CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le Monde Gris

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 57»
Page suivanteFin
Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
17 janvier 2013 à 00:34:13

Pika :d) Déjà , t'es libre , c'est à dire que personnellement , je peux me balader dans l'atelier gigantesque où je suis la plupart du temps , si comme moi tu as un pire que fais le même stage que toi c'est mieux , tu te sens moins perdu et tu peux parler :oui: :hap:

Evoli2002 :d) Merci :) Je compte la faire samedi :oui:

J'aurais besoin d'une information , est-ce que vous , mes lecteurs , avez vu le film "Inception" ?
L'inspiration de mon prochain chapitre viendra de là , je ne vous en dis pas plus :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:44:35

J'ai vu ce film :hap: une ville revée au programme ?

daniel390 daniel390
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 16:51:05

Deja entendus parler de ce film mais jamais regardé :(

kochca kochca
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:44:02

Sweet :coeur:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
17 janvier 2013 à 22:35:41

TWB :d) Vous le saurez dans deux jours :oui:
Daniel390 :d) Je te le conseille vraiment , une bête ce film :coeur:
Kocha :d) Peut-être l'apparition de ton personnage ? :sournois:

daniel390 daniel390
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:38:29

Eh bien je verrais si il y a moyen de le voir sinon tu me donnes que l'envie de lire en revelant ces informations :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
17 janvier 2013 à 23:08:41

Voilà deux trailers , le premier en français , l'autre en québécois , à eux deux ils résument bien le film , et donc l'idée de mon prochain chapitre ( en tant que français , je préfère le fr :hap: ) :

http://m.youtube.com/watch?v=6-02Sem2qEk

http://m.youtube.com/watch?v=PQvoKjade9k

daniel390 daniel390
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:13:22

Ce film a l'air genial sinon je vois a peu pres le genre de chapitre que tu va faire :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
17 janvier 2013 à 23:15:47

Je vais juste reprendre l'idée , pas le scénario complet version poké :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
19 janvier 2013 à 00:31:17

Je fais une petite annonce :

À la base , le principe de ma fic était de regrouper les héros des différentes fic dans une même histoire , j'avais déjà commencé avec Lio et Étienne , mais petit à petit je me suis écarté du but que je cherchais à atteindre , la récente apparition de la fic cross-over m'a rappelé ce pourquoi j'avais créé cette histoire .
J'en viens au but : je sais qu'à la base j'autorisais les inscriptions , personnellement je trouve que je m'en sortais plutôt bien avec ce concept ; là où certain y voyaient une contrainte , je voyais l'occasion pour le lecteur de s'identifier plus facilement à l'un des protagonistes .
Je ferme les inscriptions , pour laisser la place aux héros des fics de ce forum , je garde ceux dont j'avais promis d'intégrer jusque là, mais ce sont les derniers :ok: .

kochca kochca
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 09:52:40

Cool! Y aura au moins le miens :ok:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 09:53:10

Je ne sais pas qui te proposer pour ma part :sleep:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
19 janvier 2013 à 12:53:08

Je choisirai si tu n'as pas d'idées :ok:

kochca kochca
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 13:13:27

Sweet :coeur:

[Xerneas] [Xerneas]
MP
Niveau 5
19 janvier 2013 à 13:21:32

Moi je veux bien te proposer Lucario...Enfin si tu veux

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
19 janvier 2013 à 14:29:28

De quelle fic vient-il ?

[Xerneas] [Xerneas]
MP
Niveau 5
19 janvier 2013 à 14:51:10

Explorateurs des souvenirs (la mienne)

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
19 janvier 2013 à 16:54:07

Très bien , il aura un rôle .

Je me mets au chapitre 12 dans 5 minutes :)

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
19 janvier 2013 à 21:49:24

Chapitre 12

Tout comme à chaque voyage , personne ne disait un mot , plus les héros avançaient , plus ils souffraient moralement et physiquement . « C’est ce que disais ma conscience , il n’y a rien de bien pour moi à la fin de ce voyage … » pensa Siris .

Lio : On se rapproche d’Oméga , regardez , on la voit .

En effet , la ville d’Oméga n’était qu’à un quart d’heure de la position du groupe . Etienne demanda si il y’avait quelque chose à savoir sur cette ville .

« Observez les étoiles » : Oméga n’est pas une ville très sûre pour des voyageurs , elle a beau être sous le contrôle de Darkrai , les groupes de mercenaires y font la Loi , suggère de ne pas y rester trop longtemps .

Siris : On y restera le temps qu’il faudra , mais si ce que dit « Observez les étoiles » est vrai , mieux vaut ne pas se séparer .

Etienne : J’espère qu’on aura pas à refaire une opération , on a failli y passer la dernière fois …

Le Zoroark ne répondit pas , il ne voulait pas refouler les mauvais souvenirs , petit à petit , il se rendait bien compte qu’il recommençait à être endoctriné , l’essai de Darkrai sur lui en était la preuve : Siris faiblissait au fur et à mesure qu’il progressait dans sa quête .

Arrivés devant Oméga , ils eurent à nouveau un problème : la porte était gardée .

Lio : … On fait comment ? il est sûr que Darkrai nous attend de pied ferme ici .

Siris : Ce garde est bizarre non ? regardez le …

Le groupe s’approcha du garde , c’était un Branette .

Etienne : Il … Nous voit ? …

Lio : Attendez je rêve ? ….

Le Garde venait de partir de son poste , pendant que Etienne avait parlé , il s’était retourné et était allé ailleurs .

« Observez les étoiles » : Ferions mieux d’en profiter avant qu’autres Gardes Gris ne rappliquent !

Les héros pénétrèrent sans plus attendre dans la ville , elle était bondée de truands et de malfrats .

Etienne : C’est plus que louche , on ferait mieux de repartir , ça doit être un piège !

Siris : On ne repart pas tant que l’on aura pas fait ce qu’on a à faire ici !

Le Dracaufeu attrapa l’épaule du Zoroark qui commençait déjà à s’enfoncer dans la ville .

Etienne : Siris , on va pas risquer de mourir tous les jours , la dernière fois que je t’ai demandé de me faire confiance , on a perdu Pichu !

Etienne avait touché un point sensible de l’esprit fragilisé de Siris , la mort de Pichu avait été un incident grave , causé par le Zoroark , mais il devait rester dans la ville , il avait la même sensation que quand il était proche d’un futur membre de son équipe .

Siris : Fais-moi confiance , on doit trouver quelqu’un ici , et on le trouvera .

??? : Et bien tu m’as trouvé !

Un pokémon inconnu au groupe se trouvait derrière les héros , Siris et ses acolytes s’empressèrent de se retourner une fois les paroles entendues .

??? : C’est maintenant que tu reviens ?

Devant le Zoroark se trouvaient trois pokémons . Un Noctali , un Givrali et une Evoli .

Givrali : Errol , on reste pas là , on connait pas ces pokémons , ils sont peut-être dangereux !

Lio remarqua que Siris était bizarre .

Lio : Ca va vieux ? pourquoi tu dis rien ?

Siris ne répliqua pas , il fixait le Nocatli , Errol de son nom , tandis que le pokémon Lune faisait de même .

Evoli : Errol , allez viens !

Etienne : Siris ,tu le connais ?

Le Zoroark fit oui de la tête , cela éclaircissait un peu plus les choses mais pas complètement.

Etienne :D’accord… Et vous vous connaissez d’où ?

Aucune réponse , Errol souriait , mais restait toujours silencieux .

Givrali : Errol … Qui sont ces gens ?

Errol : J’en connais qu’un .

Le Noctali pointa le Zoroark .

Errol : Je le connais même très bien … C’est mon frère .

Givrali : Ton …

Lio : Genre …

« Observez les étoiles » : Hum … Intéressant …

Evoli : T’as un frère ??

