CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le Monde Gris

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 57»
Page suivanteFin
projetrocket projetrocket
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 18:02:38

Salut.
Je n'ai pas encore lu tout le premier chapitre (et disons que le nombre de chap' et de pages me décourage :hap: ), mais y a juste un truc qui me gêne : Es-tu sûr d'utiliser les dialogues théâtraux ? Car vu que c'est une fic, faut adopter le style du roman si tu vois ce que je veux dire, donc :

Jean-Eudes : Encore une fois ...?

Ferait mieux de devenir :

«-Encore une fois ? soupira Jean-Eudes, l'air lassé.»

M'enfin je ferais mieux de terminer la lecture pour offrir une meilleure critique. :ok:

P.S. : Juste un tout p'tit détail. On met pas d'espace entre la virgule et le mot d'avant, même chose pour le point.

Donc : 'Je t'aime , chéri .' => 'Je t'aime, chéri.'
C'est pas flagrant mais c'est plus beau comme ça. :noel:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
10 avril 2013 à 21:09:25

ProjetROCKET :d) Yop , je ne compte pas changer le mode théâtrale , je l'avais déjà utilisé pour ma précédente fic , et ça m'arrangeais pas , surtout que l'histoire du Monde Gris est plus axée sur les dialogues , y'a beaucoup de personnages , et ca me pose un problème pour la narration , je ne sais pas lequel , allez savoir pourquoi :hap:

Concernant les virgules, c'est une habitude que je peux essayer de corriger :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:20:21

Une suite quand? :cute:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
11 avril 2013 à 00:15:30

J'avais commencé à écrire la suite , et après 4 lignes , j'ai eu une grosse panne d'inspi + flemme , chapitre pour plus tard , désolé ! :hap:

Tranchy Tranchy
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 06:55:35

Oh domage... :-(

mouton41 mouton41
MP
Niveau 6
11 avril 2013 à 20:25:26

Plus tard est egale a 100 ans ou 1 semaine?

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
11 avril 2013 à 22:25:31

Je n'en sais rien :hap:

kochca kochca
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:53:22

Youpi :fete:
...
:fish:

mouton41 mouton41
MP
Niveau 6
13 avril 2013 à 17:57:42

On peut savoir pourquoi tu nous m'est du"youpi :fete: "kochca?

kochca kochca
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:02:00

Ironie de ne pas savoir à quand la suite tellement qu'elle est bien :hap:
Explication suffisante à ton gout?
Parce que sinon je peux aussi te démontrer pas A plus B que le cerveau humain invente lui même des idées sous-entendue plus ou moins comprises par les autres êtres humains.
Alors? :hap:

Ps: Je n'utilise pas Wikipédia pour faire ce genre de phrases inutiles, mon cerveau s'en sort très bien pour des choses aussi... :fou: Voila :fier:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
13 avril 2013 à 21:32:54

C'est parce que fish est revenu que tu es en joie ? :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
14 avril 2013 à 23:11:59

Bon , le plan du chapitre est fini, me manque plus qu'à restranscrire tout ça :hap:

Ah ouais , et ceci est un post inutile :hap:

Tranchy Tranchy
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:12:42

Pur cette nuit ou pas ? :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
14 avril 2013 à 23:21:51

Alors non , parce que la je suis avec mon IPod , mais je vais essayer de vous faire un chapitre annexe , qui m'aidera à dévoiler le caractère d'un prochain personnage :hap:

Si il n'est pas posté au plus tard à 1h00 , c'est qu'il est reporté ou annulé :hap:

Tranchy Tranchy
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:23:11

Rhooo , mais j'attend 1h garre a toi . :o))

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
15 avril 2013 à 00:05:35

Chapitre annexe 2 ( Attention , chapitre léger :ok: :hap: )

Après avoir déposé Nyreen chez elle , Siris et Errol rentrèrent chez eux , sous quelques regards accusateurs des passants . Le Zorua avait l'habitude qu'on le regarde de travers , son espèce était la plus commune parmi les rangs des Gardes Gris . De plus , lui et sa famille étaient détestés dans la ville : La famille Phobos comportait trois membres de l'espèce Zoroark : Le père de Siris , lui même , et enfin , connu pour être le plus dangereux pokemon de la ville , l'ainé de la famille : Tanaris .

