C'est Green mais bon ...
Attends SX.
Ou comment perdre toute crédibilité en faisant un lapsus
Sans trop me la ramener, Nint' et sushi, je pense que vous faîtes tous les deux fausse route. Mais c'est plus du feeling qu'autre chose.
"Bienvenue dans le monde des morts. ici, vous pourrez discuter dans l'au delà... Enfin non, vous n'êtes pas dans l'au delà, du moins, pas encore. Vous êtes dans un genre de... Salle d'attente. ici, le RP est de mise, mais surtout, les histoires sont récurrente. car tous les morts se retrouvent en une seule salle, en attendant que l'un 'entre eux, éventuellement, ait la possibilité de revenir.
Bien évidemment, votre mémoire est entachée, et les noms sont oubliés. Vous ne pourrez donc pas trahir, informer, ou encore participer aux actions de la journée et de la nuit.
Je suis Arceus, et je serais aussi votre interlocuteur dans l'attente.
(Donc, si vous n'avez pas comprit, comme vous pouvez à tout moment ressusciter ou non, les règles du jeu s'appliquent encore ici, considérez vous encore comme des joueurs. Donc les sanctions sont toujours applicables.)"
Voici le C/C complet du premier message du MP des fantominus.
" Si, en tant que mort, vous interagissez UNE fois avec vos anciens camarades de jeu, vous aurez le droit à 2 parties d’exil. Les deux prochaines sessions ne pourront pas être jouées avec vous. Au delà, je vous renvoie à la blacklist. "
Ici, c'est le C/C de la partie sanction du premier message du topic.
Alors si personne le le lis, j'vais pas m'amuser à faire le gentil. J'applique dorénavant chaque sanction à la lettre. Un mort qui parle à un vivant et c'est finit pour lui. J'en ai sérieusement marre de me répéter alors que je m'étais déjà appliqué à le répéter plusieurs fois dans les règles.
Ludi Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit sur Tutur, mais ici, ma recherche m'indique plus Sushi que lui.
Je vous informe juste que je suis présent et que je suis à jour sur les posts.
Bravo ichii.
Tant que vous n'êtes pas mort, ce post est permis!
Merci de me faire hésiter Ludi, j'avais pas déjà assez de mal comme ça.
Je ne fais que dire ce que je pense (ça m'arrive déjà pas souvent )
Au fait, Sushi, pendant qu'on y est, tu n'as pas répondu à certaines choses de mon argumentation.
Bon, moi d'intervenir !
http://www.youtube.com/watch?v=FuH3aYAr6NM
Alors, je vais faire un post assez argumenté, pour vous montrer ma logique. Déjà, sachez que j'ai évité de me disperser, bien que j'ai continué à tout noter. ^^ Donc sachez également que les débats actuels ne sont pas le cœur de mon sujet, et certains pourront dire que je m'acharne...
MAIS... Cette personne est actuellement mon plus grand suspect et laissez moi étayer ma thèse. Partons du départ, avec ce post-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-75-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2177277
Je l'avais déjà relevé, et surligné la partie concernant le soutient de Yoshi et Rocknels, que l'ont sait désormais Flare par leur mort. Le hasard était déjà gros, surtout que la dite Mélu les a soutenu plus d'une fois, surtout Rock. A ce niveau, j'avais déjà noté sur mon document de jeu : "Si Rock est Flare, Mélu a de fortes chances de l'être".
Mais si ça ne s'arrêtait que là, ce serait bien faible, seulement des soupçons moyens.
Je cntinue plus loin. Mélu l'a prouvé, elle lit les messages avec attention... Pourtant, elle n'a JAMAIS tenté de se défendre de ce message, sinon un message juste après la mort de nos deux zigotos, à savoir celui-ci :
En soit, j'ai rien à reprocher à ce message. mais quand on prend en compte ses messages de cette page et le mien qui clarifie les chose :
Je suis d'accord pour dire que le fait d'être nouveau attire la curiosité, et fait que le nouveau joueur est un peu perdu. EN REVANCHE, non, il n'y a pas d'acharnement sur les nouveaux, et se cacher derrière cet argument est faible ! Et avant qu'on m'accuse de le faire, dois-je rappeler que j'ai voté CONTRE ROCKNELS, un ancien, au premier tour ? Cet argument m'agace, c'est un mur derrière lequel vous vous cachez certes, peut-être par inexpérience, je n'enlève pas cette possibilité qui joue à coup sûr, mais surtout parce que vous n'avez pas d'argument autre pour vous défendre, à mon avis.
