Bonjour tout le monde,
Test de la méthode pour multiplier des innocents :
Item avec 4 gardiens non libères. 72 gardiens en stock.
Si j’avais libère les gardiens au moment ou je les ai trouves j’aurais eu : 72 + 8 = 80.
o allez à l’étage 98-99 sans libérer l’innocent qui vous intéresse
o sortir
o déplacer tous les innocents de même type que vous avais libéré dans d’autres objets a l’objet en question.
o Convertissez les innocents libères en innocents non libérés (ceci permet de augmenter le nombre d’innocents à libérer).
Au moment ou on fait ca le nombre des innocents libérés se voit divise par 2 : 4 + 72/2 = 40 gardiens non libères
o Maintenant soyez patients : allez a l’étage 99 : si l’innocent apparait vous le libérez sinon recharger.
o Une fois l’innocent libéré sa quantité doit être bien supérieur
En théorie j’ai m’attendais a voir 160 mais j’ai eu 156.
En résume, la méthode vous permet de presque doubler le nombre d’innocents que vous avez en stock.
Euh, j'ai pas compris grand chose.
D'abord quand tu dis "multiplier les innocents", tu veux dire augmenter le niveau d'un innocent seul (par exemple d'un gladiator 100 à un gladiator 200), ou dupliquer les innocents pour passer par exemple d'un Gladiator 100 à deux gladiators 100 ?
Dans le second cas, c'est assez inédit (hors PPS) mais je ne pense pas que ce soit ce que tu décris.
Ce que tu semble décrire est la première solution, mais c'est présents à l'identique dans tous les Disgaea, donc pas franchement nouveau. Pas non plus besoin de se prendre la tête avec un nombre défini d'innocents et/ou aller à l'étage 99.
Par contre ce que je trouve étrange, c'est que j'vais fait l'essai en début de jeu et que je n'avais pas obtenu les mêmes résultats:
En théorie, un gladiator libéré lvl 100 que l'on combine à un non libre lvl 50 doit donner un Gladiator lvl 150 qui devient lvl 300 une fois libéré, soit 50% de gains sur le niveau du libre initial (si vous me suivez).
Or quand j'ai fait l'essai y'a deux semaines, le niveau de mon innocent libéré était divisé par deux lors de la fusion, ce qui empêchait d'en tirer profit. ça faisait Glad 100 (libre)+ Glad 50 --> Glad 100 --> Glad 200 (libre). Pas de gain par rapport à la fusion des deux libérés.
Donc soit je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai fait l'essai, soit ils ont corrigé le tir depuis (pourtant j'ai pas vu passer de patch il me semble).
Sauf bien sûr si on utilise la route innocents, là oui le gain doit être suffisamment conséquent pour justifier de fusionner des innocents libres avec des captifs en grand nombre.
A part ça, j'ai bien relu ton message et je n'y comprends toujours pas grand chose, je ne vois pas bien d'où sortent tes chiffres Je suis fatigué mais quand même ...
D'abord quand tu dis "multiplier les innocents", tu veux dire augmenter le niveau d'un innocent seul (par exemple d'un gladiator 100 à un gladiator 200), ou dupliquer les innocents pour passer par exemple d'un Gladiator 100 à deux gladiators 100 ?
Un gladiateur 100 passe a un gladiateur 200
Ce que tu semble décrire est la première solution, mais c'est présents à l'identique dans tous les Disgaea, donc pas franchement nouveau. Pas non plus besoin de se prendre la tête avec un nombre défini d'innocents et/ou aller à l'étage 99.
Le problème est que lorsque tu fusion le nombre est divise par deux. Le multiplieur est de 2 entre les étages 1-50, 3 entre 51-99 et 4 a l’étage 99. Si tu libère dans les premières 50 pas de gain ; entre 51-99 gain 1.5 et a l’étage 99 gain de 2.
Ah OK. Ces explications sont beaucoup plus claires et concises que les premières
Effectivement s'il y a un multiplicateur c'est logique.
C'est la méthode qui m'a permis d'avoir 2000+ gardian assez vite ^^
Bonjour tous,
liste d'evilities: http://www.gamefaqs.com/ps3/687861-disgaea-d2-a-brighter-darkness/faqs/68036
ouais.ya lchoix.mdr
Yop yop tout le monde!
J'aurai quelques questions:
1- Si je "vole" l'évility de Valvatorez ( absorb 20% stats) pour la donner a Laharl, et que je vais voir le time traveller pour recommencer le mode story, est ce que Valva aura de nouveau son évility lorsque je le redébloque? ( Pour dupliquer cette évility, seule idée que j'ai eu...)
2- Si je cumule 2 évility qui sont pareilles, ca marche? ( je pense en particulier aux anges, 2x angel song par ange pour donner 100% de bonus avec 2 anges par exemple...)
3- Si j'équipe 2 armes/items avec des heart shadow innocents, le bonus est cumulable? Et justement on les trouve principalement sur des armes ou items?
Je suis en post game en plein farming d'innocents et de levels, il me reste la bande a grosso a battre, puis les pringer et enfin Baal. Bref, me reste le plus long a faire quoi!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour kingjames85.
Pour tes questions 2 et 3 je n'ai pas encore la réponse.
Concernant la première question j'ai lu que l'evility "reviens" quand on réincarne le perso à qui on l'a prise.
2- non les mêmes evilities sur le meme perso ne se cumulent pas ( dommage ^^ )
3- non plus! un seul Heart's Shadow par perso ( comme les Guardians )
1- Il suffit de réincarné Valva pour qu’il récupère son evility (je donne l’absorption de Valva a tout le monde maintenant).
2- Comme Alukard l’a dit deux fois la même evility ne s’accumule pas mais je fais quelque chose similaire a ce que tu voulais faire avec tes anges : je donne l’evility d’Artina a chaque ange (+25% attack + 30% stats pour des allies masculins). En utilisant 3 anges tu obtiens +75% attack +90% stats.
Merci a tous pour vos réponses!!
Bon va falloir que je fasse quelques new game + pour avoir au moins 3 ou 4 persos avec l'absorbtion de Valva.
Dommage pour les evilities non cumulables et pour les heart shadow aussi. Ca aurait été fort utile!!
Inutile de refaire un cycle hein! suffit de piquer l'evility de Valva' avec un perso, tu réincarnes Valva' et hop il a denouveau son evility que tu peux repiquer avec un autre perso lol donc tu peux faire ca a l'infini sans recommencer de cycle
Merci de l'astuce!!
C'est vrai qu'en réincarnant ca sera beaucoup plus simple et rapide.
Ce soir je vais tester tout ca! Mes anges vont devoir taffer un peu puis récupérer l'evility d'Artina. Laharl, Flonne et les brawlers vont récup' celle de Valva.
Une fois que ce sera fait je pense que ca ira déja mieux pour ma team!! Merci encore!!
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment récupérer un Arcadia Légendaire ? (A moins que je sois malchanceux dans l'Item World)
D'avance merci
Tu peux le choper sur les Pringer Z sinon dans l'IW c'est totalement aléatoire...
Chez moi ils sont toujours seulement "Common" et non Légendaire
Ok j'ai rien dis, j'ai enfin réussi à en chopper un sur un Pringer Z
Merci en tout cas Alucard
De rien :p
PS: Alu"k"ard ^^