CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ----oO Espace détente non-fumeur Oo----

DébutPage précedente
«1  ... 242243244245246247248249250251252  ... 339»
Page suivanteFin
Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 19:09:51

Lelion, marque ? J'ai payé mon 22" 350 € :-p ( ya un an ) je vois que tu as acheté un clavier Apple, achete pas la souris, elle craint ^^'

Onduleur sinon, très important, déjà servi plusieurs fois chez moi :)
Je par chez ma tante à la fin du mois, chez Neuf pour le net, je file mon ordi à mes parents, je garde mon mac, via ecran externe :-p et on vera pour un Mac ( un Mac normal, une tour ) en fin d'année :-d ( avec Windows dedans, en Bootcamp ( me gene pas du tout de devoir reboot ) ca roxx bien :)

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 19:44:07

Lelion, marque ? J'ai payé mon 22" 350 € :-p
-> Un ViewSonic.
C'est plutôt une bonne marque, mais par contre, j'ai même pas de DVI, du vga tout simple :fou: M'enfin, pour ce prix, j'en suis vraiment content ! J'avais pas envie de payer les 430€ (prix fnac) pour avoir un 24" HDMI (surtout que j'ai pas l'adaptateur et aucun intérêt :-p)

Quant au clavier, je me demande encore comment j'ai pu vivre sans. C'est que du bonheur, le touché et miraculeux, il est lourd, il bouge pas, la prise en main est bien plus rapide qu'avec n'importe quel autre clavier... 49€, c'est pas donné, mais ça en vaut le coups !

Le macbook 'simple' commençait a me gaver, mais avec l'écran, tout est plus simple..

Vive Apple (mais pas leurs politique ><)

Yoda > Yes, un appareil photo dont on peux changer les objectifs (et qui ma couté la bagatelle de 700€ ><)

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 août 2008 à 20:20:28

80 €, 30 min d'autonomie, 4 prises sur batterie, 4 autres seulement parafoudres et surtension, avec possibilité d'y gerer ta connexion au net, liaison usb au pc, et beep strident + voyant lumineux, et message sur l'ordi si plus de jus

:d) c'est exactement la même config que moi à part l'autonomie qui est de 38 min et que neuf il vaut 89€. Mais je l'ai acheté en solde l'année dernière en juin à 40% de son prix d'origine (soit 36€ :-p ) :-d

deepblue deepblue
MP
Niveau 15
13 août 2008 à 20:30:30

oki thymotep :p)

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 20:31:28

Yeaaaaah J'ai reussi à l'uploader en grande version :fete:
Désolé pour la qualité, j'ai du augmenter la sensibilité, sinon c'etait trop sombre ><

Regardez-moi cet écran, :coeur: :coeur: :coeur:

:dehors:

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 20:31:42

Avec le lien kivabien :peur:
http://www.archive-host2.com/membres/images/1441045533/IMGP4699.jpg

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 21:00:37

Mogui, le VGA, c'est pas le DVI en qualité, le DVD, c'est HD Ready si bonne écran, mais bon au prix, avec cette réso c'est bon, ya un samsung a 340 € en DVI mais pas de HD :)

greensheep29 greensheep29
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 21:38:25

LeLion > :bave: , l'écran + le mac + le clavier + le ventilo ( :coeur: ) + le couteau suisse

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 août 2008 à 23:30:18
deepblue deepblue
MP
Niveau 15
13 août 2008 à 23:41:11

:rire:
trop fort

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 août 2008 à 00:05:03

Tous des boulAY :noel:

greensheep29 greensheep29
MP
Niveau 9
14 août 2008 à 10:46:35

Excellent :rire:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 août 2008 à 12:12:47

On remet ça ce soir :-p

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 15:24:18

XDDDDDD

On vient de me proposer un CDI développeur PHP/MySQL payé environ 1700€/net/mois alors que j'ai que 6 mois d'expérience et même pas dans ce domaine là :fou: :ouch2:

Par contre, je me demande si ça me tente vraiment, le dev php "pour les autres" me saoule :fou:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 17:00:49

Fais juste pas le con quoi :) Sur Paris toujours ?

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 août 2008 à 02:00:52

Un CDI à 1700€ net comme quasi-débutant, réfléchis bien.
Actuellement, ça ne cours pas les rues, même sur Paris.

Quand je vois à quel point j'ai galéré en cherchant sur tout l'ouest de la France (de Rennes à Biaritz) en développement win32, PHP/MySQL, maintenance et administration réseau avec 15 ans d'expérience et qu'au final je ne touche que 1400€ net, sincèrement, une offre comme ça je l'étudie en détail.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 août 2008 à 02:08:12

Une dernière chose, tu te rendra vite compte qu'on ne peux pas toujours bosser que sur ce qui nous plait. C'est sûr que c'est plus agréable, mais ce n'est pas si souvent que ça le cas.
Je préférerai de loin développer pour moi, me monter une machine ou un serveur uniquement pour mes besoins.
Y a des fois, ça me fait chier de voir que j'ai préparé une machine aux petits oignons pour quelqu'un et de voir quelques semaine après le bordel qu'elle a foutu dessus (de la confiture donnée à des cochons :nah: ).
Et à côté de ça certaines personnes ont une vieille daube et pourtant mériteraient/nécessiteraient bien mieux.
Mais bon, il faut faire avec :-d

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 août 2008 à 02:31:28

Yoda, bien que je ne sois pas le plus renseigné, a Paris, les choses sont differentes :

Un pote technicien systeme et reseaux, bac +5, 5 ans d'experience : Un peu plus de 3000euros brut par mois.