Mais plus loin encore, la défense envers les suspicions levées sont TRES faibles. "En ce qui concerne ensuite mes "défenses", je ne faisais que suivre mon instinct, c'est une simple coincidence si je ne pensais pas coupable les 2 qui étaient flares
Vous ne faites que vous concentrer sur moi car vous ne me connaissez pas mais même ceux que vous connaissez peuvent adopter une stratégie pour vous tromper ! Et justement vous embrouiller le plus possible car vous vous dites : je le connais, je l'ai deja vu dans ce role-là donc il ne peut pas être flare par exemple mais si votre instinct est comme le mien vous êtes mal barré "
Encore une fois, tu tente de faire jouer ton inexpérience, en remettant nos soupçons sur les habitués qui pourraient nous tromper. Je vais te dire : sur ce point, tu as raison... Et c'est justement là que le bat blesse. On peut voir par là que ton esprit tactique est plutôt bon. Dès lors... n'est-il pas INCOHERENT de se cacher derrière son inexpérience ? Quitte à jouer cette carte, autant la jouer jusqu'au bout. Pour Makoto, je lui concède sans mal. pour toi, j'ai beaucoup plus de mal, tu me semble déjà bien à l'aise avec les mécaniques du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=uTu2syau544
Enfin, terminons mon pladoyer... Avec CE post :
Les mesages de Fantominus sont cryptiques, et reflètent les pensées du joueur, et non une vérité. Sur ce point, ta première participation joue en effet sur ça... Ou du moins, éventuellement voudrait tu le faire croire. Laisse moi etayer ma thèse avant d'amener mes pensées.
Rock était un Flare. Et le chef de ce que j'ai compris. Et une chose que je sais pour avoir déjà été chef des Zoroarks : Un chef ne cherche JAMAIS à liquider le Zoro blanc au début du jeu, les Zoros sont trop précieux pour qu'on les gâche. Et Rock voudra forcément que son camp gagne. Le message est là pour nous embrouiller, surtout du fait qu'on a élevé l'hypothèse qu'ils avaient découvert le Flare à la tenue qui déteint. Autant dire qu'ils se sont servit de nos doutes pour créer cela. Aidé éventuellement par les Flare qui se cachent parmi nous.
Et très justement, je vais noter une première contradiction : C'est pour Yoshi que l'on prenait la pensée qu'il ai découvert le Flare à la tenue qui déteint. Mais encore, là, il y a un bémol que je note : le message n'est pas forcément celui de Rocknels, on n'en sait rien sur lequel et celui duquel. Mais tu as fait une erreur : Tu dis que ces messages dénoncent FORCEMENT un Flare, à la tenue qui déteint ou non.
En quoi est-ce incohérent ? Je l'ai dit : la logique Zoroark fait que lorsqu'on perd des membres, que l'on soit le traitre ou non, on sert les coudes, et on tente de garder tout le monde, jusqu'à ce que la situation aille mieux. Encore plus comme on est chef. En cela, les messages ont TRES PEU de chance de désigner des Zoro. Elle existe, mais elle me semble minime. Assumer celà est dangereux...
Plus encore quand on accuse quelqu'un qui a voté contre un Zoroark, Sham, qui a voté contre Rock. On me répondra qu'il peut vraiment être un Zoro qui a voté Rock pour se déculpabiliser... Sauf que l'ont fait généralement cela sur des candidats susceptibles de mourir, donc en ce cas, sur Yoshi. Et enfin, dans le climat actuel, le cas de Sham n'a quasiment plus été discuté depuis le T1, donc sortir ce vote de nul part est étrange.
Tout cela cumulé m'amène donc à un gros doute sur toi, et je suis navré si je me fourvoie. Mais en l'état actuel des choses...
Je vote contre Mélusine.
Moi je vais voter Nintales je trouve qu'il change beaucoup de suspect.