Etienne : Regardez ! des fruits à moitié prix ! je reviens !

Errol : On sera mieux pour en parler chez nous , allons-y .

Dans la maison d’Errol , chacun s’installa dans le salon , autour d’une table avec divers rafraichissements . La maison du Noctali était situé en plein cœur de la ville d’Oméga , elle était lourdement défendue par des pièges , ce qui attrista Lio , lui rappelant de tristes souvenirs de sa maison et de Pichu … Etienne , voyant bien que l’ambiance se détériorait , lança la conversation .

Etienne : Alors comme ça vous et Siris êtes frères ?

Errol : C’est exact , on a grandi ensemble , on était très complice à l’époque .

Lio : Mais vous n’êtes pas de la même espèce ?

Errol : Ca peut s’expliquer facilement en fait : Notre père était un Zoroark , notre mère une Mentali .

Etienne :Ah tiens …

Un gros blanc , le Dracaufeu n’aimait pas quand tout le monde s’arrêtait de parler , il relança à nouveau un sujet .

Etienne : Ça fait longtemps que vous vous êtes pas revus ?

Errol : Deux ans , si ce n’est plus …

Lio : Mais … comment vous êtes-vous reconnus ? …

Errol tourna sa tête en direction du Lixy .

Errol : Avez-vous un frère , Lio ?

Lio : J’avais plus ou moins un frère adoptif , oui …

Errol : Grâce à l’esprit fraternel , on reconnait tout de suite ses proches , ca pourrait faire 15 ans que nous ne nous étions pas revus , j’aurai quand même reconnu Siris …

Le Zoroark n’avait pas dit un mot depuis qu’il était entré dans la maison de son frère . Etienne lui fit remarquer que son comportement était des plus étranges …

Siris : Errol est dangereux .

Errol : Ha, je m’en doutais …

Personne à part les deux frère ne comprit .

Etienne : Et … On peut savoir pourquoi ?
Siris s’adressa à Evoli et Givrali .

Siris : Est-ce que vous connaissez les activités de mon cher frère , Givrali ?

Etienne glissa discrètement à Lio que Siris et Errol avaient les mêmes manières de parler .

Givrali : Oui plus ou moins , et appelez-moi Samara .

Le Zoroark se leva et alla derrière la chaise où était assis le Noctali .

Siris : Il se trouve que Errol est un Voyageur .

Evoli : C’est quoi ça , un voyageur ?

« Observez les étoiles » : Un voyageur est une personne dotée avant tout d’une grande intelligence et d’une compréhension hors-norme de l’esprit , si ces deux facultés sont réunies dès la naissance , le pokémon est alors appelé « Voyageur » , car il a le pouvoir de pénétrer à l’intérieur des esprits pendant que ses cibles sont endormies ,ensuite , le Voyageur créé un monde à l’intérieur du pokémon voulut où ce dernier croira que tout ce qu’il voit est réel .

Etienne : Waow , c’est incroyable , et vous pouvez faire ça ?

Errol : Oui , sans problème .

Etienne : Mais c’est trop bien ! comment c’est possible ??

Errol : Si je vous expliquais , vous auriez l’impression de lire du Zarbi tout en pensant à réciter l’alphabet à l’envers au milieu d’une foule qui crie à plus de 80 décibels en vous poussant et en vous obligeant à compter sans vous arrêtez …

Etienne : Ah ouais , c’est space ….

Siris reprit la parole en retournant sur sa chaise .

Siris : Ce qu’ « Observez les étoiles » n’a pas dit , c’est qu’il n’existe pas de Voyageurs indépendants de Darkrai .

Tout le monde regarda Errol . Lui , souria .

Errol : Je pourrais dire la même chose de toi Siris , il n’existe pas de Gardes Gris qui échappent à Darkrai …

Le Noctali marquait un point.

Errol : En plus , tu sais mieux que quiconque qu’on m’a caché de Darkrai à ma naissance , je ne l’ai pas rejoint .

