Oui mais j'ai dit "on" et je veux savoir si j'ai fait une faute ou pas
Sturm pourrait me répondre je pense
Dans la mesure où tu pourrais très facilement trouver une réponse si tu te donnais la peine de faire une recherche, il ne me semble pas nécessaire d'intervenir pour cette question. Mieux vaut garder l'aide individualisée pour quand tu en auras réellement besoin.
Figure-toi que j'ai fait une recherche et j'ai trouvé de nombreuses réponses contradictoires, donc ça ne m'a pas vraiment aidé :/
Ah ? Ça m'étonne.
Ça t'étonne que je me suis donné la peine de chercher ou que j'ai trouvé des réponses contradictoires ?
Un peu des deux je suppose ?
Plutôt les réponses contradictoires à mon avis
Vu la haute estime que Sturm a de moi je pense qu'il y a un peu des deux ^^
Non, que tu aies trouvé des réponses contradictoires. Afin d'éviter de passer pour un boulet, avant de te dire que tu pouvais facilement trouver la réponse tout seul, j'ai moi-même fait une recherche, pour être sûr que ça te mènerait bien à la bonne réponse. Et je ne suis tombé sur rien de contradictoire.
Ah je dois pas savoir chercher alors.
Qu'est-ce que tu as trouvé de contradictoire ?
Bah plusieurs sources qui disaient qu'on pouvait mettre un S parce qu'il y a plusieurs personnes concernées, et d'autre qui disait qu'on en mettait pas parce que le pronom était singulier :/
D'autres qui disaient que les 2 étaient acceptés, mais j'aime pas cette réponse
Je ne comprends pas comment tu fais ton compte. Je tape « on accord » sur google.fr, je prends les premiers sites proposés, et je trouve des explications claires et concordantes. Comment as-tu cherché ?
Moi j'ai direct tapé on est fiers, j'ai vu dans les propositions "on est fiers accord" et voilà :/
Ah... C'est très malin. Comme ça, si un solide site de grammaire utilise un autre adjectif comme exemple, tu es sûr de ne pas tomber dessus. En plus, donner un morceau de phrase au lieu du point de grammaire général évite que le moteur de recherche puisse cibler ce qui t'intéresse.
Pour éviter de trouver la réponse, c'était vraiment bien joué. Tu devrais faire documentaliste.
Ah non ça me tente pas trop celle de mon lycée était assez désagréable :/
Quand t'as un doute comme ça Paris, le bon truc c'est de toujours voir si au féminin ça s'accorde, car là la différence peut se prononcer.
Prend un groupe de fille, elles vont dire quoi d'elles-mêmes :"on est beau" ou "on est belles" ? (Oui parce-qu'elles ont une très haute d'estime d'elles-mêmes)
Et t'en déduis que si ça s'accorde au féminin, ben y'a pas de raison, ça s'accorde au pluriel. D'autant plus qu'ici c'est féminin pluriel. C'est de la même veine que le participe passé, si t'as un doute sur le fait que ça s'accorde tu remplaces ton verbe par un autre comme "prendre", dont la différence au participe passé se prononce au féminin.
M'enfin, t'as dû trouver depuis.
Yop !
(bon anniversaire à l'Expert)
Je fais mon update à la vitesse de la lumière et je reviens !
Au fait Accro pendant les vacances avec mon frère on passait à peu près deux heures par jour à jouer à Pokémon (ceux sur DS) et comme il a téléchargé Pokémon Online sur son ordi il m'a appris les rudiments !
Je sais que c'est un Oober, un Staller, un Sweaper, Un NeverUsed, un OverUsed, un UnderUsed, un team Belly Drumer ou Bâton Passeur maintenant.
(d'ailleurs mon frère a écrasé ma partie Pokémon Blanc, où j'avais Zoroark, Mastouffe shiney, la pokérus et pas mal de pokémons niveaux 100, c'te rage )
Mais je vais arrêter mon monologue c
car vous êtes encore au lit apparemment ^^' *