Par contre, je suis pratiquement sur d'une chose, trouver du boulot hors de l'ile de france, c'est la misère, donc tu peux pas trop negocier.

Bon, après je suis pas trop duppe, je ne pense pas avoir 1700roros net. La personne qui m'a appelé m'a donné cette tranche, mais je vais au moins essayer dans les 1500 net.
Et si ils veulent pas, ben je cherche ailleurs.
En 3 jours, j'ai eu autant de visite qu'en 6 mois quand je cherchais en Alsace sur monster.fr

Puis, si ca donne rien, vive les assedic.
Faut profiter du système ! :rire:
En plus j'aurais pas de rdv ANPE avant 4 mois.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 août 2008 à 02:44:15

Je n'ai qu'un bac+2, donc les 3000€, c'est un doux rêve pour moi :-(

C'est certain qu'il faut faire gaffe à ce qu'ils disent.
Ils parlent plus souvent en brut qu'en net, maus nous, ce qui nous intéresse, ben c'est le net, ce qui tombe réellement sur notre compte.
C'est sûr, si ont parle en brut, je touche près de 1900€ mais au final, ça ne fait que 1400€ en net.

Autre chose, les salaires sont légèrement supérieurs à paris, car la vie y est plus chère. Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a qu'à Paris qu'ils font ça, alors qu'il y a certaines grandes villes où la vie est tout aussi chère (Strasbourg est pas mal dans le genre. je connais, j'ai habité à côté pendant 8 ans).

Au niveau recherche d'emploi, toutes mes recherches sur le net, mes dépôts de CV, le site de l'ANPE, ... tout ça n'a rien donné pendant près de 3 ans.
Au final, tous les tafs que j'ai trouvés, c'est par l'intérim (Vedior-Bis ainsi qu'une autre agence du même groupe)

Mouaih, les ASSEDICs, il ne faut pas trop se reposer dessus non plus.
La durée d'indemnité n'est plus la même depuis 2004.
J'ai fait partie de ce qu'on a appelé les "recalculés", c'est à dire de la charrette de personnes à qui on a diminué la durée d'indemnisation (moins 219 jours dans mon cas) et finalement rétablis dans nos droits, car cette durée était inscrite noir sur blanc dans le contrat lors de l'inscription.
Par contre, tous ceux qui se sont inscrit par la suite avaient le droit à une durée plus courte.

la durée d'indemnité est en fonction de la durée de cotisation et la somme en fonction du dernier salaire (environ 60%. Dans mon cas, moins d'un SMIC).

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 août 2008 à 02:59:51

Je n'ai qu'un bac+2, donc les 3000€, c'est un doux rêve pour moi :-(
--> Mais tu as 15 ans d'expérience, ça fait de toi un senior (excuses pour le terme xD)

C'est certain qu'il faut faire gaffe à ce qu'ils disent.
Ils parlent plus souvent en brut qu'en net, maus nous, ce qui nous intéresse, ben c'est le net, ce qui tombe réellement sur notre compte.
C'est sûr, si ont parle en brut, je touche près de 1900€ mais au final, ça ne fait que 1400€ en net.
--> Oui, je sais, mais quand j'ai parlé, j'ai bien demandé brut ou net, et c'est bien du net. De toute façon je serais fixé mardi. Mais si c'est 1700 brut, c'est bon, je passe mon chemin :fou:

Au niveau recherche d'emploi, toutes mes recherches sur le net, mes dépôts de CV, le site de l'ANPE, ... tout ça n'a rien donné pendant près de 3 ans.
Au final, tous les tafs que j'ai trouvés, c'est par l'intérim (Vedior-Bis ainsi qu'une autre agence du même groupe)
--> C'est quand même bizarre, car j'ai décroché ma première embauche via le site monster. J'y avais juste déposé mon CV, et quelques temps après on m'a contacté.
Maintenant que je suis plus en Alsace, mais en Ile de France, et du fait de mes 6 mois d'expérience, les entreprises sont beaucoup plus intéressés par mon CV. Il suffit de comparer les visites et le nombre de contact obtenu maintenant par rapport à avant.

la durée d'indemnité est en fonction de la durée de cotisation et la somme en fonction du dernier salaire (environ 60%. Dans mon cas, moins d'un SMIC).
--> D'après la conseillère de l'assedic, j'aurais le droit à 7 mois, et d'après plusieurs sites sur le net, ça tournerait autours des 920euros. C'est pas un smic, mais vu que j'ai que 500euros de dépenses "vitale" par mois, je suis pèpère :-)
Après, je sens bien me faire virer après les 4 mois pour une raison complètement stupide et idiote, mais d'ici là, j'en aurais, c'est une certitude.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment