"surtout que beaucoup de gens de comprennent pas que toute les machines peuvent faire toutes les reso/framerate, c'est les jeux qui comptent
la ps2 peut faire du 8k @ 240fps sur pong"
Euh... Je doute que son processeur graphique soit dans la capacité d'afficher une telle résolution. Sans parler des câbles nécessaires pour l'atteindre (DisplayPort).
Donc, non. Ce n'est pas juste une question de jeu/graphismes. Le hardware et les différentes technologies comptent plus que tout autre chose.
Pour The Witcher, je pige l'idée, même si les paramètres énoncés sont fantaisistes AAx16 sans préciser lequel et rajouter le TXAA qui est également un AA... Sans compter le fait qu'aujourd'hui, le filtre anisotropique ne mange plus énormément de ressources... Enfin bref, j'ai bien le sens, c'est le principal
Le PC actuel, non. Mais le PC dans 8 ans, peut-être
"surtout que beaucoup de gens de comprennent pas que toute les machines peuvent faire toutes les reso/framerate, c'est les jeux qui comptent
la ps2 peut faire du 8k @ 240fps sur pong"
Euh... Je doute que son processeur graphique soit dans la capacité d'afficher une telle résolution. Sans parler des câbles nécessaires pour l'atteindre (DisplayPort).
oui mais tu piges l'idee c'est ca l'essentiel
dans 8 ans?
donc pour toi tourner un jeu en 4k avec un pc de base = pouvoir le tourner dans 8 ans?
on parle de 2014/15
Nan, TU parles de 2014/2015. J'ai jamais parlé de quelque chose de plus gros qu'une percée actuelle de la 4K
Le fait est que le matériel devient de moins en moins cher et de plus en plus compatible (nouveaux displayports, cartes avec les bonnes prises). Et comme c'est de moins en moins cher, de plus en plus de gens achètent et les pros font des benchmarks.
Et certains benchs sont impressionnants en 4K. On est surpris, parfois, de voir le résultat.
Jouer en 4K actuellement de manière confortable est possible sur certains jeux : https://www.youtube.com/watch?v=fjxkvkMJyfY
Reste à voir s'il est vraiment sur une seule 970, mais le fait est que ça reste possible actuellement.
Et comme je parlais de benchs : http://www.tomshardware.fr/articles/maxwell-geforce-gtx-970-geforce-gtx-980,2-2341-10.html
970 + 4790k cod 4k 60fps? pas mal
par contre advanced warfare c'est un jeu du début de la gen
et il est peu gourmands (pour un cod de maintenant parce que normalement cod ca tourne a 120fps meme sur un pc moyen)
on verra la 970 dans 1 ans sur les jeux
et sur watch dogs ils sont deja en medium en 4k
dans 2 ans ils sont en ultra low, meme en changeant de gpu
pour faire court
advanced warfare est un jeu tres peu gourmands mais optimiser avec les pieds par dessus voila
il devrait tourner encore mieux vue le visuel
Ben, non... Dans deux ans on sera mieux lotis face à la 4K, c'est normal. La puissance augmente, c'est fait pour. Sinon aucune technologie ne prendrait... Plus le temps passe et mieux ça marche, c'est toujours comme ça.
Et les consoles empêcheront les jeux de s'embellir, comme d'hab'. Donc dans 2 ans, t'inquiètes pas, la 4K commencera à passer de mieux en mieux.
oui mais je pense que le mieux serait quand de passer officiellement et vraiment sur la 4k une bonne fois pour toute dans 4-5 ans, la au moins tu es 100% sur qu'elle fonctionnera parfaitement, comme le 1080p depuis les 3-4 dernières années sur pc, y'aura aucun soucis
Le 1080p sur PC a commencé il y a 6 ans, pas 4 ou 5
Sinon, attendre tout le monde pourquoi pas... Moi je dis plutôt que c'est aux autres de suivre le rythme, mais bon... Et la 4K fera son bout de chemin sur PC, elle y fonctionnera bien. Si les futures consoles vont dans le même sens que la PSONE, la prochaine gen n'aura définitivement pas assez de patate pour offrir la 4K. Mais bon, seul le temps nous le dira.
Je crois pas qu'attendre soit bon. Ni pour les consommateurs, ni pour les constructeurs pour qui passer à côté de la 4K aujourd'hui reviendrait à s’asseoir sur une quantité de pognon monstrueuse.
ce qui est sur c'est que le 4k est loin d'etre standar ou meme quelque chose de commun, preuve, les bluray ne sont meme pas encore en 4k.... il y'a encore des TV qui sont en 720p c'est pour dire...
et malheureusement c'est pc qui doit suivre les autres technologies... le principale etant les TV, c'est elles qui dictent les films + les jeux consoles
les jeux consoles n'arrivent toujours pas a faire du 1080p sur ps4/one donc la 4k sur console c'est ps5 MINIMUM et encore, si on peut faire du 1440 natif sur ps5 c'est deja bien
Y'a pas de corrélation à faire avec les blueray. Le démat' c'est l'avenir, désormais. Et pas besoin de blueray pour jouer en 4K sur PC de toutes façons. L'UHD se démocratisera d'abord sur PC, et après sur consoles.
Donc oui, d'une certaine manière on ne peut pas parler de globalisation de l'UHD sans blueray compatible, mais d'un autre côté on sait également que les consoles seront toujours en retard par rapport aux PC. Moi je parlais pas de 4K sur consoles, mais juste sur PC.
Pour les télés, effectivement. Mais dans le monde du gaming PC, tout le monde est au moins en 1080p à de très très rares exceptions. Quand tu vois qu'actuellement un écran 1080p coûte moins de 200€, tu comprends que c'est désormais facile d'accès et largement utilisé, sinon le prix ne serait pas aussi bas.
+ quand je parle de techs, je veux parler des TVs mais aussi du matos informatique. Le PC doit suivre, et c'est exactement ce qu'il fait ! Tandis que les consoles sont verrouillées, coincées dans une technologie antérieure à leur propre temps (pour cette gen uniquement, et certainement celles d'après) pendant des années. C'est même là le principal avantage du PC par rapport aux consoles : l'évolutivité.
Je suis pas en train de dire que le PC mène la danse technologique dans le monde entier. Je dis simplement que c'est lui qui s'adapte le plus vite et le plus facilement par rapport aux consoles.
++ pour la dernière partie, je suis 100% d'accord. De toutes façons, dépsser le 1440p sur consoles ne servirait pas à grand chose, vu la distance à laquelle on se trouve de l'écran (plus t'es loin, plus tu perds en détails). Mais il est plus vrai encore qu'une grande résolution permet d'avoir un FOV plus élevé.
Donc oui, la 4K sur consoles c'est pas pour maintenant, mais ça arrivera un jour. Certainement après la PS5/Xbox Two, au mieux.
blueray
nan j'aime pas le demat a par pour de rares occasions ou si j'ai le jeu a très bas prix!
et pour que le 1080p devienne standard ca a pris combien de temps? 8 ans
Oui, mais on arrête pas le progrès. Tout va plus vite, maintenant. Je crois pas que les joueurs PC attendent 8 ans pour se mettre majoritairement à la 4K. Des dizaines d'écrans 4K se vendent tous les jours, ça ne coûte plus "que" 600€.
Et c'est amené à diminuer encore...
Tiens. Regarde les progrès démentiels qui ont été accomplis rien que part Nvidia de 2010 à 2014, soit de Fermi à Maxwell. Maintenant, imagine cette roadmap 6 ans après Pascal.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/44/IMG0044401_1.jpg
oui en theorie ca marche toujours mais en pratique c'est pas comme ca que ca se passe, faut vraiment prendre en compte l'optimisation des jeux
les joueurs pc qui vont sur le 4k trop rapidement se retrouvent a baisser la duree de vie de leur GROS pc
l'exemple parfait = crunky
L'opti dépend des développeurs, pas de la technologie. Si les développeurs veulent rendre leur titre 100% compatible 4K, ils seront dans l'obligation de faire le ménage dans le code et d'optimiser le rendu pour que ça marche sous peine de se faire une mauvaise pub...
On peut pas juger les PC en fonction de l'optimisation foireuse des jeux, ça n'a pas de sens. C'est comme si je jugeait tous les possesseurs de voitures de sport en fonction des quelques glands qui en conduisent.
oui mais est-ce qu'ils le feront...? si les dev le font pas, celui qui a du 4k l'a dans l'uc
et comme on sait que 80% des jeux sont optimiser a la pisse ben le 4k est encore a eviter...
si tout les jeux tournaient comme modernwarfare 2 en 2009 bien sure! la aucun soucis on pourrait passer au 1440, 2k, 4k
mais la
Y'a deux solutions : ou bien la technologie n'avance pas assez vite, et les devs sont obligé de bien opti les jeux, ou bien la technologie avance assez vite et les futures cartes permettent de faire tourner des jeux en 4K, même mal optis...
De toutes façons... La 4K, faut déjà avoir le jeu qui la mérite. Je jouerais forcément à Star Citizen en 4K un jour. Mais un jeu plus "ordinaire", s'il tourne mal dans cette réso, je m'en cogne un peu.
ouais
c'est ca le soucis, le software avance bien plus vite que le hardware bizarrement...