CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:28:57

Ok cool :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:02:29

J'ai pas trop compris pourquoi Manus=Nashandra.

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
23 mars 2014 à 01:29:08

@ Mouep

Quelques objets du jeu (lesquels exactement, certains ici pourront te le dire avec plus de précision que moi) décrivent la manière dont certaines parties de Manus, détruit auparavant par l'élu, se sont reformées et agglutinées autour de la reine. Celle-ci joue depuis lors double jeu en quelque sorte, jusqu'à progressivement soumettre le royaume. Mais je me trompe peut-être sur le déroulement exact.

@ Bam51

Pour les sorcières du début, il me semble qu'elles sont les descendantes des anciennes gardiennes du feu, ou les dernières gardiennes en date, qui étaient plus nombreuses auparavant.Tu le sais en leur parlant de manière soutenue, il me semble.
Par ailleurs, leurs vêtements rouges renvoient assez fortement à la tenue des mages chargés d'engloutir la Nouvelle Londo dans le 1, non?

Je repose tes deux autres questions, dont j'ignore les réponses pour le moment, et qui sont je trouve très intéressantes:

-Où/qui est la quatrième soeur?
(pas vue; cela peut être mis en parallèle, d'ailleurs, à la quatrième soeur manquante parmi les frangines Izalith)

-Qui est la vieille femme qui narre, en voix-off, et qui apparaît rapidement dans l'ouverture de DS2 ? Un lien possible avec les quatres soeurs en rouge du début?
(à mon humble avis, non; un détail: elle n'a pas la tenue rouge... ça paraît merdique dit comme ça, mais cela a son importance non?)
-

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
23 mars 2014 à 01:36:47

(D'ailleurs, bien qu'elles soient gardiennes, elles jouent sensiblement le même rôle que les mages chargés d'engloutir la nouvelle Londo, ce qui est peut-être la raison de la similitude de costume: elles guident le monarque en devenir pour qu'il fasse le ménage et débarrasse en fin de compte le royaume qui est asservi par la volonté abyssale de Manus, là où les mages devaient finalement débarasser Lordran des abysses qui recommençaient à corrompre )

[H][T][R] [H][T][R]
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 06:04:35

La quatrième sorcière est celle qui nous envoie dans le royaume de drangleic dans la première cinématique :).

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
23 mars 2014 à 10:44:48

Oui la quatrième c'est celle tu début, qui nous indique comment rejoindre le royaume oublier noyer dans les eaux ^^ seul les trois autres ont choisis de rester, peut être savaient elles notre futur, à rester dans l'orée.

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:49:18

Je comprends pas trop l'histoire autour de DS moi :(
Pour l'âge la malédiction des carcasse existe toujours alors qu'on est censé avoir éteind la flamme qui met fin à l'âge du feu ?
Pareil au niveau de la scène d'intro, pourquoi le personnage tombe dans un tourbillon, il sort d'où ? Pareil le délire avec les lucioles sur l'arbre.
J'ai fini le jeu donc c'est peut-être normal que je comprenne rien mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2014 à 12:36:35

En ce qui concerne les géants, ils étaient déja présents en Lordran et vivaient avec le peuple gouverné par les dieux : par exemple Gough, Smough, le forgeron géant d'Anor Londo, les géants de la forteresse de Sen, les deux sentinelles géantes dans la salle avant Ornstein et Smough...... Rappelez vous également que l'architecture d'Anor Londo était prévue pour les "humains" (en tout cas le peuple gouverné par les Dieux, semblables aux humains mais plus grands, plus forts : Comme Ornstein, Artorias, les black / silver knights .. sans pour autant appartenir a la race des géants) et pour les géants, il n'y a qu'a regarder les escaliers d'Anor Londo : D'un côté des marches normales, et de l'autre des marches pour géants, de même pour les ascenseurs :)

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:49:03

@PasdeChichi : Le coup du tourbillon c'est juste une mise en scène je pense, en tout cas je ne vois pas quel sens lui donner. Les lucioles idem.

Pour ta question sur la malédiction : en toute logique la fin canonique est que le Chosen Undead a choisi de perpétuer la flamme.
On sait que Nashandra = Manus.
Manus veut l'avènement des abysses et ce serait très certainement arrivé si le chosen undead avait choisi de devenir le Seigneur sombre.

Si Nashandra a convaincu Vendrick de partir chercher le Lord's Vessel à Lordran c'est certainement que c'était sa dernière chance de parvenir à ses fins.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 14:22:56

Mince, j'viens de remarquer que mon message est buggué.
Flûte, le copier/coller a du déconner.

Faut que je remette ça en forme.
Tiens, ça va me permettre d'expliquer d'avantage ce que je pense sur la totalité du lore.

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:24:03

TheCaptainNeMo Voir le profil de TheCaptainNeMo
Posté le 23 mars 2014 à 14:20:05 Avertir un administrateur
GlitchDs : Alors, là, toi tu sais pas, mais alors paaaaas du tout ce que t'as déclenché. Rien que le fait que t'ai trouvé le moyen de m'insulter plusieurs fois dans ton message m'oblige à démonter purement et simplement tout ton petit argumentaire à grand coup de pavé, et estime toi heureux que j'te démonte pas personnellement.

:d) GlitchDS ne t'a en aucun cas insulté :hum:
Tu crées un topic pour débattre mais tu n'acceptes pas que d'autres n'aies pas le même avis que toi? :bravo:
Personnellement j'ai lu tout le topic, et bien que le sujet est intéressant et vaut le coup d'être discuté, en parler avec des personnes comme toi ne m'intéresse pas.

Bonne journée quand même.

:bye:

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 14:30:24

Dire que j'suis de mauvaise foi et que mes théories sont douteuses, c'pas de l'insulte, peut-être ?

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
23 mars 2014 à 14:41:37

Ouais enfin si vous pouvez vous comporter de façon adulte et accepter toute les théories pour finalement voir si quelque chose concorde, ça nous fera avancer plus vite ^^ plutôt que jouer a celui qui sait tout. Puis bon la théorie de manus qui est pygmé est intéressante dans le fond. ^^ puis vous parler que du lore du premier dark souls. Le 2 vous l'effleurez a peine. De même l'intro avant le jeu cache pas mal de réponse. Apparemment on étais une personne qui avais une famille, pour avoir soudain une marque. Forcément l'exil étant la solution avant de devenir une carcasse. La vielle nous indique notre destin et accessoirement ou se trouve le royaume ou la malédiction peut être guéris. En faite les trois soeurs et la vielle du début on agis comme les serpents. Ils nous manipulent pour qu'on prenne le trone a Nashandra et alimenter la flamme. La messagère d'émeraude explique qu'elle a étais crée par l'homme dans un but précis. Mais ils ont étaient déçu du résultat. Rofl je vais devoir noter tout ce que disent les pnj xD

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:41:56

Non, absolument pas. :non:

C'est un avis, pas une insulte.

Je pense un peu pareil, tu as de bonnes théories, très réfléchies, et ça pourrait être intéressant d'en débattre avec toi.
Mais tu exposes tes théories comme étant des faits avérés et incontestables ce qui n'est pas le cas (sinon on ne serait pas en train d'en discuter).

Tu as ton avis, ta vision de l'histoire des Dark Souls, mais garde à l'esprit que peut-être les développeurs ont volontairement laissé des grosses zones d'ombre dans l'histoire, JUSTEMENT pour que chacun se fasse sa propre interprétation et qu'il n'y a peut-être donc pas d'explication définitive sur certains points.

Il y a des questions qui ne trouveront pas de réponses et c'est très bien comme ça.

Pour certains Manus est le Pygmée, pour d'autres non. Personne n'a tord ou raison, vu qu'il n'y a pas moyen de savoir ce que les développeurs avaient en tête. Peut-être même d'ailleurs qu'eux même on simplement laissé la question en suspend dans quel cas, il n'y a simplement PAS de réponse.

Je me répète, on peut émettre des théories, mais en aucun cas les prendre comme des faits avérés.

Radikal-Edo Radikal-Edo
MP
Niveau 5
23 mars 2014 à 15:15:15

Topic très intéressant (donc prière de pas le faire dégénérer en querelle d'ego :merci: ). Sinon comme disait furioso, l'intro du 2 dit beaucoup de chose sur le passé de l'avatar (famille perdue, morts multiples avant d'arriver aux gardiennes - ya qu'à voir l'état du corps au tout début du tuto ^^).
Après Nashandra=Manus je sais pas, mais alors pas du tout. Tout est fait dans la série pour maintenir le joueur dans un état d'incertitude quasi permanent (qui va de pair avec le concept et le travail fourni sur l'ambiance en général) et je ne pense pas qu'un futur volet réponde de manière claire et définitive à nos questions.

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 16:22:11

Sachant que la vieille qui raconte l'histoire est aussi celle qui parle dans l'intro. du premier DarkSouls (du moin je pense puisque c'est la même voie).A t-elle eu une influence sur DS 1 ou alors était-elle déjà à l'époque de DS2 quand elle parle au début du 1 ?

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
23 mars 2014 à 16:27:24

Concernant cette vieille femme, on discerne pendant l'intro une sorte de rouet. Elle tisse (allusion au destin; cela me rappelle, encore une fois, Jacob qui tisse dans l'ouverture du final de la saison 5 de Lost); elle serait une sorte de pythie, peut-être.

kaguro91 kaguro91
MP
Niveau 8
24 mars 2014 à 14:16:16

Les lucioles m'intriguent fortement tout comme les singers, elles chantent pour les âmes se reposant dans les ténèbres, elles se font clairement manipuler mais par qui? Dans quel but?

Ce que je ne comprend pas trop non plus ce sont les intentions de Nashandra vis a vis de notre avatar, pourquoi vouloir nous rendre puissant si c'est pour nous attaquer a la fin? Désirait elle absorber les âmes de seigneurs en se servant de nous tout comme elle l'a fait avec Vendrick? Avait elle peur que nous ravivions la first flame? Dans ce dernier cas, pensez vous donc que le trone = kiln de la première flamme?
Et la messagère d'émeraude, dans quel camps est elle réellement? On sait qu'elle a été créée, est ce suite aux expériences d'Aldia (frère de Vendrick) pour le compte de Nashandra?

Je pensais au début que Drangleic était une sorte de "réincarnation" de Lordran, ou l'histoire se répéterai sans se ressembler et que nous étions le chosen undead, arraché de son "paradis" pour mettre un terme a ce cycle.

Autre question: Straid et Chester sont il de la meme époque? Je ne trouve aucun element mais je trouve qu'ils ont un style vestimentaire plutot similaire.

Je commence mon ng+ en esperant trouver plein d'autres éléments.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:56:05

Très rapidement, je suis d'accord avec pas mal de points évoqués ici, notamment par janenba et labderitain.

Le Pygmée, Manus ou non ? La conjecture est possible. Honnêtement, il me semble juste être un humain corrompu, ayant réussi à incarner le Père des abysses dans sa création et sa diffusion. Puis je vois mal le Pygmée s'enticher d'un pnj, à savoir Dusk, et perdre ses envies belliquomilitaristes pour une histoire d'amour. Je pense que Manus est juste le premier hériter badass du Pygmée, devenu fou d'amour, avant le Chosen Undead.

Quant à Drangleic étant Vinheim : bof. Oui, j'ai lu la description du fameux anneau mais... Y a autant d'éléments pour que Drangleic soit Lordran ou soit Vinheim. Des décors de Lordran, des persos et set de Lordran, mais des références à la distance par dela les mers, la présence de Dragon (je ne vois vraiment pas le Dragon Ancien être l'Everlasting, il y a bien trop de différences entre eux. Les descriptions non retenues le sont pour une bonne raison : changement de scénar, changement d'autre chose, etc).

Enfin, le coup de l'Archipierre de DmSouls m'a aussi frappé. Je pense que c'est (surtout) un très bel hommage à DmSouls. ^^

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
24 mars 2014 à 19:58:08

j'aime bien la théorie de l'archipierre de demon's souls qui amènerait à drangleic

pourquoi pas après tout :p

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 46.38€ PS3 49.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment