC MisterMagicMC
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:16:53

Jtm :d) "Je vote contre MisterMagicMC.
J'ai pris quelqu'un au hasard, personne n'aurait pensé à lui et personne ne votera contre lui :noel: "

C'est très pertinent, j'y aurais pas pensé ! :noel:

... Très suspect ce vote random, tu as fais un tirage au sort ?

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 219»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer