(note d'ailleurs le pluriel utilisé pour le souls, désignant, à plus forte raison, la fragmentation en multiple)
Est aussi braves gens Manus n'est pas le pygmée mais seulement le père des abysse, pas des ténèbres et le chosen undead est quand a lui le "seigneur des tenèbres, de l'age sombre" enfin si Khaate ne ment pas.
Manus est un être humain qui a était corrompu par les abysse et quoi de mieux comme père qu'un homme déchu d'un amour pour sombrer plus profondément dans les ténèbres.
Le pygmée est beaucoup plus antérieur a cela car il fut née en même tant que les trois autres seigneur pendant l'age des dragon et trouva la quatrième âme.
Ténèbres > Abysse.
Artorias suivit de ses deux autres compagnons sous ordre de Gwen devait poursuivre et tuer Kaathe.
Gauhg parle également d'un serpent dans la dlc.
Pourquoi notre héros est le vrai marche-abysse?
Comment peut il réussir ou les plus grands ont échoués et/ou n'osent s'aventurer.
Par ce qu'il est le quatrième seigneur, celui des ténèbres, fils du pygmée ou pygmée lui même. ^^
Manus n'est pas le pygmée en tout cas mais le fruit d'un dé tourment de Kaathe.
Sinon nous aurions trouvés des spectre sombre, première armée du pygmée.
Manus n'est qu'un moyen de répandre les ténèbres.
labderitain
Posté le 21 mars 2014 à 16:38:52
@ Janenba
C'est la marque sombre qui est lié à l'état de carcasse, non l'âme sombre, qui elle, s'est fragmentée en humanités. La marque sombre réapparaît à chaque fin de "cycle" (cf intro de DS 1 et 2)
il y'a un moment clé qui démontre que la Dark Souls c'est fragmentée?
Je suis curieux il ne ma semblé voir aucun passage expliquant cela sur l'âme sombre.
@ Janenba
D'accord avec toi là-dessus, par contre.
@ Janenba
La description des humanités de Dark Souls nous éclaire là-dessus. En gros, elle pose la question suivante: si l'âme est la source de la vie, qu'est-ce qui distingue l'humanité?
Notre réponse reste théorique, bien entendu: l'humanité a rapport à l'âme, ce qui est plus ou moins établi par la description. L'humanité est un fragment issue de l'âme sombre, cette âme spécifique qui, par le pygmée, a été constitué en essence l'homme.
J'ai lu ce topic mais quelque chose m'intrigue.
Vous parlez de l'absence des serpents originels dans cet opus...
Tout à l'heure, j'ai ouvert le sanctuaire de l'hiver, et j'ai bien étudié ce qui ressemble à une statue au milieu de ce petit bâtiment...
Et pour moi ça représente 3 serpents sans tête...
Est ce un hasard où cela voudrait il dire que les serpents sont morts d'une façon ou d'une autre?
Ca serait probable qu'il meurt puisque Drangleic se déroulerais après Dark Souls 1.
Torisuka59 Très bonne remarque, j'y avais pas pensé...
labderitain : Excuse-moi d'insister, mais, mec, TOUT indique que Manus est le Pygmée.
Tout d'abord, son âge. Il est bien dit par plusieurs personnages du DLC qu'il était là depuis un moment, et au vu de l'état de son cercueil et l'avancement technologique d'Oolacile, ça doit bien faire plusieurs milliers d'années, ce qui correspond avec la découverte des quatre âmes des seigneurs par les Géants et le Pygmée.
(Je rappelle que pour moi les Dieux ne sont que des Géants utilisant leurs miracles pour abuser la plèbe, on y reviendras.)
Et de plus, le DLC n'est pas qu'une simple extension inutile pour gonfler artificiellement la durée de vie, il est bel et bien important et fait partie à 100% du processus narratif de Dark Souls 1 et 2, la preuve vient du fait que l'existence de Manus, mentionnée nulle part dans le jeu sans DLC, est l'un des points centraux de sa suite.
L'oubli de Manus dans le jeu original n'est peut-être pas lié à une intention des développeurs pour appuyer son existence tellement oubliable, mais peut malgré tout être une décision volontaire de leur part.
De plus, tu te trompe, Kaathe invalide complétement tes propos, il déclare à maintes reprises que l'âme sombre et les Abysses sont liées, notamment en mentionnant l'ancêtre du Chosen Undead, à savoir le Pygmée.
Encore une fois : Les événements du DLC se passent quelques centaines d'années avant le jeu original, et comme je l'ai dis, sans doutes quelques milliers d'années après l'apparition des âmes des seigneurs. Au niveau des dates, même si c'est de l'approximation, tout concorde.
Après, le calcul est simple : Si l'âme sombre du pygmée est liée à la création des abysses, et que Manus est le père des abysses, Manus est le pygmée.