Tanaris avait la particularité de ne pas avoir les mêmes couleurs de poils que son son espèce , les parties rouges de sont corps étaient d'un magnifique violet et ses yeux d'un jaune perçant . Si les Phobos avaient pu survivre aux habitants depuis tout ce temps , c'était clairement grâce à Tanaris . Ses différentes couleurs n'étaient pas sa seule caractéristique , il était connu comme le plus fort de la ville : ses attaques étaient dévastatrices , de vrais cataclysmes , mais il maîtrisait aussi des pouvoirs psychiques , il générait de gigantesques ouragans rien qu'avec sa pensée . Enfin , il l'était l'un des rares à connaître la capacité interdite : Exil . Cette capacité n'était connue que de trois pokemons : Lui , Darkrai et "359" , cette attaque bannissait la victime dans une autre dimension , pour toujours , avec aucune chance de récupération , celui qui subissait cette attaque errait pour l'éternité dans le néant ...

Comme toujours , le ciel était d'un gris sombre , Siris n'avait connu que ça depuis son enfance , il ne savait même pas ce qu'était réellement le soleil . Ça y'est , le Zorua et son frère étaient devant chez eux .

Errol : Bon , Tanaris doit être rentré , si je raconte ce qui s'est passé , il y'aura une dizaine de morts demain ...

Siris regarda son frère sans dire un mot , mais celui-ci comprit que le Zorua attentait le verdict .

Errol : Je te préviens , aujourd'hui était la première et dernière fois , si je te vois encore une fois seul , je raconterai tout aux parents , même si Tan est là

Le Zorua remercia son frère d'un signe de tête , puis ils entrèrent tous les deux dans leur maison . Elle était plutôt bien emménagée , un salon , une cuisine , un étage , la vie était tranquille ici par rapports à certaine familles qui devaient laisser une grande partie de leurs maisons aux Gardes Gris .

Errol commença à monter les escaliers jusqu'à sa chambre . Siris s'apprêta à faire de même , mais il fut interrompu .

Tanaris : Siris ? Viens .

La voix de Tanaris était froide , et il avait l'air remonté - comme toujours d'ailleurs - le Zorua savait qu'il allait passer un mauvais quart d'heure . Le Zoroark était affalé sur le canapé , à moitié en train de somnoler , il se releva à l'approche de son petit frère . Tanaris souffla un coup , se passa la main sur la figure , et se releva en s'étirant .

Tanaris : Bonne journée aujourd'hui ?

Étrange , ce comportement était irrégulier chez le Zoroark .

Siris : Ouais ... Mais je commence à en avoir marre d'être observé par tout le monde , sous prétexte que je suis un Zorua ...

Tanaris réfléchit quelque secondes , puis fit craquer ses doigts .

Tanaris : T'as des noms ?

Siris : Je refuse que tu fasses un nouveau massacre , bon sang , tuer toute la famille Noveria la semaine dernière ne t'as pas suffit ??

Tanaris : Pfff ...

Le Zoroak marcha vers la cheminée , à quelques mètres de Siris , il alluma un feu grâce à sa pensée , puis s'appuya sur le mur en croisant les bras .

Tanaris : Ils avaient découvert qu'Errol est un Voyageur , si j'étais pas intervenu , les Gardes l'auraient embarqué dansa journée , qu'importe que je sois présent ou pas , certains se seraient sacrifiés pendant que d'autres auraient enlevé Errol . Ils ne passeraient pas à côté d'un Voyageur .

Siris s'assit sur le canapé .

Siris : J'comprends pas ... Comment tu veux qu'on soit accepté , nous les Zoroarks , si tu tue tous ceux que t'aime pas ?

Tanaris : C'est parce que je tue que je fais peur , c'est parce que je fais peur que les Gardes Gris ne nous attaquent pas , si j'avais pas commis tous ces meurtres , toi et moi serions avec Darkrai , et Papa serait sûrement dans la Prison Grise .

Siris : T'y finira un jour , dans cette prison ..

Tanaris : Hum , alors ça sera à toi de venir me chercher .

Fin du chapitre annexe 2 :ok:

Tranchy Tranchy
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 00:11:12

Bon chapitre comme d'hab :ok:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
15 avril 2013 à 00:20:18

Merki :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:31:51

Chapitre bien ca nous permet d'en savoir plus sur siris comme dans l'ancien chapitre annexe :hap:

Tranchy Tranchy
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 02:13:36

Quand le prochain chapitre ?

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment