P.S.: re-correction sur la Thompson: il est préférable de l´appeler 1928M1A1 plutôt que M1928A1 ( y a une grosse différence entre la "Tommygun" de la WWII et la "sulfateuse" d´Al Capone).
Exact la mg34 utilisait aussi des boites rondes de 75 cartouches comme la mg15 et la mg17 ( voir http://www.geocities.com/Augusta/8172/panzerfaust5.htm)
Autrement sur le tube de panzerfaust c ecrit:
Starker Feuerstahl! ( 2)
Vorsicht ( 3)
Rohr ist immer mit Pulver geladen auch wenn Gescholl: kopf abgenommen und FlÜgelhalter herausgezogen!
Feueur
Enlsichert
quand j´ai mis un chiffre en ( ) c le nombre de fois qu´il est sur le tube
Le mécanisme de verrouillage de la mise a feu marche toujours.
Pour info aux nombreuses informations que tu as déjà donné: le panzerfaust avait une portée de 30 mètres environ pour le panzerfaust 30, 60 environ pour le panzerfaust 60 etc ( voir http://www.geocities.com/Augusta/8172/panzerfaust2.htm)
Le panzerfaust avait l´avantage d´être facile a produire, et un fonctionnement simple, déverrouiller la sécurité et appuyer sur un bouton.
Donc était beaucoup utilisé par des vieillards et gosses vers la fin de la guerre. La charge creuse avait une vitesse d´environ 30 a 40m/s ce qui est peu, mais suffisait à perforer la plupart des blindages, en envoyant le métal en fusion de celui ci a l´intérieur du char. Je vous dis pas les gars a l´intérieur ce qui prenait.
Mais avait de nombreux inconvenients, une fois tiré il n´etait plus utilisable. Le souffle de la poudre au moment du départ était puissante ce qui provoquait des graves brûlures aux personnes derrière, ce qui conduisit a ce que l´utilisateur soit debout pendant 3 a 4 secondes, le temps de viser ( et de se faire tuer) ne pouvait pas l´utiliser a l´intérieur d´un couloir ou d´une petite pièce, autrement il se faisait brûler, ( il y a eu de nombreux morts comme ca).
C´est pour ca que le panzerschreck a apporté comme modifications un bouclier pour se protéger de la flamme du devant et des balles, la possibilité de tirer couché ( impossible avec le panzerfaust) la possibilité de le recharger ( pour allez plus vite il fallait souvent deux servants un qui tire un qui charge).
Voila ce qu´on peut dire a ce sujet.
N´hésitez pas a me corriger au cas où!
autrement buteur pour la boite de munition ca m´etonnerait que ce soit pour la flak car Sprengranat veut dire a peu pres grenade de dynamitage.
saurais tu me dire quel panzerfaust est utilisé dans Rtcw?
J´ai oublier aussi de te demander ta quoi comme objet relatif a la ww2 a part ta boite d´obus.
Moi j´ai 2 panzerfaust 30, 3 panzer 60 ( etat plutot moyen mais inscription visible)
Diffèrentes boites de munitions état satisfaisant pour la plupart.
Une douille de MG42
et enfin une douille de 20mm d´apres une connaissance et avec l´aide des marquages du culot il m´a dit qu´elle provient d´un messerschmitt bf109e.
ouaaaaa, surtout ne par emmerd.. tomm, sinon gare à ses panzerfausts !
Tes connaissances m´impressionnent, mais toujours personne ne sait quand a-t-on inventé le gilet pare-balle ?
oups, je n´avais pas vu que Buteur m´avais répondu. Donc c´est bien ce que je pensais les gilets pare-balle sont bien un autre anachronisme dans RTCW, un anachronisme pourtant bien utile....
Merci Buteur : o)
exterminator1er ==> mdr, ne t´inquiete pas je n´ai que les tubes le roquettes ne sont plus là donc aucun rique
Zut, et moi qui enquêtais sur les attaques de fourgons blindés au lance-rocket, j´ai plus de suspect maintenant....
: oD
lol : -)))
Excusez-moi de ne pas avoir répondu pendant le week-end, j´étais malade ( 38° de fièvre).
