CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 307»
Page suivanteFin
Jochanaan Jochanaan
MP
Niveau 4
13 mai 2009 à 21:51:06

Sinon on peut baisser la jauge de compatibilité de yuna; il suffit de la tuer avec tidus un certain nombre de fois... à ce qu'il parait c'est redoutablement efficace! :mort:

Sabres Sabres
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:47:56

Mdr Jochanaan j'essayerais :rire: mais bon en général les persos esquivent les coups portés par leurs alliés :fou:

Jochanaan Jochanaan
MP
Niveau 4
14 mai 2009 à 07:29:03

oui, mais pas la magie...

Karro Karro
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 15:42:27

Bonjour à tous.

Je vous raconte un peu l'angoisse!
J'ai battu enfin Effray au bout de la dixième tentative, il suffisait que je compte ses hp en fin de compte.
Puis, je réussis tranquillement le via purifico avec Effray "le retour" et Yuna, malgré que mes chimères soient très faibles.
Et maintenant, je m'attaque à Seymour Spectral.
Mon Dieu, c'est impossible en tenant compte de l'état actuel de ma partie NSG. Je sais d'office qu'il y en a ici parmi vous qui vont me rire au nez.
Cependant, je tiens à vous dire une chose.

Je ne vous fait pas la morale, seulement un constat de joueur NSG. C'est bien beau de se vanter d'avoir terminé le jeu en NSG et de trouver cela aiser à réaliser. Il faut dire que certains d'entre vous passent des heures et des heures à voler des cinquantaines d'objets afin de pouvoir modifier allègrement leur équipements, et d'utiliser m9fever ou booster et booster X, x fois qu'ils veulent, etc, etc.
A quoi bon? Super, vous aurez fini le jeu en 60h avec une facilité déconcertante. C'est un peu logique vu le temps que vous avez passé à ramasser des centaines d'objets pour rendre le NSG "enfantin".

Je reviens à ma partie, donc.
Voilà comment se déroule le combat.

De un, je maudis à jamais sur des centaines de générations le scénariste du jeu car mettre khimari dans le trio de départ, c'est une honte( il a une vitesse comparable à un escargot).

Rian(Tidus) joue le premier tour avec initiative. Je remplace avec Rikku qui fait Grenade Chaos, 9999 dégats sur S.S au max et 7500 sur le module de commande. S.S perd à nouveau 4000 lors de la régénération.

Glacier générale. Puis multi glacier+, donc deux de mes persos meurent, si Yuna est vivante, j'invoque Bahamut.
Je fais Mega Atomnium, ils perdents environ 3500 et seymour a dû perdre au maximum avec poison 3*1400 soit 4200.
En gros, je lui enlève 19000 hp puis il me tue avec un mégalith ou avec sa magie.

J'ai testé autre chose, commencer avec un S Mother G.
Mauvaise idée car Desperado et je suis mort. MDR.

Il arrive que le module et Seymour s'amuse avec Mégalith et Queue, et c'était bien ma chance. Malheureusement, ils sont trop rapides et mes persos ne peuvent attaquer souvent.

Alors je pensais être vraiment désespéré. Je n'ai pas de plume ou aile de chocobo, ni d'oeil du tigre, etc.
Pas 99 nunatak ou 99 magikoroc Eau, ou encore 99 Esprit de Bombo et de globe électrique. Il serait trop facile de faire un équipement annu éléments par cette occasion.

(J'ai aussi testé par anti éléments + mais encore desperado XD).

Que faire?

Eh bien, Squaresoft dans sa maigre générosité à mis à ma disposition des robots donnant une fois sur 2 ou sur 4 des méga phénix. Pensant qu'il en fallait 99 pour faire un auto-phénix, j'ai été rassuré de voir qu'il n'en fallait que 20 pour en créer. Me voila sauvé. Je dois seulement tuer une centaine de ces merdes robotiques afin de passer ce boss.

Quelle histoire!

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
14 mai 2009 à 16:04:45

"Je ne vous fait pas la morale, seulement un constat de joueur NSG. C'est bien beau de se vanter d'avoir terminé le jeu en NSG et de trouver cela aiser à réaliser. Il faut dire que certains d'entre vous passent des heures et des heures à voler des cinquantaines d'objets afin de pouvoir modifier allègrement leur équipements, et d'utiliser m9fever ou booster et booster X, x fois qu'ils veulent, etc, etc.
A quoi bon? Super, vous aurez fini le jeu en 60h avec une facilité déconcertante. C'est un peu logique vu le temps que vous avez passé à ramasser des centaines d'objets pour rendre le NSG "enfantin". "

Tu dis ça mais en même tu fais un auto-phénix alors que c'est absolument pas indispensable à ce stade du jeu...