Au premier tour : Il accuse Great et il est convaincus que Il est Flare mais il le vote pas et vote je ne sais plus trop qui( si quelqu'un a l'info ça m'intéresse)
Au deuxième tour: Il est convaincus que je suis coupable au point de m'accuser si j'étais un Flare de trahir mes compatriote dés le premier tour et si on réfléchit si j'avais été le rôle qu'il avait dis je ne pense pas que mes collègues aurait laisser passer une telle trahison.
Et maintenant il accuse Sushi d'être un tueur sanguinaire après ce qu'il dit sur Sushi n'est peut être pas tout a fais faux je l'admet surtout quand il dit que Sushi suit beaucoup les autres mais bon a vérifier.
Si on rajoute a ça qu'hier il se défendait aussi bien que moi (alors qu'il m'accusait moi d'avoir une défense en mousse).
Après voilà si Nintales me donne une bonne expliquation je suis prêts a retirer mon vote.
Niva, je suis entièrement d'accord avec tous tes propos, d'autant plus que je suspectais déjà Melusine.
J'ai peut-être une piste.
Comme le souligne Nivarea, les Fantominus sont peut-être présents pour nous tromper.
Je voudrais revenir sur celui de rocknels.
Il dit que Shamroc a retourné sa veste.
Pour moi, si j'étais flare, ce message veut dire :
Shamroc est le flare a la tenue qui déteint.
Sauf que non. Ce message fantominus est un peu ambigu, c'est pour cela que je vais vous expliquer ce que j'en pense.
|_ Soit, selon rocknels, Shamroc est le cupidon qui l'a lié avec Jtm, un peu farfelu certes, mais je pense que c'est ça, juste pour que l'on pense ce que j'ai cité plus haut (c'est-à-dire, que Sham' est le flare à la tenue qui a déteint. _|
|_ Soit, une chose assez ambiguë. Rocknels et Shamroc sont des amis, et le fait que Shamroc ne soit pas flare (reste à confirler) a fait dire à Rock : il a retourné sa veste. _|
Par contre je ne suis pas totalement en désaccord avec toi Nin... J'ai quelques doutes sur Sushi mais l'altération avec Rock me fait penser l'inverse de ce que me dit mon intuition.
Pour ma part s'il y a un coupable c'est toi ou Sushi, Great pourra certifier que je lui en ait d'ailleurs parler en MP il y a deux jours.
Je ne vais pas m'étendre tu as déjà dit l'essentiel. C'était "la piste que je voulais creuser" mais j'ai l'impression qu'elle ne mène nulle part.
Néanmoins je doute encore jusqu'à ce soir.
Oulah. Je n'ai qu'un chose à dire. M. Chong n'était pas un Flare ordinaire. Il était aussi Chef, lié, traître.
Green tient quelque chose.
Dada ne faisait pas réellement partie de mes suspects, mais en voyant ça, on ne peut que se poser des questions.
Je termine ma petite enquête et je poste mon argumentaire de vote.
Quatre personnes sont dans ma ligne de mire...
Le traître ne se mettrait pas sa troupe à dos dès le premier tour, les fantominus vous embrouille.
Comme je l'ai dit Kebab', les fanto' sont présents pour nous tromper. J'ai quand même fait part de mes pensées. ^^
Green Etant donné que l'on ne peut pas vraiment bien interpréter, mieux vaut essayer de chercher ou de passer ce fanto.
Xabab Ca me fait plaisir que mon argumentation ait été commentée par quelqu'un!
Sinon, j'ai déjà dit le moyen pour le traître d'éviter de se mettre sa troupe à dos tout en tuant un loup T1 (à vrai dire, c'est celui que j'aurais utilisé dans ce sens) : Le traître fait un MP groupé avec tous les loups. Il dit que Machin = Loup Blanc, d'après lui. Loup X vote pour machin T1 afin d'éviter qu'il puisse tuer (n'oubliez pas que maintenant, le LB peut tuer T1) la nuit, et pour se débarasser de l'ennemi. Manque de pot, ce n'est pas le loup blanc.
Puis, le traître n'a qu'à accuser un loup du MP, et paf, discorde mise entre les loups.
Le traître a réussi alors son objectif, tout ça au T1.