Tomm: tu as tout à fait raison en ce qui concerne la différence Panzerfaust-Panzerschreck: j´ai chez moi une photo d´un vieillard ingénieux se servant d´un système composé d´une espèce de barre munie d´une cordelette et reliée au Panzerfaust pour enclencher la mise à feu de ce dernier au-dessus de sa tête ( et ne pas se faire brûler). Le Panzerschreck était quant à lui directement inspiré du Bazooka américain, sauf que celui-ci n´a pas de bouclier.
Comme je l´ai déjà dit précédemment, le Panzerfaust de RtCW n´est pas très réaliste, même si bien reconstitué graphiquement, alors dans le doute je l´appellerais Panzerfaust 60.
Pour mes souvenirs de la WWII, je ne possède que deux douilles de . 50, du 7,62mm. qui pourrait avoir servi dans des Mosin Nagant russes, en veux-tu en voilà ( plus de 400) et une douille de 9mm.; c´est un peu pauvre, mais dans le bled où j´vis les autorités ont tout raflé pour l´envoyer à l´Imperial War Museum à Londres ( du moins, j´imagine...). Désolé aussi pour l´erreur à propos de ta boîte, mais je n´ai aucun ouvrage traitant des boîtes de munitions chez moi, ni de dictionnaire Allemand-Français.
Sinon, merci pour l´inscription et pour les liens, sur lesquels je me rendrai dès que j´aurai examiné en profondeur les posts de ce forum.
Exterminator 1er: de rien. : )
Ben? A marchent pas les liens...
Oui j´ai vu ca marche pas, comment ca se fait j´en sais rien, pourtant c´est le bon lien, essai celui ci http://www.geocities.com/m/Augusta/8172/panzerfaust.htm
C´est la page d´accueil d´un site avec un riche contenu sur les armes ( en anglais)
Si ca marche toujours pas tu vas sur google.fr et tu tapes panzerfaust et tu lances la recherche dnas le web pas dans la page france.
C´est le premier site qui apparait.
ce coup ci le lien marche!
au fait si t´as pas de dico francais allemand
tu peux allez sur www.altavista.fr et allez sur la page traduction tu tapes ton texte, ou tu mets un lien internet et ca te traduit dans la langue de ton choix!
buteur tu connais le serveur"Hun"?
si oui vas si!
jy suis souvent et on se verra peut etre.
jaimerais bien me battre contre toi.
Ch´suis désolé, Crève-charogne, j´apprécie ta proposition, mais comme je l´ai déjà dit dans d´autres posts, mon mode multijoueurs ne marche plus et je suis condamné à jouer toujours en solo. C´est avec plaisir que j´aurais accepté mais c´est avec amertume que je décline l´ivitation. Désolé encore.
Tomm, merci pour les conseils, je vais de ce pas sur ton lien.
ERRATUM: j´ai marqué "ivitation" au lieu d´"invitation" dans le message précédent. Crève-charogne, j´en profite pour te dire que je suis flatté que tu te sois intéressé particulièrement à moi malgré le nombre de joueurs en multi sur ce forum; et je me demande ce qui me démarque des autres...
Salut les gars! me revoici apres une tres mauvaise creve. J ai lu les messages et je vois que l on parle d arsenale militaire.
exterminator1er: je ne sais toujours pas qui est l inventeur du gillet pa
-r balle.
Buteur: ne crois pas que tu es le seul a posseder un tout petit butin, je n ai qu´une caisse ( Allemande), une balle 9mm et 2 amorce de grenades ( moderne). Je t´ecrirais ce qui dessus une autrefois car je ne m´en souviens plus.
Bah, c´est déjà pas si mal, pour nous autres citadins.
Si on avait habité Bastogne, les choses auraient été différentes...
C´est deja pas mal d´avoir quelque chose tout court, moi personnellement je ne connais pas grand monde avec une MP40 accroché sur un mur. lol
Quand je pense que mon père s´amusait à faire sauter des grenades allemandes lorqu´il était petit,qu´ils avaient trouver avec des potes, dans les bois ( frontière alsace vosges) avec des casques allemands, à l´époque il s´en foutait completement, mais quand tu sais la valeur que ca à aujourd´hui la rage.