Sabres Sabres
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:28:13

Ah ouais pas bête Jochanaan :rouge:

Sora87 Sora87
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:50:32

Bonsoir, j'ai une ou deux questions.

Le type d'overdrive fermeté dit "a chaque attaque ennemie contrée par un sort de défense" , c'est à dire qu'il faut se lancer carapace, et que le monstre t'attaque, le carapace fait effet, ça te donne "un point", c'est ça ? Anti-eau et tout aussi ?

Pour le type Ruse, quand t'infliges plusieurs altérations avec la même attaque (genre 3 plaies), ca en compte un ou trois ?

Pour le type Honte, vous êtes surs que Décamper fonctionne pas ?

Pour altruisme, ça marche si on soigne quelqu'un qui a déjà tous ses pv ?

Que des questions, oui, je sais ^^ !

Merci d'avance.

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 19:57:31

Pour le type honte je crois que ça ne le compte que pour celui qui a utilisé la technique...

Et pour altruisme, il faut que ça rende quand même des PV.

rital4ever rital4ever
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 23:32:16
Jochanaan Jochanaan
MP
Niveau 4
15 mai 2009 à 09:11:50

Sora 87 :d) pour fermeté bonne question! je ne l'ai jamais obtenu... sinon pour ruse, c'est encore plus efficace quand tu achèves un monstre avec une attaque avec altération (un truc qui a 50 hp restant que tu tapes avec une balle silence' par exemple. ou une attaque mort+, fossile +, les grands classiques quoi (moi c'est comme ça que j'ai eu ruse en nsg, c'est pas avec cécité que je l'aurai!)
pour honte, je ne peux malheureusement pas l'affirmer mais je suis sûr à 80 pour cent qu'il s'agit de la commande fuir, car elle ne concerne qu'un seul perso alors que tout le monde peut apprendre à décamper (vis à vis du compteur)
et pour altruisme c'est simple, plus tu donnes de hp plus ça marche, et plus il y en a à donner plus ça marche! la compétence vie max en altruisme avec nirvana pour odX3 fait des ravages!!

karro :d) alors déjà sache que rire au nez des gens est vil, inutile, et révélateur. j'ai eu l'immense honneur de faire une partie sans sphérier (d'ailleurs couronnée par un cuisant échec, je n'ai pas fait plier yunalesca, je l'ai "abbatue" sans sommation et j'en ai honte) sans m'aider de descriptions fastidieuses des combats contre les boss les plus durs ou les plus chiants. j'ai récemment vu sur ce forum une description de partie en nsg ou cette personne que je ne citerai pas passe son temps à décrier la vacuité de tous les boss, de dire que seymour est honteusement facile, tout ça pour dire "yunalesca? oh je sais plus, mais je l'ai tuée rapidemment, elle était trop simple" certes, certes... quand on sait comment procéder, tout est simple. il suffit de regarder des vidéos, lire des posts, faire pareil chez soi et tout va bien... sur ma partie j'ai cru bien plus d'une fois que j'étais bloqué et que c'était la fin car je n'avais pas la possibilité de retourner en arrière pour voler des trucs... après ce petit h sujet j'ai du essayer de battre seymour une bonne dizaine de fois avant de comprendre les enjeux du combat et commencer à réussir... et pareil pour seymour spectral, il est méga dur!! j'étais dans ton cas en plus, je n'avais pas du tout assez passé de temps à voler (à part le lac macalania et la p foudroyée) Alors pour seymour spectral je te recommande les défenses sos, car c'est beaucoup plus facile à obtenir que les annu, essaie d'en avoir deux par personnage principal et d'organiser ta défense de manière à toujours pouvoir tenir debout (il faut connaître les attaques de ss par coeur), (et tu commence le combat avec 1 hp pour ces persos pas dur à faire vu que les robots d'à côté, ils ne plaisantent pas!! perso je les ai fièrement fui) ah et oui, oublie auto phénix car c'est pas obligatoire, c'est très très long et tu le mettrais sur une protection pardon pour le terme, merdique (comme ma baraka dans ma toute première partie, sans auto booster dessus...)grenade chaos c'est bien, crochet venimeux aussi car c'est plus court, la bague de pierre de yuna doit pouvoir se switcher rapidement, dès que SS change d'attaque (atomnium/fossile). n'utilise de chimère QUE s'il y a encore au moins deux personnes debout, le mieux étant trois. si jamais tu paniques, tu peux voler deux ou trois tétra élément à SS et les utiliser pour ne pas trop souffrir. pour le vaincre j'ai eu pas mal de chance, car il aurait pu allumer yuna deux fois de suite, mais il ne l'a pas fait il s'est juste contenté de me jeter des cailloux dessus, ce qui m'a permis de restaurer la troupe... et je ne l'ai presque pas attaqué, j'attaquais la ptite bebête pour qu'il ne joue pas trop souvent, et qu'il pique des hp à SS...
bon courage, et surtout persévère...