En revanche, pour ta vision de Kaathe et Frampt, je ne suis pas entièrement d'accord : Je suis d'accord pour dire que le monde de Dark Souls n'est pas un monde entière blanc et noir, mais au niveau des serpents, on voit très bien qui est Lawful et qui est Chaotic, si tu vois ce que je veux dire.
Je comparerais le rôle des serpents à ceux des personnages de l'Histoire sans Fin. Kaathe joue par exemple un rôle très ressemblant à celui de Gmork le chien-loup-garou : Il est le seul personnage qui ne cherche pas à cacher la vérité au Chosen Undead et qui l'abreuve véritablement d'informations, sans essayer de le tromper, il lui dit les choses telles qu'elles sont, contrairement à Frampt dont les déclarations sont évasives et ne répondent à aucune question du Chosen Undead.
janenba : Concernant le Pygmée, voir au dessus.
Pour les humanités, j'trouvais ça assez logique ... Mais j'vais devoir m'expliquer apparemment :
L'humanité n'est utilisable que par le Chosen Undead. Tu ne verras jamais un autre mort-vivant l'utiliser et redevenir humain en devenant une carcasse. C'est bien qu'elle est liée au Chosen Undead.
L'autre preuve est bien évidemment la Marque Sombre, il est aisé de comprendre qu'il s'agit des fragments de l'âme sombre "offerte" par le Pygmée aux humains. Encore plus quand on s'aperçoit, comme moi, que chaque Seigneur est forcé de subir un supplice lié à la vie et à la mort (Nito vit sans être vivant, Izalith vit en subissant la douleur de la mort à chaque instant, Gwyn vit sans mourir et les morts-vivants meurent sans être vivants).
La marque sombre n'est rien de plus que les fragments de l'âme sombre dont le Pygmée s'est débarrassé pour échapper à son destin tragique. C'est ce qui lui a permis de survivre sans subir de souffrance autre que la perte de Dusk et le fait d'être dérangé pendant son sommeil.
Et enfin, le point final à ma théorie : L'humanité à une forme d'âme, c'est pas pour rien ;)
@ Captain Nemo
Ahah, je t'excuse, et bien davantage, c'est à moi de m'excuser, car si TOUT indiquait, comme tu le dis, que Manus était le pygmée, nous ne serions pas là pour en discuter, et d'ailleurs personne n'en discuterait n'est-ce pas?
Tout d'abord, je vais laisser de côté ton hypothèse (partagée) selon laquelle les géants seraient les dieux de Lordran, ce sur quoi je ne suis absolument pas de ton avis (c'est l'objet d'un autre débat, certes pas si lointain). Cela reste une théorie très intéressante, ceci dit, et je serai heureux d'en débattre avec toi, même si, ici, hormis peut-être une interconnexion entre le monde de Demon et celui de Dark, ce qui serait génial d'un point de vue purement esthétique, je n'ai pas encore assez d'élèments pour produire du nouveau.
Tout d'abord, tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que le DLC était une extension "inutile", bien au contraire, mais que l'on peut très bien comprendre le concept de pygmée à partir du jeu original sans nécessité d'un quelconque rajout.
Pour ce qui concerne l'oubli de Manus, je pense (et cela n'engage que moi, bien entendu, comme tout le reste) que tu te trompes d'échelle. Tu regardes à l'échelle d'une entité (pygmée-Manus) ce que je place à l'échelle plus collective (pygmée-homme).
Je ne vois pas, d'autre part, en quel endroit mes propos sont invalidés ne serait-ce qu'en partie, à propos de Kaathe.
L'âme sombre et les abysses sont bien sûr liés, puisqu'un homme a créé (le père) ou s'est fait corrompre par les abysses. La nuance est forte ici, et les descriptions du jeu renvoient à l'un comme à l'autre. L'âme sombre étant en rapport avec l'humanité... bref, tu vois où je veux en venir.
En outre, le pygmée est bien l'ancêtre du chosen undead en tant que dénominateur commun à l'espèce humaine en tant que telle. Tu l'auras compris: pour moi, le pygmée est davantage une construction théorique, et n'a nullement besoin d'être incarné en ceci ou cela. Si on choisissait de l'incarner, il faudrait encore s'entendre sur la nature de Manus (comme le dit Janenba: corrupteur originellement corrompu par des abysses lui préexistant, ou corrupteur absolu? Si corrompu, d'où viennent les abysses, et la corruption en général?). Le pygmée est effectivement bien antérieur à tout cela.
Pour ce qui concerne l'utilisation de l'humanité par d'autres PNJ, il n'y a rien qui puisse te permettre de soutenir cela (ou l'inverse d'ailleurs).
Pour ce qui concerne la marque sombre, ton idée me semble un peu confuse. Sommeil? De qui? Le propre des abysses étant de corrompre continuellement, pourquoi le pygmée devenu Manus à la suite de la perte de Dusk voudrait-il s'endormir? Je t'ai sûrement mal compris, tu pourras développer.