Le Zoroark n’était toujours pas convaincu , les autres , si . « Observez les étoiles » se méfiait , mais c’était dans ses habitudes .

Errol : Et même si j’étais avec Darkrai , je ne ferais pas de mal à ma propre famille .

Etienne : En fait , ce serait un rêve éveillé ?

Errol : En quelque sorte , oui .

Etienne : Montrez-nous !

Lio : Clair ! Je veux voir ce que ça fait .

Le Noctali hésita , il prévint qu’ils pouvaient se perdre dans le monde du rêve , trop s’habituer à l’irréel et ne plus avoir de goût pour le réel .

« Observez les étoiles » : Risque à prendre , mais peut être une expérience fascinante .

Errol : Vous voulez tous ?

Tout le monde sauf Siris répondit oui .

Errol : Siris … Fais-moi confiance …

Le Zoroark n’était pas rassuré , mais c’était son frère , il pensa qu’il pouvait avoir confiance en Errol .

Siris : … Ok , mais pas question d’aller dans mon rêve .

Etienne : On va dans le mien ! On va dans le mien !!

Le Dracaufeu semblait avoir retrouver ses 10 ans , il était tout excité à l’idée de voyager dans son esprit .

Errol : Bon … Je vous mets quand même en garde : Vous devez toujours rester près de moi , pour le subconscient d’Etienne , nous serons des étrangers , des étrangers à éliminer !

Lio : Dur …

Errol : C’est pourquoi on devra avancer discrètement , l’esprit d’Etienne doit être persuadé que nous faisons partie de ce rêve , ou ses défenses nous attaqueront .

Samara : Sous quelle forme seront les défenses ?

Errol : Ça peut varier , cela peut-être un ouragan , un pokémon , une lumière , etc …

Etienne : Ok … Comment on se réveille ?

Siris : Le Voyageur peut arrêter le rêve a tout moment .

Errol : Exact , on va commencer .

Tout le groupe s’installa dans des endroits plus ou moins confortables : Errol , « Observez les étoiles » ,Etienne et Lio se couchèrent sur le canapé ; Samara et Evoli se couchèrent dans leurs lits respectifs , et Siris resta sur sa chaise .

« Tu as trouvé la Lame , la Glace , l’Etincelle et la Flamme , trouve encore la Poigne , la Force et l’Illusion …………………………………………………………………. »

Siris se réveilla en sursaut au même endroit où il s’était endormi , il regarda à droite , à gauche , rien n’avait changé . « Je … J’ai bien entendu qu’il fallait que je trouve l’Illusion ?? Ce … Ce n’est pas moi l’Illusion ?! »

Errol : Ca y’est ! réveillez-vous !

Les gens mirent du temps à se lever , certains constataient eux-mêmes que tout semblait normal .

Errol : Héhé , ça impressionne hein ?

Etienne : Euh … J’ai dû perdre la mémoire parce que je ne me souviens pas du rêve …

Siris : C’est normal .

Tout le monde regarda Siris .

Siris : Errol a bien précisé que lors de ces voyages , tout nous parait normal , mais il est normal que tu ne te souviens pas de ton rêve Etienne , puisque nous ne l’avons pas encore vécu !

Le Noctatli approuva d’un signe de tête .

Errol : Nous sommes en plein dans le rêve d’Etienne .

Etienne : Cool , on va faire quoi ?

Errol : Pas grand-chose aujourd’hui , je veux juste que vous découvriez un peu et univers , mais c’est simplement un essai , dans 5 minutes nous nous réveillerons .

Le groupe sortit de la maison et fit comme si de rien n’était . Si à l’intérieur de la maison , tout semblai normal , l’extérieur ne l’était pas : Les bâtiments étaient beaucoup plus volumineux , les structures changeaient de place , c’était difficile pour tout le monde de faire comme si tout cela était normal .

