Salut.
Je n'ai pas encore lu tout le premier chapitre (et disons que le nombre de chap' et de pages me décourage ), mais y a juste un truc qui me gêne : Es-tu sûr d'utiliser les dialogues théâtraux ? Car vu que c'est une fic, faut adopter le style du roman si tu vois ce que je veux dire, donc :
Jean-Eudes : Encore une fois ...?
Ferait mieux de devenir :
«-Encore une fois ? soupira Jean-Eudes, l'air lassé.»
M'enfin je ferais mieux de terminer la lecture pour offrir une meilleure critique.
P.S. : Juste un tout p'tit détail. On met pas d'espace entre la virgule et le mot d'avant, même chose pour le point.
Donc : 'Je t'aime , chéri .' => 'Je t'aime, chéri.'
C'est pas flagrant mais c'est plus beau comme ça.
ProjetROCKET Yop , je ne compte pas changer le mode théâtrale , je l'avais déjà utilisé pour ma précédente fic , et ça m'arrangeais pas , surtout que l'histoire du Monde Gris est plus axée sur les dialogues , y'a beaucoup de personnages , et ca me pose un problème pour la narration , je ne sais pas lequel , allez savoir pourquoi
Concernant les virgules, c'est une habitude que je peux essayer de corriger
Une suite quand?
J'avais commencé à écrire la suite , et après 4 lignes , j'ai eu une grosse panne d'inspi + flemme , chapitre pour plus tard , désolé !
Oh domage...
Plus tard est egale a 100 ans ou 1 semaine?
Je n'en sais rien
Youpi
...
On peut savoir pourquoi tu nous m'est du"youpi "kochca?
Ironie de ne pas savoir à quand la suite tellement qu'elle est bien
Explication suffisante à ton gout?
Parce que sinon je peux aussi te démontrer pas A plus B que le cerveau humain invente lui même des idées sous-entendue plus ou moins comprises par les autres êtres humains.
Alors?
Ps: Je n'utilise pas Wikipédia pour faire ce genre de phrases inutiles, mon cerveau s'en sort très bien pour des choses aussi... Voila
C'est parce que fish est revenu que tu es en joie ?
Bon , le plan du chapitre est fini, me manque plus qu'à restranscrire tout ça
Ah ouais , et ceci est un post inutile
Pur cette nuit ou pas ?
Alors non , parce que la je suis avec mon IPod , mais je vais essayer de vous faire un chapitre annexe , qui m'aidera à dévoiler le caractère d'un prochain personnage
Si il n'est pas posté au plus tard à 1h00 , c'est qu'il est reporté ou annulé
Rhooo , mais j'attend 1h garre a toi .
Chapitre annexe 2 ( Attention , chapitre léger )
Après avoir déposé Nyreen chez elle , Siris et Errol rentrèrent chez eux , sous quelques regards accusateurs des passants . Le Zorua avait l'habitude qu'on le regarde de travers , son espèce était la plus commune parmi les rangs des Gardes Gris . De plus , lui et sa famille étaient détestés dans la ville : La famille Phobos comportait trois membres de l'espèce Zoroark : Le père de Siris , lui même , et enfin , connu pour être le plus dangereux pokemon de la ville , l'ainé de la famille : Tanaris .
Tanaris avait la particularité de ne pas avoir les mêmes couleurs de poils que son son espèce , les parties rouges de sont corps étaient d'un magnifique violet et ses yeux d'un jaune perçant . Si les Phobos avaient pu survivre aux habitants depuis tout ce temps , c'était clairement grâce à Tanaris . Ses différentes couleurs n'étaient pas sa seule caractéristique , il était connu comme le plus fort de la ville : ses attaques étaient dévastatrices , de vrais cataclysmes , mais il maîtrisait aussi des pouvoirs psychiques , il générait de gigantesques ouragans rien qu'avec sa pensée . Enfin , il l'était l'un des rares à connaître la capacité interdite : Exil . Cette capacité n'était connue que de trois pokemons : Lui , Darkrai et "359" , cette attaque bannissait la victime dans une autre dimension , pour toujours , avec aucune chance de récupération , celui qui subissait cette attaque errait pour l'éternité dans le néant ...
Comme toujours , le ciel était d'un gris sombre , Siris n'avait connu que ça depuis son enfance , il ne savait même pas ce qu'était réellement le soleil . Ça y'est , le Zorua et son frère étaient devant chez eux .
Errol : Bon , Tanaris doit être rentré , si je raconte ce qui s'est passé , il y'aura une dizaine de morts demain ...
Siris regarda son frère sans dire un mot , mais celui-ci comprit que le Zorua attentait le verdict .
Errol : Je te préviens , aujourd'hui était la première et dernière fois , si je te vois encore une fois seul , je raconterai tout aux parents , même si Tan est là
Le Zorua remercia son frère d'un signe de tête , puis ils entrèrent tous les deux dans leur maison . Elle était plutôt bien emménagée , un salon , une cuisine , un étage , la vie était tranquille ici par rapports à certaine familles qui devaient laisser une grande partie de leurs maisons aux Gardes Gris .
Errol commença à monter les escaliers jusqu'à sa chambre . Siris s'apprêta à faire de même , mais il fut interrompu .
Tanaris : Siris ? Viens .
La voix de Tanaris était froide , et il avait l'air remonté - comme toujours d'ailleurs - le Zorua savait qu'il allait passer un mauvais quart d'heure . Le Zoroark était affalé sur le canapé , à moitié en train de somnoler , il se releva à l'approche de son petit frère . Tanaris souffla un coup , se passa la main sur la figure , et se releva en s'étirant .
Tanaris : Bonne journée aujourd'hui ?
Étrange , ce comportement était irrégulier chez le Zoroark .
Siris : Ouais ... Mais je commence à en avoir marre d'être observé par tout le monde , sous prétexte que je suis un Zorua ...
Tanaris réfléchit quelque secondes , puis fit craquer ses doigts .
Tanaris : T'as des noms ?
Siris : Je refuse que tu fasses un nouveau massacre , bon sang , tuer toute la famille Noveria la semaine dernière ne t'as pas suffit ??
Tanaris : Pfff ...
Le Zoroak marcha vers la cheminée , à quelques mètres de Siris , il alluma un feu grâce à sa pensée , puis s'appuya sur le mur en croisant les bras .
Tanaris : Ils avaient découvert qu'Errol est un Voyageur , si j'étais pas intervenu , les Gardes l'auraient embarqué dansa journée , qu'importe que je sois présent ou pas , certains se seraient sacrifiés pendant que d'autres auraient enlevé Errol . Ils ne passeraient pas à côté d'un Voyageur .
Siris s'assit sur le canapé .
Siris : J'comprends pas ... Comment tu veux qu'on soit accepté , nous les Zoroarks , si tu tue tous ceux que t'aime pas ?
Tanaris : C'est parce que je tue que je fais peur , c'est parce que je fais peur que les Gardes Gris ne nous attaquent pas , si j'avais pas commis tous ces meurtres , toi et moi serions avec Darkrai , et Papa serait sûrement dans la Prison Grise .
Siris : T'y finira un jour , dans cette prison ..
Tanaris : Hum , alors ça sera à toi de venir me chercher .
Fin du chapitre annexe 2
Bon chapitre comme d'hab
Merki
Chapitre bien ca nous permet d'en savoir plus sur siris comme dans l'ancien chapitre annexe
Quand le prochain chapitre ?