Bon, j'sais plus trop ce que j'écris; time to sleep!
Tout d'abord x2, rah c'est vilain.
Ma théorie à propos de l'absence des serpents et d'autres points.
-Dans dks1 on comprend que les serpents sont là pour nous mener à maintenir ou non le feu. Ils sont donc éveillés (on entend Frampt dormir une grande partie du jeu) à la fin d'un cycle, cycle se terminant à l'arrivée du chosen undead.
Ils sont donc absent de dks2 car le jeu ne se passe pas à la fin d'un cycle normal.
D'apres moi une infinité de cycles se sont deroulés avant dks1, cet enchainement étant l'état normal du monde comme si la destruction d'une generation était necessaire pour en construire une autre.
Donc à chaque generation il y aura un pygmée qui sera l'instigateur de la fin de celle ci. Mais je pense que Manus, étant un de ses pygmées a commencé à rompre ce cycle et que dorénavant il faudra s'occuper de toutes ses manifestations possible dans la crainte d'un déreglement.
Dks 2 a pour objectif la résolution de cette anomalie, l'état du roi ( qui doit etre lié à l'état de la Terre comme dans la mythologie Arthurienne ) se dégrade trop rapidement par rapport au temps prévue à cause de Nashandra/Manus, on est donc envoyé(crée???) dans le monde pour arreter Manus et faire en sorte que le cycle se poursuive jusqu'a ce que le pygmée de cette generation soit guidé vers nous pour terminer le cycle.
-Je pense que nous ne somme pas un Chosen Undead dans dks2 mais que nous avons été crée par quelqu'un, la création de personnes étant abordée à deux reprises au moins dans le jeu( Shanalotte et Navlaan)
Ps : Je pense que beacoup de pnj de l'univers des Dark Souls mentent, ne savent pas de quoi ils parlent ou bien alors se moque de nous(à cause de notre état de pygmée insignifiant).
Juste comme ça, j'ai pas mal lu vos débats et tout, mais personne ne parle de la fille qui nous sert à LVLup ?
Elle m'intrigue, j'arrive pas à savoir d'où elle sort et quel est son but... Et d'ailleurs j'ai pas très bien compris ses trois apparitions devant le Chateau de Drangleic/le Roi/la zone des dragons.
@Fuzikete
Yep, d'accord avec toi sur l'essentiel; c'est d'ailleurs plus ou moins ce que j'en disais plus haut. Nous ne somme pas dans DS2 un chosen undead (et le lien feu/ténèbres,et les serpents, la fin possible d'un âge), mais un monarque en devenir qui advient pour "s'occuper du bordel" foutu par Manus. Le fait que le chosen undead, dans DS1, se soit occuper lui-même de Manus est révélateur mais également accidentel (d'ailleurs, l'Histoire ne l'a pas retenu).
Il semble bien tout de même que l'on se rapproche de la fin d'un cycle (réapparition des marques sombres); il est question du maintien du feu à la fin de DS2, mais en tant que futur proche (d'ailleurs, pas de choix à effectuer pour le joueur.)
La messagere d'emeraude m'intrigue aussi
La messagère d'emeraude serais crée par les humains si je me souviens, a partir du dragon ancien qu'on vois. fin elle dis juste son dialogue qu'une fois... Elle serais planter a majula pour nous aider, de même que les Pnj qui ne comprenne pourquoi ils sont arriver la.
ouah , et bien je doit dire que cette longue lecture m'aura fortement instruit sur l'histoire (et les théorie)des souls.Ceci dit depuis quelque pages , ca tourne un peu trop autour de l'histoire de Manus/Pigmée (meme si Manus fait entièrement partis du scénario ).
bon , bref , j'aimerais surtout savoir un truc , qui sont les "sorcières " du début du jeu ? qui/ou est leur soeur qui n'est pas là ? est ce la femme qui raconte l'histoire au
ouah , et bien je doit dire que cette longue lecture m'aura fortement instruit sur l'histoire (et les théorie)des souls.Ceci dit depuis quelque pages , ca tourne un peu trop autour de l'histoire de Manus/Pigmée (meme si Manus fait entièrement partis du scénario ).
bon , bref , j'aimerais surtout savoir un truc , qui sont les "sorcières " du début du jeu ? qui/ou est leur soeur qui n'est pas là ? est ce la femme qui raconte l'histoire au Début du jeu ? d'ailleur qui est cette femme qui raconte l'histoire dans les deux dark souls ? quel sont ses liens dans l'univers de DS ? ....
Après peut-etre que c'est raconter à la fin ( j'en suis au royaume des dragons ),mais j'en sais pas plus sur elles depuis le début du jeu.
Sur-ce désolé pour les fautes (et ma première tentative de réponse )et j'espere que mes question vous intéresseront .
Demon Soul >>>>>>>>>>>> Dark Shit 2