Sora87 Sora87
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 16:15:55

Oui, enfin tu sais je n'ai pas demandé ça pour booster rapidement mes jauges d'overdrive, c'est simplement que j'aimerais acquérir tous les types d'overdrive pour tous les persos, je me demande ce que ça fait de remplir l

Sora87 Sora87
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 16:16:59

la page des overdrives *.

(Désolé).

Donc si quelqu'un a plus de précisions quant à ces questions, je suis preneur ! =)

Karro Karro
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 16:44:57

Bonjour à tous.

Bon il a trépassé ce SS. J'ai réussi à avoir 10 m. phénix en moins de 1h15 donc je me suis attaqué au boss. Un peu de chance tout de même qu'il ne me touche pas avec Yuna. Certes avec auto-phénix, c'est beaucoup plus simple, mais le combat aurait pu encore une fois mal tourné. Alors non, je n'ai pas volé de tétra éléments, pas le temps:), je voulais pas prendre de risques inutiles car après avoir passé facilement 2h30, 3h à essayer de tuer ce boss puis de récup des m.phénix, c'est super chiant.

Je continue donc ma NSG, là j'ai tué protektor, très simple. Je m'attaque à la grotte du priant, même si les combats aléatoires sont chiants car si je fuis pas de suite, je meurs XD. AH oui, j'ai essayé juste comme ça pendant deux minutes la capture à la p. félicité, je repasserai mdr! trop dur, j'ai pas les armes qu'il faut :)

Merci de vos réponses, et j'ai senti une once d'ironie voire de "méchanceté" sur ma méthode du m.phénix ;)

P.S: Yunalesca même avec les od de rikku est si dure à battre?

rital4ever rital4ever
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 20:32:28

C'est juste que le fait de dire que ramasser bcp d'objets rend la NSG facile et ensuite nous informer que tu utilises auto-phénix pdt le scenar. Ce qui est un sacré paradoxe à mon sens

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
16 mai 2009 à 20:41:45

Euh, dans un sens oui mais permettez-moi de dire un truc...

Ici, c'est un topic d'aide, tu pourrais pas mettre ta chronique de partie NSG dans un autre topic ??

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
16 mai 2009 à 21:56:23

Voilà, je suis d'accord avec rital.

rrrodrigue rrrodrigue
MP
Niveau 6
17 mai 2009 à 17:38:32

je voudrai juste dire un truc!!!!les prix d'oaka son les meilleur il mes les a baisser de moitier(un peu moin^^)et jai comparer avec un gros au selenos il me dit quil vend les meilleur truc et jai comparer les anneau emeraude ya pa foto!!!!voila je sais quon sen fou mai mdr

_Gippel_ _Gippel_
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 18:09:36

C'est à quels endroits qu'ont peut bloqué notre NSG ?
Du genre, y a plus rien à faire, on tombe contre un boss, on a même pas la chance d'attaquer et on meurt, et on ne peut plus acheter d'armes qui nous auraient sauver pendant le combat face au boss.

Jochanaan Jochanaan
MP
Niveau 4
17 mai 2009 à 20:38:30

coucou
je pense que c'est pas tellement le niveau des boss qui est problématique, mais plutot leur situation. rien que pour ça je dirais seymour spectral et yunalesca, car même si o'aka est sur le grand pont, si on est ruiné c'est un peu dur (surtout que SS demande un peu d'équipement...), et les combats aléatoires commencent à devenir impossibles.
et yunalesca aussi, parce qu'o'aka n'est pas là depuis le mont gagazet (corrigez moi si je me trompe), du coup il faut tenir tous les combats sans se renouveller en équipement, c'est un peu dur ce me semble... en tout cas perso c'est à ces endroits où j'ai failli caler, d'ailleurs yunalesca je l'ai finie au MF9 :honte:

Karro Karro
MP
Niveau 10
18 mai 2009 à 15:51:21

Bon, bloqué à Yunalesca. Comment dire...? Sans m9F que je pourrais pas avoir, à moins de retourner sur mes pas pour faire du blitz, ca paraît extrêmement délicat.
D'autres ont-ils pu la battre sans?

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 307»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment