Je croyais que ça ne te dérangeait pas de coucher avec un mec un soir et de plus le voir après.
Oui et ? C'est un pote là, pas un mec d'un soir.
Elle n'a peut-être pas coucher et sortir avec et que ça reste uniquement que de l'amitié !
Voilà c'est ça. ^^
Faut raisonner comme une fille pour les comprendre.
Au départ c'est sure que ça risque de blesser l'ami(e) ou pote) , après faut voir s'il accepte le refus (qu'il se mette en tête que c'est mort avec la fille et que ça reste que l'amitié).
Et là je doute qu'il y en ait des masses qui accepte ce type de refus...
Tu penses que ce genre de comportement est assez répandu chez les filles ?
T'en connait beaucoup des filles qui accepterait de sortir avec un pote d'enfance ou avec un ami ?
Après si la fille veut faire sa bitch...
Je parle en tête à tête pour la sortie !
Je crois en la sincère amitié garçon/fille.
Mais pas avec ce pote. Je sais qu'il tentera quelque chose si on est que les deux (les sous entendus quand on est en groupe confortent cette idée) et je n'ai pas envie d'être mal à l'aise par rapport à ça si on est que deux.
Ah. Je croyais que tu parlais du fait de se cacher derrière une excuse plutôt qu'être honnête.
Étant aussi peu connaisseur en amitié qu'en amour, je vais m'abstenir de répondre à ta question. Spontanément, je ne vois pas le problème d'un tête à tête entre deux amis, cas particuliers exclus, mais tu maîtrises certainement ce sujet mieux que moi.
Dans ce cas tu le remets à sa place ! Quitte à le blesser !
Après faut espérer qu'il ne tente pas de te séduire par la suite.
Pour le tête à tête, je faisais référence au cas de Mélo.
Le gars ou la fille tente de séduire l'autre pour sortir ensemble (être en couple).
Vous êtes tous mauvais :p
La sincérité ca ne paye pas sinon ca ce saurait
ça c'est une excuse que tout le monde sort pour pas être honnête...
C'est facile de dire "Ouais mais les autres...", et à force bah tout le monde fait pareil
Mentir dans le but de manipuler quelqu'un est une attitude cohérente, c'est pourquoi je n'ai aucune critique à en faire. En revanche, je pense que mentir par facilité ou pour ne pas blesser est un comportement lâche, immoral et inefficace. À long terme, une bonne vérité bien blessante fera toujours moins mal qu'un mensonge ou une excuse.
Je ne vois pas l interet de me prendre la tete en etant honnete avec des personnes dont je ne suis pas si proche que ca.
Par contre la sincerite avec nos réels proches c'est une autre histoire.
Te prendre la tête ? C'est une façon originale de présenter l'honnêteté. Il me paraît plus simple de dire les choses telles qu'elles sont que de se donner la peine d'inventer un mensonge.
Je confirme, surtout que presque toujours il y'aura des retombées
cela dit, même pour manipuler quelqu'un je n'irais pas jusqu'à mentir
Hier, je suis allé voir Batman, et je l'ai pas trouvé si bien que ça.
En même temps faut dire que j'avais vu aucun Batman et que je connaissais que quelques "figures" populaires genre Robin et le Joker. Mais franchement le film m'a pas trop fait triper.