Errol : Regardez discrètement dans le ciel …

Le Noctali avait dit ceci en chuchotant , tout le monde lança des petits coups d’œil au-dessus d’eux , le spectacle était impressionnant : Une centaine de Lugia survolait la ville en continu , certains d’entre eux se posaient sur les buildings , observaient la foule , puis repartaient .

Etienne : C’est mon subconscient ?

Errol : Ses défenses plutôt . Si l’un d’entre eux nous repère , on est mort ….

Lio : Rassurant …

Errol : On va rentrer , car les défenses peuvent nous attaquer furtivement , il n’y a surement pas que des Lugia qui défendent Etienne , d’ailleurs , l’un d’entre eux nous a vu … Merde .

Un Lugia fonçait sur les héros , il s’écrasa sur le groupe avant de disparaître en fumée , heureusement , personne n’était blessé .

Siris : Vite ! On sort de là , il en vient d’autres !
C’était vrai , une pluie de Lugia en furie allait s’écraser sur les héros , aucune chance de survie après ca .

Errol : C’est bon c’est bon … attention ….

Le Noctali expira . Et ils disparurent du rêve .

Le Zoroark se réveilla à nouveau en sursaut , quelle expérience ! Il courut en direction de la fenêtre , tout était à nouveau devenu normal .

Errol : Fuuu , on a eu chaud …

Etienne : C’était de la BOMBE !

Errol : Ouais , mais j’ai pas bien façonné le rêve , il y’avait trop de différences par rapport à la réalité , si j’avais été en mission , le rêveur aurait eu conscience de son rêve et se serait réveillé de par lui-même . Sortons .

Une fois sortit de la maison , tout le monde remarqua une bizarrerie .

Etienne : J’avais pas vu cette tour en arrivant , ça m’étonne pourtant , vu sa taille …

Givrali : On habite dans cette ville, et c’est la première fois que je vois ce bâtiment …

Evoli : Elle existait pas tout à l’heure , c’est sûr !

Personne ne comprit le pourquoi du comment , Errol proposa d’aller voir de plus près , le groupe accepta . En chemin , Siris se rapprocha de son frère pour parler .

Siris : Errol , Qu’est ce qui se passe ?

Errol : J’en sais foutrement rien , on verra bien là-bas …

Le Noctali semblait stressé . Etienne s’arrêta au stock de fruits qu’il avait repéré plus tôt .

Etienne : Attendez ,il était moitié prix tout à l’heure , je vais en prendre .

Siris : Pffff , je t’accompagne , sinon ça va prendre 3 heures …

Errol : On a pas le temps !

Siris : Ça prendra 2 minutes …

A nouveau , Errol avait une attitude bizarre , mais Siris et Etienne allèrent tout de même en direction du vendeur . C’est arrivé devant l’échoppe que le Dracaufeu explosa .

Etienne : De quoi ?!!! Mais ces fruits étaient moitié prix tout à l’heure !!

Vendeur : Non mec , moi c’est plein tarif , plus la TVA

Etienne était bouche bée . Siris ne s’étonna pas plus que ca jusqu’à ce que le vendeur dise une phrase .

Vendeur : Mes prix ont toujours été comme ça , je les ai jamais baissé ….

Etienne : Hein ? mais si , plus tôt ils …

Le Dracaufeu fixa Siris , le Zoroark fit de même .

Etienne : Ca veut dire que …

Siris et Etienne tournèrent leur tête vers Errol , le Noctali rigolait d’une manière stressante , sous les yeux des amis de Siris . Un orage éclata sur la ville , laissant des trompes d’eau et une quantité incroyable d’éclairs . Les nuages noirs assombrirent le ciel en un instant .

Siris : ……. Ca veut dire qu’on est encore dans un rêve … merde …….

Fin du chapitre 12 :ok:

[Xerneas] [Xerneas]
MP
Niveau 5
19 janvier 2013 à 22:09:23

Sa doit être dur pour Siris de se rendre compte qu'il est pas l'illusion et que son frère lui à menti

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment